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[Topic Officiel] BMW ///M1 (1978-1981)


mike29b
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Invité §wad283cE
http://www.7-forum.com/news/2008/bmw_museum/bmw_m1_p0045640-b.jpg
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Invité §olc605Bs

Bonjour, chercher article, video, photo BMW M1 Course de cote et Rally de Rossi SVP

Mon email olczyk@yahoo.com

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Invité §saz020OL

Salut,

c'est par hasrd que je suis tombé sur ce topic consacré à la BMW M1.

Pour les béhémistes que vous êtes, cette M1 st Mythique selon certains!

BMW est un super Motoriste et ses versions //M l'ont démontré maintes fois.

Revenons-en à la M1.

Est-ilvrai que son chassis fut développé par Lamborghini?

Est-il vrai aussi que BMW ne pouvait pas développer une supercar à moteur arrière? Manque d'expérience?

S'il s'avère vrai ce qui précède,je crois comprendre pourquoi BMW ne peuttoujours pas concevoir de A à Z une supercar.

Pour exemple, la fabuleuse Mc-Laren F1 n'a pas été conçu par BMW. BMW a juste fourni son moteur. Et quel moteur!!

Mais, une auto, c'est un ensemble!

C'est vrai le moteur c'est l'âme de l'auto mais si BMW n'est pas capable de développer son propre chassis dans le cas d'une supercar,

alors, je comprends mieux pourquoi, il n' y a toujours pas de supercar chez eux!!!!

 

 

 

 

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En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

 

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.

A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.

BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...

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Invité §rey016pc

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

 

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.

A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.

BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...

 

 

mais clair!!

taudi nous en a bien pondue une!!

 

 

mais je pense qu'en terme d'image, il faut que béhème est sa supercar;

d'ailleurs elle doit être ds les cartons

 

 

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mais clair!!

taudi nous en a bien pondue une!!

 

 

mais je pense qu'en terme d'image, il faut que béhème est sa supercar;

d'ailleurs elle doit être ds les cartons

 

 

T'audi a une SuperCar? Ah bon? Laquelle?

Tu parles quand même pas du truc qui ressemble à un gros TT et qui est doté d'un moteur récupéré sur les RS4, quand même? :lol: :lol: :lol:

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Invité §saz020OL

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

 

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.

A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.

BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...

 

 

Merci pour toutes ces précisions! :jap:

tu parles de Honda et certains disent que Honda est aussi bon que BMW en termes de motorisation. Pour exemple, honda avait sorti un 4 cylindres 240ch ( rendement 120ch/l) atmo

Les //M atmo n'ont jamais atteint ce rendement bien que ce sont de fabuleux moteurs!!!

Donc, à tout hasard si Mc Laren s'est d'abord tourné vers Honda, c'est que Honda était meilleur que BMW!

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Merci pour toutes ces précisions! :jap:

tu parles de Honda et certains disent que Honda est aussi bon que BMW en termes de motorisation. Pour exemple, honda avait sorti un 4 cylindres 240ch ( rendement 120ch/l) atmo

Les //M atmo n'ont jamais atteint ce rendement bien que ce sont de fabuleux moteurs!!!

Donc, à tout hasard si Mc Laren s'est d'abord tourné vers Honda, c'est que Honda était meilleur que BMW!

 

 

Je ne sais pas pour quelle raison ils se sont d'abord tournés vers Honda avant de se tourner vers BMW.

 

Quand aux rendements moteur, ils ne sont pas comparables.

Il est toujours plus difficile de sortir une grosse puissance au litre d'un gros moteur que d'un petit.

Sortir 50ch d'un 500cm3, c'est de la rigolade.

Sortir 150ch d'un 1,5l, ça se fait assez facilement.

Sortir 300ch d'un 3,0l, c'est déjà plus corsé.

Sortir 500ch d'un 5,0l, là, c'est méchamment tendu.

Sortir 600ch d'un 6,0l, c'est rarissime.

 

Et pour la S2000, attention, les chiffres sont donnés avec du carburant japonais, à indice d'octane aux environs de 100 ou 102...

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Invité §saz020OL

 

Je ne sais pas pour quelle raison ils se sont d'abord tournés vers Honda avant de se tourner vers BMW.

