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Série 3 / M3

Entretien BMW e36 316i compact '96


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'une BMW compact 316i depuis 1 mois :love: (première voiture), je voudrais savoir 2 choses.

 

Première chose:

 

Le témoins d'inspection affiche la couleur orange et rouge. Il se fait donc que je dois faire l'entretien.

Bien mais où le faire? Suis-je obligé de le faire chez BMW et avec le risque que cela me coute bonbon... :L ou un simple mécanicien garagiste saurais me le faire en sachant que j'ai l'ordinateur de bord à réinitialiser (INSPECTION avec la couleur orange et rouge)

Les anciens propriétaires on toujours été chez BMW, le carnet d'entretien est bien rempli de tampons le dernier date de ~155000km et elle a aujourd'hui ~185000km ce qui fais une différence d'environ 30000km.

 

Je viens d'aller faire un tour chez BMW Brussels à Avenue Léonard Momaerts situé à Evere, on m'a clairement dit qu'il n'y a pas de catalogue avec le prix des entretiens, mais que cela varie selon une fourchette comprise entre 200€ pour le petit entretien et 600€ pour le gros.

 

Deuxième chose:

 

Comment faire confiance à BMW? Je m'explique, si je l'amène faire l'entretien chez eux, et qu'ils me voient moi, un jeune roulant en BMW. N'auraient-ils pas tendance à me rajouter quelques trucs pas nécessaire du style: On t'as changé les freins parce que c'était urgent, ou bien tu avais une géométrie à faire on te l'a fais et on l'a rajouté sur la facture, on t'as changé la batterie, etc...

 

 

 

Voilà dernire chose: sachant que c'est une voiture qui va sur ses 12 ans devrais-je espérer un tarif moins élevé que si c'était une voiture plus récente ou l'inverse :???:

 

 

 

En espérant que vous m'éclaircissez la route. :jap:

 

Mercedes_r2302

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Invité §jso663Pb

Salut,

 

J'ai un 316 i compact de 95 qui a 90000 km.

Pour l'entretien, je te conseil de le faire sois même.

Fait ta vidange et change ton filtre a huile et air, c'est facile.

Même remplacer les bougies c'est un jeu d'enfant, je suis pas un pro mais plutôt un nul et je le fait sur ma compact

Ensuite pour la vidange du pont et de la boite de vitesse tu peux la faire chez bmw, en passant tu fais changer ton filtre a carburant.

 

Là tu aura fait des économies et tu l'aura fait toi même! c'est plus sure!

 

hehe

 

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Invité §mer413uM

merci mais c'est ma première voiture, et je suis assez nul en mécanique, je cne crois pas que je suis capable de le faire moi même ;)

 

Je voulais également savoir comment fais-tu pour remettre l'ordinateur de bord à zéro? :???:

 

 

D'autres avis? merci pour votre aide :jap:

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Invité §jso663Pb

Regarde quelqu'un qui va te le faire, et une fois tu aura vu tu pourra le faire toi meme.

 

Concernant la remise a 0, rien de plus facile, un fil avec un fusible , branché sur la broche 7 pui l'autre bout du fil sur la carroserie, je crois que c'est 5 s avec le contact en 1er ou 2eme position et hop a 0.

 

Je te reprécise tout taleur.

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Invité §smo861lR

Pour changer le filtre à air rien de plus simple , tu ouvres ton capot , tu as une grosse boite noir sur la droite

Tu as 4 clips à retiré, tu les retires, tu soulèves la grosse boites noir et la tu tombes sur ton filtre à air

Avant de la changer nettoie un coup la boite à air

 

pour ça pas besoin de s'y connaitre :p

 

 

Par contre pour les bougies ,j'ai pas trouver comment les retirés

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Invité §mer413uM

Ok merci beaucoup c'est déjà un bon début.

