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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850CI : Enfin un V12 dans mon garage


Invité §sie545xR

Messages recommandés

  • Réponses 95
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Invité §tho505xN

Non je ne sais pas de quelles cartes il s'agit, symptôme que j'ai remarqué (dsl suis pas mécano), ne démarre pas malgré le démarreur tourne, pas de vitre ni d'essuie glace. Et batterie neuve a plat en 3 semaines.

 

PS: trop belle ta voiture en noir

PS 2 : Moi qui chercher de quelle couleur repeindre la mienne , Noir pailleté bleu je pense :)

 

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Invité §rom711GU

vraiment très belle, un mythe pour tous les béhèmistes! Prends en bien soin.

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Invité §sie545xR

Non je ne sais pas de quelles cartes il s'agit, symptôme que j'ai remarqué (dsl suis pas mécano), ne démarre pas malgré le démarreur tourne, pas de vitre ni d'essuie glace. Et batterie neuve a plat en 3 semaines.

 

PS: trop belle ta voiture en noir

PS 2 : Moi qui chercher de quelle couleur repeindre la mienne , Noir pailleté bleu je pense :)

 

 

Alors, tu as du neuf ? Elle est revenue de réparation ?

 

Le noir pailleté bleu, c'est une couleur d'origine BMW ? La mienne est diamanschwartz, c'est à dire noir pailleté blanc !

 

vraiment très belle, un mythe pour tous les béhèmistes! Prends en bien soin.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Merci l'ami !

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Invité §lem878pW

C'est vraiment une très jolie voiture, et puis l'exclusivité d'un V12, ce n'est pas rien ! Bon il manque un peu de cheveaux pour la conso qu'il doit avoir, mais bon, vu que c'est que pour le Weekend... :lover:

 

En tout cas félicitations, acheter une série 8, c'est acheter une ligne que je trouve vraiment remarquable (comme pour l'actuelle série 6, c'est décalé mais ca vieillit super bien !) :bien::jap:

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Invité §Lou401Ot

Magnifique et rare BMW. J'aime beaucoup ! :good:

 

En revanche... Plus de nouvelles ? Ni photos ni informations sur les évolutions et réparations... :sweat:

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Invité §mat817QG

Il monte a combien de KM/h en pointe ton ptit bijou?stp

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Invité §tri718Fp

Salut à tous

 

Je suis nouveau sur le forum je suis tombé par hazard car je suis à la recherche de phare avant droit et gauche pour une 840I provenant du Royaume-uni ?Pour le CT il faut des phares européens qui n'ont le même angle d'éclairage que le Royaume-uni C'est une conduite à droite C

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Invité §bat226dc

:coucou:

Je suis tombé par hasard sur ton topic. Que dire d'autre que ta belle est tout simplement MAGNIFIQUE :love::love:

Félicitations :bien: Ca fait plaisir de voir cette auto, en plus en bonne état.

Bonne route avec...

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Invité §sie545xR

Bonjour à tous et merci pour vos divers messages ! En effet je constate que ça fait vraiment longtemps que j'ai délaissé ce post ! Il faut m'excuser, la suite des aventures s'est détaillée un autre forum dédié à la voiture ...

 

Lemonarque, en effet c'est acheter une ligne intemporelle, une exclusivité mécanique, une voiture rare et exclusive ... On est bien loin d'acheter la voiture la plus puissante, ni le meilleur rapport poids/puissance, ni le meilleur compromis puissance/consommation ... Il y a bien d'autres modèles pour répondre à ce cahier des charges, mais bon sang qu'elles manquent d'âme !!! (En restant dans ces budgets bien sûr ...)

 

bestdrum, j'te connais d'ailleurs non ? ;)

 

mathias, en théorie bridée à 250km/h, je ne sais pas si la mienne est débridée ou non, mais elle devrait atteindre les 270 à 280 normalement. Pour tout t'avouer, je ne l'ai poussée qu'à 200, je m'interdis d'aller au delà tant que je ne l'ai pas encore totalement remise sur pattes ...

 

batista, merci à toi !

 

En attendant, voilà la dernière photo réalisée l'été 2008 :

http://img11.imageshack.us/img11/407/presentation05.jpg

 

Après ça, elle n'a plus jamais été la même ... vous verrez pourquoi ...

