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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Oui liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/74446d1226340040-pics-2006-imola-red-m5-e60-hartge-06_-2080708615.jpg

http://i48.tinypic.com/34rfxmt.jpg

 

 

 

 

J'aime bien. (il devrai le mettre aussi sur la Serie 1 et la 3 en pack-M)

 

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=365246&d=1270067665

 

:sol:

 

 

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Hamann s'attaque à la F11:

http://i.imgur.com/2SzDY.jpg

http://i.imgur.com/wBkOe.jpg

http://i.imgur.com/gQ2YV.jpg

http://i.imgur.com/0JCo8.jpg

http://i.imgur.com/Uv9tw.jpg

 

 

http://i.imgur.com/ECPOq.jpg

http://i.imgur.com/aVnj3.jpg

http://i.imgur.com/cWcZc.jpg

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Ils ont compris que ca pouvait rapporter le look alpina adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

Vous m'en metterai une siouplait, mais la taille de jante inférieure, et les guirlande audistayle en moins.

 

 

Edit: j'avais pas vu que les deux premieres avaient un PC pack //M, il est mieux que le second je trouve...

J'aurais bien vu un PC avant un poil moins agressif aussi mais bon, on va faire avec :o

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Invité §Aud307zG

Ils ont compris que ca pouvait rapporter le look alpina adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

Vous m'en metterai une siouplait, mais la taille de jante inférieure, et les guirlande audistayle en moins.

 

 

Edit: j'avais pas vu que les deux premieres avaient un PC pack //M, il est mieux que le second je trouve...

J'aurais bien vu un PC avant un poil moins agressif aussi mais bon, on va faire avec :o

 

 

Je remarque ça aussi (les jantes sont identiques)

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Invité §Aud307zG
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Pas directement, puisque ce rouge ne figure même pas sur le configurateur parmi les couleurs Individual de série. Mais en faisant une requête spéciale au département Individual c'est possible... avec sans doute un $upplément conséquent et sûrement un délai de livraison allongé (déjà pour une couleur Individual de série dispo sur le config, c'est 1200€ de plus qu'une peinture standard et 2 mois d'attente en plus).

 

J'ai entendu qu'on pouvait même commander des couleurs sur mesure, qui n'existent pas telles quelles dans la palette de peintures Individual (une dame avait commandé une peinture imitant la couleur de son portefeuille :ange:)

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Invité §Spi335vr

Bonjour à tous,

 

Après m'être présenté comme de coutume sur le topic dédié à cet effet, je tiens à vous faire part de ma dernière expérience avec BMW marque emblématique que j'affectionne tout particulièrement puisque c'est ma 8ième en une dizaine d'année !

 

J'ai pris livraison lundi de ma nouvelle 525D F10 SPORT DESIGN Pack M neuve, couleur AlpinWeiss, Jantes M 18" d'origine, Cuir Dakota noir, BVA Sport 8 vitesses, GPS Professionnal...etc. Quelle plaisir de conduite après quelques dizaines de kms, rien à voir avec mes 2 précédentes E60 SPORT DESIGN !

 

Mais le plaisir a été de courte durée puisque je constate sur autoroute aux alentours de 100km/h des vibrations au volant et des vibrations légères dur à définir un peu "bourdonnantes" qui remontent dans le siège AV conducteur et passager aux alentours de 120-130 kms/h

 

Donc retour atelier, essai avec le chef d'équipe qui constate les 2 points et pose la voiture sur le pont pour analyser le problème, constat : pneus AV ContiSport Contact SSR 245/45R19 96Y balourés avec une déformation assez importante sur l'AV gauche. Le chef d'atelier que je connais prend la décision de changer la monte par des pneus AV identiques neufs avec rééquilibrage et en profite pour rééquilibrer l'arrière du train qui était légèrement déséquilibrer sur l'AR gauche et vérifie à ma demande si une des jantes pouvait avoir un léger voile ce qui n'est pas le cas et bien heureusement pour un véhicule neuf à + de 55K€ !

