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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jon630lp

Bonsoir,

 

Les amortisseurs sont fantastiques et sans aucun rapport avec ceux de citroën ou Mercedes en classe S. Et le prix des amortisseurs est largement justifié et personnellement, il y a beaucoup de différence dans les modes.

 

A ce tarif de véhicule, pour le confort c'est important surtout en grandes dimensions ou même en 18".

 

Il faut tester la voiture avec de grandes jantes et c'est vraiment évident cette différence.

 

Car en mode confort ou sport il y modification des amortisseurs, de la gestion de la boîte et de la direction.....

 

En mode confort, la voiture à l'avant qui lève quand on accélère, comme en bateau.

Sur autoroute à 140km/h c'est très confortable comme une série 7... et rend la voiture silencieuse malgré la faible hauteur des flancs.

 

En mode sport c'est kart comme une mini sans pour autant avoir l'impression d'être assis dans une caisse à savon avec le bruit.

 

Voilà mon explication et c'est mon humble avis. Mais faut vraiment tester ces amortisseurs en route dégradée, sinueuse et autoroute pour se rendre compte de la différence.

 

 

 

J'ai testé la 530d avec toutes tes options mais en 18", perso j'ai pas vu de différance entre les modes !

J'ai un pote qui a aussi une 530d avec les suspensions dynamiques et le boite auto (mais pas la sport) et il ne vois pas de grande différance non plus entre les modes.

Peut être que justement les suspensions dynamiques font un tellement bon boulot que l'on ne sent rend pas compte, il faudrait essayer deux voitures de même config avec ou sans les suspensions peut être, car j'ai essayé le même jour une 520d sans les suspensions et c'est vrai qu’en virage elle pompait un peu mais je me suis pas trop amusé car madame était à côté, alors que la 530d avec les dynamiques restait bien à plat.

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Invité §job443qh

 

 

J'ai testé la 530d avec toutes tes options mais en 18", perso j'ai pas vu de différance entre les modes !

J'ai un pote qui a aussi une 530d avec les suspensions dynamiques et le boite auto (mais pas la sport) et il ne vois pas de grande différance non plus entre les modes.

Peut être que justement les suspensions dynamiques font un tellement bon boulot que l'on ne sent rend pas compte, il faudrait essayer deux voitures de même config avec ou sans les suspensions peut être, car j'ai essayé le même jour une 520d sans les suspensions et c'est vrai qu’en virage elle pompait un peu mais je me suis pas trop amusé car madame était à côté, alors que la 530d avec les dynamiques restait bien à plat.

 

 

Mais, c'est quand Madame n'est pas là que l'on va tester....enfin...ça dépend mais c'est vrai que pour les amortisseurs, je prends aussi Madame.... ;-)

 

Et sérieusement, en conduite rapide en courbe serrées, la voiture vire à plat et faut être plus attentif. Car elle prévient moins vite quand elle va partir en travers. Et quand elle part...faut du dégagement pour la récupérer.

Mais bon...une 530D à ce prix... c'est pas pour le drift...enfin pour moi... Après chacun fait comme il veut.

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Invité §r33175IT

Subaru fan: Félicitations pour ta commande ;)

 

Jobolino: Merci pour tes impressions par contre tu as pris l'option amortissement variable piloté ou l'adaptive drive?

 

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Invité §job443qh

Subaru fan: Félicitations pour ta commande ;)

 

Jobolino: Merci pour tes impressions par contre tu as pris l'option amortissement variable piloté ou l'adaptive drive?

 

 

J'ai pris les 2, amortisseurs piloté et adaptive drive. Il faut les deux pour avoir la "quintescence" de ce que je nomme la tenue de route BMW.

 

l'idéal, c'est de tester une voiture qui a les deux options et de tester une marque qui a aucune de ces possibilités.

Ou même une BMW 530D automatique sans aucune de ces options.

 

Une vous donnera l'impression d'être comme les Mashmallow et l'autre comme un kart de luxe. Mais bon...il faut dire que quand je teste une voiture...c'est vraiment la tester. C'est à dire que pour moi, il faut pas hésiter à bousculer la machine pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

 

Disons que pour essayer une voiture, je pars du principe que si un concessionnaire BMW me prête sa voiture, c'est qu'il sait que je vais pas prendre un verre au bistrot. Et que moi, je vais forcer la bête mais en la respectant.

 

Car c'est pas à du drift que je pense, mais rouler comme vous avez envie, sans mamie à ses cotés ou la famille "poulet" au bord de la route.

 

Et ben avec la 530D et l'équipement amortisseur variable et adaptative drive, vous avez la tenue d'une C5 avec amortisseur Hydropneumatique sauf que c'est électropneumatique (sauf erreurs) chez BMW donc beaucoup plus rapide et maniable comme les anciennes Honda prélude mais le tout au gout du jour au niveau tenu de route.

