Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Difference esthétique 118d et 120d


Invité §inv088kf

Messages recommandés

Invité §inv088kf

Hello a tous,

 

cela fait quelques temps que j'observe ce forum en vue de mon nouvel achat dont je devrais être l'heureux propriétaire d'ici le premier Septembre :love:

Que du bonheur de lire tant de bien de la belle (ah oui pour info ce sera une 120d pack M)

 

Me reste une petite question...

Ce matin j'ai fait une montée d'autoroute avec une série 1 et je n'arrive pas à savoir si c t une 118d ou une 120d!!!

Il y a t'il une façon de les différencier de l'arrière ?? Pot d'échappement par exemple...

 

Autre question me venant à l'esprit, un peu tard soit mais bon :) , a quand le nouveau modèle ? Y a t'il deja des discutions la dessus sur le forum?

 

Many thank a vous,

 

A tres vite sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

Salut!

La seule différence notable entre une 118 et une 120, c'est que les protections de pare-chocs, les poignées et le spoiler avant ne sont pas peints couleur carrosserie. Et encore ça dépend, car certaines ont l'option peinture intégrale et là impossible de les différencier.

Autre petit truc, souvent ceux qui ont une 120d laisse la dénomination du modèle, ce qui est beaucoup plus rare pour les 118d. Enfin là aussi ce n'est pas une absolue vérité!!!

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul élément est la sortie d'echappement, simple sur la 118d :tole simple ; elle est type alu brossé sur la 120d.

 

Pour le reste c'est une question de finition et pas de moteur

 

 

 

Quoique je crois qu'il y a une différence sur le freinage mais c'est pas visible en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat243eW

Le seul élément est la sortie d'echappement, simple sur la 118d :tole simple ; elle est type alu brossé sur la 120d

 

Pour le reste c'est une question de finition et pas de moteur

 

 

 

Quoique je crois qu'il y a une différence sur le freinage mais c'est pas visible en roulant.

 

 

 

Je suis sûr que les éléments extérieurs de la 118d ne sont pas couleur carrosserie à l'invers de la 120d.

Donc c'est une question de moteur et de finition comme je l'avais précisé.

 

Pour l'échappement, ce n'est valable que sur la phase 2.

 

Extrait du catalogue BMW:

 

Design extérieur 116i 118i 120i 130i 118d 120d 123d

 

Eléments extérieurs dans la teinte de la carrosserie (baguettes latérales et de toit) o o s s o s s

 

(o: option , s: série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808fT

En gros dur dur à voir quoi... ferrais plus attention à la prochaine ;-) lol

 

Sinon, venant du plat pays Belge, j'attends donc ma future 120D mais avec 163ch (diminution de puissance pour cause de taxes :q )

Est-ce que par hasard il y aurait des gens parmi vous qui pourraient me dire la différence que cette réduction apporte à la voiture...

Et également s'il est possible de repasser facilement la voiture à ces 177ch "d'origine"...

 

Dans un second temps je pensais peut être faire une reprog à 200ch...(pas encore sur sur) cela va t'il abimer le moteur plus vite?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune différence pour le commun des mortels entre 163 et 177, par contre gros problèmes en cas d'accident si l'assurance le remarque surtout si gonflé à 200ch qui n'entre certainement pas dans les marges de tolérance du moteur de 163/177ch (déjà qu'on se demande si il font réellement une modification comme pour la 118d 136 ou 143ch ?), idem pour la garantie BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808fT

Je m'en doute, mais c mon vendeur BMW qui m'a dit que il avait l'habitude de le faire...

A part le Double turbo... qu'elle différence dans le moteur entre 120d et 123d ?? Car si pas d'autres différences je suppose que la 120D doit pouvoir supporter 200ch... non?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, mais c mon vendeur BMW qui m'a dit que il avait l'habitude de le faire...

A part le Double turbo... qu'elle différence dans le moteur entre 120d et 123d ?? Car si pas d'autres différences je suppose que la 120D doit pouvoir supporter 200ch... non?

 

Thanks

 

Les injecteurs de la 123d sont de la derniére génération et ils supportent une pression supérieure à ceux de la 120d qui eux même ont une pression supérieure à ceux de la 118d.

 

Les ingénieurs de BMW parlent de 2000 bar de pression pour le 123d. C'est là, la seule différence entre ces différents bloc-moteurs qui sont exactement les mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis sûr que les éléments extérieurs de la 118d ne sont pas couleur carrosserie à l'invers de la 120d.

Donc c'est une question de moteur et de finition comme je l'avais précisé.

 

Pour l'échappement, ce n'est valable que sur la phase 2.

 

Extrait du catalogue BMW:

 

Design extérieur 116i 118i 120i 130i 118d 120d 123d

 

Eléments extérieurs dans la teinte de la carrosserie (baguettes latérales et de toit) o o s s o s s

 

(o: option , s: série)

 

C'est vrai toutes les 120d ont les éléments peints, pas certaine 118d MAIS a partir de la finition confort je crois que c'est de série... bref il a que la finition première qui ne la pas sur la 118d... tout cela sur la phase 2.... après s'il faut aussi comparer a la phase 1 il faudra aussi dire que la 118d et 120d ne fond pas les mêmes puissances que les phases 2 :lol:

 

Les injecteurs de la 123d sont de la derniére génération et ils supportent une pression supérieure à ceux de la 120d qui eux même ont une pression supérieure à ceux de la 118d.

 

Les ingénieurs de BMW parlent de 2000 bar de pression pour le 123d. C'est là, la seule différence entre ces différents bloc-moteurs qui sont exactement les mêmes.

 

 

heuuuuu et le 2 ème turbo du 123d :cyp: même si cela a été déjà dis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...