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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Depuis le début, vous parlez d'accident avec tiers identifiés, donc j'ai repris cet exemple. Je ne sais pas où tu as vu que je parlais d'autres situations ??!!

 

Donc tu as tord, c'est l'assureur qui paiera en RC, pas le FGAO.

 

Il peut aussi se retourner contre son assuré ensuite mais il y a de fortes chances qu'il ne soit pas solvable. Qui peut verser 15M€, car c'est ce que coûte une invalidité lourde pour un jeune de 18 ans ?

 

Au passage, un lien qui te permettra de remettre à jours tes connaissances sur le champ d'intervention du FGAO ;)

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2679

 

 

 

cf ci-dessus :sarcastic:

Bon supposons que tu ais raison, ce dont je doute.

 

On parle donc ici de la RC, et on va supposer que l'assureur sera tenu de la couvrir.... C'est le cas notamment même si le conducteur est en état d'ébriété, l'assurance doit indemniser les tiers victimes par la faute de l'assuré. C'est pas aussi simple que cela, mais on va simplifier pour l'exemple...

 

Donc nous allons supposer que de telles dispositions existent aussi pour les véhicules reprogrammés (ce dont je doute), et que l'assurance va payer et indemniser les victimes...

Voila le conducteur de sa groSSe Béhéme rassuré, tous les petits enfants seront bien soignés...

Bon par contre, l'assurance qui aura été contrainte et forcée de payer tout ça, fera l'impasse (et des économies) sur tous le reste. Donc toutes les garanties accessoires vont sauter, notamment la garantie "dommage tous accidents". Donc pour la groSSe Béhéme, c'est poubelle et c'est tant pis.

Helas, le conducteur se retrouve lui aussi lourdement blessé et handicapé.... Fort heureusement, il aura songé à souscrire une garantie optionnelle.... que l'assurance s'empressera de faire sauter également, car il ne faut tout de même pas abuser....

 

Donc, même supposant que les dommages causés au tiers seraient couverts (ce qui serait fort bien), on parle du strict minima, le reste n'est que garanties accessoires et aura vite fait de sauter.

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Invité §qwe571gT

Il suffit de mourir dans l'accident.

 

Sinon ce débat est un peu inutile vu qu'il y a plein d'autres modifs 100x plus visible et courrantes qui peuvent être non conformes.

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Invité §gai631wI

Bon supposons que tu ais raison, ce dont je doute.

 

On parle donc ici de la RC, et on va supposer que l'assureur sera tenu de la couvrir.... C'est le cas notamment même si le conducteur est en état d'ébriété, l'assurance doit indemniser les tiers victimes par la faute de l'assuré. C'est pas aussi simple que cela, mais on va simplifier pour l'exemple...

 

Donc nous allons supposer que de telles dispositions existent aussi pour les véhicules reprogrammés (ce dont je doute), et que l'assurance va payer et indemniser les victimes...

Voila le conducteur de sa groSSe Béhéme rassuré, tous les petits enfants seront bien soignés...

Bon par contre, l'assurance qui aura été contrainte et forcée de payer tout ça, fera l'impasse (et des économies) sur tous le reste. Donc toutes les garanties accessoires vont sauter, notamment la garantie "dommage tous accidents". Donc pour la groSSe Béhéme, c'est poubelle et c'est tant pis.

Helas, le conducteur se retrouve lui aussi lourdement blessé et handicapé.... Fort heureusement, il aura songé à souscrire une garantie optionnelle.... que l'assurance s'empressera de faire sauter également, car il ne faut tout de même pas abuser....

 

Donc, même supposant que les dommages causés au tiers seraient couverts (ce qui serait fort bien), on parle du strict minima, le reste n'est que garanties accessoires et aura vite fait de sauter.

 

Mais il n'y a pas de suppositions à avoir !!!

Je n'invente rien, c'est loi !!

 

La loi Badinter existe justement parce qu'avant elle c'était le bordel:les dossiers duraient des mois, des années sans certitude que la victime soit indemnisée.

Elle est faite pour faire payer celui qui est solvable !

 

Pour la voiture du fautif et ses dommages corporels, je n'ai pas dis autre chose que toi, il y aura déchéance automatique des garanties, sans procès, puisque c'est mentionné dans les exclusions du contrat. Ici je parle d'un cas d'alcool au volant.

 

Dans le cas d'une reprogrammation, c'est moins simple car la détection n'est pas demandée automatiquement contrairement au test d'alcoolémie et stupéfiant qui est effectué systématiquement lorsqu'il y a du corporel.

