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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

au Maroc, je traverse la France et l'Espagne

Avec la 5 ?? Attention au sable...

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Invité §gai631wI

 

au Maroc, je traverse la France et l'Espagne

 

Un sacré périple !!!

Bonne route ;)

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Invité §xdr018dV

Avec la 5 ?? Attention au sable...

 

 

oui avec la 535.

Aucun soucis de sable dans la région où je vais

Bonne route xdriver !

En espérant que ça se passera mieux qu'avec l'E60 !

 

 

Oui :lol: avec la e60 j'ai eu 2 aléas dont un trés gros.

N'empêche je suis allé 8 années de suite avec la e60. C'était impécable la route à son bord

Un sacré périple !!!

Bonne route ;)

 

 

Merci !

oui ça fait une belle trotte.

En tout cas c'est un plaisir de conduire sur la route des vacances, je prend l'A10 je fais une pause à Poitiers dans la nouvelle aire de repos puis à Bordeaux dans l'aire de Cestas, puis une dernière pause à Madrid.

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bon j'ai pas pu récupérer la F10 pour ce week,

 

la reprog à été décalée à la semaine prochaine, elle est cependant déjà passée au ban d'origine et a bien la puissance annoncée, et d'après le pro comme il s'agit en tout point d'une 530d "dégonflée" il devrait pouvoir la monter à presque 300cv sans perte de fiabilité,

 

j'ai hâte de l'essayer

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Invité §gai631wI

bon j'ai pas pu récupérer la F10 pour ce week,

 

la reprog à été décalée à la semaine prochaine, elle est cependant déjà passée au ban d'origine et a bien la puissance annoncée, et d'après le pro comme il s'agit en tout point d'une 530d "dégonflée" il devrait pouvoir la monter à presque 300cv sans perte de fiabilité,

 

j'ai hâte de l'essayer

 

Ça promet !

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bon j'ai pas pu récupérer la F10 pour ce week,

 

la reprog à été décalée à la semaine prochaine, elle est cependant déjà passée au ban d'origine et a bien la puissance annoncée, et d'après le pro comme il s'agit en tout point d'une 530d "dégonflée" il devrait pouvoir la monter à presque 300cv sans perte de fiabilité,

 

j'ai hâte de l'essayer

 

 

Faudra qu'il explique comment il peut monter la pression de sural' sans perte de fiabilité, c'est clairement impossible... :bah:

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Faudra qu'il explique comment il peut monter la pression de sural' sans perte de fiabilité, c'est clairement impossible... :bah:

 

 

 

ma 525d 204cv étant une version dégonflée par le calculateur d'une 530d 245cv, il est facile pour lui d'atteindre cette puissance, après donc une 530d 245cv se reprogramme facilement à presque 300cv (entre 280 et 290 plus précisément), donc il pourra aussi atteindre cela avec la mienne,

 

tout ça simplement via le calculateur,

 

après oui, la pression de sural va un peu augmenter mais ce que je voulais dire c'est qu'on reste dans un reprogrammation comme je le voulais à savoir pas au maximum (on pourrait facilement atteindre les 350cv mais je n'en vois pas l'intérêt) mais tout en préservant un maximum la fiabilité, d'ailleurs il testera plusieurs cartographie avant de mettre la plus adaptée à ma demande,

 

le but pour moi est surtout de trouver un peu plus de reprise en bas ou c'est creux, et un peu de couple,

 

mon ancienne 525d avait déjà été faite par ce pro, et franchement c'était un bonheur après, et également presque 1.0l de conso en moins

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ma 525d 204cv étant une version dégonflée par le calculateur d'une 530d 245cv, il est facile pour lui d'atteindre cette puissance, après donc une 530d 245cv se reprogramme facilement à presque 300cv (entre 280 et 290 plus précisément), donc il pourra aussi atteindre cela avec la mienne,

