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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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CG de la ///M5 F10 par Jonsibal

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/F10M5_Jonsibal.jpg

 

BMW’s all-new 2011 5-Series sedan will be unveiled to the public in less than two weeks, but the high-performance M5 variant is still a ways off. Based on previous spy photos and our insider knowledge, our illustrator has put together a highly-detailed mock-up of what we expect out of the 2011 M5 sedan.

 

BMW’s M division has started testing of their seriously fast M5 sedan and we have the most revealing photos fresh from Germany’s legendary Nurburgring. While other photos have shown this prototype with fabric covering the front end, that camouflage is not present in our photos.

 

Up front, an M-style front fascia with larger, more aggressive intakes will be present, along with “M” fender vents. In back, we can see the traditional quad exhaust setup that graces M models. Larger brakes with cross-drilled rotors and sportier wheels and tires can also be seen.

 

While the current M5 is powered by a 5.0-liter V10, this latest M5 is said to be packing the twin-turbo, direct injected 4.4-liter V8 from the X5 and X6 M models. Prototype M5s with this engine are claimed to be producing around 540 horsepower – and fuel consumption is down compared to the V10.

 

Source : bmwblog.com & leftlanenews.com

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Invité §chr206NV

Ils ont à mon avis oublié les incontournables grilles latérales qui caractérisent désormais les modèles ///M sur ce photoshop

 

Merci pour les infos en tous cas! ;)

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Invité §chr206NV

En effet.

 

 

Sans compter que l'arrière est un mètre plus haut que le capot, que les pneus avant sont au minimum du 300 en 20' et les pneus arrières du 400 en 23'...

 

Les ailes ne sont à mon avis pas assez prononcées (bas de caisse beaucoup plus prononcés sur la e60 et on nous promet une f10 plus musclée...)

 

Et il n'y a même pas la place de mettre une plaque au format européen (donc allemand...) sur la calandre

 

Je sais pas si on peut accorder beaucoup de crédit à ce dessin... :ange:

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Sans compter que l'arrière est un mètre plus haut que le capot, que les pneus avant sont au minimum du 300 en 20' et les pneus arrières du 400 en 23'...

 

Les ailes ne sont à mon avis pas assez prononcées (bas de caisse beaucoup plus prononcés sur la e60 et on nous promet une f10 plus musclée...)

 

Et il n'y a même pas la place de mettre une plaque au format européen (donc allemand...) sur la calandre

 

Je sais pas si on peut accorder beaucoup de crédit à ce dessin... :ange:

 

C'est un classique sur les CG ou les différentes interprétations d'artistes. :jap:

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Invité §Pag532wX

Si elle ressemble vraiment aux derniers photoshops sur cette page et la précédente elle promet d'être vraiment réussis cette F10 !! :oui: j'ai vu la GT dans la semaine chez mon concessionnaire il faudrait que je m'en approche plus le prochain coup ... elle est mieux que ce que je croyais mais le gabarit est quand même énorme !! :hebe: on dirait un X6 bien rabaissé !! :lol:

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Invité §chr206NV

C'est un classique sur les CG ou les différentes interprétations d'artistes. :jap:

 

 

Enfin c'est souvent comme ça pour les prototypes... Pas sur un dessin qui prétend nous montrer comment sera une version définitive :bah:

 

Si elle ressemble vraiment aux derniers photoshops sur cette page et la précédente elle promet d'être vraiment réussis cette F10 !! :oui: j'ai vu la GT dans la semaine chez mon concessionnaire il faudrait que je m'en approche plus le prochain coup ... elle est mieux que ce que je croyais mais le gabarit est quand même énorme !! :hebe:on dirait un X6 bien rabaissé !! :lol:

 

 

En effet c'est un peu ça maintenant que tu le dis...

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Sans compter que l'arrière est un mètre plus haut que le capot, que les pneus avant sont au minimum du 300 en 20' et les pneus arrières du 400 en 23'...

 

Les ailes ne sont à mon avis pas assez prononcées (bas de caisse beaucoup plus prononcés sur la e60 et on nous promet une f10 plus musclée...)

 

Et il n'y a même pas la place de mettre une plaque au format européen (donc allemand...) sur la calandre

 

Je sais pas si on peut accorder beaucoup de crédit à ce dessin... :ange:

 

les pneus et jantes ne sont pour moi que peu surdimensonnés. Le diametre des jantes peu s'apparrenter a du 20" ou 21", pas plus. c'est gros mais ca reste a taille humaine.

Les pneus sont de section normale a l'avant, un peu larges a l'arriere, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la caricature que l'on peut voir sur certains roughs de temps en temps.