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Invité §sie545xR

Donc je disais, elle ne sera plus jamais la même, et voilà pourquoi :

 

Petit passage en carrosserie :

http://img27.imageshack.us/img27/1038/img8363dxo.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/8015/img8454dxo.jpg

 

 

Peinture neuve complète en "CosmosSchwartz" (réalisée en début d'année 2009), soit un noir nacré par des capsules de nacre bleu, c'est la teinte d'origine de la voiture (certifié par l'autocollant apposé d'origine sur le dôme d'amortisseur), voici le résultat :

http://img5.imageshack.us/img5/4026/img8559dxo800.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2561/img8567dxo800.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/816/img8568dxo800.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/866/img8574dxo800.jpg

 

Pas mal hein ? Emblêmes et grilles de calandres neuves, il fallait bien ça !

 

Qui a remarqué que les jantes ont changé ? J'ai remis des jantes "d'origine", modèle exact à la référence près des jantes 17" en option d'origine au catalogue ... repeintes et avec un logo central neuf (commandé chez BMW, pas les copies chinoises d'eBay qui se décolorent ...)

 

 

Et une console repeinte en peinture carrosserie, j'ai choisi un gris moyen métallisé sans dominante ni rouge ni bleue ...

http://img19.imageshack.us/img19/4170/img8584dxo.jpg

 

J'ai voulu faire une personnalisation du cendrier mais je m'en lasse, ça changera sûrement dans les mois à venir ... par quelque chose de plus sobre ...

 

 

Un nouvel autoradio pour retrouver un éclairage orange qui colle mieux à cet intérieur :

http://img6.imageshack.us/img6/6306/img8606dxo.jpg

 

Alors, où qu'elle est la mienne ? :D

http://img194.imageshack.us/img194/5037/title1q.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/2730/title2w.jpg

 

 

Entre temps, dernière innovation de la fin de cet été : après avoir passé des mois à chercher un sellier qui accepte de me refaire un volant sur-mesure, puis qu'il ait passé des semaines à se procurer les fils 3 couleurs que je souhaitais (sans en acheter des kilomètres car ses grossistes vendent par cartons entiers), j'ai installé un volant issu de M3 E36. Alors ok, ce n'est pas un volant d'origine de série 8, mais l'époque correspond et il est plus joli, bien plus agréable a tenir et à manipuler, car il faut bien reconnaitre que sur cette voiture ils n'ont jamais su faire de beaux volants !!! Le voilà donc tendu de cuir neuf, doux et granuleux, plein et perforé, conforme à ma demande :

http://img10.imageshack.us/img10/212/img9221dxo.jpg

 

 

Il m'a évidemment fallu apporter une miniature désossée à mon carrossier pour qu'il me la barbouille de la peinture qui a servie à la vraie ... C'est quand même le top d'avoir la petite identique à la grande !!!

http://img89.imageshack.us/img89/8594/img9212mini8av.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/2672/img9212mini8arr.jpg

 

 

Dernières photos en date, ce mois-ci :

Elle fut re-siglée au mois de mai, mais je n'avais pas fait de photos "gros plan" depuis :

http://img18.imageshack.us/img18/8461/img9421dxo800.jpg

 

Cet avant qui me fait toujours autant rêver ... Notez le pare-brise neuf (changé au mois d'avril) sans vignettes autrichiennes, suisses etc... ;)

http://img248.imageshack.us/img248/5594/img9438dxo800.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/3673/img9449dxo800.jpg

 

Et enfin les entrailles de la bête !!!

Pour la petite histoire, début de ce mois (novembre) elle est passée en "cure de jouvence", soit une révision mécanique générale, avec ouverture du haut moteur pour resserrage des rampes de lubrification, nettoyage, réfection de l'étanchéité de l'admission, puis ouverture du carter pour resserrage de la pompe à huile, nettoyage, étanchéité, vidange boite, pont, liquide de DA, liquide de freins, liquide de refroidissement, nettoyage de l'intérieur des pipes d'admission et papillons EML, mise en peinture de l'admission et du capot central d'insonirisation ... Et freins neufs !

 

Admirez comme ça brille !

http://img686.imageshack.us/img686/1377/img9455dxo800.jpg

 

 

Reste à faire : remplacement du groupe hydraulique ABS (j'ai la pièce de rechange, montage des les prochains jours si tout va bien), remplacement ressorts + amortisseurs (remise de ressorts taille origine, pour retrouver le confort initial), changement des silencieux d'échappement (j'ai des silencieux d'occasion non percés au cas où pour le prochain CT, sauf si je rassemble un budget pour silencieux inox "ENGL" à sorties carrées identiques à l'orgine, réfection du ciel de toit en alcantara, réparation du store électrique pare soleil arrière, révision complète du toit ouvrant par la même occasion ...