Sur le sujet amortisseur, pas moyen de savoir "exactement" comment ça fonctionne techniquement...en tout cas j'ai pas trouvé mais je prends volontiers les infos que l'on peut me fournir.

 

Où on passe dans des courbes que l'on connaît à 60km/h, vous passez à 90km/h sans mouvement de caisse ni cris de pneus à l'agonie en ayant les 2 systèmes.

 

Bon je sais mon explication est pas simple...mais je conseille vivement de tester 2 machines, une avec et l'autre sans et dans des conditions..."sport pépère" ce qui veut dire conduite rapide en respectant la mécanique mais pas obligatoirement les limitations.

 

Psst....entre nous...on roule pas longtemps en conduisant "sec" ça rend malade et les BMW sont pas équipé comme les vomitocar (Citroën C5) d'une grande boîte à gant pour y laisser le contenu stomacal. Mais ceci dit...j'ai aimé Citroën...quand j'étais très très jeune et comme les blés, fauchés et chacun ses goûts.

 

Je cherche à faire lire un dvd à la place du GPS mais en roulant...oui...pour le passager...si vous avez l'info. D'avance merci.

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Invité §sub842hP

Subaru fan: Félicitations pour ta commande ;)

 

Jobolino: Merci pour tes impressions par contre tu as pris l'option amortissement variable piloté ou l'adaptive drive?

 

 

Merci pour les encouragements :)

Perso, comme je l'ai déjà dit j'ai pris une config modeste et un moteur "modeste" aussi. je fais 140 bornes par jour pour aller au boulot et la voiture servira principalement à cela + escapades évidemment en week end ou vacances. Mais le gros des bornes se fera sur autoroute et en ligne droite... Donc j'avoue que les options visant à améliorer la tenue de route ne font pas partie de mon cahier des charges. De toute manière je ne pense pas qu'une série 5 sopit le véhicule parfait pour faire de la départementale et "attaquer" un peu pour se faire plaisir. Certes cela reste une BMW et avec la nouvelle technologie embarquée elle peut même virer qasiment à plat je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je recherche.

Pour ça j'ai la Sub avec un confort infiniment plus basique mais une voiture faite pour petites routes justement. Les grosses berlines allemandes ont du mal à suivre ma "petite WRX" quand ça devient vraiment tortueux, sans oublier les4RM en permanence, l'équilibre du chassis etc..

J'estime avoir la chance d'avoir deux voitures complémentaires l'une de l'autre et cela suffit à mon bonheur :sol:

 

Mais encore une fois je ne critiquerai jamais ceux qui ont les moyens d'ajouter des options permettant d'améliorer la tenue de route de leur future belle. Par contre n'essayez jamais de Sub ou mieux encore d'Evo parce que là même avec 35000€ d'options vous n'arriverez pas à la même efficacité en lacets. A chaque voiture ses fonctions ou tout du moins les quelques fonctions qu'elle réalise le mieux et pour lesquelles les ingénieurs l'ont conçue. Mais ce n'est que mon humble avis là encore :jap:

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Invité §jon630lp

Une simple question est-ce que la m5 disposera de tout cet attirail (amortisseurs piloté et adaptive drive) ? Déjà qu'elle n'aura pas de runflat apparemment. Ceci pourrait nous aider sur le bien fondé du système et des 3000€.

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Invité §jon630lp

Une autre simple question ... de suspension : je reviens de chez BM, le vendeur me dit de prendre les suspensions sport M, que l'on ne voit pas de différance avec les suspensions normales en confort, juste plus prêt de la route de 1cm. Je suis septique.

Qui a essayé les suspension sport m ?

Merci

 

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Invité §Inv208il

 

Il fera 300ch sur la F10 (comme pour la GT).

Par ailleurs je pense qu'au printemps la 530d recevra comme le nouveau X3 la version de 258ch.

 

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

 

 

 

Beau boulot et j'espère qu'on aura plein de PR de belles F10/F11 ;)

 

 

 

le configurateur de www.bmw.be reprend dorénavant la 535d mais actuellement uniquement en touring...

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Invité §dhn424tv

Un petit bilan apres 3000 km avec un 4 cylindres F10 (520d 184cv).

 

Que des bonnes sensations, plutôt a la recherche d'un confort d'utilisation, je suis dans le vert avec ce type de véhicule, très mais alors très silencieuse (dommage que le pneus ne le sont pas) boite automatique très agréable ( 8 rapports + sport et sport + avec palettes au volant) N'ayant pas opter pour le 6 cylindres, je me suis acharner sur les options ( 18 000 € ), laissant uniquement les jantes d'origine ( ayant des tailles basses sur une série 3 (12 000 € d'options), j'arrête les frais "tape cul" avec les jantes larges)

 

Les options" indispensable " en rapport prix :

Boite automatique sport +

Régulateur adaptatif (vraiment du bonheur dans les embouteillages)

Passage automatique feu de route

La seconde sono en option (600 € de mémoire en option)

Si vous roulez bcp de nuit les phares xénon directionnelle (bcp plus efficace que ceux de ma série 3)

HUD (bien mais pas vraiment indispensable)

Siege sport ( pas mal pour les grandes tailles)

A+

 

 

 

 

Voici qqls photos de ma "famille".

