Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

3 possibilités: Soit c'est une guez et il veut s'en débarrasser. Soit il veut faire une plus value achat revente rapide. Soit la 535i est vraiment un veau aseptisé.

 

Le coup de la m5 e39, c'est comme ceux qui nous mettent a vendre car projet immobilier :buzz:

 

 

Oui alors : on peut acheter une voiture pleine de qualités, puis d'une certaine façon regretter cet achat a cause d'une erreur de casting.

Je suis passé par là au début avec ma 760...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière //M en BVm... :jap:

Et il est probable que les vrais beaux exemplaires deviennent rapidement des collectors en puissance, avec grosse surcote à venir dans les 5 prochaines années. :voyons:

 

 

Cela à déjà commencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428DG

Bonjour,

 

Je reviens poster un p'tit message après deux ans, activité professionnelle débordante et temps restant consacré à la famille obligent.

J'ai relu les pages de messages accumulés... que de passion et que de belles mécaniques !

De mon côté pas mal de km alignés sur les routes de France et d'Europe avec ma 518d... bilan mitigé à quelques mois de la fin du contrat de LOA et alors qu'il va falloir prendre bientôt une décision quant à la suite.

La voiture m'a donné des soucis et m'en donne encore. Je ne vais pas vous accabler avec la liste, d'autant qu'elle s'est encore allongée ces dernières semaines. Quand elle roule bien, c'est un vrai plaisir. Confort, silence, qualité de l'intérieur, consommation faible (6,1 litres sur les 30.000 premiers km, calculé par moi-même à partir des pleins et des km parcourus, l'ODB me donnant 5,9 litres) sachant que je fais 90% d'autoroute avec des passagers et des bagages, en m'efforçant de conduire en régularité (le régulateur augmente sensiblement la consommation, je l'utilise peu). Et puis je me me lasse pas de la ligne, d'autant qu'elle suscite toujours des compliments (pourtant je n'y suis pour rien dans la conception, je me suis contenté de la commander). Quand elle déconne, par intermittence ou en continu, ou quand survient la panne, c'est comme avec la Peugeot que j'avais avant (pas rassurant), et je suis un peu déçu car cela ne correspond pas à l'idée que j'ai de la marque. J'avais décidé de prendre une voiture neuve pour avoir l'esprit tranquille, c'est raté.

Le service, lui, n'est pas à la hauteur de la réputation. Je ne vais pas faire la liste des anicroches non plus, je ne voudrais ni passer pour un affabulateur, ni pour un calomniateur, car ce forum est d'accès public. Mais la prochaine fois, s'il y a une G31 après, ce sera un achat sec et je procèderai à l'entretien de base moi-même. Au moins, par exemple, je serai sûr que la vidange a bien été faite et le filtre bien changé, et qu'on ne s'est pas contenté de rajouter un quart de litre pour faire le niveau tout en me facturant la totale (alors que j'ai un contrat d'entretien). Et puis qu'on ne se contente pas de brancher l'outil de diagnostic, qu'on jette vraiment un oeil à la mécanique pour détecter une anomalie bien visible ou élucider l'origine d'un bruit. Ce qui me gène, surtout, c'est l'absence de transparence. On me donne les infos avec réticence, après que j'ai beaucoup insisté. Et quand je demande si on m'a reprogrammé la voiture, parce que je sens qu'elle ne réagit plus comme avant, on me répond "non" avec l'air qu'a mon fils quand on le prend en flagrant délit de mensonge. Bref, je m'interroge et cela pèsera dans la balance au moment du renouvellement éventuel.

En attendant la fin de la LOA je reste autant que possible optimiste, et m'efforce de voir les aspects positifs du roulage dans cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Peut tu nous dire qu'elle problèmes tu a eu?

Sinon essaye peut être de changer de concecession simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428DG

En vrac :

- problèmes de gestion moteur (ralenti irrégulier à froid comme à chaud, moteur qui broute à l'arrêt et secoue la voiture comme le font des rafales de vent violent, moteur devenu très bruyant au ralenti genre vieux Diesel atmo...)

- consommation de liquide de refroidissement (persiste même après remplacement du radiateur de vanne EGR)

- problèmes de suspension arrière (non fonctionnement moteur froid, surtout par temps froid ou humide, non fonctionnement intermittent pendant le roulage qui transforme la banquette arrière en banc d'église)

- problèmes de BVA : à-coups, hésitations, "bang" au passage de P en D, etc.