 

Même l'arriere, que tu dis bien trop haut, ne fait que reproduire (en exagerant un peu bien entendu) l'effet donné par un 3/4 avant tres sérré avec une arrete latérale prononcée et vers le haut (classe C par exemple)

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Invité §chr206NV

C'est incroyable, elles roulent vraiment en plein Münich! Enfin c'est pas le centre ville mais c'est le quartier que BMW possède a moitié :lol:

 

Pour les connaisseurs de la ville, on voit sur ces vidéos qu'ils se baladent entre les locaux BMW et la sortie d'autoroute.

 

 

Quant à moi j'ai trouvé ceci, sur http://vimulator.com

 

1545637685_Image2.png14..png.8d01ded61d1661a1672f0e97d14cb4f5.png

 

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit?! Ils prétendent avoir les performances de la future M5 et l'entrée des données semble très professionnelle! Qu'est-ce donc??

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Invité §Tev237SJ

C'est incroyable, elles roulent vraiment en plein Münich! Enfin c'est pas le centre ville mais c'est le quartier que BMW possède a moitié :lol:

 

Pour les connaisseurs de la ville, on voit sur ces vidéos qu'ils se baladent entre les locaux BMW et la sortie d'autoroute.

 

 

Quant à moi j'ai trouvé ceci, sur http://vimulator.com

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/Image 2.png14..png

 

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit?! Ils prétendent avoir les performances de la future M5 et l'entrée des données semble très professionnelle! Qu'est-ce donc??

 

 

 

ça doit être un soft de simulation d'accéleration prenant en compte différents paramètres (puissance, couple, architecture, poids, rapports de boite etc..)..mais je vois mal comment ils pourraient connaitre les données de la prochaine M5 ;)

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Invité §chr206NV

 

 

ça doit être un soft de simulation d'accéleration prenant en compte différents paramètres (puissance, couple, architecture, poids, rapports de boite etc..)..mais je vois mal comment ils pourraient connaitre les données de la prochaine M5 ;)

 

 

Oui pour les véhicules existants c'est très très pro, j'ai regardé toutes les données à entrer il faut être ingénieur et travailler pour la marque en question pour pouvoir tout remplir

 

Mais ma question concerne bien la M5 f10, qui a entré des données? Qui sont en plus très plausibles :??:

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Invité §Tev237SJ

 

Oui pour les véhicules existants c'est très très pro, j'ai regardé toutes les données à entrer il faut être ingénieur et travailler pour la marque en question pour pouvoir tout remplir

 

Mais ma question concerne bien la M5 f10, qui a entré des données? Qui sont en plus très plausibles :??:

 

 

 

Tous les paramètres y compris rapports de boite, aérodynamique etc..sont en principe trouvables sur le web, ensuite "il suffit de" rentrer tout

ça dans une moulinette qui simule les perfs, c'est l'objet de ce site web;

 

Par contre il est bien spécifié que pour la futur M5 c'est du spéculatif :

http://vimulator.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28

 

Using the E60 M5 specs, I gave it the same engine as the X5M/X6M and gave it the 8 speed out of the 760.. supposedly BMW is going to put this 8 speed in everything.

 

Toutes les specs y compris Cx, rapport de boite (et même type de boite, là ils partent du principe que la M5 reprendra la boite auto 8 rapports

mais il y a de fortes chances pour que ce soit une double clutch 7 rapports) etc..sont encore loin d'être connus

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Tous les paramètres y compris rapports de boite, aérodynamique etc..sont en principe trouvables sur le web, ensuite "il suffit de" rentrer tout

ça dans une moulinette qui simule les perfs, c'est l'objet de ce site web;

 

Par contre il est bien spécifié que pour la futur M5 c'est du spéculatif :

http://vimulator.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28

 

Using the E60 M5 specs, I gave it the same engine as the X5M/X6M and gave it the 8 speed out of the 760.. supposedly BMW is going to put this 8 speed in everything.

 

Toutes les specs y compris Cx, rapport de boite (et même type de boite, là ils partent du principe que la M5 reprendra la boite auto 8 rapports

mais il y a de fortes chances pour que ce soit une double clutch 7 rapports) etc..sont encore loin d'être connus

 

Il semblerait que ce genre de boites soit condamné. :bah:

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Invité §chr206NV

 

 

Tous les paramètres y compris rapports de boite, aérodynamique etc..sont en principe trouvables sur le web, ensuite "il suffit de" rentrer tout

ça dans une moulinette qui simule les perfs, c'est l'objet de ce site web;

 

Par contre il est bien spécifié que pour la futur M5 c'est du spéculatif :

http://vimulator.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=28

 

Using the E60 M5 specs, I gave it the same engine as the X5M/X6M and gave it the 8 speed out of the 760.. supposedly BMW is going to put this 8 speed in everything.