 

Et comme ça ne figure pas aux exclusions, ce sera plus compliqué à l'assureur de le faire valoir.

L'assureur n'est pas tout puissant même s'il a de gros moyens. Les juges sont souvent plus favorables aux particuliers qu'aux professionnels de l'assurance.

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Mais il n'y a pas de suppositions à avoir !!!

Je n'invente rien, c'est loi !!

 

La loi Badinter existe justement parce qu'avant elle c'était le bordel:les dossiers duraient des mois, des années sans certitude que la victime soit indemnisée.

Elle est faite pour faire payer celui qui est solvable !

 

Pour la voiture du fautif et ses dommages corporels, je n'ai pas dis autre chose que toi, il y aura déchéance automatique des garanties, sans procès, puisque c'est mentionné dans les exclusions du contrat. Ici je parle d'un cas d'alcool au volant.

 

Dans le cas d'une reprogrammation, c'est moins simple car la détection n'est pas demandée automatiquement contrairement au test d'alcoolémie et stupéfiant qui est effectué systématiquement lorsqu'il y a du corporel.

 

Et comme ça ne figure pas aux exclusions, ce sera plus compliqué à l'assureur de le faire valoir.

L'assureur n'est pas tout puissant même s'il a de gros moyens. Les juges sont souvent plus favorables aux particuliers qu'aux professionnels de l'assurance.

 

 

Que la recherche de reprogrammation ne soit pas (pour le moment) systématique ne veut pas dire qu'elle n'est pas susceptible d'arriver.... Principe de prudence (sinon on roulerait tous sans assurance).

Ensuite, dans la mesure ou le véhicule ne correspond plus au risque assuré, il n'y a pas lieu de prévoir ou non une exclusion...

 

L'assureur n'est pas tout puissant non, en revanche, lui n'en a que faire si la procédure dure 10 ans.... C'est pourquoi il propose généralement un "compromis" dans lequel l'assuré laisse forcement des plumes :ange::p

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Invité §pon521we

Que de lecture pour ce débat concernant la reprog.

Toujours est-il que pour moi, le fait que les assurances ne prendraient pas en charge les sinistres dû aux reprogrammations est d'une malhonnêteté excessive. Qu'on colle une bonne amende aux contrevenants, soit, mais ne pas couvrir l'assurer c'est exagéré.

Qu'on provoque un accident mortel parce qu'on est en excès de vitesse n'a rien à voir avec une reprogrammation...tout le monde peut rouler à 180 km/h. La seule différence c'est qu'on arrive à cette vitesse plus rapidement. De plus, tuer quelqu'un en le renverssant à 50 km/h est tout aussi possible. Quel rapport dans ce cas avec une reprog ? Un assureur argumenterait-il que l'accident à été provoqué par cette dernière ? Bref, tout est bon pour une assurance pour ne pas devoir douiller .......Je persiste, si on triche avec la prime d'assurance et qu'on est pris, alors il faut assumer. Mais en aucun cas perdre ses droits à l'assurance.

 

 

 

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Invité §hub477ro

Que de lecture pour ce débat concernant la reprog.

Toujours est-il que pour moi, le fait que les assurances ne prendraient pas en charge les sinistres dû aux reprogrammations est d'une malhonnêteté excessive. Qu'on colle une bonne amende aux contrevenants, soit, mais ne pas couvrir l'assurer c'est exagéré.

Qu'on provoque un accident mortel parce qu'on est en excès de vitesse n'a rien à voir avec une reprogrammation...tout le monde peut rouler à 180 km/h. La seule différence c'est qu'on arrive à cette vitesse plus rapidement. De plus, tuer quelqu'un en le renverssant à 50 km/h est tout aussi possible. Quel rapport dans ce cas avec une reprog ? Un assureur argumenterait-il que l'accident à été provoqué par cette dernière ? Bref, tout est bon pour une assurance pour ne pas devoir douiller .......Je persiste, si on triche avec la prime d'assurance et qu'on est pris, alors il faut assumer. Mais en aucun cas perdre ses droits à l'assurance.

 

 

Remplace le conditionnel par du présent.

 

Dura lex sed lex ...

 

Relis bien ton contrat d'assurance, c'est marqué noir sur blanc.

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Invité §pon521we

 

Remplace le conditionnel par du présent.

 

Dura lex sed lex ...

 

Relis bien ton contrat d'assurance, c'est marqué noir sur blanc.