- problèmes de GPS qui souvent ne capte plus rien ou change d'itinéraire tout seul (par exemple en pleine Bretagne l'écran a subitement affiché les environs de la rue de Rivoli à Paris, et impossible de revenir à la normale)

- problèmes d'ordinateur de bord qui se réinitialise tout seul (km partiels remis à zéro, effacement des stations de radio enregistrées, heure/date déréglées...)

- problèmes de fermeture de porte conducteur (rebondit souvent sans se verrouiller depuis la livraison, fait un bruit de casserole quand elle ferme) et de levée de hayon (souvent s'arrête à mi-course)

- problèmes chroniques de montée/descente de la vitre conducteur (c'est super quand on sort du guichet de péage sur l'autoroute un jour de pluie en hiver)

- condamnation centralisée qui parfois ne se ferme pas du côté droit

- problèmes de freins qui grincent ou qui craquent

- tableau de bord qui craque dès qu'il y a un rayon de soleil

- Start&stop qui se déclenche même quand il est inhibé, ou au contraire qui refuse systématiquement de se déclencher quand il est en fonction.

- Capteur de pluie/luminosité qui ne fonctionne que quand il a envie.

- d'autres que j'oublie.

 

J'ai pensé à une batterie défaillante. Contrôle effectué chez un électricien auto chevronné (qui nous restaure les dynastars, dynamos, alternateurs, démarreurs, magnétos et autres accessoires électriques) qui n'a découvert aucune anomalie de fonctionnement ou de charge, au ralenti ou au roulage.

 

Je préfère éviter de parler des moments passés à la réception atelier... Je pense qu'ils sont tout bonnement incompétents. A chaque fois que je leur signale un souci, ils me disent qu'il n'y a rien ou qu'ils n'y peuvent rien et qu'il va falloir s'y habituer. Pour le ralenti cahoteux, on m'a dit "vous savez, c'est un Diesel, c'est rugueux et naturellement bancal". Les autres concessions essayées (5 en tout) ont prudemment botté en touche et m'ont renvoyé vers l"établissement qui m'a vendu la voiture.

 

Grr... je me connecte sur le forum avec ID et mot de passe, et à chaque fois je suis en "invité". Mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Effectivement tu n'a pas eu de chance avec celle ci...

Je peut comprendre maintenant...

 

J'ai eu une Audi qui m'a laisser en rade sur autoroute verdict un injecteur hs (la maladie) et depuis je me suis juré de ne plus prendre Audi, et depuis je suis retourné vers bmw jusqu'au jour ou malheureusement peut être je tomberais sur une voiture a problème comme la tienne et je changerai de marque..

Mais le problème c'est que partout il y a des séries noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

T'es sûr de pas avoir reçu une version made in Taiwan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428DG

Je suis persuadé que la raison des bizarreries électriques doit être toute bête et pouvoir être trouvée. Pour le reste, il faut probablement aussi mettre les mains dedans, et pas seulement brancher un ordinateur en espérant que la machine trouve à la place de l'homme.

 

J'ai des années de mécanique auto au compteur, de résolution de pannes baroques, et une petite collection contenant des voitures à caprices que j'entretiens seul et qui sont reçues haut la main au contrôle technique. Je ne touche pas (et j'enrage de ne pas pouvoir le faire) à cette voiture parce qu'elle est en LOA, sous garantie, et que si j'y touche, cela se verra et fera chuter la garantie. Mon ex-607 était une vraie vérole. Une fois la garantie passée, on l'a collée sur un pont 2 colonnes, on l'a désossée à 100%, et on a mis plusieurs week-ends à tout contrôler. Résultat : tous les soucis trouvés et résolus. Mais je n'avais plus confiance.

 

Bref, cette 518 est une excellente voiture que j'apprécie énormément, mais je préfère quand elle fonctionne normalement. Il peut y avoir de mauvais exemplaires. Mais le SAV doit être là pour compenser. On essaie de me vendre une G30/31 neuve en essence (le vendeur me proposait un renouvellement anticipé... mais en refusant de me détailler les conséquences financières). Pour l'instant je joue les indifférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu une Audi qui m'a laisser en rade sur autoroute verdict un injecteur hs (la maladie) et depuis je me suis juré de ne plus prendre Audi,

 

 

 

Un jour j'ai crevé avec un Michelin, je me suis juré de ne plus prendre Michelin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c'est pas la même chose...!