 

Toutes les specs y compris Cx, rapport de boite (et même type de boite, là ils partent du principe que la M5 reprendra la boite auto 8 rapports

mais il y a de fortes chances pour que ce soit une double clutch 7 rapports) etc..sont encore loin d'être connus

 

 

Je n'avais pas vu cette remarque sur le site :bah:

 

Donc aucun intérêt en fait ce simulateur...?

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Invité §kla000sy

Il semblerait que ce genre de boites soit condamné. :bah:

 

 

Effectivement, il y a un article la dessus ici : http://www.bimmertoday.de/category/geruchte/ pour ceux qui parlent allemand.

 

Trop lourd, trop cher, encaissant mal les couples importants.

 

Et les convertisseur de couples classiques ont rattrapé leur retard en matière de vitesse de passage des rapports

 

Pas de confirmation officielle néanmoins de cette rumeur... ;)

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Effectivement, il y a un article la dessus ici : http://www.bimmertoday.de/category/geruchte/ pour ceux qui parlent allemand.

 

Trop lourd, trop cher, encaissant mal les couples importants.

 

Et les convertisseur de couples classiques ont rattrapé leur retard en matière de vitesse de passage des rapports

 

Pas de confirmation officielle néanmoins de cette rumeur... ;)

 

Je ne suis pas encore parvenu à retrouver le site (anglais ou français) sur lequel j'ai lu la même info. :bah:

 

Et il me semblerait logique que le passage à court terme de la quasi totalité des moteurs essence au turbo (donc plus de couple) la remette en question.

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Invité §Tev237SJ

 

 

C'est l'avis de ZF, peut être pour "promouvoir" sa nouvelle gamme de boites auto 8 vitesses ?

 

Borg Warner qui produit en masse les DSG pour le groupe VAG n'est peut être pas de cet avis.

 

Wait and see..

 

Ceci dit c'est vrai que les toutes dernières ZF ont des temps de passage très proches d'une DSG

 

RespTimes6HP.jpg1..jpg.db61a96acf02ecc58560c8a4ec93cf36.jpg

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Invité §chr206NV

 

C'est l'avis de ZF, peut être pour "promouvoir" sa nouvelle gamme de boites auto 8 vitesses ?

 

Borg Warner qui produit en masse les DSG pour le groupe VAG n'est peut être pas de cet avis.

 

Wait and see..

 

Ceci dit c'est vrai que les toutes dernières ZF ont des temps de passage très proches d'une DSG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/RespTimes6HP.jpg1..jpg

 

 

Merci pour ces infos de top qualité!

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C'est l'avis de ZF, peut être pour "promouvoir" sa nouvelle gamme de boites auto 8 vitesses ?

 

Borg Warner qui produit en masse les DSG pour le groupe VAG n'est peut être pas de cet avis.

 

Wait and see..

 

Ceci dit c'est vrai que les toutes dernières ZF ont des temps de passage très proches d'une DSG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/RespTimes6HP.jpg1..jpg

 

Il ne s'agit pas de rapidité, mais bien d'encaisser le couple (de plus en plus important) des moteurs modernes. :jap:

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Invité §Tev237SJ

Il ne s'agit pas de rapidité, mais bien d'encaisser le couple (de plus en plus important) des moteurs modernes. :jap:

 

 

Surtout de rentabilité je pense : une boite auto classique à convertisseur c'est un techno connue, les doubles

embrayages sont assez récentes donc peut être plus RetD par rapport aux chiffres de ventes.

 

Sinon ZF propose une double embrayage de 750 Nm max montée sur Ferrari California / 458 Italia et la nouvelle

911 Turbo PDK. C'est analogue aux grosses boiteauto classiques.

 

 

 

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Invité §chr206NV

 

Surtout de rentabilité je pense : une boite auto classique à convertisseur c'est un techno connue, les doubles

embrayages sont assez récentes donc peut être plus RetD par rapport aux chiffres de ventes.

 

Sinon ZF propose une double embrayage de 750 Nm max montée sur Ferrari California / 458 Italia et la nouvelle

911 Turbo PDK. C'est analogue aux grosses boiteauto classiques.

 

 

 

 

Je remercie pas ZF d'avoir inventé ça pour rendre ces Ferrari complètement dénuées d'intérêt :pfff:

 

Franchement tu m'offres une 458 que je la revends direct pour acheter une F430 Scuderia avec une vraie boîte, des vraies "pétées" et des vraies sensations

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Invité §Tev237SJ

 

Je remercie pas ZF d'avoir inventé ça pour rendre ces Ferrari complètement dénuées d'intérêt :pfff:

 

Franchement tu m'offres une 458 que je la revends direct pour acheter une F430 Scuderia avec une vraie boîte, des vraies "pétées" et des vraies sensations

 

 

Encore faudrait il les avoir toutes conduites avant de juger :D

 

 

 

 

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Invité §chr206NV

C'est vrai que t'as l'occasion d'en conduire tous les jours!