 

 

Salut Hub 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Si tel est le cas (je n'ai même pas vérifié) ça ne changerait rien à ce que je pense axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Mais il n'y a pas de suppositions à avoir !!!

Je n'invente rien, c'est loi !!

 

La loi Badinter existe justement parce qu'avant elle c'était le bordel:les dossiers duraient des mois, des années sans certitude que la victime soit indemnisée.

Elle est faite pour faire payer celui qui est solvable !

 

Pour la voiture du fautif et ses dommages corporels, je n'ai pas dis autre chose que toi, il y aura déchéance automatique des garanties, sans procès, puisque c'est mentionné dans les exclusions du contrat. Ici je parle d'un cas d'alcool au volant.

 

Dans le cas d'une reprogrammation, c'est moins simple car la détection n'est pas demandée automatiquement contrairement au test d'alcoolémie et stupéfiant qui est effectué systématiquement lorsqu'il y a du corporel.

 

Et comme ça ne figure pas aux exclusions, ce sera plus compliqué à l'assureur de le faire valoir.

L'assureur n'est pas tout puissant même s'il a de gros moyens. Les juges sont souvent plus favorables aux particuliers qu'aux professionnels de l'assurance.

 

 

Rien à cirer que ça figure ou non aux exclusions, puisque la première des exclusions, c'est que le véhicule réel soit différent du véhicule assuré... :ddr:

Sinon, tu assures une 205 GR, et tu roules en //M3. :lol:

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Que de lecture pour ce débat concernant la reprog.

Toujours est-il que pour moi, le fait que les assurances ne prendraient pas en charge les sinistres dû aux reprogrammations est d'une malhonnêteté excessive. Qu'on colle une bonne amende aux contrevenants, soit, mais ne pas couvrir l'assurer c'est exagéré.

Qu'on provoque un accident mortel parce qu'on est en excès de vitesse n'a rien à voir avec une reprogrammation...tout le monde peut rouler à 180 km/h. La seule différence c'est qu'on arrive à cette vitesse plus rapidement. De plus, tuer quelqu'un en le renverssant à 50 km/h est tout aussi possible. Quel rapport dans ce cas avec une reprog ? Un assureur argumenterait-il que l'accident à été provoqué par cette dernière ? Bref, tout est bon pour une assurance pour ne pas devoir douiller .......Je persiste, si on triche avec la prime d'assurance et qu'on est pris, alors il faut assumer. Mais en aucun cas perdre ses droits à l'assurance.

 

 

 

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Je partage complètement ton point de vue ponpon.

De toute manière en règle ou pas, si un assureur peut te la mettre à l’envers, il ne se privera sûrement pas.

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Remplace le conditionnel par du présent.

 

Dura lex sed lex ...

 

Relis bien ton contrat d'assurance, c'est marqué noir sur blanc.

 

 

Du présent hypothétique on va dire....en parcourant un peu les forums reprog et autres, impossible de trouver un témoignage direct autre que mon beau frère m'a dit etc...

 

Sans parler du fait que deux accidents avec du corporel me concernant mon fils ou ma pomme n'ont donné lieu à aucune investigation d'un expert.

 

Il se trouve que je pratique l'ULM. Un ULM avec deux personnes à bord, bagages et essence ne doit pas dépasser 472,5 kg. La plupart des machines vendues font 300 kg...à vide voire plus, c'est un fait connu. Tu rajoutes deux personnes habillés de 80 kg, tu peux mettre 17L d'essence (sans compter les bagages). Le mien a deux réservoirs de 60L soit 120L au total.

 

Donc la quasi totalité des ULM volant à deux sont en infraction vis à vis de l'assurance et les clauses sont aussi claires que pour l'auto.

 

Si on ne prend que les accidents mortels, on est à environ 20 ans avec les indemnisations qui vont bien, ca chiffre.

 

A ce jour et l'ulm ne date pas d'hier, aucun refus d'assurance pour surpoids n'a été recensé et pour le coup, le sujet est bien documenté sur les forums.

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Invité §mac251Ok

que de discussions sur les contrat d'assurances alors que c'est très clair, vous devriez lire (je n'ai pas dis relire puisque vous ne les avez pas lu) vos contrats d'assurance et pas seulement ceux concernant vos véhicules.

 

C'est écrit noir sur blanc dans tous les contrats d'assurances quelques soient les risques et pas seulement concernant les contrats automobiles.