 

http://img94.imageshack.us/img94/4352/dsc0035iy.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/9583/dsc0044y.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5923/dsc0058f.jpg

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Un petit bilan apres 3000 km avec un 4 cylindres F10 (520d 184cv).

 

Que des bonnes sensations, plutôt a la recherche d'un confort d'utilisation, je suis dans le vert avec ce type de véhicule, très mais alors très silencieuse (dommage que le pneus ne le sont pas) boite automatique très agréable ( 8 rapports + sport et sport + avec palettes au volant) N'ayant pas opter pour le 6 cylindres, je me suis acharner sur les options ( 18 000 € ), laissant uniquement les jantes d'origine ( ayant des tailles basses sur une série 3 (12 000 € d'options), j'arrête les frais "tape cul" avec les jantes larges)

 

Les options" indispensable " en rapport prix :

Boite automatique sport +

Régulateur adaptatif (vraiment du bonheur dans les embouteillages)

Passage automatique feu de route

La seconde sono en option (600 € de mémoire en option)

Si vous roulez bcp de nuit les phares xénon directionnelle (bcp plus efficace que ceux de ma série 3)

HUD (bien mais pas vraiment indispensable)

Siege sport ( pas mal pour les grandes tailles)

A+

 

 

 

 

Voici qqls photos de ma "famille".

 

http://img94.imageshack.us/img94/4352/dsc0035iy.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/9583/dsc0044y.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5923/dsc0058f.jpg

 

 

Bravo en plus je vois qu'il y a du beau monde ( série 3 et 1 ) d'ailleurs ce sont quoi comme motorisations sur ces deux autres bmw ?

 

Pour comparez avec la 520d ?

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Invité §r33175IT

Jobolino: Merci pour les explications et ton CR, je comprends ce que tu veux dire.

Par contre crois tu qu'avec simplement l'option amortissement variable piloté l'effet Mashmallow ne pourrait pas être un peu atténué?

 

Jon0077: C'est une bonne question pour la suspension sport, d'après ceux qui l'ont sur série 3 comme Tevas elle améliore la tenue de route par contre il faudrait voir ses effets sur le confort.

 

Subaru Fan: Je suis 100% d'accord avec toi.

Le choix du modèle et des options reste assez subjectif et dépend des moyens, besoins et envies de chacun.

 

Invit: Très belle collection et ta F10 est magnifique, félicitations. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

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Invité §ExS258Fj

Jobolino: Merci pour les explications et ton CR, je comprends ce que tu veux dire.

Par contre crois tu qu'avec simplement l'option amortissement variable piloté l'effet Mashmallow ne pourrait pas être un peu atténué?

 

Jon0077: C'est une bonne question pour la suspension sport, d'après ceux qui l'ont sur série 3 comme Tevas elle améliore la tenue de route par contre il faudrait voir ses effets sur le confort.

 

Subaru Fan: Je suis 100% d'accord avec toi.

Le choix du modèle et des options reste assez subjectif et dépend des moyens, besoins et envies de chacun.

 

Invit: Très belle collection et ta F10 est magnifique, félicitations. arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

 

Entre une 325D châssis normal 17" et sa 330I châssis Sport 18", il est clair que la tenue de route fait un bond grandissime en avant sans pour autant massacrer le confort dans la même proportion.

 

C'est plus "sec" mais comme on vire à plat, qu'on est bien maintenu dans les sièges sports, que la voiture ne cabre pas à l'accélération ou plonge au freinage, et que ça ne rebondit guère plus sur les irrégularités de la route j'oserais presque affirmer que c'est autant confortable ou confortable d'une autre manière.

 

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Invité §r33175IT

 

Entre une 325D châssis normal 17" et sa 330I châssis Sport 18", il est clair que la tenue de route fait un bond grandissime en avant sans pour autant massacrer le confort dans la même proportion.

 

C'est plus "sec" mais comme on vire à plat, qu'on est bien maintenu dans les sièges sports, que la voiture ne cabre pas à l'accélération ou plonge au freinage, et que ça ne rebondit guère plus sur les irrégularités de la route j'oserais presque affirmer que c'est autant confortable ou confortable d'une autre manière.

 

 

Merci ESL pour ton ressenti et tu confirmes ce que je pensais sur cette suspension. :jap:

 

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Invité §pat111jo

Bonjour a tous

 

je suis un passionne de la marque BMW.

J'ai eu :

1 E36 318 i

1 E46 318 i

1 E46 320 d

1 E46 325 ia

1 E46 330 cda

1 E87 118 da que je m'apprete a vendre.

Je trouve la ligne de la nouvelle F10 superbe.

