Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] BMW ///M1 (1978-1981)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

le topic de la bmw m1

 

 

 

 

 

 

 

La bmw m1 a été la premiére bmw a porter le mythique écusson M....Et elle le portait avec un panache imcomparable, tout d'abord son style laissait une place prépondérante a l'aérodynamisme, elle bénéficiait d'un excellent cx qui lui permettait d'atteindre 262 km\h, une valeur démentielle pour début des années 1970..La 2002 turbo, considérée comme un monstre à l'époque croisait a 220 kilométre heure :D

 

http://www.vea.qc.ca/vea/v/bmwM181.jpg

 

 

Une voiture mythique :lover:

Elle avait un 6 cylindre en position transversale arriére qui cubait 3.5 litres et qui comptait 24 soupapes le summum de la technologie, elle sortait 277 cv a 6500 tours minutes pour un couple de 33.5 mkg, tout ça en atmo bien sûr :sol: pour l'anecdote, l'injection était une kugelfisher, la même que sur les 2002 turbal .....

 

m1ct3.jpg.394ba3485ac3f8f0261b8f42d886c591.jpg

 

en pesait 1300 kilos et le reservoir comptait 112 litres :D , ça fait cher le plein :p elle prenait le 100 kilométres heure en 5.6 secondes et le kilométre en un peu plus de 27 secondes :lover:

 

elle était aussi et bien sûr utulisée en course et même décorée par handy warhol :sol:

 

http://www.carbodydesign.com/archive/2006/03/27-bmw-art-car-1979-andy-warhol-m1/1979-Bmw-M1-Art-Car-by-Andy-Warhol-4-lg.jpg

 

http://www.modele.sklep.pl/images/bmw%20m1%20procar_resizeduzy.jpg

 

Quand aux jantes, elle rappellent un celles de la série spéciale winkelhoch de la m5 e34 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dup782sn

la //M1 ... ah quelle voiture ! :love::love::love::love:

un peu physique quand même à piloter ... mais bon c'est une voiture des 70's ...

heureux en tout cas qu'en ouvrant ce topic je ne découvre pas une vulgaire série 1 //M ... tu sais, une des m...des à chris bangles ... !

j'ai vu en juin dernier dans les vosges lors d'un rassemblement bmw un M1 blanc ... un suisse venu avec ... un mot ... parfaite ! ! ! même les pneus étaient neufs de chez neuf ! :love:

par contre, l'injection Kugelfischer n'est quand même pas identique à celle des 02 tii et turbo ... il y a de nettes différences ...

enfin, c'est bien d'elle qu'ont suivi les greffes du même moulin sur les magnifiques //M5 E28 et //M635csi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU
la //M1 ... ah quelle voiture ! :love::love::love::love:

:lover:

un peu physique quand même à piloter ... mais bon c'est une voiture des 70's ...

j'ai jamais eu le privilége d'en piloter une, ni même d'en voir une :cry:

heureux en tout cas qu'en ouvrant ce topic je ne découvre pas une vulgaire série 1 //M ... tu sais, une des m...des à chris bangles ... !

C'est clair ça serait un sacrilége de l'appeller m1, je pense quand même qu'ils appelleront la bombinette 1M ;)

j'ai vu en juin dernier dans les vosges lors d'un rassemblement bmw un M1 blanc ... un suisse venu avec ... un mot ... parfaite ! ! ! même les pneus étaient neufs de chez neuf ! :love:

:lover:

par contre, l'injection Kugelfischer n'est quand même pas identique à celle des 02 tii et turbo ... il y a de nettes différences ...

Ah ça par contre je sais pas, je n'ai pas trouvé plus d'infos, je voulais juste préciser que c'était une marque commune a la 2002 turbo ;)

enfin, c'est bien d'elle qu'ont suivi les greffes du même moulin sur les magnifiques //M5 E28 et //M635csi ...

Ah les gueules de requin :love: j'aimerais bien qu'ils virent bangle et qu'ils rappellent un peu Paul bracq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Faut il ajouter qu'elle a été construite avec l'aide de Lamborghini :D

 

 

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Y'en avait une à Metz quand j'étais môme !

 

Je ne vous dis pas ce que ça me faisait quand je la voyais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Y'en avait une à Metz quand j'étais môme !

 

Je ne vous dis pas ce que ça me faisait quand je la voyais !

 

 

 

Moi je pense pas en avoir déjà vue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz230lR

j'en ai vu une immatriculée 92 à coté de Saint Malo cet été, grise et d'aspect extérieur quasi-impeccable. J'ai pesté contre les enfants du propriétaire qui ne devaient, sans doute, pas se rendre compte de leur chance ... Impressionant tout de même et si rare également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

jamais vu ça, mais ça a l'air sacrément robuste :lol:

 

quand j'ai vu le titre du topic j'ai cru qu'ils avaient sorti une version "M1" de la Série 1 actuelle. Apparement c'est pas le cas :D

 

avec 112 litres de réservoir ça doit revenir chérot le plein...sinon c'est une belle bagnole, difficile de dire le contraire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhi205bw

C'est une voiture qui a fait pas mal de circuit (Nelson Piquet et Niki Lauda l'ont conduite), et aussi (çà peut paraître étrange vu le gabarit) du rallye avec Bernard Beguin et aussi Darniche au début des années 80.