 

tout ça simplement via le calculateur,

 

après oui, la pression de sural va un peu augmenter mais ce que je voulais dire c'est qu'on reste dans un reprogrammation comme je le voulais à savoir pas au maximum (on pourrait facilement atteindre les 350cv mais je n'en vois pas l'intérêt) mais tout en préservant un maximum la fiabilité, d'ailleurs il testera plusieurs cartographie avant de mettre la plus adaptée à ma demande,

 

le but pour moi est surtout de trouver un peu plus de reprise en bas ou c'est creux, et un peu de couple,

 

mon ancienne 525d avait déjà été faite par ce pro, et franchement c'était un bonheur après, et également presque 1.0l de conso en moins

 

 

Tu peux donc passer de 204 à 245ch sans soucis de fiabilité, là, ok.

Passer à 300ch sans perte de fiabilité, ça s'appelle du mensonge, de la filouterie, de l'entourloupe, de l'arnaque, ... (au choix).

Si tu veux préserver au maximum la fiabilité, contente toi de 245ch. :bah:

Par contre, tant qu'à faire d'avoir une caisse qui n'a pas le droit de circuler, ben, autant taper 400ch. :ddr:

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Invité §gai631wI

 

 

ma 525d 204cv étant une version dégonflée par le calculateur d'une 530d 245cv, il est facile pour lui d'atteindre cette puissance, après donc une 530d 245cv se reprogramme facilement à presque 300cv (entre 280 et 290 plus précisément), donc il pourra aussi atteindre cela avec la mienne,

 

tout ça simplement via le calculateur,

 

après oui, la pression de sural va un peu augmenter mais ce que je voulais dire c'est qu'on reste dans un reprogrammation comme je le voulais à savoir pas au maximum (on pourrait facilement atteindre les 350cv mais je n'en vois pas l'intérêt) mais tout en préservant un maximum la fiabilité, d'ailleurs il testera plusieurs cartographie avant de mettre la plus adaptée à ma demande,

 

le but pour moi est surtout de trouver un peu plus de reprise en bas ou c'est creux, et un peu de couple,

 

mon ancienne 525d avait déjà été faite par ce pro, et franchement c'était un bonheur après, et également presque 1.0l de conso en moins

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment une voiture plus puissante peut consommer moins...

 

Déjà que les conso annoncées par les constructeurs sont absurdes car réalisées dans des conditions de circulation pas représentatives de la réalité mais, surtout, comment le gain de la soi-disante baisse de conso est évaluée par les préparateurs ? Et par les "préparés" ?

 

J'ai toujours en tête la conso de la Porsche 918 qui n'a choquée personne: 3.1l/100 :lol: :lol:

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Invité §-T6821lS

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment une voiture plus puissante peut consommer moins...

Déjà que les conso annoncées par les constructeurs sont absurdes car réalisées dans des conditions de circulation pas représentatives de la réalité mais, surtout, comment le gain de la soi-disante baisse de conso est évaluée par les préparateurs ? Et par les "préparés" ?

 

J'ai toujours en tête la conso de la Porsche 918 qui n'a choquée personne: 3.1l/100 :lol: :lol:

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé ça louche. Qu'une nouvelle voiture avec un moteur utilisant des nouvelles technologies soit plus puissante tout en consommant moins, pourquoi pas. Mais avec le même moteur ? Si c'était possible, les constructeurs le feraient d'emblée pour baisser les émissions de CO2 non ? :??:

 

 

Bref, je n'y crois pas trop... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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J'ai toujours eu du mal à comprendre comment une voiture plus puissante peut consommer moins...

 

Déjà que les conso annoncées par les constructeurs sont absurdes car réalisées dans des conditions de circulation pas représentatives de la réalité mais, surtout, comment le gain de la soi-disante baisse de conso est évaluée par les préparateurs ? Et par les "préparés" ?