 

Si le risque est modifié ou mal déclaré l'assureur aura le choix entre le refus d'indemniser le risque ou l'application de la règle proportionnelle.

déclarer un appartement de 4 pièces alors que vous en 5 application de la règle proportionnelle

ne pas déclarer une activitée professionnelle rémunérée (style AirBnB) dans un appartement (fausse déclaration) déchéance d'assurance.

 

 

Votre assureur n'assure que les véhicules conforme à la réception par la Drire

donc si vous modifiez un élément du véhicule (extérieur ou intérieur) vous risquez la déchéance

Si vous achetez une remorque si celle ci n'est pas prévu au contrat (modification du risque)

etc ...

 

Il est bien évident que si l'indemnisation des ayant droit est faible l'assureur n'ira pas chercher la petite bête

 

Par contre si il y a des blessés, voir des morts l'assureur ira chercher tous ce qui peut lui éviter de payer, il peut même payer et ensuite vous demander de rembourser.

 

Quand à faire un procès entre les expertises judiciaires, le tribunal de grd instance, l'appel devant la cour, et éventuellement la cour de cassation bonne chance (10 ans minimum et vos avocats à payer)

 

Allez bonne soirée quand même et lisez tous vos contrats avant d'aller vous coucher ils sont soporifiques

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que de discussions sur les contrat d'assurances alors que c'est très clair, vous devriez lire (je n'ai pas dis relire puisque vous ne les avez pas lu) vos contrats d'assurance et pas seulement ceux concernant vos véhicules.

 

C'est écrit noir sur blanc dans tous les contrats d'assurances quelques soient les risques et pas seulement concernant les contrats automobiles.

 

Si le risque est modifié ou mal déclaré l'assureur aura le choix entre le refus d'indemniser le risque ou l'application de la règle proportionnelle.

déclarer un appartement de 4 pièces alors que vous en 5 application de la règle proportionnelle

ne pas déclarer une activitée professionnelle rémunérée (style AirBnB) dans un appartement (fausse déclaration) déchéance d'assurance.

 

 

Votre assureur n'assure que les véhicules conforme à la réception par la Drire

donc si vous modifiez un élément du véhicule (extérieur ou intérieur) vous risquez la déchéance

Si vous achetez une remorque si celle ci n'est pas prévu au contrat (modification du risque)

etc ...

 

Il est bien évident que si l'indemnisation des ayant droit est faible l'assureur n'ira pas chercher la petite bête

 

Par contre si il y a des blessés, voir des morts l'assureur ira chercher tous ce qui peut lui éviter de payer, il peut même payer et ensuite vous demander de rembourser.

 

Quand à faire un procès entre les expertises judiciaires, le tribunal de grd instance, l'appel devant la cour, et éventuellement la cour de cassation bonne chance (10 ans minimum et vos avocats à payer)

 

Allez bonne soirée quand même et lisez tous vos contrats avant d'aller vous coucher ils sont soporifiques

 

 

Tout ce que tu dis est connu, rien de nouveau; pourquoi n'y a t'il aucun témoignage direct d'un reprogrammé, pourquoi les voitures de mon fils ou moi n'ont elles jamais été expertisé alors qu'il y avait du corporel.

 

Tu as une idée ?

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Que de lecture pour ce débat concernant la reprog.

Toujours est-il que pour moi, le fait que les assurances ne prendraient pas en charge les sinistres dû aux reprogrammations est d'une malhonnêteté excessive. Qu'on colle une bonne amende aux contrevenants, soit, mais ne pas couvrir l'assurer c'est exagéré.

Qu'on provoque un accident mortel parce qu'on est en excès de vitesse n'a rien à voir avec une reprogrammation...tout le monde peut rouler à 180 km/h. La seule différence c'est qu'on arrive à cette vitesse plus rapidement. De plus, tuer quelqu'un en le renverssant à 50 km/h est tout aussi possible. Quel rapport dans ce cas avec une reprog ? Un assureur argumenterait-il que l'accident à été provoqué par cette dernière ? Bref, tout est bon pour une assurance pour ne pas devoir douiller .......Je persiste, si on triche avec la prime d'assurance et qu'on est pris, alors il faut assumer. Mais en aucun cas perdre ses droits à l'assurance.

 

 

 

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Salut Ponpon,

 

Il est un peu contradictoire ce post, non?

Moi dans l’absolu, je ne demande pas mieux qu’il n’y ait aucun soucis avec une assurance en cas de reprogrammation...

 

Mais l’assurance assure un « risque ». Et si ce risque c’est 150cv, ce n’est plus le même risque à 200cv, qu’on le veuille ou non.