 

Bref, de quoi m'occuper pour lui rendre sa superbe !!! Un vrai bonheur ... J'ai un pincement au coeur quand je la range au garage, je n'ai qu'une envie, tourner à nouveau la clé et reprendre la route !!!

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Invité §ExS258Fj

Ça fait chaud au cœur de voir une aussi jolie 850Ci bien soignée par un passionné scrupuleux et méticuleux, continue ! et bravo ! alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif:love:axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

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Invité §Tev237SJ

Magnifique tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

Sierra Mike il y a un passionné dans ton genre tout près de chez moi, avec aussi une 850ci noire et une Lancia Delta HF integrale 16V rouge. Faudra que je discute avec un de ces jours..

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Invité §sie545xR

Merci les gars pour vos remarques ! Oui vivement la suite mais là j'ai rattrapé 1 an sans nouvelles donc m'en veuillez pas si ça se calme les prochains temps ;)

 

WMB93, vas-tu franchir le cap ? Rejoins nous sur notre forum dédié tu y trouveras beaucoup d'aide pour choisir puis la bichoner ;)

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Merci les gars pour vos remarques ! Oui vivement la suite mais là j'ai rattrapé 1 an sans nouvelles donc m'en veuillez pas si ça se calme les prochains temps ;)

 

WMB93, vas-tu franchir le cap ? Rejoins nous sur notre forum dédié tu y trouveras beaucoup d'aide pour choisir puis la bichoner ;)

 

 

merci mais j'en suis pas encore là, j'ai déja la mienne a vendre :(

j'en vois une de temps en temps, rouge, immat dans le 77, elle est comme neuve, un bijou sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Invité §20c162gb

Donc je disais, elle ne sera plus jamais la même, et voilà pourquoi :

 

Petit passage en carrosserie :

http://img27.imageshack.us/img27/1038/img8363dxo.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/8015/img8454dxo.jpg

 

 

Peinture neuve complète en "CosmosSchwartz" (réalisée en début d'année 2009), soit un noir nacré par des capsules de nacre bleu, c'est la teinte d'origine de la voiture (certifié par l'autocollant apposé d'origine sur le dôme d'amortisseur), voici le résultat :

http://img5.imageshack.us/img5/4026/img8559dxo800.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/2561/img8567dxo800.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/816/img8568dxo800.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/866/img8574dxo800.jpg

 

Pas mal hein ? Emblêmes et grilles de calandres neuves, il fallait bien ça !

 

Qui a remarqué que les jantes ont changé ? J'ai remis des jantes "d'origine", modèle exact à la référence près des jantes 17" en option d'origine au catalogue ... repeintes et avec un logo central neuf (commandé chez BMW, pas les copies chinoises d'eBay qui se décolorent ...)

 

 

Et une console repeinte en peinture carrosserie, j'ai choisi un gris moyen métallisé sans dominante ni rouge ni bleue ...

http://img19.imageshack.us/img19/4170/img8584dxo.jpg

 

J'ai voulu faire une personnalisation du cendrier mais je m'en lasse, ça changera sûrement dans les mois à venir ... par quelque chose de plus sobre ...

 

 

Un nouvel autoradio pour retrouver un éclairage orange qui colle mieux à cet intérieur :

http://img6.imageshack.us/img6/6306/img8606dxo.jpg

 

Alors, où qu'elle est la mienne ? :D

http://img194.imageshack.us/img194/5037/title1q.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/2730/title2w.jpg

 

 

Entre temps, dernière innovation de la fin de cet été : après avoir passé des mois à chercher un sellier qui accepte de me refaire un volant sur-mesure, puis qu'il ait passé des semaines à se procurer les fils 3 couleurs que je souhaitais (sans en acheter des kilomètres car ses grossistes vendent par cartons entiers), j'ai installé un volant issu de M3 E36. Alors ok, ce n'est pas un volant d'origine de série 8, mais l'époque correspond et il est plus joli, bien plus agréable a tenir et à manipuler, car il faut bien reconnaitre que sur cette voiture ils n'ont jamais su faire de beaux volants !!! Le voilà donc tendu de cuir neuf, doux et granuleux, plein et perforé, conforme à ma demande :

http://img10.imageshack.us/img10/212/img9221dxo.jpg

 

