Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §all034wa

hahahah oui désolé je suis une vrai "kich" en orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

hahahah oui désolé je suis une vrai "kich" en orthographe

 

 

C'est pas faux ! Une vraie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'ai pas tout suivi mais pourquoi tu n'es pas retourné chez BM pour le carrossage ???

 

Tu l'as bien acheté en CC non ?

 

En plus vendre une caisse avec des pneus dans cet état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la roue de droite sur son écran était en rouge!!! C'est les deux je crois...

 

 

Heureusement que c'était en rouge..., ça aurai dû être en noir même vu l'usure !! :p

 

Mais franchement, j'ai quand même du mal à croire qu'un pneu arrière de BMW puisse avoir autant d'usure sur l'exterieur :??:

C'est bien l'extérieur du pneu qui était le plus usé (côté valve de gonflage) on est d'accord?

 

Car sui oui, le carrossage devait être limite positif, et avoir une pince excessive en plus, c'est pas possible autrement :bah:

Mais à ce compte là, même à l'oeil nu ça se serai vu qu'il y avait un problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui bien à l'extérieur sur les deux roue mais celle de droite plus prononcé que la gauche...

Et non à l'œil nu derrière la voiture on voyait rien de spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est vraiment bizarre ton histoire, une usure de l'exterieur voudrait dire que tu as les roues comme ça : \ / et non comme ça / \ comme ça devrait être sur BMW.

 

Ton carrossage devait être vraiment tordu (trés positif, et donc ça devrait être visible quand on regarde la voiture de derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

C'est vraiment bizarre ton histoire, une usure de l'exterieur voudrait dire que tu as les roues comme ça : \ / et non comme ça / \ comme ça devrait être sur BMW.

 

Ton carrossage devait être vraiment tordu (trés positif, et donc ça devrait être visible quand on regarde la voiture de derrière)

 

 

 

C'est limite ce que je vais dire mais ça ne pourrait pas venir d'un accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

 

 

C'est limite ce que je vais dire mais ça ne pourrait pas venir d'un accident ?

 

 

 

Je me suis posé la même question mais les 2 roues arrières était comme ça mais un peu plus pour la roue de droite..(photo du pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Vu l'usure prononcée sur l'extreme extérieur je pense plus à un pincement excessif.

 

Le carrossage entraine aussi une usure irregulière mais plus proportionnel sur toute la largeur du pneu, ou alors il faut un carrrossage de 45°. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Je prendrais une photo du rapport de géométrie pour vous montrer le avant après réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ce WE je vais démonter mes roues pour bien les néttoyer, + pose de cire céramique pour qu'ils ne se salissent pas. Et puis poncage et peinture (en gris) des étriers de frein comme je l'avais fait sur mon ex e60 + pose d'un vernis haute température

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594872P20150725131447.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/535943P20150725131459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Pour être plus exact, il ne s'agit pas d'une cire, et dans l'absolu ce que tu vas obtenir, c'est une énorme simplification du nettoyage, mais les jantes continueront de se salir :p

 

 

oui oui je sais :jap: la poussière de frein sera toujours là, mais se collera moins. Donc pour le nettoyage un coup de karsher (juste de l'eau) et tout part, plus besoin de nettoyant jante et de brosse.

J'avais déjà traité mes anciennes jantes au GTechniq Wheel Armour et pendant 1 an la protection était là. C'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien à l'extérieur sur les deux roue mais celle de droite plus prononcé que la gauche...

Et non à l'œil nu derrière la voiture on voyait rien de spécial...

 

 

Si rien de visible ni de choquant vu de derrière le véhicule, je ne vois qu'une explication, les pneus ont été tournés sur jantes :bah:

Pas trop d'intérêt, mais c'est la seule explication, car c'est impropbable qu'une BMW use les pneus arrières à ce point sur l'extérieur sans que le réglage soit à l'ouest :o

 

Postes le rapport de géometrie si tu l'as oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui je sais :jap: la poussière de frein sera toujours là, mais se collera moins. Donc pour le nettoyage un coup de karsher (juste de l'eau) et tout part, plus besoin de nettoyant jante et de brosse.

