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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §qwe571gT

 

 

Pourquoi ça userait le moteur ? :??:

Le démarreur, je comprendrais....

 

 

Baisse de la pression d'huile, très (trop) peu de temps entre le démarrage du moteur et celui du véhicule, donc monté en régime avec un moteur pas idéalement graissé. Pour un (bi-)turbo l’arrêt et encore plus critique vu que les turbos ne sont pas encore arrêtés que le moteur est déjà éteint. Et autres...

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Invité §qwe571gT

J'avoue le start and stop ca soûl! Quel solution pour le retirer ??

 

 

Je t'ai déjà mis les méthodes quelques messages avants. ;)

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Invité §qwe571gT

 

D'ailleurs le start and stop n'est pas desactivable tout le temps? Sans toujours devoir appuyer sur le bouton pour le désactiver?

 

 

 

Ça se désactive avec du codage, soit avec ista/P normalement le concessionnaire peut le faire.

 

Sinon avec E-sys dans le CAS:

 

(Position à l'allumage en OFF - actif/non-actif)

TC_MSA_DEFAULT_OFF

aktiv / Werte=01

nicht_aktiv / Werte=00

(Mémoire du dernier mode choisi - actif/non-actif)

TC_MSA_MEMORY

aktiv / Werte=01

nicht_aktiv / Werte=00

 

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Invité §xdr018dV

Avec BMW Carly c'est trés simple, on passe le Start&Stop en inactive et on enregistre.

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Invité §qwe571gT

Vu le prix du truc autant se prendre un cable OBD-Ethernet à 20€ et avoir accès à tout.

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Invité §xdr018dV

Oui mais pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté en codage, utiliser NCS Expert et toucher au code source c'est vraiment risqué. Un manque de rigueur et une faute est vite arrivée et c'est irréparable si on n'a pas fait de sauvegarde du fichier modifié.

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Invité §all034wa

Oui c'est compliqué j'y connais absolument rien là dedans

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Invité §xdr018dV

c'est pour ça qu'un truc comme Carly c'est l'outil idéal pour ceux qui ne connaissent rien en codage. Tout est déjà précodé, il faut juste activer/désactiver les fonctions qui nous intéressent. Aucun risque de faire de conneries

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Invité §xdr018dV

ça fonctionne aussi sur F10, et tu peux désactiver la fonction stat&stop définitivement

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Il ne faut pas désactiver le S&S, mais simplement mémoriser la position ou il se trouve au moment ou on arrête le moteur... :jap:

Bref les apprentis codeurs ;)

 

Et après certains vont rouler en eco pro en ville pour économiser du carburant... Trop drôle :D

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Invité §all034wa

J'ai avec mon iPhone l application avec un elm27 wifi ou Bluetooth je sais plus trop et aussi la tablette galaxy avec le câble car certaine chose ne passe pas sans fil...

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Invité §xdr018dV

Il ne faut pas désactiver le S&S, mais simplement mémoriser la position ou il se trouve au moment ou on arrête le moteur... :jap:

Bref les apprentis codeurs ;)

 

Et après certains vont rouler en eco pro en ville pour économiser du carburant... Trop drôle :D

 

 

C'est quoi le rapport entre vouloir désactiver le SS et de rouler en Eco pro en ville ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Le SS use le moteur c'est un fait, moi je roule en eco pro en ville car j'ai pas besoin de toute la puissance de la voiture et ça permet de baisser un peu la conso.

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C'est quoi le rapport entre vouloir désactiver le SS et de rouler en Eco pro en ville ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Le SS use le moteur c'est un fait, moi je roule en eco pro en ville car j'ai pas besoin de toute la puissance de la voiture et ça permet de baisser un peu la conso.

 

 

Tout simplement qu'il ne faut pas confondre le S&S qui arrête le moteur 2 secondes car on à mis le pied sur le frein à l'entrée d'un rond point ou en suivant une file de voitures avec l'arrêt du moteur à un feu rouge pendant 1 minute qui permet lui, d'économiser vraiment du carburant. :jap:

D'où ma remarque qu'il ne faut pas désactiver complêtement le S&S comme tu le propose, ce qui est débile :D

 

Et l'éco pro n'est pas une économie de puissance moteur, mais simplement un mode économie sur tous les périphériques et conforts du véhicule :D :D

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Invité §xdr018dV

 

Tout simplement qu'il ne faut pas confondre le S&S qui arrête le moteur 2 secondes car on à mis le pied sur le frein à l'entrée d'un rond point ou en suivant une file de voitures avec l'arrêt du moteur à un feu rouge pendant 1 minute qui permet lui, d'économiser vraiment du carburant. :jap:

D'où ma remarque qu'il ne faut pas désactiver complêtement le S&S comme tu le propose, ce qui est débile :D

 

 

 

La voiture ne différentie ces deux situations, elle coupe le moteur dans les deux cas.

Pour le deuxième cas ça peut en effet économiser 5 gouttes de carburant :lol:

 

 

 

Et l'éco pro n'est pas une économie de puissance moteur, mais simplement un mode économie sur tous les périphériques et conforts du véhicule :D :D

 

 

Quand je dis bride de la puissance on se comprend hein... La voiture modifie la réponse moteur par rapport à la consigne de l'accélérateur, ou alors c'est l'accélérateur qui fournis une consigne différente.