 

Il m'a évidemment fallu apporter une miniature désossée à mon carrossier pour qu'il me la barbouille de la peinture qui a servie à la vraie ... C'est quand même le top d'avoir la petite identique à la grande !!!

http://img89.imageshack.us/img89/8594/img9212mini8av.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/2672/img9212mini8arr.jpg

 

 

Dernières photos en date, ce mois-ci :

Elle fut re-siglée au mois de mai, mais je n'avais pas fait de photos "gros plan" depuis :

http://img18.imageshack.us/img18/8461/img9421dxo800.jpg

 

Cet avant qui me fait toujours autant rêver ... Notez le pare-brise neuf (changé au mois d'avril) sans vignettes autrichiennes, suisses etc... ;)

http://img248.imageshack.us/img248/5594/img9438dxo800.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/3673/img9449dxo800.jpg

 

Et enfin les entrailles de la bête !!!

Pour la petite histoire, début de ce mois (novembre) elle est passée en "cure de jouvence", soit une révision mécanique générale, avec ouverture du haut moteur pour resserrage des rampes de lubrification, nettoyage, réfection de l'étanchéité de l'admission, puis ouverture du carter pour resserrage de la pompe à huile, nettoyage, étanchéité, vidange boite, pont, liquide de DA, liquide de freins, liquide de refroidissement, nettoyage de l'intérieur des pipes d'admission et papillons EML, mise en peinture de l'admission et du capot central d'insonirisation ... Et freins neufs !

 

Admirez comme ça brille !

http://img686.imageshack.us/img686/1377/img9455dxo800.jpg

 

 

Reste à faire : remplacement du groupe hydraulique ABS (j'ai la pièce de rechange, montage des les prochains jours si tout va bien), remplacement ressorts + amortisseurs (remise de ressorts taille origine, pour retrouver le confort initial), changement des silencieux d'échappement (j'ai des silencieux d'occasion non percés au cas où pour le prochain CT, sauf si je rassemble un budget pour silencieux inox "ENGL" à sorties carrées identiques à l'orgine, réfection du ciel de toit en alcantara, réparation du store électrique pare soleil arrière, révision complète du toit ouvrant par la même occasion ...

 

Bref, de quoi m'occuper pour lui rendre sa superbe !!! Un vrai bonheur ... J'ai un pincement au coeur quand je la range au garage, je n'ai qu'une envie, tourner à nouveau la clé et reprendre la route !!!

 

J'avais lu ton topic avec bonheur et je trouvais ça dommage de s'arrêter à la deuxième page.......

Ben on est servis :cyp:

Absolument magnifique :bien:

Je regarde les CSi depuis un certain temps déjà, faut juste que je grandisse un peu :cyp:

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Invité §Mac502Bn

Ça fait chaud au cœur de voir une aussi jolie 850Ci bien soignée par un passionné scrupuleux et méticuleux, continue ! et bravo ! alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif:love:axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

 

En effet! Pourquoi il n'y a pas plus de gens simplement attentifs à leurs auto?!

 

Magnifique restauration Sierra Mike!

 

J'ai parcouru ton topic il y a quelques jours justement pour voir s'il y avait des nouveautés!! J'étais déçu!lol

 

Elle est rutilante en tout cas! J'ai l'impression de lire à nouveau un magazine d'époque! :jap:

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Invité §dan060UI

Bel remise en état, dans les règles de l'art!

Tout est fait pour respecter l'origine, le résultat est là, magnifique! :jap:

La console intérieur peinte, je trouve que ça modernise énormément l'intérieur!

 

Collector!

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Invité §20c162gb

 

En effet! Pourquoi il n'y a pas plus de gens simplement attentifs à leurs auto?!

 

Magnifique restauration Sierra Mike!

 

J'ai parcouru ton topic il y a quelques jours justement pour voir s'il y avait des nouveautés!! J'étais déçu!lol

 

Elle est rutilante en tout cas! J'ai l'impression de lire à nouveau un magazine d'époque! :jap:

 

Ca coûte cher :cyp:

 

:bah:

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Invité §ExS258Fj

Ca coûte cher :cyp:

 

:bah:

 

 

 

Dans ce cas précis oui mais une 316I E36 mérite autant d'égards par exemple, c'est surtout le soin qu'il lui porte que nous louons même si le modèle est en plus super Vincent ;).