 

Content, je repars avec la voiture pour faire un essai sur autoroute donc sur sol roulant, plus de vibrations dans le volant à 100 km/h, ouf ! mais toujours cette sensation de légères vibrations "bourdonnantes" qui remontent par les sièges AV et repose pied conducteur...? Par expérience, vibrations sièges AV est synonyme de déséquilibre pneus AR ou pneus AR déformé ou jante AR voilée ce qui n'est à priori pas le cas après le check up de l'atelier.

 

Je la ramène hier matin à la concession pour un essai avec le chef d'atelier qui prend le volant, même constat : pas de vibrations volant suite changement train AV mais légères vibrations sourdes remontant par le siège mais qui selon lui n'est pas du à un pneu déformé, déséquilibré, jante voilée car tout a été contrôlé mais plutôt conceptuel à ce type de véhicule en monte Run Flat et 275 à l'AR.

 

Pour valider ce point, nous partons ensemble faire un essai avec la F10 550i F10 SPORT DESIGN d'un autre client avec jantes M 18" d'origine identiques à la mienne et sur le même parcours autoroutier, effectivement il ressent la même sensation que dans la mienne voire un peu plus prononcé surement du au poids du bloc moteur V8 vs 6 cylindres...! Moi-même étant sur le siège passager, j'ai ressenti cette sensation mais à moindre échelle ! A priori, le responsable VO qui roule en 530D F10 luxe aurait remarqué cette sensation avec son VD.

 

je me permet donc de lancer un appel à tous les utilisateurs de série 5 F10 excellis, luxe si possible SPORT DESIGN avec monte d'origine 18" ou 19" pour recueillir votre feed back qui m'intéresse pour savoir si vous avez la même sensation sur la plage 120/130 km/h ? est-ce du aux pneus Run Flat de cette dimension ? Dois-je m'en tenir au verdict du chef d'atelier selon vous ou demander l'expertise du véhicule par un inspecteur BMW ?

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience,

Sébastien

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Invité §chr206NV

Hello,

 

Absolument aucune vibration, pas le moindre parasite dans la 535d "Sport Design" ("pack M" en Suisse) de mon père

 

Un vrai tapis volant, jusqu'à 250km/h :jap:

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Invité §Spi335vr

Hello,

 

Absolument aucune vibration, pas le moindre parasite dans la 535d "Sport Design" ("pack M" en Suisse) de mon père

 

Un vrai tapis volant, jusqu'à 250km/h :jap:

 

 

 

Merci pour ton témoignage qui n'est pas rassurant pour ce qui me concerne...! As-tu une idée sur les causes qui pourraient provoquer cette sensation sachant qu'en changeant le train pneumatique AV, ils ont tout vérifié : équilibrage AV/AR, pneus déformés AR, voile des jantes AV/AR, enfin je m'en tiens à leur diagnostic qui n'est pas forcement objectif car je me méfie des concessionnaires surtout dans le domaine pneumatique qui n'est pas leur coeur métier !

 

Je vais peut-être aller faire refaire un équilibrage AV/AR chez un spécialiste du pneu et lui demander de vérifier si les pneus AR ne sont pas balourés comme ils l'étaient à l'AV et surtout vérifier s'il n'y a vraiment pas de voile car ce n'est vraiment pas normal de ressentir cette légère vibration bourdonnante qui remonte par les sièges AV surtout sur un véhicule neuf....! Mais qu'est ce qu'ils foutent au contrôle qualité en Allemagne, c'est vraiment indigne de la marque de mettre sur le marché des véhicules neufs à cs prix là avec ces défauts !

 

A bientôt

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Invité §chr206NV

Aucune idée, je ne suis pas un spécialiste en la matière.

 

Mais je peux seulement te dire que sur les 15 BMW qu'on a eu dans la famille ces dernières années, de mémoire en tous cas 10 ont eu un ou plusieurs problèmes sérieux........................

