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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gai631wI

+1

 

Il est possible d'immatriculer une américaine non vendue en Europe, donc une 550i...

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Invité §xdr018dV

 

Elle dispose d'une homologation européenne (COC), il doit être faisable de l'immatriculer de façon assez simple, je pense... :voyons:

 

 

C'est ce que je me disais aussi, mais à vérifier.

 

En tout cas si c'est possible, il faut prendre en compte tout ces frais supplémentaire

- demande du COC (payant si le certificat n'est pas en possession du vendeur, car il faut le demander au siège de BMW à Munich) et ça vaut plus de 300€

- le malus éco qui doit faire trés trés mal sur une 550i d'aprés 2013 : 3600€ pou une de 2013, 4800€ pour une 2014, 5600€ pour une 2015, 6400€ pour une 2016

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Invité §xdr018dV

+1

 

Il est possible d'immatriculer une américaine non vendue en Europe, donc une 550i...

 

 

Pas forcément, c'est différent comme cas, prend l'exemple de la BMW Alpina e46 en 3.3i, impossible de l'immatriculer en France car non connue dans les bases françaises.

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Pas forcément, c'est différent comme cas, prend l'exemple de la BMW Alpina e46 en 3.3i, impossible de l'immatriculer en France car non connue dans les bases françaises.

 

 

C'est différent, il s'agit du statut d'Alpina, qui n'est pas reconnu comme constructeur en France... :bah:

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Invité §xdr018dV

 

C'est différent, il s'agit du statut d'Alpina, qui n'est pas reconnu comme constructeur en France... :bah:

 

 

T'es sûr ? car j'en ai déjà vu ici des Alpina importées (pas des répliques)

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T'es sûr ? car j'en ai déjà vu ici des Alpina importées (pas des répliques)

 

 

Il y a celles qui roulent immatriculées en tant que BMW, ce qui est interdit, et il y a celles qui sont passées par une RTI à la DREAL. :jap:

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Invité §all034wa

avez vous dans vos f10 le problème du rétro intérieur qui "tremble" très légèrement et qui rend la vision du véhicule derrière nous un peu "flou"...???

stabilisé tout a l'heure a 90kmh au régulateur j'ai eu ce problème...

mais une fois en accélération pas de problème..le rétro est assez dur pourtant a bougé pour le réglé..si je pose ma main dessus le problème ne ce fait plus...

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Invité §xdr018dV

j'ai eu ce pbl une fois sur mon ex e60 après un changement de pare brise, j'y suis retourné et ils ont reglé le pbl.

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Invité §all034wa

le pare prise n'a pas était changé enfin du moins ce que j'en sais et il a le logo bmw dessus...

je sais que cela veut rien dire car bmw remplace aussi des pare brises...

 

sinon je trouve compliqué d'avoir une position idéal avec les sièges électriques...

ça fait plus d'un mois et je me sens pas encore parfaitement "a l'aise" en conduisant...

j'ai souvent mal a la cheville quand je freine (pied trop incliné vers moi)

on dirait qu'il y a une différence de profondeur entre la pelade d'accélérateur et le frein (chose que j'avais pas forcément remarqué sur mes ex série 3 en sièges manuelle)

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Invité §gai631wI

Bon j'ai recu l'adaptateur Carly et j'ai bien réussi à coder le start and stop et autre petites choses c'est nickel!

Merci pour le retour mais peux-tu en dire plus sur les autres fonctionnalités codable ?

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Invité §all034wa

La températures dès pneus avec pression dans chaque pneu impossible car faut payer 9,90€ supplémentaires pour accéder à d'autre Coding..

 

Sinon j'ai fait la fenêtre conducteur auto quand elle est ouverte, le start and stop, et d'autre petites choses..

 

Sinon on peut changer l'intensité des Angel eyes, les allumer éteindre, les temporisation, le temps des camera de recul quand ont roule etc..

C'est très complet quand même mais c'est un mix entre le français et l'anglais des fois on sait pas trop à quoi cela correspond et peur de faire une boulette on le fait pas!