Que me conseilleriez vous comme configuration pour ne pas atteindre des prix trop eleves ?

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Bonjour a tous

 

je suis un passionne de la marque BMW.

J'ai eu :

1 E36 318 i

1 E46 318 i

1 E46 320 d

1 E46 325 ia

1 E46 330 cda

1 E87 118 da que je m'apprete a vendre.

Je trouve la ligne de la nouvelle F10 superbe.

Que me conseilleriez vous comme configuration pour ne pas atteindre des prix trop eleves ?

 

 

Tout dépend aussi du moteur que tu veux ? Ensuite de la revente car par exemple une 530d avec intérieur tissu gris sera dure à revendre. Une excellis contient pas mal d'options déjà, sortant d'une série 1 je pense que tu y trouveras ton compte renseigne toi un peu plus pour les options et les packs. Si quelqu'un aurait vraiment toutes les options des packs excellis et luxe ce serait cool. :ange:

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Invité §lit120td

Voila je voudrais savoir c'est possible de mettre les jantes de la M5 e60 sur les nouvelles bmw serie 5.

 

Quand je regarde le catalogue bmw serie 5 je vois que dalle

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Invité §job443qh

 

Entre une 325D châssis normal 17" et sa 330I châssis Sport 18", il est clair que la tenue de route fait un bond grandissime en avant sans pour autant massacrer le confort dans la même proportion.

 

C'est plus "sec" mais comme on vire à plat, qu'on est bien maintenu dans les sièges sports, que la voiture ne cabre pas à l'accélération ou plonge au freinage, et que ça ne rebondit guère plus sur les irrégularités de la route j'oserais presque affirmer que c'est autant confortable ou confortable d'une autre manière.

 

 

Lover à raison, mais ce que je veux dire c'est que tu as plus l'impression que tout est filtré sans pour autant perdre en sensations. Mais le mieux, c'est d'essayer. Et réellement ne pas avoir la caisse qui cabre ou qui plonge, c'est un plus.

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Invité §r33175IT

Bonjour a tous

 

je suis un passionne de la marque BMW.

J'ai eu :

1 E36 318 i

1 E46 318 i

1 E46 320 d

1 E46 325 ia

1 E46 330 cda

1 E87 118 da que je m'apprete a vendre.

Je trouve la ligne de la nouvelle F10 superbe.

Que me conseilleriez vous comme configuration pour ne pas atteindre des prix trop eleves ?

 

 

Bonjour

Pas facile de répondre sans connaitre tes attentes précises, de mon point de vue, un bon compromis serait une 525dA luxe.

Tu accèdes au 6ld et la version luxe est correctement équipée, cette version est affichée à 57 500 euros hors options.

 

 

Sinon pour kekolo voici les principales options:

 

Confort (version de base hors 550i):

- PDC AV /AR

- Clim bi zone

 

Excellis:

- RFT 17p

- Cuir Dakota

- Rétros jour/nuit rabattables

- GPS Business

 

Luxe

- Jantes 18p

- Xénons

- Clim à fonctions étendues

- Inserts au choix

- Sièges électriques

- Volant sport

- Eclairage d'ambiance

- Prep BT

- GPS pro

 

Exclusive

- 18p mixte

- Peinture métal

- Sac à ski

- Pares soleil AR et latéraux

- TO

- Sièges confort

- Accès conforts

- Prise USB

- HIFI

 

 

 

Lover à raison, mais ce que je veux dire c'est que tu as plus l'impression que tout est filtré sans pour autant perdre en sensations. Mais le mieux, c'est d'essayer. Et réellement ne pas avoir la caisse qui cabre ou qui plonge, c'est un plus.

 

 

Je comprends et le mieux en effet reste un essai

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Bonjour

Pas facile de répondre sans connaitre tes attentes précises, de mon point de vue, un bon compromis serait une 525dA luxe.

Tu accèdes au 6ld et la version luxe est correctement équipée, cette version est affichée à 57 500 euros hors options.

 

 

Sinon pour kekolo voici les principales options:

 

Confort (version de base hors 550i):

- PDC AV /AR

- Clim bi zone

 

Excellis:

- RFT 17p

- Cuir Dakota

- Rétros jour/nuit rabattables

- GPS Business

 

Luxe

- Jantes 18p

- Xénons

- Clim à fonctions étendues

- Inserts au choix

- Sièges électriques

- Volant sport

- Eclairage d'ambiance

- Prep BT

- GPS pro

 

Exclusive

- 18p mixte

- Peinture métal

- Sac à ski

- Pares soleil AR et latéraux

- TO

- Sièges confort

- Accès conforts

- Prise USB

- HIFI

 

 

 

 

 

Je comprends et le mieux en effet reste un essai

 

 

