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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Aahh... Intéressé par le modèle ? :)

 

 

Oui et non.... :p

 

J'ai une 760LI E66 depuis un an avec laquelle j'ai fait 20000kms. Aujourd'hui elle approche des 150000kms.

Donc je me renseigne en vue d'un éventuel changement, même si me séparer du monument V12 atmosphérique sera un dure épreuve :D

 

J'aime beaucoup le côté plus compact de la F10, mais les véhicules très correctement équipés ne sont pas si nombreux. Par conséquent je lorgne plus du côté des série 7 F01/F02. Mais encore une fois, une F1X n'est pas exclue, l'idéal serait même un Touring, mais elle sont hors budget.

 

Bref, pour le moment j'ai toujours la 760... et à chaque fois que je la conduis, je me demande si c'est une bonne idée de changer.

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Invité §xdr018dV

Très jolie en effet !

Dommage que tu veuilles t'en séparer :(

 

 

Finalement je la garde. :lol:

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Invité §gai631wI

 

Oui et non.... :p

 

J'ai une 760LI E66 depuis un an avec laquelle j'ai fait 20000kms. Aujourd'hui elle approche des 150000kms.

Donc je me renseigne en vue d'un éventuel changement, même si me séparer du monument V12 atmosphérique sera un dure épreuve :D

 

J'aime beaucoup le côté plus compact de la F10, mais les véhicules très correctement équipés ne sont pas si nombreux. Par conséquent je lorgne plus du côté des série 7 F01/F02. Mais encore une fois, une F1X n'est pas exclue, l'idéal serait même un Touring, mais elle sont hors budget.

 

Bref, pour le moment j'ai toujours la 760... et à chaque fois que je la conduis, je me demande si c'est une bonne idée de changer.

Je peux comprendre: un V12 atmo, ça devient exceptionnel aujourd'hui. Tu n'en trouves plus que chez Ferrari ou Lamborghini donc en avoir un dans le garage, tu ne le lâches pas comme ça :jap:

Je trouve que le design des séries 7 progressent de génération en génération.

 

 

 

Finalement je la garde. :lol:

Ça c'est une bonne nouvelle !

La M5 e39, ok si elle venais en plus mais pas en remplacement de la F10, tu y aurais perdu beaucoup en confort, technologie, ...

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Invité §Ano400hd

Salut,

 

Petite questions aux spécialistes :

Y'a-t-il des soucis de fiabilité sur les 535I

Et le bloc des 550I est il vraiment problématique?

 

 

Sur 35i, elle n'a eu que le n55 si je me trompe pas, donc vraiment pas grand chose (sauf 35i activehybrid qui a eu des soucis d'hybridation capricieuse).

 

La 50i est semble-t-il beaucoup moins fiable, pour s'en convaincre il faut aller sur les forums US ou elle est très répandue. Elle consomme énormément d'huile, les injecteurs, les bobines, etc posent beaucoup de problèmes...

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Sur 35i, elle n'a eu que le n55 si je me trompe pas, donc vraiment pas grand chose (sauf 35i activehybrid qui a eu des soucis d'hybridation capricieuse).

 

La 50i est semble-t-il beaucoup moins fiable, pour s'en convaincre il faut aller sur les forums US ou elle est très répandue. Elle consomme énormément d'huile, les injecteurs, les bobines, etc posent beaucoup de problèmes...

 

 

C'est justement compliqué de savoir si c'est lié aux version US ou carburant, ou à la voiture en elle même...

 

Ici, au lux, ce moteur est tout de même assez répandu, et a priori les concessions n'ont pas plus de retours que pour les autres modèles...

 

Compliqué de trier...

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Invité §xdr018dV

Si tu veux une 550i fiable, il faut prendre la phase 2 en 450ch.

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Invité §xdr018dV

- Chaine de distribution

- Turbos

- Injecteurs

- Bobines

- Culasse qui se fend à cause des injecteurs qui pissent à trés haut débit

- Circuit de refroidisement du turbo

- etc...

 

Je te laisse imaginer le coût de réparation...

 

C'est simple, aux US le moteur N63 est considéré comme le pire moteur construit par BMW. Il est trés répandu là bas pour avoir une idée de sa fiabilité.

Il est pire que le N47

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C'est très intéressant...

 

Car encore une fois ici ou il est plus diffusé, les manches ne m'ont rien dit (bon, ça reste des manches :D ).

 

Bon évidemment, y'a dans le lot des choses moins réjouissantes encore que d'autres :)

 

J'ai parmi les clients deux possesseurs de ce moteur (F01 et 5 GT), et aucun soucis pour les deux... (un à eu une bricole réglée en garantie : simple reprogrammation). Les deux ont pourtant quelques kilomètres...

 

En Europe y'a beaucoup de cas similaires ?

