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Série 3 / M3

montage kit turbo bmw e30


Invité §ste017Cm

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Invité §ste017Cm

bonjour

 

je vien d acérire un kit turbo pour bmw e30 320i 323i 325i :love::sol:

DSC_0323PS.jpg1..jpg

le probléme s est que je nais pas de mode d emploi :??::??:

 

j ai regardée sur le net et je nais rien trouvée :??::??::??::pfff:

 

si quelqu un peux me renseignée :ange: pour le montage ????

 

ou si quelqu un a déjà montée un kit turbo sur une e30 :p:p:D

 

un grand merci a toute personne qui peux médée :jap:

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  • Réponses 43
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Invité §Son171cr

Shit man ! C'est un vrai puzzle ce truc, je te souhaite bien du courage :bien:

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Invité §mak848Ls

salut a toi!

cela m'etonne que tu ne change pas les pistons, rectifier la culasse pour descendre la compression....

sinon une foi monter sa risque de bien marcher!!!!

ces quoi ton e30?

Ta acheter ton kit sur kel site?

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Invité §lea188nu

salut a toi!

cela m'etonne que tu ne change pas les pistons, rectifier la culasse pour descendre la compression....

sinon une foi monter sa risque de bien marcher!!!!

ces quoi ton e30?

Ta acheter ton kit sur kel site?

 

 

 

Ou pas .

 

Pas d'embrayage renforcé :??::non:

 

.

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bonjour

 

je vien d acérire un kit turbo pour bmw e30 320i 323i 325i :love::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573185/DSC_0323PS.jpg1..jpg

le probléme s est que je nais pas de mode d emploi :??::??:

 

j ai regardée sur le net et je nais rien trouvée :??::??::??::pfff:

 

si quelqu un peux me renseignée :ange: pour le montage ????

 

ou si quelqu un a déjà montée un kit turbo sur une e30 :p:p:D

 

un grand merci a toute personne qui peux médée :jap:

 

 

Ouaw bonne chance...

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Invité §dag606Qf

Va voir du coté mecanique et preparation , ils seront peut etre plus au courant. ;)

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Invité §mak848Ls

je m'etais renseigner et pour finir j'avais opté pour kit atmo.

ton kit doi valoir 3 ou 4000€ et pour la prepa complete il fallé compté 16000€ a svoir: piston embrayage coussinete passage au ban repro... CES DU BOULO;

MAIS BON TU PEU ESSAY2 COMME TEL SI TU LA DEJA ACHETER AUTAN QU4IL NE PREND PAS LA POUSSIERE DANS TON GARAGE!

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Invité §Son171cr

je m'etais renseigner et pour finir j'avais opté pour kit atmo.

ton kit doi valoir 3 ou 4000€ et pour la prepa complete il fallé compté 16000€ a svoir: piston embrayage coussinete passage au ban repro... CES DU BOULO;

MAIS BON TU PEU ESSAY2 COMME TEL SI TU LA DEJA ACHETER AUTAN QU4IL NE PREND PAS LA POUSSIERE DANS TON GARAGE!

 

16000 € ... :beuh:

Ca plus le prix de la bagnole, autant acheter directement une voiture plus performante !

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Invité §dud550eo

Il existe ce genre de kit sur ebay et leboncoin pour 2000€. Pour la décompression du moteur il doit y avoir un joint de culasse plus épais.

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Invité §Son171cr

Il existe ce genre de kit sur ebay et leboncoin pour 2000€. Pour la décompression du moteur il doit y avoir un joint de culasse plus épais.

 

:??: C'est quoi ça :??:

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Invité §ste017Cm

ce kit turbo es prévu pour débitée 0,6 kl bar :jap:

et je connais très bien les modification éventuel a faire sur mon moteur :D:p

je possède quelque bmw préparée 325i et 323i :love: et

je me suis dis pourquoi pas un turbo :lol: pour une de mais voiture :sol:

 

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Invité §ste017Cm

les e30 s est une passion pour mois :p:p

 

mécanique moteur carrosserie je fais tousss s est un super hobbi :love:

BMW E21 013.jpg

je roule en rallye et rallye sprint amateur bien sur avec 2 voiture 325 e30 et 325 e21 :D et

 

je roule tout les jours avec d autre :p

 

çe kit turbo me revien a 1362€ neuf :sol: et je gagne de double de puissance :jap:

 

il me faut juste un mode d emploi ou quel que conseil :p

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Invité §dud550eo

:??: C'est quoi ça :??:

 

 

 

Sur les moteurs turbo les compressions des cylindres sont plus faibles que les atmo pour ne pas faire exploser le moteur.

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Invité §Son171cr

 

 

Sur les moteurs turbo les compressions des cylindres sont plus faibles que les atmo pour ne pas faire exploser le moteur.

 

Oui, mais là tu parlais de " décompression du moteur " :??:

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Invité §ste017Cm

bonjour

 

oui un motreur turbo a trés un faible tau de compression

 

s est pour cela que leur turbo débite plus de 10 kl bar :p

 

mon moteur a un tau de compressin de 15 kl bar d origine :p

 

s est pour cela que 0,6 kl bar suffit largement :D

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Invité §seb502mR

 

 

Ou pas .

 

Pas d'embrayage renforcé :??::non:

 

.

 

Patinage d'embrayage assuré :sol:

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Invité §seb502mR

:??: C'est quoi ça :??:

 

Pour diminuer le volume de la chambre de combustion et avoir une meilleure compression, la culasse doit etre plus proche des cylindres.