Moi je l'avais pris spécialement pour le start and stop..

 

Sinon j'ai fait un diag des défaut avec remise à 0!

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Invité §gai631wI

La températures dès pneus avec pression dans chaque pneu impossible car faut payer 9,90€ supplémentaires pour accéder à d'autre Coding..

 

Sinon j'ai fait la fenêtre conducteur auto quand elle est ouverte, le start and stop, et d'autre petites choses..

 

Sinon on peut changer l'intensité des Angel eyes, les allumer éteindre, les temporisation, le temps des camera de recul quand ont roule etc..

C'est très complet quand même mais c'est un mix entre le français et l'anglais des fois on sait pas trop à quoi cela correspond et peur de faire une boulette on le fait pas!

Moi je l'avais pris spécialement pour le start and stop..

 

Sinon j'ai fait un diag des défaut avec remise à 0!

 

Merci ;)

Pour la température et la pression, je l'ai déjà.

Pour la vitre c'est intéressant car comme le stop and start, c'est pénible.

 

la liste du coding possible ici :

 

http://support.mycarly.com/kno [...] paign=home

 

Merci ;)

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Invité §f36873jt

 

Il y a celles qui roulent immatriculées en tant que BMW, ce qui est interdit, et il y a celles qui sont passées par une RTI à la DREAL. :jap:

J'achète une M5 à une concession distribuant Alpina... Donc il est possible de rouler en toute légalité en France au volant d'une Alpina, non ?

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Invité §gai631wI

Cela m'intéresse votre histoire de "Carly" :D

 

Concrètement c'est quoi ? Une application iPhone si j'ai bien compris?

On peut commander ça ou?

 

Elle te permet de modifier/activer certaines fonctionnalités sans avoir besoin de coder toi même avec un PC et le langage qui va avec.

L'application est disponible pour Apple et Android.

 

Le lien ci dessous pour choisir le modèle de BMW

http://support.mycarly.com/kno [...] -my-model/

 

Elle est disponible pour d'autres marques. J'avais jeté un oeil lorsque je cherchais une panamera mais les fonctionnalités sont très restreintes pour ce modèle.

 

Pour l'acheter tu as les liens en bas page.

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J'achète une M5 à une concession distribuant Alpina... Donc il est possible de rouler en toute légalité en France au volant d'une Alpina, non ?

 

 

Il est même possible de rouler en toute légalité en France avec une 4L V12 et freins d'origine. :oui:

Il faut "juste" lui faire passer une RTI à la DREAL... :ange:

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Invité §f36873jt

 

Il est même possible de rouler en toute légalité en France avec une 4L V12 et freins d'origine. :oui:

Il faut "juste" lui faire passer une RTI à la DREAL... :ange:

Donc le concessionnaire le fait avant la vente, je présume..

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Bonjour

J'ai un petit soucis et je souhaite avoir votre avis avant de contacter BMW qui va au minimum me bouffer du temps que je n'ai pas :jap:

J'ai acheté une 523i F11 chez un concessionnaire BMW en Allemagne. Tout simplement parce que cette voiture est introuvable en France (comme il a déjà été plein de fois ici).

Elle a passé les 120000km hier et elle a 6 ans.

Je m'en sers en loisir, donc elle ne roule pas la semaine et reste à l'abri dans un garage.

La semaine dernière, je suis parti au bord de la mer, elle a "couché" dehors et... cela ne s'est pas très bien passé au démarrage, 4 matins de suite :

- cognements dans le moteur = elle ne tournait pas sur 6 cylindres

- Alarme "LE GROUPE PROPULSEUR NE PEUT DÉLIVRER TOUTE SA PUISSANCE"

- Alarme "DYSFONCTIONNEMENT DE L'ALERTE CREVAISON"

- Alarme "DYSFONCTIONNEMENT DU CONTRÔLE DE TRAJECTOIRE"

Avec des GLONGS en permanence.

Après quelques centaines de mètres, j'ai tout éteint, rallumé et aucun problème pour le reste de la journée.