 

D'autres conseils? :jap:

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Invité §pow567pV

Pour changer le filtre à air rien de plus simple , tu ouvres ton capot , tu as une grosse boite noir sur la droite

Tu as 4 clips à retiré, tu les retires, tu soulèves la grosse boites noir et la tu tombes sur ton filtre à air

Avant de la changer nettoie un coup la boite à air

 

pour ça pas besoin de s'y connaitre :p

 

 

Par contre pour les bougies ,j'ai pas trouver comment les retirés

 

 

Quand tu es face a ton moteur, tu vois sur la gauche 4 gros fil noirs (logique 4 cylindres 1 fils, 1 bougie par cylindre..)

 

Tu tire sur ce gros fil et tu a accés au bougie voila..

 

++

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Invité §mer413uM

Et quelle huile dois-je mettre pour la compact 316i e36? Merci :???:

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Invité §rac163iE

salut

 

moi j ai une e36 de 1996 de bouche a oreille j ai trouver un petit garage independant qui ne travaille qu'avec bmw et la le gros entretien me coute 240 euros avec graissage de tout enfin super confiance et si il n'y a un prob il me note sur une feuille ou me sonne pour me le dire comme ca pas de surprise c'est moi qui decide et il me donne une feuille a mettre dans mon carnet comme ca le jour ou je la revend elle est en ordre d'entretien (plus facile avendre) donc jte conseille de chercher et tu trouveras pas trop cher

salut

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Invité §mer413uM

Personne ne pourrais me donner l'adresse d'un bon garage BMW réputé pour son rapport service/prix sur Bruxelles ou sur le Brabant Wallon/Flamand?

 

j'ai trop peur qu'un grand garage BMW me sort une facture demandant la peau des fesses pour une voiture qui va sur ses 12 ans.

 

Rachellemarron, le prix dont tu as payé me parrait vraiment pas cher par rapport à ce que pourrait me demander un grand garage BMW ici en Belgique...

 

Allo chers compatriotes :D un bon garage BMW svp. :jap:

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Invité §aku806fU

Simple curiosité, tu l'a payé combien ?

 

Et on pourrait avoir des photos ? :ange:

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Invité §mer413uM

Je l'ai payée 2500€ avec le controle technique.

 

Les photos vont arriver, j'ai été faire un carwash complet avant hier, elle est déjà dégeu :snif: quel temps de chien pour un été :(

 

Promis je posterai des photos ce weekend.

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Invité §ssq522xf

bonsoir tous l monde

en suivant votre forum et coimme nouvo proprietaire d'une 316i j demande si k1 peu m'expliquer quelle huile je doit mettre pour la vidange et kel filtre

et mci a tous

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Invité §rob843ZO

Bonsoir à tous, heureux propriétaire d'une BMW compact 316i depuis 1 mois :love: (première voiture), je voudrais savoir 2 choses.

 

Première chose:

 

Le témoins d'inspection affiche la couleur orange et rouge. Il se fait donc que je dois faire l'entretien.

Bien mais où le faire? Suis-je obligé de le faire chez BMW et avec le risque que cela me coute bonbon... :L ou un simple mécanicien garagiste saurais me le faire en sachant que j'ai l'ordinateur de bord à réinitialiser (INSPECTION avec la couleur orange et rouge)

Les anciens propriétaires on toujours été chez BMW, le carnet d'entretien est bien rempli de tampons le dernier date de ~155000km et elle a aujourd'hui ~185000km ce qui fais une différence d'environ 30000km.

 

Je viens d'aller faire un tour chez BMW Brussels à Avenue Léonard Momaerts situé à Evere, on m'a clairement dit qu'il n'y a pas de catalogue avec le prix des entretiens, mais que cela varie selon une fourchette comprise entre 200€ pour le petit entretien et 600€ pour le gros.