 

J'ai toujours en tête la conso de la Porsche 918 qui n'a choquée personne: 3.1l/100 :lol: :lol:

 

 

 

la baisse de consommation ne m'a pas été donnée par le préparateur, c'est mon objectif en fait,

 

et pour avoir déjà fait reprogrammé 2 voiture je te e confirme, en moyenne presque 1.0l de moins, sur mon ancienne A6 2.7tdi 180 reprog à 230 et mon ancienne 525d E60 197cv reprog à 240 avec passage au banc sur celle ci,

 

en fait, moi ce que je remarque pour justifier cela c'est j'ai l'impression d'avoir une autre caisse avec laquelle je roule autrement, plus au couple avec un passage de vitesse totalement décalé, ce qui me permet de gagner en conso, sur mon ancienne E60 ce qui était encore plus flagrant en accélération j'avis l'impression que le train avant était devenu plus léger et clairement elle peinait moins,

 

pour preuve j'avais fais un allé retour sur lyon pour récupérer ma M3, 800km dans la journée entre 110 et 130 sur autouroute au régulateur avec une conso moyenne de 6.1 ce que me parait quand même correct vu le gabarit de l'engin

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Invité §-T6821lS

 

 

la baisse de consommation ne m'a pas été donnée par le préparateur, c'est mon objectif en fait,

 

et pour avoir déjà fait reprogrammé 2 voiture je te e confirme, en moyenne presque 1.0l de moins, sur mon ancienne A6 2.7tdi 180 reprog à 230 et mon ancienne 525d E60 197cv reprog à 240 avec passage au banc sur celle ci,

 

en fait, moi ce que je remarque pour justifier cela c'est j'ai l'impression d'avoir une autre caisse avec laquelle je roule autrement, plus au couple avec un passage de vitesse totalement décalé, ce qui me permet de gagner en conso, sur mon ancienne E60 ce qui était encore plus flagrant en accélération j'avis l'impression que le train avant était devenu plus léger et clairement elle peinait moins,

 

pour preuve j'avais fais un allé retour sur lyon pour récupérer ma M3, 800km dans la journée entre 110 et 130 sur autouroute au régulateur avec une conso moyenne de 6.1 ce que me parait quand même correct vu le gabarit de l'engin

 

 

 

à mon avis, ce n'est pas la voiture qui consomme moins, c'est toi qui conduis différemment ... :D

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Entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé ça louche. Qu'une nouvelle voiture avec un moteur utilisant des nouvelles technologies soit plus puissante tout en consommant moins, pourquoi pas. Mais avec le même moteur ? Si c'était possible, les constructeurs le feraient d'emblée pour baisser les émissions de CO2 non ? :??:

 

 

Bref, je n'y crois pas trop... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Les constructeurs doivent faire attention à la fiabilité, à la pollution.

Un bidouilleur de prog' n'en a rien à péter si la caisse pollue encore plus ou est moins fiable... :bah:

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Invité §-T6821lS

 

Les constructeurs doivent faire attention à la fiabilité, à la pollution.

Un bidouilleur de prog' n'en a rien à péter si la caisse pollue encore plus ou est moins fiable... :bah:

 

 

 

il me semble qu'on en avait déjà discuté ici. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec un même moteur, on peut obtenir plus de puissance en injectant moins de carburant... :??:

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il me semble qu'on en avait déjà discuté ici. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec un même moteur, on peut obtenir plus de puissance en injectant moins de carburant... :??:

 

 

 

Ben, c'est en fait assez simple, on s'assoit sur les normes anti-pollution, on s'en cogne des garde-fous liés à la fiabilité, et voilà. :ddr:

Accessoirement, un gazout, ça fonctionne en excès d'air, donc il "suffit" de taper encore un peu plus dans le turbo' pour sortir plus de watts. :roll:

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à mon avis, ce n'est pas la voiture qui consomme moins, c'est toi qui conduis différemment ... :D

 

 

exactement c'est ça, une conduite différente, suffit de comparer une 520d 4 cylindres et une 530d en L6, à même conducteur la conso sera quasi identique,