Merci beaucoup pour ces infos, dommage que la excellis ne bénéficie pas du gps pro. :pfff:

 

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Merci pour les encouragements :)

Perso, comme je l'ai déjà dit j'ai pris une config modeste et un moteur "modeste" aussi. je fais 140 bornes par jour pour aller au boulot et la voiture servira principalement à cela + escapades évidemment en week end ou vacances. Mais le gros des bornes se fera sur autoroute et en ligne droite... Donc j'avoue que les options visant à améliorer la tenue de route ne font pas partie de mon cahier des charges. De toute manière je ne pense pas qu'une série 5 sopit le véhicule parfait pour faire de la départementale et "attaquer" un peu pour se faire plaisir. Certes cela reste une BMW et avec la nouvelle technologie embarquée elle peut même virer qasiment à plat je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je recherche.

Pour ça j'ai la Sub avec un confort infiniment plus basique mais une voiture faite pour petites routes justement. Les grosses berlines allemandes ont du mal à suivre ma "petite WRX" quand ça devient vraiment tortueux, sans oublier les4RM en permanence, l'équilibre du chassis etc..

J'estime avoir la chance d'avoir deux voitures complémentaires l'une de l'autre et cela suffit à mon bonheur :sol:

 

Mais encore une fois je ne critiquerai jamais ceux qui ont les moyens d'ajouter des options permettant d'améliorer la tenue de route de leur future belle. Par contre n'essayez jamais de Sub ou mieux encore d'Evo parce que là même avec 35000€ d'options vous n'arriverez pas à la même efficacité en lacets. A chaque voiture ses fonctions ou tout du moins les quelques fonctions qu'elle réalise le mieux et pour lesquelles les ingénieurs l'ont conçue. Mais ce n'est que mon humble avis là encore :jap:

 

 

 

A chacun sa BM, pour les besoins de chacun, en te lisant tu confirmes une règle qui me semble en accord parfait, avec une liste d'options , que propose la marque et finalement tant mieux :D

Je pense que tu ne doit pas comparer la SUB , avec une série 5 , même si elle à un max d'options, pour la seule raison a mon sens, elle n'à pas les dimensions ,ni le poids de l'Allemande.

Il faudrait pour cela qu'il fasse une Subaru de 4,90 ml ,1,86m de large et d'un poids de 1,700 t, juste pour rire bien sur :lol:

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Invité §ExS258Fj

 

Lover à raison, mais ce que je veux dire c'est que tu as plus l'impression que tout est filtré sans pour autant perdre en sensations. Mais le mieux, c'est d'essayer. Et réellement ne pas avoir la caisse qui cabre ou qui plonge, c'est un plus.

 

 

Merci :fleur:, en fait c'est assez spéciale quand on essaie les deux assez longtemps.

 

Jusqu'à ce que j'essaie un châssis sport je trouvais, tout de même, ma voiture "raide" et quand je l'ai reprise après quelques kilomètres d'essai de la 330I de Stef, je l'ai trouvé très confortable mais j'avais une appréhension dans les virages et donc j'ai dû me réhabituer à elle.

Aujourd'hui que se sont effacées de ma mémoire les "sensations" je retrouve que ma 325D est un Kart tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Pour conclure je dirais que les deux tiennent très bien la route et sont confortables mais chacune dans leurs propres aptitudes.

 

Juste pour l'anecdote de la tenue du route du châssis sport comparée à celle du châssis normal, en suivant la 330I à la même vitesse dans un rond point je me suis mis en vrac, les aides ont rattrapé le coup, alors que lui est passé complétement à plat sans même faire crisser ses pneus.

 

Une chose est sûre les deux ne se conduisent pas de la même façon :jap: .

 

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Invité §sub842hP

 

 

A chacun sa BM, pour les besoins de chacun, en te lisant tu confirmes une règle qui me semble en accord parfait, avec une liste d'options , que propose la marque et finalement tant mieux :D

Je pense que tu ne doit pas comparer la SUB , avec une série 5 , même si elle à un max d'options, pour la seule raison a mon sens, elle n'à pas les dimensions ,ni le poids de l'Allemande.

Il faudrait pour cela qu'il fasse une Subaru de 4,90 ml ,1,86m de large et d'un poids de 1,700 t, juste pour rire bien sur :lol:

 

 

 

Salut Gg,

Bien d'accord avec toi et malheureusement avec la nouvelle Legacy Subaru s'en rapproche un peu... Ils vont finir par ne plus nous faire de voitures excitantes :cry:

Mais bon avec de telles dimensions et les 4RM (poids supplémentaire conséquent) il faudrait au moins 500Cv sous le capot pour sentir quelque chose :D

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Invité §sub842hP

Un petit bilan apres 3000 km avec un 4 cylindres F10 (520d 184cv).