 

Quand aux rendements moteur, ils ne sont pas comparables.

Il est toujours plus difficile de sortir une grosse puissance au litre d'un gros moteur que d'un petit.

Sortir 50ch d'un 500cm3, c'est de la rigolade.

Sortir 150ch d'un 1,5l, ça se fait assez facilement.

Sortir 300ch d'un 3,0l, c'est déjà plus corsé.

Sortir 500ch d'un 5,0l, là, c'est méchamment tendu.

Sortir 600ch d'un 6,0l, c'est rarissime.

 

Et pour la S2000, attention, les chiffres sont donnés avec du carburant japonais, à indice d'octane aux environs de 100 ou 102...

 

 

:jap:

 

BMW a bati sa réputation à travers le 6 cylindres en ligne!

Pour les versions //M, il a produit des V8,V10,V12 mais jamais de 6 cylindres à plat (PORSCHE).

PORSCHE avec son 6 cylindres à plat continue à sortir toujours plus de chevaux (dernier exemple en date la GT3 RS avec 450 ch).

 

Quand on sait que BMW a bati sa réputation avec le 6 cylindres en ligne, outre le down sizing, on dirait que les ingénieurs //M ne pouvaient plus tirer de puissance du 6 cylindres en ligne en atmo et se sont tournés vers les V8,V10.

 

 

 

 

 

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:jap:

 

BMW a bati sa réputation à travers le 6 cylindres en ligne!

Pour les versions //M, il a produit des V8,V10,V12 mais jamais de 6 cylindres à plat (PORSCHE).

PORSCHE avec son 6 cylindres à plat continue à sortir toujours plus de chevaux (dernier exemple en date la GT3 RS avec 450 ch).

 

Quand on sait que BMW a bati sa réputation avec le 6 cylindres en ligne, outre le down sizing, on dirait que les ingénieurs //M ne pouvaient plus tirer de puissance du 6 cylindres en ligne en atmo et se sont tournés vers les V8,V10.

 

 

Le L6, c'est la marque de fabrique de BMW, car ce sont quasi les seuls à utiliser cette architecture en automobile, tout comme Porsche sont quasi les seuls à utiliser du Flat 6.

Sur la dernière version, Porsche sort 450ch d'un 3,8l, c'est bien, mais au final, ça fait 118ch/litre pour une caisse quasi complètement dédiée à la piste, à peine civilisée, pas réellement destinée à la route.

A titre de comparaison, il y a 10 ans de ça, une //M3 sortait 360ch de son 3,2l, ce qui fait 107ch/litre pour une caisse dédiée à la route et non à la piste, et la CSL sortait 360ch de la même cylindrée soit 112ch/litre.

Et il ne faut pas oublier que la "base" de ces moteurs, c'est le M50, et qu'il date de 1990, un moteur qui a 20ans, aujourd'hui! :ddr:

Le S38 de la //M5 E34 était pour sa part basé sur le M30, qui lui date de la fin des 60's!

 

Pour monter plus haut, il fallait continuer à monter en cylindrée (et donc s'éloigner de l'optimum des 500-600cm3 unitaire), mais le faire en L6 aurait obligé à faire des moteurs plus lourds, plus encombrants aussi.

Il était sans doute plus judicieux de partir sur un V8, surtout qu'ils avaient déjà frappé assez fort quelques années auparavant avec celui de la //M5 E39. Cela leur permettait aussi de conserver un bon potentiel de développement futur. :oui:

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Invité §rey016pc

Salut,

c'est par hasrd que je suis tombé sur ce topic consacré à la BMW M1.

Pour les béhémistes que vous êtes, cette M1 st Mythique selon certains!

BMW est un super Motoriste et ses versions //M l'ont démontré maintes fois.

Revenons-en à la M1.

Est-ilvrai que son chassis fut développé par Lamborghini?

Est-il vrai aussi que BMW ne pouvait pas développer une supercar à moteur arrière? Manque d'expérience?

S'il s'avère vrai ce qui précède,je crois comprendre pourquoi BMW ne peuttoujours pas concevoir de A à Z une supercar.

Pour exemple, la fabuleuse Mc-Laren F1 n'a pas été conçu par BMW. BMW a juste fourni son moteur. Et quel moteur!!