 

Ceci dit le V12 m'a aussi fait quelques caprices :o

 

En fait, finalement.... on peut le tourner dans tous les sens.... ces BM modernes on gagné autant en efficacité qu'elles ont perdu en fiabilité.... et plaisir de conduire :cry:

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Invité §Bos385Eo

Bonjour,

 

Petit nouveau sur le forum mais lecteur assidu, je suis possesseur d'une 530 Xd F11 luxury de 2013 avec un petit kilométrage (18000 km).

Je rencontre à ce jour un petit problème avec mon véhicule et sollicite votre expérience.

Depuis quelques temps j'ai constaté une augmentation de ma température d'huile en utilisation normale (150 km/h au régulateur sans chaleur extérieure importante)

La température oscille entre les 100 degrés et 105-107 (à la louche) sans jamais qu'un message d'alerte se déclenche.

Je remarque surtout cela en montée puis la température revient à 100.

J'ai contacté mon concessionnaire qui a effectué un diag de la sonde qui n'a rien révélé d'inhabituel.

Ils m'ont montré le "cas PUMA" BMW qui explique que la température normale de fonctionnement est située sur une plage 90-110.

Ils m'ont donc renvoyé chez moi en m'expliquant que tant qu'aucun message d'alerte n'était envoyé ils ne voyaient pas l'intérêt de poursuivre leur investigations quant aux causes possibles de ces variations....

Je précise que je possédait précédemment une série 5 (530d) F11 phase 1 (non Xdrive) dont l'aiguille de température d'huile n'a jamais bougé des 100 degrés.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà constaté ce phénomène, si selon vous ces variations de températures sont normales ...

D'avance merci

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Invité §xdr018dV

Parfois, quand il y a des régénérations de FAP, la température moteur grimpe, peut-être que c'est lié.

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En fait, finalement.... on peut le tourner dans tous les sens.... ces BM modernes on gagné autant en efficacité qu'elles ont perdu en fiabilité.... et plaisir de conduire :cry:

 

 

Alors ça, c'est une très bonne (et malheureuse) analyse que j'approuve totalement ! :oui:

 

Sinon, pour ta question concernant la fiabilité du N55, il est réputé fiable en effet, bien plus que le N54 en tous cas, mais il y a des cas aussi...

La mienne en est un exemple concret, mais pas des plus rassurant non plus..., ou cas isolé, difficile de quantifier...

 

Elle a eu le turbo de changer à 125000, en fin de garantie heureusement, et pile lors de l'achat (je suis tombé en panne même pas une heure après l'avoir acheté... :roll: ) et là, j'ai les injecteurs à changer car petites ratées au ralenti et 40cv en moins au banc..., mais les injecteurs, ça concerne quasi toutes les motorisations avec injection directe j'ai l'impression, et surtout sur 550i.

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Bonjour,

 

Je passe assez peu souvent ici, voici quelques nouvelles :

Ma 523i F11 est à la maison depuis 5 mois, j'ai fait au moins 4000km avec (oui, je sais, c'est dingue) et elle sort très peu : week-end et vacances.

Les + :

- confort. Ca lisse tout, un tapis roulant. Si ça tangue un peu trop, position sport. assez incroyable

- silence. A moins de bourrer, c'est d'un calme, je m'entends respirer !

- luxe. Une voiture "normale", c'est minable à côté. C'est beau et y a plein de joujoux.

- passages de vitesse sans rupture. Idéal pour faire un 0-130 sans que madame rebondisse contre l'appuie-tête

- son du moteur. Il chante bien et donne de la voix juste ce qu'il faut dans les tours. Très bien élevé.

Les - :

- poids. 1T8, c'est beaucoup. A chaque gros freinage, je me sens obligé de passer en manuel pour faire un peu de frein moteur. Dans les virages aussi, ça se sent.

- gabarit. Grand dedans, très grand dehors. faut faire un minimum attention

- perfs. Ca manque de nerfs, ma vieille 406 fait mieux. Et l'impression de vitesse fait croire à encore moins bien. Je pense à la passer en 260cv, sauf si...

- crainte de panne avec les injecteurs. Lors de mes dernières vacances, j'ai eu le droit à un sapin de noel. Avec le prix que j'ai mis, ça m'emmerde royalement.

 

Aucun regret sur la couleur extérieur brun, ni sur le cuir beige, au contraire, j'adore :love:

 

:)

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mon père a également eu des soucis d'injecteur sur sa 523i, à seulement 40000km, il l'a récupérée chez BMW y a maintenant 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre,

 

bilan 1300€ de facture pour le diag, changement d'un seul injecteur et de la sonde nox, avec prise en charge par BMW de 30% sur les pièces uniquement

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Invité §ecl422LT

oui enfin on parle de 400 Nm....donc ça va il va pas fatiguer...