 

Darniche au tour de corse en 82 :

 

88180large.jpg.24edc6ea471a1851e30943a6404aeb18.jpg

 

Lu sur http://cars-and-races-of-past.skynetblogs.be/archive-month/2006-10 :

 

"Initialement conçue telle une berlinette de compétition sur le modèle de la Lancia Stratos, il s'agissait de construire une série de 400 exemplaires afin d'homologuer la voiture en groupe 4.

Hélas, sa genèse se révèle plus intéressante que sa carrière. En effet, le projet a été lancé en 1975 par le directeur de Motorsport, mais était trop important pour cette filiale de BMW. Cependant, 400 voitures, ce n'était pas assez pour BMW. Le projet fut donc confié à Lamborghini pour la conception et la fabrication de la voiture. Financièrement le dos au mur, Lamborghini ne put faire face à ses engagements, la M1 fut reprise par BMW.

Pour la carrosserie, BMW fit appel à Giugiaro qui ne fournit qu'un habillage certes original, mais sans génie non plus. L'austérité des équipements de la firme de Munich ne fit rien pour renforcer la séduction de la voiture, dont le prix de vente élevé acheva de rebuter le client potentiel. La BMW M1 fut donc une réussite technique, mais un fiasco commercial avec seulement 453 exemplaires construits. La première BMW à moteur central méritait pourtant mieux...

A la suite d'un pari un peu fou,on a meme pu voir une M1 disputer le championnat de france des rallyes dans les années 80 ! fallait oser ! un tel monstre sur les petites routes..."

 

dyn004_original_549_380_pjpeg_2555102_101edfdcfab715db59a00e4e85353523.jpg.b1da9e6e658a3adf601f536fdcbf2d8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

450000€ :ange: Il va falloir vraiment qu'il trouve un fana pour la prendre à ce prix là !

 

 

Ca m'étonnerait même pas qu'elle parte...! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz
Sinon avis aux amateurs :D:

http://www.carclassic.com/stock.as [...] 03&Lang=fr

Elle est magnifique... :jap:

 

C'est pas tous les jours qu'on en entend des pareils!

http://darkmatt88.free.fr/_autres_ [...] procar.wmv

On peut remercier le professionnalisme du pilote de la M3, qui a réussi à nous accorder 2min de ce regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

Concernant le pilote de la M1, il est à parier sur un pilote très expérimenté. L'accelération est, en faite beaucoup plus impressionnante qu'il n'y parait. Ce qui me fait dire que ce pilote a dosé son accélération, dans les enchennements de virages, afin de ne pas allonger ses distances de freinage. Elle aurait géner ses poursuivants, qui, eux, freinent plus tard. Cette démonstration est flaguante quand il sorte à 4 d'une longue courbe

Tortor13, connaitrait-on son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Concernant le pilote de la M1, il est à parier sur un pilote très expérimenté. L'accelération est, en faite beaucoup plus impressionnante qu'il n'y parait. Ce qui me fait dire que ce pilote a dosé son accélération, dans les enchennements de virages, afin de ne pas allonger ses distances de freinage. Elle aurait géner ses poursuivants, qui, eux, freinent plus tard. Cette démonstration est flaguante quand il sorte à 4 d'une longue courbe

Tortor13, connaitrait-on son nom ?

 

 

Pour ma part non, désolé je ne le connais pas, c'est une vidéo que j'ai trouvé sur le net! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai253zi

Ca y est, y a plein de bave sur mon clavier! :love:

 

 

Moi c'était sur mon volant tout à l'heure ... J'étais derrière une Z8 noire comme celle-là

250px-BMW_Z8.jpg.eb32a71d508b02327807587e198c825c.jpg

 

Elle est toujours aussi magnifique, 7 ans après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis allé au Classic Car à Essen (Allemagne), le plus grand salon

au monde de voitures anciennes.

 

Sur le stand M1, il y avait 4 exemplaires ans un état concours !!!

Les tarifs : hors concours !!!

 

A voir, ce salon d'Essen

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Bonjour

 

Je suis allé au Classic Car à Essen (Allemagne), le plus grand salon

au monde de voitures anciennes.

 

Sur le stand M1, il y avait 4 exemplaires ans un état concours !!!

Les tarifs : hors concours !!!

 

A voir, ce salon d'Essen

 

A+

 

 

Salut!

 

Aurais-tu des photos par hasard? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...