 

Que des bonnes sensations, plutôt a la recherche d'un confort d'utilisation, je suis dans le vert avec ce type de véhicule, très mais alors très silencieuse (dommage que le pneus ne le sont pas) boite automatique très agréable ( 8 rapports + sport et sport + avec palettes au volant) N'ayant pas opter pour le 6 cylindres, je me suis acharner sur les options ( 18 000 € ), laissant uniquement les jantes d'origine ( ayant des tailles basses sur une série 3 (12 000 € d'options), j'arrête les frais "tape cul" avec les jantes larges)

 

Les options" indispensable " en rapport prix :

Boite automatique sport +

Régulateur adaptatif (vraiment du bonheur dans les embouteillages)

Passage automatique feu de route

La seconde sono en option (600 € de mémoire en option)

Si vous roulez bcp de nuit les phares xénon directionnelle (bcp plus efficace que ceux de ma série 3)

HUD (bien mais pas vraiment indispensable)

Siege sport ( pas mal pour les grandes tailles)

A+

 

 

 

 

Voici qqls photos de ma "famille".

 

http://img94.imageshack.us/img94/4352/dsc0035iy.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/9583/dsc0044y.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/5923/dsc0058f.jpg

 

 

Merci bcp pour le CR!

Tes jantes ne sont-elles pas des 18 pouces cependant sur la F10? Sur la photo on ne dirait vraiment pas des 17 pouces :??:

Ca me rassure que tu dises qu'elle soit silencieuse car c'était un peu mon appréhension avec le 2.0L "4 pattes" :sol:

Les sièges sport (après beaucoup d'hésitations par rapport aux sièges tout cuir de série) je les ai pris aussi, donc content que cela te plaise ;)

Et enfin, j'hésite encore un peu sur les Xénon (de série sur ma Sub) car c'est vrai que ça éclaire super bien. C'est peut être le dernier élément qui me fait réfléchir encore un peu...

Sinon magnifiques tes voitures :love:

 

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Invité §dhn424tv
Merci bcp pour le CR!

Tes jantes ne sont-elles pas des 18 pouces cependant sur la F10? Sur la photo on ne dirait vraiment pas des 17 pouces

Ca me rassure que tu dises qu'elle soit silencieuse car c'était un peu mon appréhension avec le 2.0L "4 pattes"

Les sièges sport (après beaucoup d'hésitations par rapport aux sièges tout cuir de série) je les ai pris aussi, donc content que cela te plaise

Et enfin, j'hésite encore un peu sur les Xénon (de série sur ma Sub) car c'est vrai que ça éclaire super bien. C'est peut être le dernier élément qui me fait réfléchir encore un peu...

Sinon magnifiques tes voitures

 

Si des 18 pouces d'origine en finition Luxe. Bien les Xenons sur la bm (d'origine sur luxe) mais si tu les prends en options tu as plus vite fait de taper dans la finition luxe.

A l'origine je voulais la finition exclusive mais sans le toit ouvrant (c possible de l'enlever sur la GT) mais hélas pas sur la serie 5, alors j'ai opter pour la luxe (trop de mauvais souvenir avec le TO même un to bm)

Pour le silence de fonctionnement c rien de le dire, c impressionnant.

j'avais longtemps essayer le 3.0 que je trouver déja beaucoup plus silencieux que sur le précedent modele mais alors le 2.0 même en montant dans les tours il reste quasiment muet.

 

Pour Info le 530d F n'a absolument RIEN A VOIR avec l'ancienne motorisation 530d E que je connais bien, il pousse..voir il arrache, fini les sensantions d'un moteur lineaire, bm a changer la cartographie et rajouter 5 cv au passage, résultat...... brutal, la tete colle l'appui tete a chaque acceleration :)

Autre info, la F10 de nuit, litteralement une tuerie, aucune photo ne pourrait faire voir l'ambiance interieure de nuit

 

Oui d'ailleurs une photo avec les 3 en même temps aurait était sympa.

 

 

Bravo en plus je vois qu'il y a du beau monde ( série 3 et 1 ) d'ailleurs ce sont quoi comme motorisations sur ces deux autres bmw ?

 

Pour comparez avec la 520d ?

 

du 2.0 litres uniquement.177 cv et 184 pour la 5, je trouve pour le moment la 5 plus "puissante" en acceleration, moins en reprise, plus en pointe :) la serie 1 ne comptant pas au vue du poids/puissance elle reste le karting :)

 

 

les 3 ensembles (c la 5 qui cache la 1 sur une des photos)

http://img704.imageshack.us/img704/1654/dsc0059jg.jpg

 

l'interieur de la 5

http://img826.imageshack.us/img826/7250/dsc0048q.jpg

 

j'ai essayer de faire une photo en roulant (pas top)

http://img188.imageshack.us/img188/9865/dsc00850sy.jpg

 

 

 

 

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Merci bcp pour le CR!