 

Deuxième chose:

 

Comment faire confiance à BMW? Je m'explique, si je l'amène faire l'entretien chez eux, et qu'ils me voient moi, un jeune roulant en BMW. N'auraient-ils pas tendance à me rajouter quelques trucs pas nécessaire du style: On t'as changé les freins parce que c'était urgent, ou bien tu avais une géométrie à faire on te l'a fais et on l'a rajouté sur la facture, on t'as changé la batterie, etc...

 

 

 

Voilà dernire chose: sachant que c'est une voiture qui va sur ses 12 ans devrais-je espérer un tarif moins élevé que si c'était une voiture plus récente ou l'inverse :???:

 

 

 

En espérant que vous m'éclaircissez la route. :jap:

 

Mercedes_r2302

 

 

 

Alors tout d'abord elle a été ma premiere voiture également. Et que de bon souvenirs avec elle, une bonne voiture pour s'initier aux petits dérapages controlés. Enfin que du bonheur. Le seul défaut hormis la puissance, c'est la boite qui est un peu trop longue et qui oblige à taper dedans si l'on veut avancer un temps soit peu.

 

Je mettais donc renseigné chez bmw pour les entretiens et effectivement cela monté à plus de 600€ pour l'inspection 2, alors que la 318i e46 que j'ai eu ensuite c'etait 350€.

 

Il faut que tu saches que chez bmw les entretiens se déclinent de la façon suivante:

 

tout d'abord il faut savoir que les entretiens, représentés par les carrés verts puis orange et enfin rouge, déclinent en fonction de ta conduite et de tes trajets. Mais sinon bmw préconise tous les 25000km. Ces entretiens ils y en a au nombre de trois, à effectuer successivement tous les 25000km.

 

Il y a donc:

 

L'oil Service comprend:

-vidange avec filtres à huile, à air, et à habitacle et huile comprise avec divers controles.

 

L'inspection 1 comprend:

- OIL SERVICE + Filtre à essence et bougies

 

L'inspection 2 comprend:

- INSPECTION 2 + vidanges boite et vidange boite de vitesse manuel

 

Ensuite il existe des forfaits freinages, suspensions, réglages train, essuies glaces, échappement etc..

 

Voilà donc rien de nul ne peut faire ailleurs dans un autre garage, c 'est bien qu'elle était entretenu toujours chez bmw mais maintenant une voiture comme cela n'a pas besoin de passer par la bas.

 

Pour ce qui est du probleme de remise à zero de l'indiqueur de maintenance (carrés de couleurs) il existe des boitier que tu peux acheter sur ebay pour 25€ env et qui se branche en lieu et place de l'original chez bmw. (gros truc rond vers la batterie) et les professionels l'ont ou sinon tu vas chez bmw ils te le font entre deux voitures sans trop de soucis.

 

Maintenant si tu te demandes comment savoir qu'elle sera ta prochaine maintenance tu regardes dans le carnet d'entretien ce qu'il a été fait à 155000 (logiquement inspection 2 donc la plus cher...) mais surement une des plus importantes car complète et une vidanges boite et pont ne lui ferait pas de mal, surtout quelle aurait du être faite il y a 5000km... Je te le répéte tu peux la faire faire dans n'importe qu'elle garage tu lui dis ce que je t'ai dis plus haut de faire et il te le fera pour moins cher que j'ai bmw c'est sûr. Et il y a des choses que tu peux faire toi même seuls les vidanges boites et pont ainsi que le filtre à essence plus délicates é effectuer mais si tu es un peu débrouillard c'est largement faisable soit même, il te faut juste une seringue pour les vidanges boite pont car pas de bouchon de remplissage par le haut évidemment... Mais tout le reste tu dois pouvoir le faire sans problème. Tu peux acheter tes pièces sur internet elle seront les même que chez bmw, va sur oscaro.com ou sites similaires.

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Invité §Eri486fE

bonjour qui peux m aide ou se trouve le numéro de moteur bmw 316i compact sé 8 chiffre mais j en arrive pas trouver

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