 

quand aux brides des constructeurs c'est effectivement principalement pour les normes anti-pollution dont moi je m'en pète royalement, je rentre dans un autre débat là, mais vu pour ma part tout ce que je paye en taxe, tva, impôts, carburant, carte grise... j'estime que j'ai autant le droit de polluer que les industries et poids lourds qui eux payent rien :D

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Invité §-T6821lS

 

exactement c'est ça, une conduite différente, suffit de comparer une 520d 4 cylindres et une 530d en L6, à même conducteur la conso sera quasi identique,

 

quand aux brides des constructeurs c'est effectivement principalement pour les normes anti-pollution dont moi je m'en pète royalement, je rentre dans un autre débat là, mais vu pour ma part tout ce que je paye en taxe, tva, impôts, carburant, carte grise... j'estime que j'ai autant le droit de polluer que les industries et poids lourds qui eux payent rien :D

 

 

 

industries et PL qui ne payent rien ? Je demande à voir .... :ange:

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Invité §-T6821lS

 

 

Ben, c'est en fait assez simple, on s'assoit sur les normes anti-pollution, on s'en cogne des garde-fous liés à la fiabilité, et voilà. :ddr:

Accessoirement, un gazout, ça fonctionne en excès d'air, donc il "suffit" de taper encore un peu plus dans le turbo' pour sortir plus de watts. :roll:

 

 

J'ai failli répondre en déconnant qu'on allait augmenter la puissance avec plus d'air... :D

j'suis une bille en mécanique :D , mais bon, ton turbo, il ne tourne pas par l'opération du saint esprit... :??:

 

j'vais finir par y croire

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §gai631wI

 

 

la baisse de consommation ne m'a pas été donnée par le préparateur, c'est mon objectif en fait,

 

et pour avoir déjà fait reprogrammé 2 voiture je te e confirme, en moyenne presque 1.0l de moins, sur mon ancienne A6 2.7tdi 180 reprog à 230 et mon ancienne 525d E60 197cv reprog à 240 avec passage au banc sur celle ci,

 

en fait, moi ce que je remarque pour justifier cela c'est j'ai l'impression d'avoir une autre caisse avec laquelle je roule autrement, plus au couple avec un passage de vitesse totalement décalé, ce qui me permet de gagner en conso, sur mon ancienne E60 ce qui était encore plus flagrant en accélération j'avis l'impression que le train avant était devenu plus léger et clairement elle peinait moins,

 

pour preuve j'avais fais un allé retour sur lyon pour récupérer ma M3, 800km dans la journée entre 110 et 130 sur autouroute au régulateur avec une conso moyenne de 6.1 ce que me parait quand même correct vu le gabarit de l'engin

Tu l'as dit toi même "l'impression", donc pas d'éléments concrets de mesure de la conso avant et après la reprog.

 

On est plutôt dans l'effet placebo un peu comme le type qui change son filtre à air pour un "sport" et qui sent une meilleur réponse, que le moteur respire mieux ou mieux un gain de puissance.

 

Je ne remet pas en cause ton ressenti sur l'agrément d'une reprog mais l'argument de la moindre conso me gêne ;)

 

Voici les conso constructeurs

 

518d 150cv: 4.3l

520d 184cv: 4.5l

525d 218cv: 4.9l

530d 258cv: 5.1l

535d 313cv: 5.3l

 

On voit bien que lorsque la puissance augmente, la conso fait de même.

Or les préparateurs, eux, sont capables de baisser la conso en augmentant tout simplement la puissance bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Pourquoi les constructeurs ne se sont pas précipiter pour racheter un préparateur et obtenir leur secret. Nous aurions alors que des gros moteurs de mini 300cv.

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J'ai failli répondre en déconnant qu'on allait augmenter la puissance avec plus d'air... :D

j'suis une bille en mécanique :D , mais bon, ton turbo, il ne tourne pas par l'opération du saint esprit... :??:

 

j'vais finir par y croire

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Un compresseur utilise de l'énergie mécanique pour être entraîné, certes, c'est ce qui lui permet de ne pas avoir de lag.