Tes jantes ne sont-elles pas des 18 pouces cependant sur la F10? Sur la photo on ne dirait vraiment pas des 17 pouces

Ca me rassure que tu dises qu'elle soit silencieuse car c'était un peu mon appréhension avec le 2.0L "4 pattes"

Les sièges sport (après beaucoup d'hésitations par rapport aux sièges tout cuir de série) je les ai pris aussi, donc content que cela te plaise

Et enfin, j'hésite encore un peu sur les Xénon (de série sur ma Sub) car c'est vrai que ça éclaire super bien. C'est peut être le dernier élément qui me fait réfléchir encore un peu...

Sinon magnifiques tes voitures

 

Si des 18 pouces d'origine en finition Luxe. Bien les Xenons sur la bm (d'origine sur luxe) mais si tu les prends en options tu as plus vite fait de taper dans la finition luxe.

A l'origine je voulais la finition exclusive mais sans le toit ouvrant (c possible de l'enlever sur la GT) mais hélas pas sur la serie 5, alors j'ai opter pour la luxe (trop de mauvais souvenir avec le TO même un to bm)

Pour le silence de fonctionnement c rien de le dire, c impressionnant.

j'avais longtemps essayer le 3.0 que je trouver déja beaucoup plus silencieux que sur le précedent modele mais alors le 2.0 même en montant dans les tours il reste quasiment muet.

 

Pour Info le 530d F n'a absolument RIEN A VOIR avec l'ancienne motorisation 530d E que je connais bien, il pousse..voir il arrache, fini les sensantions d'un moteur lineaire, bm a changer la cartographie et rajouter 5 cv au passage, résultat...... brutal, la tete colle l'appui tete a chaque acceleration :)

Autre info, la F10 de nuit, litteralement une tuerie, aucune photo ne pourrait faire voir l'ambiance interieure de nuit

 

Oui d'ailleurs une photo avec les 3 en même temps aurait était sympa.

 

 

Bravo en plus je vois qu'il y a du beau monde ( série 3 et 1 ) d'ailleurs ce sont quoi comme motorisations sur ces deux autres bmw ?

 

Pour comparez avec la 520d ?

 

du 2.0 litres uniquement.177 cv et 184 pour la 5, je trouve pour le moment la 5 plus "puissante" en acceleration, moins en reprise, plus en pointe :) la serie 1 ne comptant pas au vue du poids/puissance elle reste le karting :)

 

 

les 3 ensembles (c la 5 qui cache la 1 sur une des photos)

http://img704.imageshack.us/img704/1654/dsc0059jg.jpg

 

l'interieur de la 5

http://img826.imageshack.us/img826/7250/dsc0048q.jpg

 

j'ai essayer de faire une photo en roulant (pas top)

http://img188.imageshack.us/img188/9865/dsc00850sy.jpg

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ton ressentie et tes photos. :love:

 

J'aime beaucoup les inserts de ta 5, d'ailleurs magnifique config. :love:

 

C'est sur que l'ambiance de nuit doit être magnifique surtout que je crois que tu as l'option kit éclairage ?

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Nouvelles photos de l'Alpina B5 Bi-turbo dans sa couleur mythique :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_05.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_06.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_07.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_01.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_02.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_03.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_04.jpg

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/ALPINA_B5_BITURBO_gal_08.jpg

 

Source: BMW Blog

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Invité §pat111jo

Bonjour

 

ayant conduit jusqu'a present des series 1et 3 seulement j'aimerais savoir comment se comporte une serie 5 en ville.

Est ce difficile a conduire dans le flot de plus en plus important de la circulation parisienne, se garer, aller dans des parkings. En fait, est elle polyvalente ou plutot faite pour l'autoroute ?

J'aime beaucoup sa ligne, ces equipements high tech et aussi j'imagine que le confort doit etre de tout premier plan avec des moteurs extraordinaires.

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Salut Gg,

Bien d'accord avec toi et malheureusement avec la nouvelle Legacy Subaru s'en rapproche un peu... Ils vont finir par ne plus nous faire de voitures excitantes :cry:

Mais bon avec de telles dimensions et les 4RM (poids supplémentaire conséquent) il faudrait au moins 500Cv sous le capot pour sentir quelque chose :D

 

 

 

Bonjour subaru fan

Oui je comprend, mais que veut tu, les gens désirent toujours plus de choses dans les voitures même les modèles Sportifs ou Ultra Sportifs...

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Invité §Tes437JY

Bonjour

 

ayant conduit jusqu'a present des series 1et 3 seulement j'aimerais savoir comment se comporte une serie 5 en ville.

Est ce difficile a conduire dans le flot de plus en plus important de la circulation parisienne, se garer, aller dans des parkings. En fait, est elle polyvalente ou plutot faite pour l'autoroute ?

J'aime beaucoup sa ligne, ces equipements high tech et aussi j'imagine que le confort doit etre de tout premier plan avec des moteurs extraordinaires.