 

 

 

Encore faudrait il les avoir toutes conduites avant de juger :D

 

 

 

Je parle pas des voitures en elles-mêmes mais des boîtes. J'ai roulé en GTI DSG, en RS6 580ch, en 997 Turbo PDK, en M3 SMG double-embrayage,... j'ai pas eu les frissons. Même en Turbo: RIEN

 

J'ai roulé en M5 SMG, en M6 SMG, en Lamborghini Superleggera E-Gear... Là j'ai eu les poils qui se dressaient :o

 

En sortant de la Lambo je tremblais encore, pourtant sur le papier c'est à peine devant la Turbo PDK

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Invité §Tev237SJ

Je ne vois pas comment tu peux en déduire quoi que ce soit sur la comparaison F430 Scud / 458 Italia..

 

D'une part les gestions de boites peuvent être totalement différentes..d'ailleurs j'ai lu que celle des California/458

reproduit partiellement la sensation de rupture de charge au passage des vitesses, le beurre et l'argent du beurre

et ce n'est pas pour rien qu'elles recueillent tous les suffrages de la presse auto.

 

D'autre part une Gallardo c'est un package, et perso j'ai été beaucoup plus impressionné par le bruit, la position

de conduite et la poussée que la gestion de boite, en retrait à mon goût par rapport au reste..bon sur quelques

km c'est juste une sensation. Et puis j'ai trouvé la DKG fabuleuse sur la M3.

 

Encore une fois il faudrait je pense être proprio d'une F430 Scud' et d'une 458 Italia pour se permettre de les comparer.

 

 

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Invité §chr206NV

Je ne vois pas comment tu peux en déduire quoi que ce soit sur la comparaison F430 Scud / 458 Italia..

 

D'une part les gestions de boites peuvent être totalement différentes..d'ailleurs j'ai lu que celle des California/458

reproduit partiellement la sensation de rupture de charge au passage des vitesses, le beurre et l'argent du beurre

et ce n'est pas pour rien qu'elles recueillent tous les suffrages de la presse auto.

 

D'autre part une Gallardo c'est un package, et perso j'ai été beaucoup plus impressionné par le bruit, la position

de conduite et la poussée que la gestion de boite, en retrait à mon goût par rapport au reste..bon sur quelques

km c'est juste une sensation. Et puis j'ai trouvé la DKG fabuleuse sur la M3.

 

Encore une fois il faudrait je pense être proprio d'une F430 Scud' et d'une 458 Italia pour se permettre de les comparer.

 

 

Si tu as aimé la DKG de la M3 et pas la E-Gear de la Superleggera, on a clairement pas les même attentes de la boîte sur une voiture sportive. Ca doit être parce que je suis jeune, moi. Mon père adorait la SMG et ses pétées et à l'approche de la cinquantaine il aime plus. Pas grave, on vieillit tous ;)

 

Et pour trouver un proprio de Sucderia et de 458 ça devient chaud. Je vois que tes exigences pour accpeter une remarque sont assez haut placées...

 

Non mais attend Tevas, il a reçu une Golf GTI pour ses 18 ans et il a tout conduit en voiture de sport, c'est THE STIG moi je te dis !

 

 

Ah oui j'oubliais, les jeunes ne peuvent pas donner leur avis. Même s'ils ont roulé dans des voitures que tu vois qu'en vidéo :o

 

Sur ce, je vous dirai comment je trouve la boîte de la M5 f10. Pour la 8 rapports de la 550i GT j'aime pas ;)

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Invité §Tev237SJ

 

Si tu as aimé la DKG de la M3 et pas la E-Gear de la Superleggera, on a clairement pas les même attentes de la boîte sur une voiture sportive. Ca doit être parce que je suis jeune, moi. Mon père adorait la SMG et ses pétées et à l'approche de la cinquantaine il aime plus. Pas grave, on vieillit tous ;)

 

Et pour trouver un proprio de Sucderia et de 458 ça devient chaud. Je vois que tes exigences pour accpeter une remarque sont assez haut placées...

 

 

 

C'est donc pour ça que tu as choisi une DSG lisse au possible :D

 

Pour la phrase de fin non c'est juste du bon sens : je ne me permettrai pas de juger une voiture dans laquelle

je ne suis jamais allé tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

Manifestement c'est pas ton cas..

 

EDIT : plus de 2 jours avant la présentation de la F10 sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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