 

Du joint de pare-brise qui se décolle aux problèmes moteur (3x) et autres casses de boite et embrayage (2x)

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Invité §fab251qG

Bonjour à tous,

 

Je ressens de très légères vibrations dans le volant sur ma 520d luxe (18" run flat). Comme c'est plutôt très haute fréquence, je ne pense pas que ce soit l'équilibrage. Ce n’est pas vraiment dérangeant mais ça rompt un peu le charme en terme de perception de conduite.

 

Sinon, j'ai une question : quelle différence entre le mode "normal" et le mode "sport" à part la gestion de l’accélérateur et de la boite auto ? Au niveau du châssis, y a t'il une différence, sachant que je n'ai aucune option particulière ?

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Invité §Spi335vr

Bonjour à tous,

 

Je ressens de très légères vibrations dans le volant sur ma 520d luxe (18" run flat). Comme c'est plutôt très haute fréquence, je ne pense pas que ce soit l'équilibrage. Ce n’est pas vraiment dérangeant mais ça rompt un peu le charme en terme de perception de conduite.

 

Sinon, j'ai une question : quelle différence entre le mode "normal" et le mode "sport" à part la gestion de l’accélérateur et de la boite auto ? Au niveau du châssis, y a t'il une différence, sachant que je n'ai aucune option particulière ?

 

 

 

A quelle vitesse sents-tu la vibration dans ton volant ? A ma connaissance, le mode "normal" de ta BVA sport n'affecte pas les réglages chassis et groupe propulseur, le mode "sport" te permet de modifier comportement chassis et/ou groupe propulseur au choix dans l'idrive et le mode "sport +" optimise le comportement chassis et groupe propulseur mais attention tout de même...! Pour ma part, j'active souvent le mode "sport" avec optimisation chassis uniquement et je peux te dire la direction se durcit et les réglages chassis aussi

A bientôt

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Invité §fab251qG

Pour les vibrations, ça ne dépend pas de la vitesse. C'est peut être la direction assistée...Il faut voir avec le temps, pour l'instant que 1200 km...

 

Concernant le mode "SPORT" ou "SPORT+" avec la BVA, effectivement , l'affichage indique une modification du comportement châssis; mais concrètement, de quoi s'agit il au niveau mécanique vu que je ne dispose pas de l'option "adaptative drive" ?

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Invité §chr206NV

D'absolument rien, c'est une "erreur" d'affichage

 

Le châssis et les suspensions ne sont pas modifiés d'un "¥" en changeant de "mode" :jap:

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Invité §fab251qG

Oui "erreur", c'est le mot...

Ça devait certainement coûter trop cher d'adapter le logiciel selon les versions :ange:

 

Bon je confirme que cela ne change rien au niveau suspensions. Dommage !

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Invité §jon630lp

Bonjour à tous,

 

Après m'être présenté comme de coutume sur le topic dédié à cet effet, je tiens à vous faire part de ma dernière expérience avec BMW marque emblématique que j'affectionne tout particulièrement puisque c'est ma 8ième en une dizaine d'année !

 

J'ai pris livraison lundi de ma nouvelle 525D F10 SPORT DESIGN Pack M neuve, couleur AlpinWeiss, Jantes M 18" d'origine, Cuir Dakota noir, BVA Sport 8 vitesses, GPS Professionnal...etc. Quelle plaisir de conduite après quelques dizaines de kms, rien à voir avec mes 2 précédentes E60 SPORT DESIGN !