 

 

C'est tout aussi con :bah:

 

C'est pas parce que t'as un souci une fois avec quelque chose qu'il faut généraliser et cracher dessus définitivement.

 

Ma première BMW, une 330ci c'est eu des merdes de bobines et calculateur, sur le coup on se dit mauvais numéro et ca ne m'a pas empêché d'en acheter 6 derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui du coup moi et les TDI c'est 1 fois mais pas deux!

J'ai eu du Peugeot du Renault Opel et Audi la seul qui m'a laisser en rade sur le bord de la route contrairement aux autres marque avec qui j'ai eu aussi quelque soucis et j'ai pas craché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

T'as eu du bol avec 3 marques et pas de bol avec 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup moi et les TDI c'est 1 fois mais pas deux!

J'ai eu du Peugeot du Renault Opel et Audi la seul qui m'a laisser en rade sur le bord de la route contrairement aux autres marque avec qui j'ai eu aussi quelque soucis et j'ai pas craché dessus

 

 

Tu persistes dans ta connerie, incroyable... Demain ton micro ondes samsung tombe en panne, tu tires un trait définitif sur samsung et tu jetes aussi la télé qui est de la même marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Audi n'est pas fiable j'avais pris une a3 170ch Dsg tdi problème connu sur les injecteurs et les 140ch avec les culasse fendu les turbo injecteurs et j'en passe franchement hyper déçu de Audi

1000€ de facture

J'ai abandonné l'idée même si esthétiquement elles sont très belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

Un jour j'ai crevé avec un Michelin, je me suis juré de ne plus prendre Michelin :jap:

 

 

 

ben moi, j'ai crevé trois fois en 10 mois avec du Good Year eagle F1 et j'en ai repris trois fois. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif:jap:

 

Véridique. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas fiable parce que toi tu as eu 1 fois avec problème avec une voiture. Si ca c'est pas un superbe exemple de généralité (et de connerie je persiste tellement tu t'en rends pas compte) 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

J'ai eu un problème de bobines sur ma 330ci, donc l'ensemble de la marque BMW n'est pas fiable et fait de la merde, de l'I8 à une 114d balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas fiable parce que toi tu as eu 1 fois avec problème avec une voiture. Si ca c'est pas un superbe exemple de généralité (et de connerie je persiste tellement tu t'en rends pas compte) 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

J'ai eu un problème de bobines sur ma 330ci, donc l'ensemble de la marque BMW n'est pas fiable et fait de la merde, de l'I8 à une 114d balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

:D

 

J'ai aussi eu des merdes sur ma 760, y'a pas à dire, BM c'est de la merde :o

 

 

Il devrait de suite la revendre et aller se renseigner chez les autres marques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

En tous cas c'est la seul voiture parmi toute qui m'a laisser sur la bande arrêt d'urgence ! Meme si il y a des petits problème sur des voitures j'en suis conscient aucune voiture n'est fiable à 100% mais la impossible de redémarrer donc remorquage et tout le reste..!

Bref merci Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est la seul voiture parmi toute qui m'a laisser sur la bande arrêt d'urgence ! Meme si il y a des petits problème sur des voitures j'en suis conscient aucune voiture n'est fiable à 100% mais la impossible de redémarrer donc remorquage et tout le reste..!

Bref merci Audi !

 

 

 

J'ai eu la même chose la fois dernière! Je me suis fait cuir des pâtes, des Panzani pour ne pas les nommer et ces saloperies de Farfalles étaient trop cuites! Impossible à les manger c'était déguelasse.

 

Bref, merci Panzani !

 

Depuis je ne me fais cuir que du riz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

 

J'ai eu la même chose la fois dernière! Je me suis fait cuir des pâtes, des Panzani pour ne pas les nommer et ces saloperies de Farfalles étaient trop cuites! Impossible à les manger c'était déguelasse.

 

Bref, merci Panzani !