 

Allez expliquer à ma femme pourquoi j'ai refusé net de lui acheter un scénic 2 x moins cher en prétextant "ça tombe tout le temps en panne" et qu'au bout de 3 mois (donc 10-12 jours d'utilisation seulement), elle fait sapin de noel.

En +, je sors du garage : j'ai fait la vidange de la BVA, comme préconisé par ZF. 1000€ ! Autant dire que j'ai les boules d'avoir mis plus de 20000€ dans une voiture de 6 ans...

 

J'ai une garantie Européenne "Europlus" que mon concessionnaire BMW Français n'a pas voulu reconnaître.

 

Avant de téléphoner à la hotline BMW, que me conseillez-vous de faire ???

 

Sinon, c'est sympa comme voiture : le confort, le silence, la présentation (et la sono) sont largement au dessus de la moyenne. La conso est correcte, la boite aussi. Par contre les perfs sont un peu justes, mais ça, je le savais.

 

Merci pour votre aide :jap:

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Bonjour

J'ai un petit soucis et je souhaite avoir votre avis avant de contacter BMW qui va au minimum me bouffer du temps que je n'ai pas :jap:

J'ai acheté une 523i F11 chez un concessionnaire BMW en Allemagne. Tout simplement parce que cette voiture est introuvable en France (comme il a déjà été plein de fois ici).

Elle a passé les 120000km hier et elle a 6 ans.

Je m'en sers en loisir, donc elle ne roule pas la semaine et reste à l'abri dans un garage.

La semaine dernière, je suis parti au bord de la mer, elle a "couché" dehors et... cela ne s'est pas très bien passé au démarrage, 4 matins de suite :

- cognements dans le moteur = elle ne tournait pas sur 6 cylindres

- Alarme "LE GROUPE PROPULSEUR NE PEUT DÉLIVRER TOUTE SA PUISSANCE"

- Alarme "DYSFONCTIONNEMENT DE L'ALERTE CREVAISON"

- Alarme "DYSFONCTIONNEMENT DU CONTRÔLE DE TRAJECTOIRE"

Avec des GLONGS en permanence.

Après quelques centaines de mètres, j'ai tout éteint, rallumé et aucun problème pour le reste de la journée.

 

Allez expliquer à ma femme pourquoi j'ai refusé net de lui acheter un scénic 2 x moins cher en prétextant "ça tombe tout le temps en panne" et qu'au bout de 3 mois (donc 10-12 jours d'utilisation seulement), elle fait sapin de noel.

En +, je sors du garage : j'ai fait la vidange de la BVA, comme préconisé par ZF. 1000€ ! Autant dire que j'ai les boules d'avoir mis plus de 20000€ dans une voiture de 6 ans...

 

J'ai une garantie Européenne "Europlus" que mon concessionnaire BMW Français n'a pas voulu reconnaître.

 

Avant de téléphoner à la hotline BMW, que me conseillez-vous de faire ???

 

Sinon, c'est sympa comme voiture : le confort, le silence, la présentation (et la sono) sont largement au dessus de la moyenne. La conso est correcte, la boite aussi. Par contre les perfs sont un peu justes, mais ça, je le savais.

 

Merci pour votre aide :jap:

 

 

 

mon père a actuellement le même soucis sur sa 523i également, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes il y a trois semaines alors qu'elle n'a que 40000km,

 

il venait en plus de la récupérer de chez bmw pour un rappel des bonines, et elle y est donc retournée, 290€ rien que pour faire le diag, la blague,

 

donc au final ça serait un injecteur défectueux ainsi que la sonde nox qui aurait cramé à cause des mauvaises combustions, la concession préconise bien sur le changement des 6 injecteurs, elle lui a proposé de monter un dossier de prise en charge car le problème est connu et le véhicule ayant un faible kilométrage,

 

l'ayant acheté d'occasion en décembre ,il a redemandé les factures d'entretien à l'ancien propriétaire et attends depuis semaine dernière le retour de BMW France,

 

si il ne prennent pas en charge, il récupère la voiture en l'état et la fera réparer à moindre frais chez un garage compétant mais bien moins cher que la concession