 

Un turbo' utilise l'énergie "perdue" des gaz d'échappement, ce qui permet un meilleur rendement, mais crée du lag..

 

 

:jap:

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Invité §til427lJ

Tu l'as dit toi même "l'impression", donc pas d'éléments concrets de mesure de la conso avant et après la reprog.

 

On est plutôt dans l'effet placebo un peu comme le type qui change son filtre à air pour un "sport" et qui sent une meilleur réponse, que le moteur respire mieux ou mieux un gain de puissance.

 

Je ne remet pas en cause ton ressenti sur l'agrément d'une reprog mais l'argument de la moindre conso me gêne ;)

 

Voici les conso constructeurs

 

518d 150cv: 4.3l

520d 184cv: 4.5l

525d 218cv: 4.9l

530d 258cv: 5.1l

535d 313cv: 5.3l

 

On voit bien que lorsque la puissance augmente, la conso fait de même.

Or les préparateurs, eux, sont capables de baisser la conso en augmentant tout simplement la puissance bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Pourquoi les constructeurs ne se sont pas précipiter pour racheter un préparateur et obtenir leur secret. Nous aurions alors que des gros moteurs de mini 300cv.

 

 

 

C'est tout simple pourtant.

 

Avec les 200ch tu roules à max 70% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

Avec les 300ch reprog, tu roules à max 50% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

 

D'où, la plus faible conso...

 

Les chiffres officiels sont bidonnés. C'est sorti au grand jour hein. Puis de toutes manière, ce sont des valeurs de conso minimun et pas celles de trajet en les conditions réels.

 

Le meilleur exemple, c'est les moteurs qui sont identique mais décliné en différente puissance comme la 518d et 520d (143 et 184ch puis 150 et 190ch avec le nouveaux moteur).

Pour suivre la 520d, le gars en 518d va devoir plus écraser accélérateur donc consommera plus...

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Invité §-T6821lS

 

Un compresseur utilise de l'énergie mécanique pour être entraîné, certes, c'est ce qui lui permet de ne pas avoir de lag.

 

Un turbo' utilise l'énergie "perdue" des gaz d'échappement, ce qui permet un meilleur rendement, mais crée du lag..

 

 

:jap:

 

 

 

Bon, j'suis une bille mais pas à ce point quand même :D

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour augmenter la puissance suite à le reprog, je présume qu'il faut plus de gaz pour faire tourner le turbo plus fort donc plus de conso en amont...

Je ne vois pas comment c'est possible autrement. Et par voie de conséquence, plus de pollution et éventuellement moins de fiabilité.

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C'est tout simple pourtant.

 

Avec les 200ch tu roules à max 70% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

Avec les 300ch reprog, tu roules à max 50% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

 

D'où, la plus faible conso...

 

Les chiffres officiels sont bidonnés. C'est sorti au grand jour hein. Puis de toutes manière, ce sont des valeurs de conso minimun et pas celles de trajet en les conditions réels.

 

Le meilleur exemple, c'est les moteurs qui sont identique mais décliné en différente puissance comme la 518d et 520d (143 et 184ch puis 150 et 190ch avec le nouveaux moteur).

Pour suivre la 520d, le gars en 518d va devoir plus écraser accélérateur donc consommera plus...

 

 

Ca, c'est du blabla sans fondement...

Si c'était la réalité, une F430 consommerait moins qu'une Clio. :ddr:

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Bon, j'suis une bille mais pas à ce point quand même :D

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour augmenter la puissance suite à le reprog, je présume qu'il faut plus de gaz pour faire tourner le turbo plus fort donc plus de conso en amont...

Je ne vois pas comment c'est possible autrement. Et par voie de conséquence, plus de pollution et éventuellement moins de fiabilité.

 

 

Le turbo' est entrainé par énergie perdue, et il n'exploite pas la totalité de cette énergie perdue, donc tu peux augmenter la pression de sural' sans avoir à lui envoyer plus de gaz d'échappement pour l'entraîner. :jap:

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Invité §til427lJ

 

Ca, c'est du blabla sans fondement...