 

Depuis je ne me fais cuir que du riz :jap:

 

 

J’espère que t'as changé ton appareil de cuisson aussi, en tout cas moi je l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand jour approche, j'ai pu faire ma carte grise ce jour,

 

RDV samedi pour enfin récupérer ma 525d F10 presque 1 mois après l'avoir réservée

 

 

Ça c'est trop cool Alex, la mienne reste dans mon garage cette semaine, trop de taf a la maison, je suis deg, je la sors du garage le matin et la rentre le soir, c'est tout. :non: :non:

 

N'oublies pas tes premieres impressions, et les tofs qui vont avec :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Pour enfoncer le clou Audi à tricher sur les tests de pollution comme Volkswagen bref les tdi sont vraiment de la merdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, aucun constructeur automobile ne peut faire passer les normes à ses moteurs gazout sans tricher, donc le jeu n'est pas d'être capable de passer les normes, mais d'être capable de tricher sans se faire gauler... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Ouai Audi pas fut fut comme leur tdi à problèmes! Bref voila ventait mon coup de gueule du jour!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Audi pas fut fut comme leur tdi à problèmes! Bref voila ventait mon coup de gueule du jour!

Bonne journée !

 

 

Allez une couche supplémentaire, le 2l TFSI de 2008 à 2012 révèle une conso d'huile anormale.

 

Défaut de conception du kit de segmentation et pistons, mal calibrés, l'huile sort direct par l'échappement, 80 modèles concernés dans le groupe wag, pensez vous une seule seconde à un rappel???

 

Ben faut pas rêver, les prises en charge, c'est au cas par cas, monter des dossiers, pénible et beaucoup se tapent le cul par terre. Obligé dans certains pays de monter un collectif de défense (états Unis par exemple)

 

Pour ma part à titre personnel, c'est pour l'instant le seul premium qui me donne le sentiment de prendre ses clients pour des machines à fric, sauf si bien sur tu te pointes pour acheter du S/RS/A8/R8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Allez une couche supplémentaire, le 2l TFSI de 2008 à 2012 révèle une conso d'huile anormale.

 

Défaut de conception du kit de segmentation et pistons, mal calibrés, l'huile sort direct par l'échappement, 80 modèles concernés dans le groupe wag, pensez vous une seule seconde à un rappel???

 

Ben faut pas rêver, les prises en charge, c'est au cas par cas, monter des dossiers, pénible et beaucoup se tapent le cul par terre. Obligé dans certains pays de monter un collectif de défense (états Unis par exemple)

 

Pour ma part à titre personnel, c'est pour l'instant le seul premium qui me donne le sentiment de prendre ses clients pour des machines à fric, sauf si bien sur tu te pointes pour acheter du S/RS/A8/R8.....

 

 

Et tu crois qu'il y a eu des rappels par BM pour le défaut de conception des moteurs N47 et N57 ???

 

Parle s'en avec ceux qui ont dû payer la douloureuse suite à la casse de la chaîne de distribution, ou simplement à son remplacement pas précaution ...

 

Tous les constructeurs généralistes sont à loger à la même enseigne.

 

Quand tu vois le prix des révisions ou de la moindre pièce mécanique, tu crois pas que BM, Audi et Merco nous prennent pour des vaches à lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois qu'il y a eu des rappels par BM pour le défaut de conception des moteurs N47 et N57 ???

 

Parle s'en avec ceux qui ont dû payer la douloureuse suite à la casse de la chaîne de distribution, ou simplement à son remplacement pas précaution ...

 

Tous les constructeurs généralistes sont à loger à la même enseigne.

 

Quand tu vois le prix des révisions ou de la moindre pièce mécanique, tu crois pas que BM, Audi et Merco nous prennent pour des vaches à lait ?

 

 

Je n'en doute pas une seconde, comme tout consommateur, nous devrions être traité comme il se doit. Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer.

 

Ce qui me déplait dans leur comportement, c'est que si tu n'achètes pas une caisse à 100000 tickets, tu n'as aucune valeur à leur yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en doute pas une seconde, comme tout consommateur, nous devrions être traité comme il se doit. Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer.

 

Ce qui me déplait dans leur comportement, c'est que si tu n'achètes pas une caisse à 100000 tickets, tu n'as aucune valeur à leur yeux.

 

 

 

Et tu penses sérieusement que àa change quelque chose ... :D

Même quand t'achètes une voiture à plus de 100000, tu n'es plus qu'un numéro de dossier.

Le prix de la caisse, c'est le cadet leur soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients aisés sont soignés bien plus que le commun des mortels, et ça ne se limite à l'achat d'un véhicule.(et tant mieux pour eux)

 

Après ceci dit, peut être que certains d'entre eux s'en cognent de payer même qd c'est la responsabilité constructeur.

 

Et peu importe le constructeur, y en a sûrement pas un pour racheter l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...