Si je signe un bon de commande pour une 530D, j’ai pas envie qu’on me livre une 520D.

 

Ensuite, j’ai pratiqué durant de longs mois l’univers des assurances. Il me semble que tu as eu connaissance via FB du merdier que nous avons vécu, et ce n’est pas terminé!

 

Ce que j’en ai retenu, c’est qu’en cas de gros sinistre (et encore, il ne s’agissait que de quelques centaines de milliers d’€), à la moindre occasion, l’assurance te sortira un « veto » pour ne pas indemniser. Mais finalement nous on s’en est bien sorti (il a fallu déplacer des montagnes)... beaucoup on abandonné!

 

A partir de là, je me dit que vu le merdier rencontré sans « tricherie », je n’ose imaginer avec...

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(...)

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Salut Ponpon!

 

Que vois-je, quelques photos glissées ça et la? Serait-ce la nouvelle Ponpon mobile? :siffle:

 

Depuis quelques temps je regarde les F10, on commence à en trouver de plus en plus sous les 15K€ et en plus pas trop bornées et assez bien équipées, ça commence à me plaire! :oui:

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Invité §xdr018dV

il y en avait une dans la concession où j'ai acheté ma F10, il y avait aussi une 2002

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Invité §qwe571gT

La puissance du V10 est effectivement un clin d'oeil à la 507. L'une est une référence chez BMW pour son design et les M5/M6 E6x pour leur motorisation.

 

L'échec commercial de la 507 est probablement dû en partie à sa motorisation qui ne faisait pas le poids face à la concurrence. Mais cette échec est aujourd'hui ce qui fait sa côte abusive.

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Que de lecture pour ce débat concernant la reprog.

Toujours est-il que pour moi, le fait que les assurances ne prendraient pas en charge les sinistres dû aux reprogrammations est d'une malhonnêteté excessive. Qu'on colle une bonne amende aux contrevenants, soit, mais ne pas couvrir l'assurer c'est exagéré.

Qu'on provoque un accident mortel parce qu'on est en excès de vitesse n'a rien à voir avec une reprogrammation...tout le monde peut rouler à 180 km/h. La seule différence c'est qu'on arrive à cette vitesse plus rapidement. De plus, tuer quelqu'un en le renverssant à 50 km/h est tout aussi possible. Quel rapport dans ce cas avec une reprog ? Un assureur argumenterait-il que l'accident à été provoqué par cette dernière ? Bref, tout est bon pour une assurance pour ne pas devoir douiller .......Je persiste, si on triche avec la prime d'assurance et qu'on est pris, alors il faut assumer. Mais en aucun cas perdre ses droits à l'assurance.

 

 

 

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je suis entièrement de ton avis :jap: :jap:

Je rajouterai que la sécurité sociale ne devrait plus rembourser les traitements contre la cirrhose du foie voir la JAUNISSE jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §pon521we

que de discussions sur les contrat d'assurances alors que c'est très clair, vous devriez lire (je n'ai pas dis relire puisque vous ne les avez pas lu) vos contrats d'assurance et pas seulement ceux concernant vos véhicules.

 

C'est écrit noir sur blanc dans tous les contrats d'assurances quelques soient les risques et pas seulement concernant les contrats automobiles.

 

Si le risque est modifié ou mal déclaré l'assureur aura le choix entre le refus d'indemniser le risque ou l'application de la règle proportionnelle.

déclarer un appartement de 4 pièces alors que vous en 5 application de la règle proportionnelle

ne pas déclarer une activitée professionnelle rémunérée (style AirBnB) dans un appartement (fausse déclaration) déchéance d'assurance.

 

 

Votre assureur n'assure que les véhicules conforme à la réception par la Drire

donc si vous modifiez un élément du véhicule (extérieur ou intérieur) vous risquez la déchéance

Si vous achetez une remorque si celle ci n'est pas prévu au contrat (modification du risque)

etc ...

 

Il est bien évident que si l'indemnisation des ayant droit est faible l'assureur n'ira pas chercher la petite bête

 

Par contre si il y a des blessés, voir des morts l'assureur ira chercher tous ce qui peut lui éviter de payer, il peut même payer et ensuite vous demander de rembourser.

 

Quand à faire un procès entre les expertises judiciaires, le tribunal de grd instance, l'appel devant la cour, et éventuellement la cour de cassation bonne chance (10 ans minimum et vos avocats à payer)

 

Allez bonne soirée quand même et lisez tous vos contrats avant d'aller vous coucher ils sont soporifiques

 

 

Zut, moi qui voulait mettre un petit spoiler de coffre....maintenant j'hésite :lol:

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Invité §pon521we

 

Salut Ponpon!