 

Mais le plaisir a été de courte durée puisque je constate sur autoroute aux alentours de 100km/h des vibrations au volant et des vibrations légères dur à définir un peu "bourdonnantes" qui remontent dans le siège AV conducteur et passager aux alentours de 120-130 kms/h

 

Donc retour atelier, essai avec le chef d'équipe qui constate les 2 points et pose la voiture sur le pont pour analyser le problème, constat : pneus AV ContiSport Contact SSR 245/45R19 96Y balourés avec une déformation assez importante sur l'AV gauche. Le chef d'atelier que je connais prend la décision de changer la monte par des pneus AV identiques neufs avec rééquilibrage et en profite pour rééquilibrer l'arrière du train qui était légèrement déséquilibrer sur l'AR gauche et vérifie à ma demande si une des jantes pouvait avoir un léger voile ce qui n'est pas le cas et bien heureusement pour un véhicule neuf à + de 55K€ !

 

Content, je repars avec la voiture pour faire un essai sur autoroute donc sur sol roulant, plus de vibrations dans le volant à 100 km/h, ouf ! mais toujours cette sensation de légères vibrations "bourdonnantes" qui remontent par les sièges AV et repose pied conducteur...? Par expérience, vibrations sièges AV est synonyme de déséquilibre pneus AR ou pneus AR déformé ou jante AR voilée ce qui n'est à priori pas le cas après le check up de l'atelier.

 

Je la ramène hier matin à la concession pour un essai avec le chef d'atelier qui prend le volant, même constat : pas de vibrations volant suite changement train AV mais légères vibrations sourdes remontant par le siège mais qui selon lui n'est pas du à un pneu déformé, déséquilibré, jante voilée car tout a été contrôlé mais plutôt conceptuel à ce type de véhicule en monte Run Flat et 275 à l'AR.

 

Pour valider ce point, nous partons ensemble faire un essai avec la F10 550i F10 SPORT DESIGN d'un autre client avec jantes M 18" d'origine identiques à la mienne et sur le même parcours autoroutier, effectivement il ressent la même sensation que dans la mienne voire un peu plus prononcé surement du au poids du bloc moteur V8 vs 6 cylindres...! Moi-même étant sur le siège passager, j'ai ressenti cette sensation mais à moindre échelle ! A priori, le responsable VO qui roule en 530D F10 luxe aurait remarqué cette sensation avec son VD.

 

je me permet donc de lancer un appel à tous les utilisateurs de série 5 F10 excellis, luxe si possible SPORT DESIGN avec monte d'origine 18" ou 19" pour recueillir votre feed back qui m'intéresse pour savoir si vous avez la même sensation sur la plage 120/130 km/h ? est-ce du aux pneus Run Flat de cette dimension ? Dois-je m'en tenir au verdict du chef d'atelier selon vous ou demander l'expertise du véhicule par un inspecteur BMW ?

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience,

Sébastien

 

 

 

Rien a déclarer 535dM en 18 (pourtant je suis pinailleur), moi j'avais un clack clack dans mon siège conducteur dans les virages, hier j'étais arrivé devant chez BM pour laisser le véhicule, le bruit à disparue 1km avant le garage lol, j'attends qu'il revienne.

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Invité §chr206NV

 

 

Rien a déclarer 535dM en 18 (pourtant je suis pinailleur), moi j'avais un clack clack dans mon siège conducteur dans les virages, hier j'étais arrivé devant chez BM pour laisser le véhicule, le bruit à disparue 1km avant le garage lol, j'attends qu'il revienne.

 

 

Idem pour mon HP qui grésille depuis le début sur ma toute récente 1M

 

Mais heureusement, quand j'ai dit à mon vendeur qu'évidemment, le problème s'était réglé en venant à la concession il m'a dit "pas de problème, si le client dit que son HP grésille, on le change et point final"

 

Petits aventages de ce genre de marques....

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Invité §chr206NV

Ca secoue pas assez pour pouvoir atteindre les HP, c'est pour ça :p

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Invité §jac308wM

Chez Renault, les HP ne grésillent pas .....

 

 

Je pense plutôt qu'il y a trop de bruit dans l'habitacle pour entendre le grésillement chez Renault :p

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif

 

;)

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Invité §vin356Yl

Aucune idée, je ne suis pas un spécialiste en la matière.