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Invité §all034wa

 

 

tu peux acheter ton adblue n'importe où, cela fera l'affaire.

 

 

oui justement je tiens pas a mettre un adblue de mauvaise qualité par exemple et que je soit embêté par la suite avec mon fap..

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Invité §-T6821lS

 

oui justement je tiens pas a mettre un adblue de mauvaise qualité par exemple et que je soit embêté par la suite avec mon fap..

 

 

 

Adblue et fap n'ont rien à voir. L'adblue permet de transformer les nox en azote et vapeur d'eau.

 

Le fap gère les particules fines.

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Invité §all034wa

Ha bon? Je croyais que le adblue nettoyer le fap ...

 

J'ai une odeur de mastique assez forte des fois quand je roule sur autoroute avec le toit ouvrant entre ouvert...

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Invité §xdr018dV

Vidange moteur faite hier ainsi que la peinture des étriers (+ vernis)

 

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une fois remonté

 

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j'en ai profité pour nettoyer les "bols" de disques de frein, ça fait tout propre

 

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à l'arrière

 

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Invité §Ano878Fx

Bonjour,

 

J'écris au sujet d'un petit bug (enfin j'espère!) que m'a fait ma 535i f10 phase 2 hier ! En sortant de mon stationnement en sous sol, feux en mode automatique, elle se met a me mettre plein de messages d'erreur au sujet des feux avant et en effet les angel eyes gauches étaient éteints, les droits cliglotaient...! Soite... Après être arrivé chez moi, je lève le capot contact mis, débranche/rebranche les connections aux alentours des phares et rien... je coupe le contact ferme la voiture, et appui juste pour voir sur le bouton activant le système follow me, et la magie, ça marche ! Plus de problème ni de message relatif à ça une fois la voiture redémarrée ! En revanche, j'ai touché les connexions des capteurs du système de protection active des piétons pensant que c'était des connexions liées aux feux, et du coup j'ai maintenant un défaut qui ne part plus à l'odb ! Y'a t-il une astuce pour faire un reset du défaut, ou est-ce un passage chez bm obligatoire ? Merci à vous !

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Invité §f36873jt

Vidange moteur faite hier ainsi que la peinture des étriers (+ vernis)

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 130423.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 135734.jpg

 

une fois remonté

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 220305.jpg

 

j'en ai profité pour nettoyer les "bols" de disques de frein, ça fait tout propre

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 220500.jpg

 

à l'arrière

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 220644.jpg

Propre ! Bon, tu la garde finalement ? :sol:

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Invité §f36873jt

oui oui j'espère encore plus longtemps que mon ex e60

Top ! Ces F10 sont magnifiques !! :love:

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de retour après une semaine de vacances, ce fut un plaisir de rouler à nouveau dans ma F10 :D ,

 

RDV fixé également pour la reprogrammation d'ici 2 semaines avec passage au banc avant et après, au final je la trouve un peu mole en reprise à bas régime, la reprog sur mon ancienne E60 avait rectifiée ce ressenti,

 

je me pose également un question sur l'audio, j'ai la fameuse prise usb dans la boite à gant, mais d'après ce que j'ai compris ça sert uniquement à la mise à jour du gps, quel serait donc un moyen afin de lire mes fichier audio, je pense à un lecteur type ipod à brancher en aux, mais j'aimerais bien avoir vos retours avant d'investir là dedans :??:

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Invité §xdr018dV

Tu n'as pas de prise USB dans l'accoudoir ? Car moi j'en ai une et je peux faire les 2 avec, lire mes musiques et aussi faire la mise à jour du GPS (je l'ai faite il y a 2 jours d'ailleurs la MàJ en 2017-2)

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Invité §hub477ro

je viens de regarder avec mon vin, je n'ai pas de disque dur, rajouter la prise usb dans l'accoudoir, est-ce compliqué et coûteux?

 

 

En deuxième monte c'est toujours coûteux ... à moins de le faire soi-même.

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je viens de regarder avec mon vin, je n'ai pas de disque dur, rajouter la prise usb dans l'accoudoir, est-ce compliqué et coûteux?

 

Si les fils arrivent en dessous, c est facile et pas coûteux...sinon..

Mais à mon avis, tout est prêt dejà y aplus qu'à..

Demandes à ton concess

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bon je viens de trouver, le kit 2ème monte usb vaut 184€ sur leebmann24,

 

par contre pas vraiment d'information sur le contenu de ce kit, mais en cherchant ça a l'air plug an play, faut d'abord que je regarde la gueule du truc dans mon accoudoir avant de me lancer, et que je me renseigne si une reprogrammation par la suite est nécessaire,

 

au pire je peux tester avec le module de la F20 de madame car ça à l'ai standard aux générations F ce système

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