Si c'était la réalité, une F430 consommerait moins qu'une Clio. :ddr:

 

 

 

J'ai bien comparé deux modèles identiques avec même type de motorisation, gros malin :roll:

 

Un exemple :

[h3]Mercedes GLC 250d : sobre mais cher[/h3]Les consommations de ce modèle sont annoncées identiques à celles du GLC 220d pourtant moins puissant. Nos mesures les placent même en-dessous et intronisent en tout cas ce GLC 250 comme le plus sobre de la catégorie, d'assez loin.

https://essais.autoplus.fr/mercedes/classe-glc/Mercedes-Classe-GLC-250-d-Sportline-1515523.html

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Ca reste du blabla sans fondement... :bah:

 

Le rendement d'un moteur s'améliore avec l'accroissement du taux de charge, donc ça reste un raisonnement quelque peu utopiste.

Si c'était la réalité, une 318d consommerait plus qu'une 320d, que ce soit en conditions idéales normalisées ou en conditions réelles, et on sait tous que ce n'est pas le cas. :o

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Invité §til427lJ

Tu as déjà testé 2 série 3 à la configuration identique une en 18d l'autre en 20d sur un parcours commun et dans des conditions identiques ? Sans fondement, tu dis et redis ? :D

 

C'est pas une généralité mais ca peut se voir...

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Invité §gai631wI

 

 

C'est tout simple pourtant.

 

Avec les 200ch tu roules à max 70% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

Avec les 300ch reprog, tu roules à max 50% (exemple) des possibilités du moteur dans les conditions de tous les jours.

 

D'où, la plus faible conso...

 

Les chiffres officiels sont bidonnés. C'est sorti au grand jour hein. Puis de toutes manière, ce sont des valeurs de conso minimun et pas celles de trajet en les conditions réels.

 

Le meilleur exemple, c'est les moteurs qui sont identique mais décliné en différente puissance comme la 518d et 520d (143 et 184ch puis 150 et 190ch avec le nouveaux moteur).

Pour suivre la 520d, le gars en 518d va devoir plus écraser accélérateur donc consommera plus...

 

Oui c'est très simple donc si je suis ton raisonnement, c'est la M50d qu'il faut prendre et la reprogrammer ensuite :ange:

 

Quant à l'exemple d'auto plus, je rejoins grogazenvue.

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Invité §gai631wI

Tu as déjà testé 2 série 3 à la configuration identique une en 18d l'autre en 20d sur un parcours commun et dans des conditions identiques ? Sans fondement, tu dis et redis ? :D

 

C'est pas une généralité mais ca peut se voir...

 

On sait tous que les conso données par les constructeurs sont fausses mais les protocoles de tests étant identique pour tous les véhicules de tous les fabricants, ils permettent une comparaison objective.

 

Sur un même parcours, il est impossible de reproduire une conduite parfaitement identique avec chacun des deux véhicules, les résultats seront faussés !

Ça ne restera qu'une impression, ressenti du conducteur :bah:

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Tu as déjà testé 2 série 3 à la configuration identique une en 18d l'autre en 20d sur un parcours commun et dans des conditions identiques ? Sans fondement, tu dis et redis ? :D

 

C'est pas une généralité mais ca peut se voir...

 

On sait tous que les conso données par les constructeurs sont fausses mais les protocoles de tests étant identique pour tous les véhicules de tous les fabricants, ils permettent une comparaison objective.

 

Sur un même parcours, il est impossible de reproduire une conduite parfaitement identique avec chacun des deux véhicules, les résultats seront faussés !