 

 

C'est un véhicule de 5m donc évidement ça ne se faufile pas comme une citadine, ça prend de la place. C'est une voiture qui est conçue pour avaler des km, la ville c'est pas sa spécialité.

Mais avec l'option roues arrière directionnelles, le rayon de braquage est très bon et les manœuvres sont considérablement facilitées. Si vous faites beaucoup de ville, je vous recommande vivement cette option. Les multiples cameras sont également une aide précieuse.

 

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C'est un véhicule de 5m donc évidement ça ne se faufile pas comme une citadine, ça prend de la place. C'est une voiture qui est conçue pour avaler des km, la ville c'est pas sa spécialité.

Mais avec l'option roues arrière directionnelles, le rayon de braquage est très bon et les manœuvres sont considérablement facilitées. Si vous faites beaucoup de ville, je vous recommande vivement cette option. Les multiples cameras sont également une aide précieuse.

 

 

 

Oui tous ce que tu dit est vrai concernant ces options ,c'est une aide supplémentaire mais cela n'enlève rien au problème de stationnement , quand il faut chercher une place en ville pour 5.ml , c'est quand même plus facile de stationner une Smart , même sans options...

En revanche je trouve qu'elle se conduit avec aisance , dans le flot de la circulation, surtout si tu la prends en boite Auto et avec le régulateur actif +, tu n'as même plus besoin de toucher a l'accélérateur et au freins, elle gère toute seule les tracas de je freine et j'accélère ...

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Invité §Tes437JY

 

 

Oui tous ce que tu dit est vrai concernant ces options ,c'est une aide supplémentaire mais cela n'enlève rien au problème de stationnement , quand il faut chercher une place en ville pour 5.ml , c'est quand même plus facile de stationner une Smart , même sans options...

En revanche je trouve qu'elle se conduit avec aisance , dans le flot de la circulation, surtout si tu la prends en boite Auto et avec le régulateur actif +, tu n'as même plus besoin de toucher a l'accélérateur et au freins, elle gère toute seule les tracas de je freine et j'accélère ...

 

 

C'est clair que se garer, c'est parfois un peu chaud. Il faut peut être penser à prévoir un budget "parking sous-terrain" :D Et encore, quand les places sont étroites, il faut faire un peu de gymnastique pour sortir de la 5' et la voiture déborde parfois un peu en longueur.

La boite automatique, c'est comme tu le dis, très agréable en ville.

Stop and go, jamais essayé mais ça a l'air vraiment bien. D'ailleurs j'ai une petite question : quand tu actives cette option et qu'une voiture te coupe ta bande pour s'intercaler, la bm réagi bien ou elle te fait un coup frein magistral? Enfin en gros, ça donne quoi comme comportement?

 

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C'est clair que se garer, c'est parfois un peu chaud. Il faut peut être penser à prévoir un budget "parking sous-terrain" :D Et encore, quand les places sont étroites, il faut faire un peu de gymnastique pour sortir de la 5' et la voiture déborde parfois un peu en longueur.

La boite automatique, c'est comme tu le dis, très agréable en ville.

Stop and go, jamais essayé mais ça a l'air vraiment bien. D'ailleurs j'ai une petite question : quand tu actives cette option et qu'une voiture te coupe ta bande pour s'intercaler, la bm réagi bien ou elle te fait un coup frein magistral? Enfin en gros, ça donne quoi comme comportement?

 

 

 

Ben le régulateur actif, suit exactement le trafic , si tu roules à 50km/heure par exemple, c'est que la voiture devant toi est à 50km/heure aussi , mais elle garde une distance de sécurité , que toi tu règles au départ. Si elle accélère devant toi le régulateur actif, suit toujours à la vitesse de celle qui est devant, et jusqu'à la vitesse que tu as programmé par exemple 90 km/heure.

Dans le cas de figure que tu me poses, cela m'est arrivée qu'une voiture vienne s'intercaler entre moi et celle qui me précède, sur Autoroute elle avait freiner assez fort et rapidement.

Ensuite sur mon affichage tête haute, s'inscrivait en rouge reprendre les commandes en manuelle, suivit de plusieurs bip sonores . Sinon dans d'autres cas similaire , mais moins brusque elle maîtrise tout d'elle même

et freine en douceur .

Sur la nouvelle F10 le régulateur Actif + est encore plus perfectionner, le système fonctionne jusqu'à l'arrêt total du véhicule et redémarre ensuite de lui même. ( c'est le gros plus en nouveauté )

Alors que la mienne arrivée sous les 40 ou 30 km/heure elle prévient par un bip sonore, et demande de reprendre les commandes en manuelle, franchement c'est un très bon système, autre point cette option n'est vendu que si la voiture est équipé de la boite auto .

En faite les deux options sont indispensables , pour une maîtrise parfaite du système.. :jap:

 

Et je rajouterai avec l'affichage tête haute c'est le" MUSTE " ...

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