Mais, une auto, c'est un ensemble!

C'est vrai le moteur c'est l'âme de l'auto mais si BMW n'est pas capable de développer son propre chassis dans le cas d'une supercar,

alors, je comprends mieux pourquoi, il n' y a toujours pas de supercar chez eux!!!!

 

 

 

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions! :jap:

tu parles de Honda et certains disent que Honda est aussi bon que BMW en termes de motorisation. Pour exemple, honda avait sorti un 4 cylindres 240ch ( rendement 120ch/l) atmo

Les //M atmo n'ont jamais atteint ce rendement bien que ce sont de fabuleux moteurs!!!

Donc, à tout hasard si Mc Laren s'est d'abord tourné vers Honda, c'est que Honda était meilleur que BMW!

 

 

 

:jap:

 

BMW a bati sa réputation à travers le 6 cylindres en ligne!

Pour les versions //M, il a produit des V8,V10,V12 mais jamais de 6 cylindres à plat (PORSCHE).

PORSCHE avec son 6 cylindres à plat continue à sortir toujours plus de chevaux (dernier exemple en date la GT3 RS avec 450 ch).

 

Quand on sait que BMW a bati sa réputation avec le 6 cylindres en ligne, outre le down sizing, on dirait que les ingénieurs //M ne pouvaient plus tirer de puissance du 6 cylindres en ligne en atmo et se sont tournés vers les V8,V10.

 

 

 

 

 

 

oh le vilain troll!! k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

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Invité §saz020OL

 

Le L6, c'est la marque de fabrique de BMW, car ce sont quasi les seuls à utiliser cette architecture en automobile, tout comme Porsche sont quasi les seuls à utiliser du Flat 6.

Sur la dernière version, Porsche sort 450ch d'un 3,8l, c'est bien, mais au final, ça fait 118ch/litre pour une caisse quasi complètement dédiée à la piste, à peine civilisée, pas réellement destinée à la route.

A titre de comparaison, il y a 10 ans de ça, une //M3 sortait 360ch de son 3,2l, ce qui fait 107ch/litre pour une caisse dédiée à la route et non à la piste, et la CSL sortait 360ch de la même cylindrée soit 112ch/litre.

Et il ne faut pas oublier que la "base" de ces moteurs, c'est le M50, et qu'il date de 1990, un moteur qui a 20ans, aujourd'hui! :ddr:

Le S38 de la //M5 E34 était pour sa part basé sur le M30, qui lui date de la fin des 60's!

 

Pour monter plus haut, il fallait continuer à monter en cylindrée (et donc s'éloigner de l'optimum des 500-600cm3 unitaire), mais le faire en L6 aurait obligé à faire des moteurs plus lourds, plus encombrants aussi.

Il était sans doute plus judicieux de partir sur un V8, surtout qu'ils avaient déjà frappé assez fort quelques années auparavant avec celui de la //M5 E39. Cela leur permettait aussi de conserver un bon potentiel de développement futur. :oui:

 

 

Nous savons tous que l'ennemi numéro 1 d'une auto sportive est le poids. Le flat 6 est plus léger que le 6 en ligne et autre V8,V10.

Pourquoi BMW ne développerait pas justement un flat 6? a moins que PORSCHE n'ait pas vendu son brevet!

 

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Nous savons tous que l'ennemi numéro 1 d'une auto sportive est le poids. Le flat 6 est plus léger que le 6 en ligne et autre V8,V10.

Pourquoi BMW ne développerait pas justement un flat 6? a moins que PORSCHE n'ait pas vendu son brevet!

 

 

Pourquoi un flat6 serait plus léger qu'un L6? Ce serait plutôt le contraire... :ddr:

 

Un brevet sur l'architecture moteur? C'est une plaisanterie, j'espère? :lol: :lol: :lol:

Ce sont des choix, rien de plus. :bah:

 

Le flat a l'avantage de permettre un centre de gravité plus bas, mais a l'inconvénient non négligeable d'exiger plus de place en largeur (d'où le montage en porte-à-faux arrière, il ne logerait de toute façon pas entre les intéreurs d'ailes à l'avant). :bah:

Le InLine a pour avantage de permettre une très grande souplesse de donner pas mal de couple dès les plus bas régimes mais pour inconvénient d'être long, et donc pénalisant pour les crash-test, par exemple. :jap:

 

 

 

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Invité §saz020OL

 

Le L6, c'est la marque de fabrique de BMW, car ce sont quasi les seuls à utiliser cette architecture en automobile, tout comme Porsche sont quasi les seuls à utiliser du Flat 6.