Par conséquent, soit un professionnel te "travail" la culasse afin de réduire la longueure "culasse - pistons" soit il y a surement possibilité d'avoir un join de culasse plus fin.

Quand on fait cela généralement on augmente la dimention du join d'embase entre le haut et le bas moteur.

 

 

Voila :o

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Invité §mak848Ls

alor le montage sa en é ou??? Car es quelque chose que j'ai toujour voulu faire et j'aimeré avoir tes impression!!

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Invité §Le 700Yh

Pour diminuer le volume de la chambre de combustion et avoir une meilleure compression, la culasse doit etre plus proche des cylindres.

Par conséquent, soit un professionnel te "travail" la culasse afin de réduire la longueure "culasse - pistons" soit il y a surement possibilité d'avoir un join de culasse plus fin.

Quand on fait cela généralement on augmente la dimention du join d'embase entre le haut et le bas moteur.

 

 

Voila :o

 

justement Dans sont cas il lui faudrait un joint de culasse plus épais, afin de réduire le taux de compression pour ainsi faire rentrer plus d'air en toute sécurité pour son moulin :)

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Invité §dud550eo

justement Dans sont cas il lui faudrait un joint de culasse plus épais, afin de réduire le taux de compression pour ainsi faire rentrer plus d'air en toute sécurité pour son moulin :)

 

 

 

Oui car justement le but n'est pas augmenter la compression mais la diminuer donc on éloigne les pistons de la culasse.

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Invité §Le 700Yh

 

 

Oui car justement le but n'est pas augmenter la compression mais la diminuer donc on éloigne les pistons de la culasse.

 

Mais on est limité, car on peut modifier la distri après [:cmaxx:8]

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Invité §dud550eo

Mais on est limité, car on peut modifier la distri après [:cmaxx:8]

 

 

 

En effet, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé :??: Mais ça ne doit pas être énorme au point de recaler la distri. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

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Invité §max418oH

ce kit turbo es prévu pour débitée 0,6 kl bar :jap:

et je connais très bien les modification éventuel a faire sur mon moteur :D:p

je possède quelque bmw préparée 325i et 323i :love: et

je me suis dis pourquoi pas un turbo :lol: pour une de mais voiture :sol:

 

 

il y a pas comme une odeur de troll par ici ? :ange:

 

"ce kit turbo est prevu pour debiter 0.6 kl bar"

tu nous explique ce qu'est cette nouvelle unite de mesure "kl bar" (debit, pression pas pareil)

 

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Invité §max418oH

bonjour

 

oui un motreur turbo a trés un faible tau de compression

 

s est pour cela que leur turbo débite plus de 10 kl bar :p

 

mon moteur a un tau de compressin de 15 kl bar d origine :p

 

s est pour cela que 0,6 kl bar suffit largement :D

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mon traducteur de connerie doit etre HS, tu nous reexplique en francais ?

 

taux de compression = RV donc x:1

compression ok, mais en bar si tu veux. 15 bar ... non, c'est tout simplement impossible

 

raconte nous une blague marrante genre tot a la plage plutot que de dire n'importe quoi

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Invité §Le 700Yh

 

 

En effet, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé :??: Mais ça ne doit pas être énorme au point de recaler la distri. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

 

recaler la distri oui, mais imagine tu tombe entre 2 maillons pour avoir le callage parfait [:cmaxx:8]

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Invité §Le 700Yh

il existe pas des poulies reglable pour vos moulins ?

 

Mais si, que je suis con :pfff: dans ce cas aucun souci, m'enfin je sais pas si l'on peut augmenter indéfiniment l'épaiseur du joint de culasse :??:

combien la cote max ?

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Invité §vro443Rg

Nous sommes à la recherche de 2 BMW e30 325is pour greffer le meme kit que toi.

S'il te plait ecris au mieux l'avancé de ton projet afin qu'on puisse t'aider.

Ce que l'on sait d'apres un préparateur confirmé,si on ne dépasse pas 0.8 à 1 bar max, pas besoin de modifs bas moteur.

On va se renseigner aupres de tous nos contacts ;)

 

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Invité §Le 700Yh

Nous sommes à la recherche de 2 BMW e30 325is pour greffer le meme kit que toi.

S'il te plait ecris au mieux l'avancé de ton projet afin qu'on puisse t'aider.

Ce que l'on sait d'apres un préparateur confirmé,si on ne dépasse pas 0.8 à 1 bar max, pas besoin de modifs bas moteur.

On va se renseigner aupres de tous nos contacts ;)

 

oh intéressant sa, donc se préparateur serait sur de la fiabilité de ce moulin même avec 1 bar ?

C'valable uniquement pour le M20B25 ?

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Invité §tig804Mm

je te comprends sans mode d'emplois c'est la misére, sinon va dans un garage de tuning spécilisé ou mem un connaisseur de se type de préparation, au moin il y aura du bon taf, car faut pas faire sa a larache faut l'avouer, bonne chance a toi mec a ++

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Invité §tig804Mm

encore moi par la méme occasion ou a tu trouver se kit turbo ? je voudrai savoir si sa exsiterai pour une tigra 1.4l 90 cv twin top ? ++

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Franchement, le kit a l'air simplissime, il n'y a pas besoin de notice de montage à la rigueur c'est essentielement du piping.

Si les voitures préparées plus haut sont à toi, tu devrais t'en sortir sans problémes.

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