 

Mais je peux seulement te dire que sur les 15 BMW qu'on a eu dans la famille ces dernières années, de mémoire en tous cas 10 ont eu un ou plusieurs problèmes sérieux........................

 

Du joint de pare-brise qui se décolle aux problèmes moteur (3x) et autres casses de boite et embrayage (2x)

 

 

Moi qui cherchait une voiture (enfin ... ) FIABLE !!!

 

Pfuiii ... si vous connaissez cette chose rare ...

 

:ange:

 

 

 

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Invité §bma713JV

 

 

Non mais les Airbags te pétent a la tronche :/

 

 

Bah, ne repond pas...Renault :D tout y est nul...le design, les pub de beauf, la gestion du personnel ( suicides a billancourt, vrai / faux espions indemnisés a prix d'or ) et puis quel pied de conduire une renault ! Ils se consolent comme ils peuvent...et puis bien que n'utilisant pas des technologies aussi abouties que les allemandes, les renault ne brillent qd même pas pour leur fiabilité !

 

Bon, cela dit, ça te transporte hein ! c'est bien pour celui qui se fout des bagnoles quoi ! c'est vrai, c'est futile une belle et bonne voiture qui te donne du plaisir tous les jours...si tu t'en fout, pourquoi pas une renault ? pour aller du point A au point B en pensant a autre chosen c'est tres bien...

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Invité §chr206NV

 

Moi qui cherchait une voiture (enfin ... ) FIABLE !!!

 

Pfuiii ... si vous connaissez cette chose rare ...

 

:ange:

 

 

 

 

Les "gros" problèmes sont presque exclusivement arrivés sur des modèles ///M ceci dit.....

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Bah, ne repond pas...Renault :D tout y est nul...le design, les pub de beauf, la gestion du personnel ( suicides a billancourt, vrai / faux espions indemnisés a prix d'or ) et puis quel pied de conduire une renault ! Ils se consolent comme ils peuvent...et puis bien que n'utilisant pas des technologies aussi abouties que les allemandes, les renault ne brillent qd même pas pour leur fiabilité !

 

Bon, cela dit, ça te transporte hein ! c'est bien pour celui qui se fout des bagnoles quoi ! c'est vrai, c'est futile une belle et bonne voiture qui te donne du plaisir tous les jours...si tu t'en fout, pourquoi pas une renault ? pour aller du point A au point B en pensant a autre chosen c'est tres bien...

 

 

J'aime bien les renault, dire qu'elles sont mal finies (a l'heure actuelle), c'est du grand n'importe quoi....

 

 

Par contre leur SAV est vraiment a chier en cas de soucis...

 

Surtout lorsqu'on te pond qu'un airbag qui se déploie sans raison, est quasi normal :

DSCF0424800x600.jpg.0babcb41bf83b4416aa625b4cf5d796a.jpg

 

J'ai d'ailleurs encore un peu de mal a "digérer" :D

 

Une Laguna Coupé m'apporterait beaucoup de plaisir, une bonne finition et une excellente sécurité passive d'ailleurs.

 

 

Oui la sécurité passive est TOP, même quand c'est pas necessaire (cf au dessus).....

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Invité §Aud307zG

Une Laguna Coupé m'apporterait beaucoup de plaisir, une bonne finition et une excellente sécurité passive d'ailleurs.

 

 

Moi aussi, en plus tu peux faire de belles affaires -35% par mandataire.

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Invité §bma713JV

 

Moi aussi, en plus tu peux faire de belles affaires -35% par mandataire.

 

 

c'est souvent les remises de 35% sur des voitures formidables et tres prisées ?

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Invité §chr206NV

 

c'est souvent les remises de 35% sur des voitures formidables et tres prisées ?