Sur la dernière version, Porsche sort 450ch d'un 3,8l, c'est bien, mais au final, ça fait 118ch/litre pour une caisse quasi complètement dédiée à la piste, à peine civilisée, pas réellement destinée à la route.

A titre de comparaison, il y a 10 ans de ça, une //M3 sortait 360ch de son 3,2l, ce qui fait 107ch/litre pour une caisse dédiée à la route et non à la piste, et la CSL sortait 360ch de la même cylindrée soit 112ch/litre.

Et il ne faut pas oublier que la "base" de ces moteurs, c'est le M50, et qu'il date de 1990, un moteur qui a 20ans, aujourd'hui! :ddr:

Le S38 de la //M5 E34 était pour sa part basé sur le M30, qui lui date de la fin des 60's!

 

Pour monter plus haut, il fallait continuer à monter en cylindrée (et donc s'éloigner de l'optimum des 500-600cm3 unitaire), mais le faire en L6 aurait obligé à faire des moteurs plus lourds, plus encombrants aussi.

Il était sans doute plus judicieux de partir sur un V8, surtout qu'ils avaient déjà frappé assez fort quelques années auparavant avec celui de la //M5 E39. Cela leur permettait aussi de conserver un bon potentiel de développement futur. :oui:

 

 

Un 12 cylindres à plat serait une des solutions

 

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Un 12 cylindres à plat serait une des solutions

 

 

T'es un marrant, toi...

Tu le mets où?

Tu le mets dans une remorque derrière la caisse? :lol:

Et pourquoi spécifiquement à plat, surtout qu'il y a déjà des V12 au catalogue BMW depuis bientôt 25 ans? :bah:

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Invité §saz020OL

 

T'es un marrant, toi...

Tu le mets où?

Tu le mets dans une remorque derrière la caisse? :lol:

Et pourquoi spécifiquement à plat, surtout qu'il y a déjà des V12 au catalogue BMW depuis bientôt 25 ans? :bah:

 

 

Ferrari avec sa BB et pourtant y avait pas de remorque!

 

Tout à fait excepté que le V12 dans une //M mise à part la M8 qui n'a malheureusement pas vue le jour y en aura peut-être jamais :cry:

 

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Ferrari avec sa BB et pourtant y avait pas de remorque!

 

Tout à fait excepté que le V12 dans une //M mise à part la M8 qui n'a malheureusement pas vue le jour y en aura peut-être jamais :cry:

 

Ainsi que testarossa et 512TR et TM mais bon ce sont des voiture super large pour caser le Boxer 12; en V cela est quand même plus simple a implanter sachant que contrairement a un 6 cylindre un 12 meme en V est parfaitement équilibré du coup le seul intérêt de le mettre a plat c'est d'abaisser le centre de gravité.

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Ferrari avec sa BB et pourtant y avait pas de remorque!

 

Tout à fait excepté que le V12 dans une //M mise à part la M8 qui n'a malheureusement pas vue le jour y en aura peut-être jamais :cry:

 

 

Oué, bien sûr, et à chaque fois qu'il faut changer les bougies, tu dois sortir le moteur vue le place qu'il y a autour, c'est super pratique, hein? :ddr::lol:

 

Et d'ailleurs, si même Fiat n'ont pas continué sur cette voie, c'est bien qu'il y avait plus d'inconvénients que d'avantages. :bah:

 

 

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Pourquoi un flat6 serait plus léger qu'un L6? Ce serait plutôt le contraire... :ddr:

 

Un brevet sur l'architecture moteur? C'est une plaisanterie, j'espère? :lol: :lol: :lol:

Ce sont des choix, rien de plus. :bah:

 