 

Que vois-je, quelques photos glissées ça et la? Serait-ce la nouvelle Ponpon mobile? :siffle:

 

Depuis quelques temps je regarde les F10, on commence à en trouver de plus en plus sous les 15K€ et en plus pas trop bornées et assez bien équipées, ça commence à me plaire! :oui:

Coucou Medo.

Il s'agit bien de la nouvelle "Ponpon-mobile" :D

La F10 est vraiment géniale....quel confort :love:

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Invité §mad046EA

Ah oui moi je suis passé 4 fois par sportauto67 ils sont a la péripherie de strasbourg J'ai fait appel a lui plusieurs fois sur des recherches que j'avais éffectuées sur mobile.de en concession (il connait bien la concession de munich )Il est tres pro

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Merci à toi ;)

 

je connais ce garage de nom, mais je ne pensais pas qu'il pouvait nous servir de mandataire :non:

 

je vais le contacter pour voir ce qu'il propose pour le rapatriement d'un véhicule en Allemagne :jap:

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Ah oui moi je suis passé 4 fois par sportauto67 ils sont a la péripherie de strasbourg J'ai fait appel a lui plusieurs fois sur des recherches que j'avais éffectuées sur mobile.de en concession (il connait bien la concession de munich )Il est tres pro

 

 

ils m'ont répondus ce matin, qu'ils ne faisaient plus ce genre de transactions, hormis pour des connaissances ou amis :(

et n'ont pas d'adresse d'un mandataire à me communiquer :pfff:

 

ce dont je doute pour un garage qui se trouve pas loin de l'Allemagne :o

 

je vais chercher ailleurs :bah:

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Invité §ado280jC

Si quelqu'un a le nom ( ou le lien ) d'un (bon et sérieux) mandataire/importateur, je suis preneur , merci d'avance :jap:

Salut WMB93

 

Pourquoi tu veux passer par un mandataire ? il n'y a rien de compliqué et en plus tu feras des économies en y allant toi même !

Si tu as besoin de conseil ou explication n'hésite pas .

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Salut WMB93

 

Pourquoi tu veux passer par un mandataire ? il n'y a rien de compliqué et en plus tu feras des économies en y allant toi même !

Si tu as besoin de conseil ou explication n'hésite pas .

 

 

salut !

 

je sais que c'est pas compliqué, ayant déjà ramené ma toute 1ere E46 de la bas :o

 

j'ai pas trop envie de me fader le train :bah:

 

mais je cogite quand même à me bouger moi même

 

surtout que le garage Allemand a répondu ce matin favorablement à toutes mes questions par mail ;)

j'attends que ma F10 parte en fin de semaine, ensuite j'aviserai

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Invité §ado280jC

salut ! je sais que c'est pas compliqué, ayant déjà ramené ma toute 1ere E46 de la bas :o j'ai pas trop envie de me fader le train :bah: mais je cogite quand même à me bouger moi même surtout que le garage Allemand a répondu ce matin favorablement à toutes mes questions par mail ;) j'attends que ma F10 parte en fin de semaine, ensuite j'aviserai

 

 

ok mec j'espère que l'économie réaliser en y allant personnellement te motivera :??: car à part ça je ne sais pas ce qui pourra te motiver !

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tu peux contacter directement les garages bmw proches de la frontiere, j'ai acheté la mienne a botzingen, le vendeur est francais et ils peuvent faire venir des caisses de Munich,

j'ai pris une serie 3 break avec 9000 kms et 20000 euros de moins et il s'occupe des papiers et plaques

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tu peux contacter directement les garages bmw proches de la frontiere, j'ai acheté la mienne a botzingen, le vendeur est francais et ils peuvent faire venir des caisses de Munich, j'ai pris une serie 3 break avec 9000 kms et 20000 euros de moins et il s'occupe des papiers et plaques

 

 

merci pour cette info , je viens de leur adresser un mail :jap:

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Invité §hub477ro

tu peux contacter directement les garages bmw proches de la frontiere, j'ai acheté la mienne a botzingen, le vendeur est francais et ils peuvent faire venir des caisses de Munich, j'ai pris une serie 3 break avec 9000 kms et 20000 euros de moins et il s'occupe des papiers et plaques

 

 

20000 euros de moins que quoi ? l'équivalent en neuf ?

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