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Série 3 / M3

E92 : 325i vs 330d


Invité §inv703bC

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Invité §inv703bC

Bonsoir à tous,

 

J'envisage de commander un coupé série 3. J'hésite entre la 325i (218ch) et la 330d (245ch dès septembre) depuis l'évolution du prix des carburants : le gasoil a rejoint, et va probablement dépasser le super.

 

En comparant les consommations, le 325i est environ deux litres au dessus du 330d sur le papier, mais l'auto coûte 4500€ moins chère. Je parcours 30000 km/an (cycle mixte), mais j'ai tendance à me faire plaisir ;-) J'arrive à calculer le budget carburant (sur papier...), mais je ne connais ni le coût d'entretien (325i vs 330d), ni la valeur de revente prévisible, j'ai donc du mal à trancher.

 

En jouant avec la 325i, je crains que la consommation réelle dépasse de loin celle affichée sur le papier. Je suis donc intéressé par vos retours d'expérience (consommation réelles 325i et 330d, frais d'entretien, etc..), et conseils.

 

D'avance merci.

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Invité §gui812yY

bonjour moi personellement je te conseillerai la 330d déja o nivo perfomance sa marche bcq plus fort que la 325i pour cause j'ai essayé les deux et niveau consomation la 330d consomme trés peu beaucouq moin que la 325i mais si aprés tu préfere les essence passe carément a la 330i ou la 335i si tu en a les moyen

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Invité §mmo800vk

si tu veux te faire plaisir avec la 325i tu vas devoir onter dans les tours et la conso va très nettement s'en ressentir ... avec la 330d, ça ne va pas trop évoluer, la revente sera bien plus aisée, et les perfs sont bien meilleures

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Invité §sim454fx

si tu veux te faire plaisir avec la 325i tu vas devoir onter dans les tours et la conso va très nettement s'en ressentir ... avec la 330d, ça ne va pas trop évoluer, la revente sera bien plus aisée, et les perfs sont bien meilleures

 

 

ok pour les réponses mais il vaut mieux avoir un probleme avec un moteur essence que diesel car ca monte vite dans les €

 

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La 325i a un moteur 6L de 2996 cm3 (3L). Pas creux, et surtout bien plus agréable en conduite dynamique que n'importe quel diesel. J'ai conduit un 330d, il y a plus de couple, mais aussi plus d'inertie et moins de hargne dans les tours. Niveau conso, les 6L essence modernes sont nettement plus économes que les anciens 6L. Moyenne de conso environ 10-12L à moins de bourriner en permanence.

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j'ai entendu dire que la 325i a un moteur creux.

et la 330d meme en 231cv fournit de meilleures performances, pour une conso moindre.

 

part contre la 325i en occase est nettement plus accessible.

 

 

Décidément tu n'en démords pas! :ddr:

Moi je dis 325i moins chère à l'achat et à l'entretien, un 3.0L atmo bmw, pas creux du tout et avec tout le velouté et la sonorité qu'on lui connaît, c'est finalement bcp moins "banal" qu'une 330d :oui: De plus on avance bien sans forcer avec les L6, donc tu n'atteindra pas des sommets en conso à moins que tu aies tout le temps le pied au fond...ce que tu ne pourra vraisemblablement pas faire longtemps en France vu que déjà à la moitié du compte-tours on est bien au dessus des vitesses légales avec ces titines. :)

 

Si tu as un faible pour les bons moulins essences de caractère, n'hésites pas la 325i t'en donnera pour ton argent.

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La 325i a un moteur 6L de 2996 cm3 (3L). Pas creux, et surtout bien plus agréable en conduite dynamique que n'importe quel diesel. J'ai conduit un 330d, il y a plus de couple, mais aussi plus d'inertie et moins de hargne dans les tours. Niveau conso, les 6L essence modernes sont nettement plus économes que les anciens 6L. Moyenne de conso environ 10-12L à moins de bourriner en permanence.

 

 

Parfaitement d'accord sauf pour la conso, c'est plutôt 8,5-9L/100km en mode pépère et et 10 à 11L/100km en usage "sévère" en moyenne avec ces 3.0L. Alors évidemment sur une montée de col de 20km en y allant comme un âne on peut réussir à faire péter 15L/100km, mais en moyenne ce sera plutôt ce que j'ai dit plus haut :oui:

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