Le flat a l'avantage de permettre un centre de gravité plus bas, mais a l'inconvénient non négligeable d'exiger plus de place en largeur (d'où le montage en porte-à-faux arrière, il ne logerait de toute façon pas entre les intéreurs d'ailes à l'avant). :bah:

Le InLine a pour avantage de permettre une très grande souplesse de donner pas mal de couple dès les plus bas régimes mais pour inconvénient d'être long, et donc pénalisant pour les crash-test, par exemple. :jap:

 

 

 

Le L6 a aussi l'avantage d'être plus simple et moins chère a fabriqué que des Flat6 : Une seul culasse sur le L et surtout double distribution sur les flat ce qui par les temps qui courent avec les distributions variable représente un surcout non négligeable.

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Invité §Pag532wX

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

 

 

Exactement c'est ce que je dit toujours !!!! :jap: Bmw à largement les compétences pour produire une supercar .... sortir 620cv en 1992 ( V12 pour la McLaren F1 LM ) la ou le modèle le plus puissant chez Lamborghini en atteint difficilement 50 de plus en 2010 c'était un bel exploit !! :oui: Bmw n'a pas envie de "perdre son temps" à produire une supercar à l'heure ou les carburants propres sont sa principale occupation ... et dieu sait que si Bmw produisait sa propre supercar elle ferait un carton à tout les coups !!!! 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif )

 

Quand à la question de saz3

 

Est-il vrai aussi que BMW ne pouvait pas développer une supercar à moteur arrière? Manque d'expérience?

 

Je pense que c'est surtout une question d'équilibre des masses :jap: Bmw à toujours maitriser la chose au maximum en répartissant le poids 50% à l'avant / 50% à l'arrière ... un manque d'expérience? Il doit surement y avoir de ca aussi :oui: Malgré la technologie je pense que si Bmw devait tenter l'expérience le résultat en test sur circuit donnerait un peu l'effet des premières 911 avec le cul qui passe devant en un rien de temps ... :/

 

Le modèle à déja existé et à dailleur fêter ses 20 ans le mois dernier ... la C2 Nazca développée par Bmw, Guigario et ItalDesign dotée d'un gros V12 à l'arriere ;)

 

http://www.almuro.net/sitios/Mecanica/imagenes/coches/italdesign_nazca_c2_1991.jpg

 

 

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Invité §mar340tq

 

Exactement c'est ce que je dit toujours !!!! :jap: Bmw à largement les compétences pour produire une supercar .... sortir 620cv en 1992 ( V12 pour la McLaren F1 LM ) la ou le modèle le plus puissant chez Lamborghini en atteint difficilement 50 de plus en 2010 c'était un bel exploit !! :oui: Bmw n'a pas envie de "perdre son temps" à produire une supercar à l'heure ou les carburants propres sont sa principale occupation ... et dieu sait que si Bmw produisait sa propre supercar elle ferait un carton à tout les coups !!!! 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif )

 

Quand à la question de saz3

 

Est-il vrai aussi que BMW ne pouvait pas développer une supercar à moteur arrière? Manque d'expérience?

 

Je pense que c'est surtout une question d'équilibre des masses :jap: Bmw à toujours maitriser la chose au maximum en répartissant le poids 50% à l'avant / 50% à l'arrière ... un manque d'expérience? Il doit surement y avoir de ca aussi :oui: Malgré la technologie je pense que si Bmw devait tenter l'expérience le résultat en test sur circuit donnerait un peu l'effet des premières 911 avec le cul qui passe devant en un rien de temps ... :/

 

Le modèle à déja existé et à dailleur fêter ses 20 ans le mois dernier ... la C2 Nazca développée par Bmw, Guigario et ItalDesign dotée d'un gros V12 à l'arriere ;)

 

http://www.almuro.net/sitios/Mecanica/imagenes/coches/italdesign_nazca_c2_1991.jpg

 

 

Petite correction:

Il y a bien eu la Nazca développée par BMW mais la Nazca C2 fut développée par ALPINA ;)

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Invité §fal667IB

 

Exactement c'est ce que je dit toujours !!!! :jap:Bmw à largement les compétences pour produire une supercar .... sortir 620cv en 1992 ( V12 pour la McLaren F1 LM ) la ou le modèle le plus puissant chez Lamborghini en atteint difficilement 50 de plus en 2010 c'était un bel exploit !! :oui: Bmw n'a pas envie de "perdre son temps" à produire une supercar à l'heure ou les carburants propres sont sa principale occupation ... et dieu sait que si Bmw produisait sa propre supercar elle ferait un carton à tout les coups !!!! 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif )

 

Quand à la question de saz3

 

Est-il vrai aussi que BMW ne pouvait pas développer une supercar à moteur arrière? Manque d'expérience?