 

 

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Bah, ne repond pas...Renault :D tout y est nul...le design, les pub de beauf, la gestion du personnel ( suicides a billancourt, vrai / faux espions indemnisés a prix d'or ) et puis quel pied de conduire une renault ! Ils se consolent comme ils peuvent...et puis bien que n'utilisant pas des technologies aussi abouties que les allemandes, les renault ne brillent qd même pas pour leur fiabilité !

 

Bon, cela dit, ça te transporte hein ! c'est bien pour celui qui se fout des bagnoles quoi ! c'est vrai, c'est futile une belle et bonne voiture qui te donne du plaisir tous les jours...si tu t'en fout, pourquoi pas une renault ? pour aller du point A au point B en pensant a autre chosen c'est tres bien...

 

 

Et pourtant aucun motoriste allemand n'est foutu de mettre une raclée à Renault en F1, c'est marrant hein ? C'est pas faute d'y mettre des milliards et leurs meilleurs ingénieurs :D

Par ailleurs, si tu trouves que fabriquer des HDG à 100.000 € constitue un exploit... :w:

(ou même, demande à Mercedes de fabriquer une classe C en ne dépassant pas 24.000 €, qu'on rigole un coup !)

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Invité §chr206NV

 

Et pourtant aucun motoriste allemand n'est foutu de mettre une raclée à Renault en F1, c'est marrant hein ? C'est pas faute d'y mettre des milliards et leurs meilleurs ingénieurs :D

Par ailleurs, si tu trouves que fabriquer des HDG à 100.000 € constitue un exploit... :w:

(ou même, demande à Mercedes de fabriquer une classe C en ne dépassant pas 24.000 €, qu'on rigole un coup !)

 

 

Demande à Redbull de faire une berline de luxe, là aussi on va rire un coup :bah:

 

Le monde de la compétition automobile et celui des voitures de série n'ont RIEN à voir.

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Demande à Redbull de faire une berline de luxe, là aussi on va rire un coup :bah:

 

Le monde de la compétition automobile et celui des voitures de série n'ont RIEN à voir.

 

 

 

Redbull ne fabrique pas de voiture, c'est quoi cette démonstration pourrie ?

Dis à Renault qu'il peut mettre 6000€ de plus dans sa laguna de base, et tu verras qu'ils n'auront pas de mal à te faire une "berline de luxe" (l'image en moins ça va de soi) ! (si tant est qu'une C de base soit vraiment une voiture de luxe...). Un peu de rembourrage par ci, une matière plus chère ici, une pièce plus largement dimensionnée là...

Qu'est-ce que tu crois? Que les ingénieurs qui développent une série 3 ou une classe C possèdent des connaissances inconnues des ingénieurs français? Et qu'on n'apprend que dans les écoles allemandes ? :D

En quoi une classe C ou une série 3 est vraiment plus une "berline de luxe" qu'une Laguna, d'ailleurs (image mise de côté) ? (à part que leur prix de vente beaucoup plus élevée leur permet de proposer des multicylindres etc...).

Moi j'ai une 125i je n'ai pas du tout le sentiment de rouler dans une voiture mieux conçue ou plus luxueuse qu'une Astra hein ! Je mets de côté l'image bien sûr, et le moteur, que j'ai payé au prix fort, donc, comme une "option".

Ensuite, désolé, mais un moteur de Formule 1 et un moteur de bagnole, ça relève quand même de la même discipline hein... Donc c'est marrant de voir que les constructeurs allemands sont pas foutus de faire des moteurs de compétition aussi performants et fiables que ceux de Renault. Je ne dis rien de plus.

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Moi j'ai une 125i je n'ai pas du tout le sentiment de rouler dans une voiture mieux conçue ou plus luxueuse qu'une Astra hein ! Je mets de côté l'image bien sûr, et le moteur, que j'ai payé au prix fort, donc, comme une "option".

 

 

Rien que la motorisation justifie le côté HDG pour une compacte de ce type. Aucun autre constructeur ne propose de 6 cylindres sur une voiture de ce type (il me semble).

 

:sol:

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