J'avais déjà traité mes anciennes jantes au GTechniq Wheel Armour et pendant 1 an la protection était là. C'est top

:jap:

 

Exact, dans l'absolu, je procède toujours à un nettoyage mécanique ne serait ce que pour supprimer le film routier, surtout sur des jantes au design torturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

j'ai les 351M donc ça facilite bien le nettoyage des jantes comparé à celles que j'avais sur l'e60 (135M)

 

aprés nettoyage je vais passer un coup de claybar et un coup de polish à la machine (Menzerna 2500) histoire de bien la décontaminer avant la pose de la cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE je vais démonter mes roues pour bien les néttoyer, + pose de cire céramique pour qu'ils ne se salissent pas. Et puis poncage et peinture (en gris) des étriers de frein comme je l'avais fait sur mon ex e60 + pose d'un vernis haute température

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 131447.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 131459.jpg

 

 

Sympa ça [:darth_revan:2]

 

J'ai bien envie de le faire aussi, mais de couleur, seulement je n'arrive pas à me décider sur la couleur justement :ddr:

J'avais pensais au bleu comme les ///M, et ça se marierai pas mal avec le blanc je trouve, j'aime bien le jaune aussi comme j'avais sur ma e60 et qui rendait bien avec le carbonschwartz, et le rouge j'aime pas et trop classique :non:

 

Mais ce gris clair est très sympa aussi en fait, et assez neutre, ça pourrai être une solution :oui:

 

Tu le fais sur place ou tu déposes l'étrier?

Et tu utilises quoi pour poncer/nettoyer et comme peinture et vernis?

 

Tu nous fais un petit topo de l'intervention stp, ça m'intéresse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Franchement part sur le gris, c'est discret et ça donne un look propre aux freins sans tomber dans le tuning de mauvais goût.

 

Je vais poncer au papier grain 1000, puis nettoyer au nettoyer frein.

 

Pour la peintire non sans dépose, je vais masquer tout autour et utiliser un spray Foliatec. Je préfère spray car ça empêche de faire des coulures si on n'a pas l'habitude de peindre.

 

Je met environ 3 couches espacées de 30min. Puis 3 couches de vernis haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement part sur le gris, c'est discret et ça donne un look propre aux freins sans tomber dans le tuning de mauvais goût.

 

Je vais poncer au papier grain 1000, puis nettoyer au nettoyer frein.

 

Pour la peintire non sans dépose, je vais masquer tout autour et utiliser un spray Foliatec. Je préfère spray car ça empêche de faire des coulures si on n'a pas l'habitude de peindre.

 

Je met environ 3 couches espacées de 30min. Puis 3 couches de vernis haute température.

 

 

Je suis d'accord sur le côté "sobre". Je dirais gris ou noir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement part sur le gris, c'est discret et ça donne un look propre aux freins sans tomber dans le tuning de mauvais goût.

 

Je vais poncer au papier grain 1000, puis nettoyer au nettoyer frein.

 

Pour la peintire non sans dépose, je vais masquer tout autour et utiliser un spray Foliatec. Je préfère spray car ça empêche de faire des coulures si on n'a pas l'habitude de peindre.

 

Je met environ 3 couches espacées de 30min. Puis 3 couches de vernis haute température.

 

 

Qu'utilises-tu comme vernis haute température ?

Ça m'intéresserait, pour d'autres amplis sans rapport avec BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

c'est du vernis tout con que j'achète chez Norauto à 15€ la bombe de 300ml. C'est du vernis pour les blocs moteur à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

je dirais moyen, mais en tout cas il lisse bien si tu mets plusieurs couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

La becannerie?

C'est tout près de chez moi, j'y achetais mes pièces de mob' quand j'étais ado'...

 

 

enfin c'est ce modèle là, mais je trouve cette bombe chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Avec les premières mesures, je vois pas comment tes pneus arrières avait cette usure. Sauf s'il sont passé à l'avant mais pourtant les jantes arrières sont plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...