 

Je pense que c'est surtout une question d'équilibre des masses :jap: Bmw à toujours maitriser la chose au maximum en répartissant le poids 50% à l'avant / 50% à l'arrière ... un manque d'expérience? Il doit surement y avoir de ca aussi :oui: Malgré la technologie je pense que si Bmw devait tenter l'expérience le résultat en test sur circuit donnerait un peu l'effet des premières 911 avec le cul qui passe devant en un rien de temps ... :/

 

Le modèle à déja existé et à dailleur fêter ses 20 ans le mois dernier ... la C2 Nazca développée par Bmw, Guigario et ItalDesign dotée d'un gros V12 à l'arriere ;)

 

http://www.almuro.net/sitios/Mecanica/imagenes/coches/italdesign_nazca_c2_1991.jpg

 

 

 

Au final, BMW est-il capable de sortir une supercar qui tient la route? :??:

 

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Au final, BMW est-il capable de sortir une supercar qui tient la route? :??:

 

 

Bien sûr que oui. :oui:

 

Les 911, c'est un cas un peu particulier, avec une répartition des masses quelque peu spéciale, et en plus un moteur en porte-à-faux arrière, ce qui n'arrange rien. :L

Et histoire de compliquer encore un peu la choses, quand la 911 est sortie, cette architecture était vraiment peu courante, et du coup, peu de monde savait comment s'y prendre pour la piloter correctement. Une fois en main, par contre, c'est redoutable d'efficacité, mais pour ça, il faut un temps d'adaptation.

 

Si BMW devait faire une SuperCar, ils la feraient probablement comme l'était la //M1, avec moteur en position centrale arrière, et quand tu vois les qualités de tenue de route de la //M1, je ne doute pas un seul instant qu'une éventuelle SuperCar moderne BMW serait scotchée à la route... :jap:

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Invité §ruf475MD

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

 

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.

A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.

BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...

 

 

Le chassis de la M1 a bien été étudié par Lamborghini et bien que BMW soit un motoriste hors norme avec ses brillantes //M, il manquait d'expérience pour ce genre d'architecture.

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Invité §mar340tq

 

Le chassis de la M1 a bien été étudié par Lamborghini et bien que BMW soit un motoriste hors norme avec ses brillantes //M, il manquait d'expérience pour ce genre d'architecture.

 

 

Le mythe de la //M1 en pâtit un peu :cry:

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Invité §ruf475MD

 

Le mythe de la //M1 en pâtit un peu :cry:

 

 

BMW ne peut pas être bon en tout.

 

Et la //M1 fut un flop total :o

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Invité §fal667IB

 

BMW ne peut pas être bon en tout.

 

Et la //M1 fut un flop total :o

 

 

Les béhémistes apprécieront... :p

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BMW ne peut pas être bon en tout.

 

Et la //M1 fut un flop total :o

 

 

Ca dépend sur quel plan tu considères le problème...

 

Flop commercial, à la limite, mais bon, quelle importance, sur un tel véhicule? L'objectif premier d'une telle caisse, c'est pas d'être vendue en grand nombre. :bah:

 

Flop sportif? Pas tant que ça, au final. Ok, elle n'a pas pu courir en groupe 4/groupe 5 vu que ces catégories ont été arrêtées au moment où la caisse était prête. Mais les courses mono-types juste avant les GP de F1, ça a marqué l'histoire. :oui:

 

Flop technologique? Certainement pas, au contraire. Ce moteur a été réutilisé dans différentes versions sur des caisses de route pendant une quinzaine d'années, par exemple. :bien:

 

 

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Invité §ruf475MD

 

Ca dépend sur quel plan tu considères le problème...