Ça ne restera qu'une impression, ressenti du conducteur :bah:

 

 

Tout est dit... :jap:

Les parcours de normalisation de conso' sont standards, et sur ces parcours standards, réalisés à la même vitesse lenteur avec tous les véhicules, une 318d consomme moins qu'une 320d. Et ça, ce sont des données mesurées, contrôlées, vérifiées, homologuées. Pas juste des "impressions" de conducteur, ou des a-priori sans fondement... :bah:

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oui enfin pour clore le sujet je ne fais pas non plus de reprog juste pour une baisse de consommation,

 

c'est surtout pour avoir un meilleur compromis, et d'ailleurs en allant la récupérer je dépose la suivante, la 523i de mon père qui manque également de puissance comparé à sa 528i qui a exactement le même moteur, curieux de voir sur une essence ce que ça va donner

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Invité §til427lJ

On sait tous que les conso données par les constructeurs sont fausses mais les protocoles de tests étant identique pour tous les véhicules de tous les fabricants, ils permettent une comparaison objective.

 

Sur un même parcours, il est impossible de reproduire une conduite parfaitement identique avec chacun des deux véhicules, les résultats seront faussés !

Ça ne restera qu'une impression, ressenti du conducteur :bah:

 

 

 

Tout est dit... :jap:

Les parcours de normalisation de conso' sont standards, et sur ces parcours standards, réalisés à la même vitesse lenteur avec tous les véhicules, une 318d consomme moins qu'une 320d. Et ça, ce sont des données mesurées, contrôlées, vérifiées, homologuées. Pas juste des "impressions" de conducteur, ou des a-priori sans fondement... :bah:

 

 

Votre résonnement est faux. Dans les essais comparatifs, les autos qui consomment "officiellement" moins que d'autres ne sont pas forcement celle qui consomment le moins en situation réel (conso du parcours commun)...

 

De même, mon ancienne série 3 F30 318d 143ch (moteur N47) BVA8 consomme officiellement plus que ma 518d 150 ch (B47). Alors qu'en pratique avec la 5, je consomme 1 litres de plus au 100km...

 

Mince nous aurait-on menti ? :D

 

La comparaison est justement pas du tout objective avec ses valeurs homologuées !!! Vu qu'il y en a qui triche et d'autres pas (ou triche moins...) ! Le logiciel des bagnoles "truquées" modifie les paramètres moteur et donc lors des tests en labo officiel, on a pas du tout la même cartographie moteur que lorsqu'on roule en condition réel...

 

Rassurez-moi vous êtes au courant du dieselgate ? :D

 

Alors utiliser l'argument des consommations officielles pour prouver qu'un moteur reprog' ne peux pas consommer moins que le moteur d'origine... Ça tient pas la route...

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TOUS les constructeurs trichent, pour passer les normes, puisqu'aucun n'est capable de passer les normes antipoll' sans tricher. Certains se sont fait gauler, d'autres non, mais tous trichent forcément, et ce, depuis au moins 10 ans. :bah:

Ca fait des lustres que la gestion moteur est capable de reconnaître un cycle de mesure de conso' et d'adapter sa carto' en conséquence, et c'est généralisé à tous les constructeurs. En plus, il est question de comparer au sein d'un même constructeur. Tu crois vraiment que BMW tricherait sur la conso' de la 318d mais pas sur celle de la 320d? :buzz:

 

L'intérêt de comparer sur un cycle normalisé, c'est que cela permet de s'astreindre à comparer dans les mêmes circonstances, car d'un véhicule à l'autre, on est incapable de reproduire exactement la même conduite, et donc incapable de faire une comparaison objective. :bah:

 

Un exemple: avec ma 525i E34 berline, il y a une grosse dizaine d'années, je tournais aux environs de 8,5l/100km. Aujourd'hui, avec mon Touring 525i E34, doté du même moteur, au Vanos première génération près, je ne calcule pas trop, mais je suis probablement aux alentours de 12 à 14l/100km. Sont-ce les 150kg d'écart, qui sont responsables de cette grosse surconso'? Où les pneus de 235 et 255 en 17" au lieu des 225/60/15"? A moins que ce soit l'aérodynamisme du Touring qui est moins bon que pour la berline? Je pense plutôt que ma conduite est "juste un peu" différente... :jap:

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