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mon père a actuellement le même soucis sur sa 523i également, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes il y a trois semaines alors qu'elle n'a que 40000km,

 

il venait en plus de la récupérer de chez bmw pour un rappel des bonines, et elle y est donc retournée, 290€ rien que pour faire le diag, la blague,

 

donc au final ça serait un injecteur défectueux ainsi que la sonde nox qui aurait cramé à cause des mauvaises combustions, la concession préconise bien sur le changement des 6 injecteurs, elle lui a proposé de monter un dossier de prise en charge car le problème est connu et le véhicule ayant un faible kilométrage,

 

l'ayant acheté d'occasion en décembre ,il a redemandé les factures d'entretien à l'ancien propriétaire et attends depuis semaine dernière le retour de BMW France,

 

si il ne prennent pas en charge, il récupère la voiture en l'état et la fera réparer à moindre frais chez un garage compétant mais bien moins cher que la concession

 

Et ben ! Ca ne me donne plus trop envie d'acheter une 523i ...

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Elle te permet de modifier/activer certaines fonctionnalités sans avoir besoin de coder toi même avec un PC et le langage qui va avec.

L'application est disponible pour Apple et Android.

 

Le lien ci dessous pour choisir le modèle de BMW

http://support.mycarly.com/kno [...] -my-model/

 

Elle est disponible pour d'autres marques. J'avais jeté un oeil lorsque je cherchais une panamera mais les fonctionnalités sont très restreintes pour ce modèle.

 

Pour l'acheter tu as les liens en bas page.

Merci :jap:

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Invité §Pod551Ib

Bonjour,

Mon père est en cours de recherche afin de remplacer son e91, il veut se diriger vers une F11 530da 258ch.

Ça sera vraisemblablement une phase I et du coup j'aurais voulu savoir s'il y avait des points particuliers à vérifier ?

Par ailleurs outre les qq changements esthétiques quelles sont les réelles améliorations apportées avec le lci ?

D'avance merci.

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Invité §hub477ro

Bonjour les 5 !

 

Petite question; je voulais savoir si à partir d'une immat, on peut retrouver le vin du véhicule facilement ?

 

 

La réponse est ... non

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de passage par ici pour bientôt vous rejoindre,

 

comme beaucoup ici, j'ai fini par revendre ma E60 et enfin à trouver une F10 qui me convienne niveau budget/kilométrage/équipement

 

en faisant cependant l'impasse sur certains équipements et surtout une configuration plus que banale mais l'essentiel y est et je retrouve l'équipement de ma belle E60 vendue il y a un mois maintenant, à savoir j'ai pas encore tout épluché mais il s'agit d'une 525d de 2011 donc encore en 6 cylindres comme je voulais, grise métal cuir confort noir, toit ouvrant, HUD, jantes 18" avec pneus neufs, shadowline extérieur, xénon directionnel, suspension pneumatiques, volant sport, boite auto avec palettes, grand GPS....

 

la voici avec toutes les occasions dans une concession en Allemagne qui avait au moins 250 occasions dans ce hall couvert, j'avais jamais vu cela antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

IMG_1558.jpg

 

IMG_1559.jpg

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dommage pas de pack //M :(

c'est l'option que je préfère sur une BMW, sur laquelle je ne fais pas l'impasse :bah:

 

mais chacun à ses critères bien sur ;)

 

 

 

j'aurais bien voulu du pack M, mais dans mon budget j'ai privilégié le kilométrage, le suivi, la garantie, et puis une vrai M j'en ai encore une au garage, donc sur ma routière c'est moins important pour moi ;)

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j'aurais bien voulu du pack M, mais dans mon budget j'ai privilégié le kilométrage, le suivi, la garantie, et puis une vrai M j'en ai encore une au garage, donc sur ma routière c'est moins important pour moi ;)

 

 

+1 Alex, effectivement les options sont importantes certes, mais le plus important, c'est bien le suivi, et ce qu'il y a sous le capot, après c'est secondaire.

 

Avoir toutes les options et être en panne tous les 15 jours, ça n'aide pas.

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