 

Flop commercial, à la limite, mais bon, quelle importance, sur un tel véhicule? L'objectif premier d'une telle caisse, c'est pas d'être vendue en grand nombre. :bah:

 

Flop sportif? Pas tant que ça, au final. Ok, elle n'a pas pu courir en groupe 4/groupe 5 vu que ces catégories ont été arrêtées au moment où la caisse était prête. Mais les courses mono-types juste avant les GP de F1, ça a marqué l'histoire. :oui:

 

Flop technologique? Certainement pas, au contraire. Ce moteur a été réutilisé dans différentes versions sur des caisses de route pendant une quinzaine d'années, par exemple. :bien:

 

 

 

 

L'objectif avec un tel véhicule était de rivaliser avec les italiennes (Ferrari Boxer, Lamborghini countach). L'erreur de BMW bien que la //M1 possède toutes les caractéristiques d'une supercar est d'avoir mis la barre trop haute notamment celui du tarif par rapport au cheval cabré et au taureau ( quand on sait en plus que c'est Lamborghini qui eut la charge du développement du chassis dû au manque d'expérience de BMW, une auto c'est pas que le moteur!)

 

Faire courir des //M1 entre elles, quel intêrêt?

 

 

 

 

 

 

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L'objectif avec un tel véhicule était de rivaliser avec les italiennes (Ferrari Boxer, Lamborghini countach). L'erreur de BMW bien que la //M1 possède toutes les caractéristiques d'une supercar est d'avoir mis la barre trop haute notamment celui du tarif par rapport au cheval cabré et au taureau ( quand on sait en plus que c'est Lamborghini qui eut la charge du développement du chassis dû au manque d'expérience de BMW, une auto c'est pas que le moteur!)

 

Faire courir des //M1 entre elles, quel intêrêt?

 

 

Je ne crois pas que l'objectif ait été de rivaliser avec les italiennes, sinon, z'auraient mis un plus gros moulin dedans, par exemple.

 

Contrairement aux italiennes, la //M1 était conçue pour la compète et non pour faire le beau sur les boulevards, et une caisse de compète, ça coûte très très cher. :oui:

 

Quand à Lamborgh', ils n'ont pas réellement fait le développement du chassis, ils n'ont fait que quelques protos.

Le boulot final, c'est Baur, qui l'ont fait. :oui:

 

Quel intérêt de courir en mono-type? Ben le même que pour toutes les courses monotypes: le spectacle, et la vraie compétition entre pilotes (d'autant plus que là, c'était pilotes pro's contre pilotes amateurs!!) car tout le monde se bat armes égales. :jap:

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Invité §ruf475MD

 

Le L6, c'est la marque de fabrique de BMW, car ce sont quasi les seuls à utiliser cette architecture en automobile, tout comme Porsche sont quasi les seuls à utiliser du Flat 6.

Sur la dernière version, Porsche sort 450ch d'un 3,8l, c'est bien, mais au final, ça fait 118ch/litre pour une caisse quasi complètement dédiée à la piste, à peine civilisée, pas réellement destinée à la route.

A titre de comparaison, il y a 10 ans de ça, une //M3 sortait 360ch de son 3,2l, ce qui fait 107ch/litre pour une caisse dédiée à la route et non à la piste, et la CSL sortait 360ch de la même cylindrée soit 112ch/litre.

Et il ne faut pas oublier que la "base" de ces moteurs, c'est le M50, et qu'il date de 1990, un moteur qui a 20ans, aujourd'hui! :ddr:

Le S38 de la //M5 E34 était pour sa part basé sur le M30, qui lui date de la fin des 60's!

 

Pour monter plus haut, il fallait continuer à monter en cylindrée (et donc s'éloigner de l'optimum des 500-600cm3 unitaire), mais le faire en L6 aurait obligé à faire des moteurs plus lourds, plus encombrants aussi.

Il était sans doute plus judicieux de partir sur un V8, surtout qu'ils avaient déjà frappé assez fort quelques années auparavant avec celui de la //M5 E39. Cela leur permettait aussi de conserver un bon potentiel de développement futur. :oui:

 

 

A ce petit jeu, le flat 6 de PORSCHE n'est pas jeune non plus! Et il continue de nous surprendre ce flat 6 :jap:

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