Par exemple l'E36 de Moriceau est très belle/propre :jap:.

Pour finir quand tu n'as plus de crédit sur ta voiture ça te fait autant de budget pour la soigner :) .

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Invité §Mac502Bn

 

 

Dans ce cas précis oui mais une 316I E36 mérite autant d'égards par exemple, c'est surtout le soin qu'il lui porte que nous louons même si le modèle est en plus super Vincent ;).

Par exemple l'E36 de Moriceau est très belle/propre :jap:.

Pour finir quand tu n'as plus de crédit sur ta voiture ça te fait autant de budget pour la soigner :) .

 

 

Voilà tout est résumé :jap:

Ce n'est pas une question (seulement) d'auto.

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Invité §sie545xR

Dans mon cas je profite pas mal de l'aide d'amis qui sont dans le métier, car en effet une restauration comme ça à prix fort, il faut pouvoir assumer ...

 

Ensuite, il y a les astuces, mes jantes ne m'ont rien coûté, échange de bons procédés avec quelqu'un qui était intéressé par mes anciennes jantes. Si, j'ai payé les frais de port, puis mon ami carrossier me les a refaites avant montage.

 

Il y a aussi beaucoup d'huile de coude, et ça, ça coûte rien ! Beaucoup de temps à passer, ça ne coûte rien non plus, c'est une passion comme une autre, si on n'a pas envie, faut pas le faire ;)

 

Mais là on parle d'une rénovation. Dans le cadre d'une voiture qu'on prend en bon état, (probablement récente), ça ne coûte pas cher de l'entretenir et de la garder propre !

 

Produit à cuir = une bouteille de Nivea Body à moins de 4 euros, y'a de quoi faire au moins 4 intérieurs de voiture avec ça ! Appliquer avec un vieux T-shirt en coton, ça nettoie, ça brille et ça sent bon, et ça participe à conserver une bonne souplesse du cuir pour ne pas qu'il craquèle ...

Ne pas s'assoir dedans comme un goret, en frottant partout avec un vieux jean bien rèche plein de rivets ... ça non plus ça ne coûte rien !

Passer l'aspi dedans, c'pas cher ... Passer un chiffon humide tous les 3 mois sur le moteur, les caches, l'admission, pour que ça reste propre, c'est pas une trop grande corvée ...

Acheter un bidon de très bon produit à jantes (15 à 20 euros pour 1 à 2 ans), et aller régulièrement à l'éléphant bleu pour bien laver la voiture, c'est pas ce qui occupe une vie ... Une bonne peau de chamoix non synthétique ça coûte 6 euros chez Norauto ... Et à la fin de l'essuyage, la rincer, essorer, et passer sur le tableau de bord, compteurs, boiseries (ou autres finitions intérieures), c'est vite fait et ça reste propre ...

Faire attention où on se gare, ça aussi c'est pas le plus cher ...

 

J'ai une E39 qui vient de passer 10 ans, et plus de 160.000km, qui sort tous les jours, je vais en ville, en clientèle, en ballade, en famille, même chaque jour un arrêt sur le parking de mon hypermarché pour chercher mon pain, et pourtant elle est presque neuve ! Elle n'a eu qu'un coup de portière, bien vite refait par mon carrossier ...

 

Entretenir et nettoyer, c'est pas cher, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre comment certaines poubelles en sont arrivées là ...

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Produit à cuir = une bouteille de Nivea Body à moins de 4 euros, y'a de quoi faire au moins 4 intérieurs de voiture avec ça ! Appliquer avec un vieux T-shirt en coton, ça nettoie, ça brille et ça sent bon, et ça participe à conserver une bonne souplesse du cuir pour ne pas qu'il craquèle ...

 

Acheter un bidon de très bon produit à jantes (15 à 20 euros pour 1 à 2 ans), et aller régulièrement à l'éléphant bleu pour bien laver la voiture, c'est pas ce qui occupe une vie ... Une bonne peau de chamoix non synthétique ça coûte 6 euros chez Norauto ... Et à la fin de l'essuyage, la rincer, essorer, et passer sur le tableau de bord, compteurs, boiseries (ou autres finitions intérieures), c'est vite fait et ça reste propre ...

 

 

:ouin:

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Invité §cra563Fv

 

:ouin:

 

 

 

je crois que tu as perdu les eaux à l'énoncé de cette pratique usuelle :D

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