 

Car moi j'ai beau mettre pied dedans en mode eco la voiture se lance comme si j'avais à peine 150ch.

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La voiture ne différentie ces deux situations, elle coupe le moteur dans les deux cas.

Pour le deuxième cas ça peut en effet économiser 5 gouttes de carburant :lol:

 

 

Je ne dis pas le contraire, sauf que si tu désactives totalement le S&S comme tu le suggère (ce qui est totalement débile), il ne sera plus du tout utilisable, alors que si tu mémorise le mode actif ou inactif, tu le laisse simplement dans l'état ou tu le souhaite :D

 

 

Quand je dis bride de la puissance on se comprend hein... La voiture modifie la réponse moteur par rapport à la consigne de l'accélérateur, ou alors c'est l'accélérateur qui fournis une consigne différente.

 

Car moi j'ai beau mettre pied dedans en mode eco la voiture se lance comme si j'avais à peine 150ch.

 

 

Tu parles de ce que tu sais pas, tu n'as même pas pris la peine d'analyser quel sont les effets réels du mode éco pro :D

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Invité §xdr018dV

Je ne dis pas le contraire, sauf que si tu désactives totalement le S&S comme tu le suggère (ce qui est totalement débile), il ne sera plus du tout utilisable, alors que si tu mémorise le mode actif ou inactif, tu le laisse simplement dans l'état ou tu le souhaite :D

 

 

débile pour toi, pas pour moi :jap: le SS c'est pas bon pour la mécanique, c'est tout ce que j'en retiens. Donc pour moi c'est désactivation totale.

 

 

Tu parles de ce que tu sais pas, tu n'as même pas pris la peine d'analyser quel sont les effets réels du mode éco pro :D

 

 

Ha... et toi tu as analysé mon cerveau pour savoir ce que je sais et ce que je sais pas xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Et bien explique moi dans ce cas :jap:

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débile pour toi, pas pour moi :jap: le SS c'est pas bon pour la mécanique, c'est tout ce que j'en retiens. Donc pour moi c'est désactivation totale.

 

 

Donc si je te comprend bien une lumière qui reste allumée dans une pièce, tu enlèves l'ampoule plutôt que d'appuyer sur interrupteur pour l'éteindre :D

 

 

Ha... et toi tu as analysé mon cerveau pour savoir ce que je sais et ce que je sais pas xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Et bien explique moi dans ce cas :jap:

 

Ben je vois que tu parles de réponse d'accélérateur, donc je suppose que tu n'as rien compris :D :D

Car la réponse de l'accélérateur n'économise pas une goutte de carburant, par contre toutes les autres actions qui castre le confort de la conduite et du confort de la voiture oui

 

Maintenant j'arrête là avec cette histoire, car je perd mon temps :D :D

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Invité §xdr018dV

Donc si je te comprend bien une lumière qui reste allumée dans une pièce, tu enlèves l'ampoule plutôt que d'appuyer sur interrupteur pour l'éteindre :D

 

 

Mais tu le fais exprès ou t'es neuneu ? J'ai dit que je ne voulais pas de cette option, donc je la désactive totalement point final

 

Ben je vois que tu parles de réponse d'accélérateur, donc je suppose que tu n'as rien compris :D :D

Car la réponse de l'accélérateur n'économise pas une goutte de carburant, par contre toutes les autres actions qui castre le confort de la conduite et du confort de la voiture oui

 

Maintenant j'arrête là avec cette histoire, car je perd mon temps :D :D

 

 

Je vois surtout que c'est toi qui a pas l'air de comprendre comment le système fonctionne et qui fait semblant de connaître la chose... (je ne dis pas là que je connais comment le truc fonctionne à 100%)

 

Mais de là à dire que le mode ecopro joue uniquement sur les éléments de confort... ça c'est de la connerie dsl...

ça joue sur :

 

- le comportement moteur : moins de frein moteur, réaction à l'accélérateur différente

- la bva : Passage de vitesse trés tôt, quand le conducteur fixe une vitesse au régulateur, il y a mise en point mort de la boite si la voiture peut garder la vitesse indiquée pour moins de resistance au roulement.

- la direction : moins d'assistance éléctrique

- la climatisation et sûrement d'autres éléments

 

Je pense qu'il y a d'autres éléments qui doivent se comporter différemment.

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Invité §all034wa

en eco pro les roues libre j'ai vu sa dans le menu d'explication

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C'est comme le Start&Stop, ça use le moteur comme pas possible.

Perso j'ai codé la voiture pour désactiver ce truc définitivement car avant je devais appuyer sur le bouton à chaque démarrage pour le désactiver, c'était chiant

Ah oui ça c'est cool de pouvoir le supprimer définitivement. ;)

 

Quelle connerie ce S&S... tout ça pour passer les tests d'homologation liés au CO²

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Mais tu le fais exprès ou t'es neuneu ? J'ai dit que je ne voulais pas de cette option, donc je la désactive totalement point final

 

 

Et c'est celui qui vient de faire 2 launch control en 1 mois qui vient me traiter de neuneu :D :D

 

 

Je vois surtout que c'est toi qui a pas l'air de comprendre comment le système fonctionne et qui fait semblant de connaître la chose... (je ne dis pas là que je connais comment le truc fonctionne à 100%)

 

Mais de là à dire que le mode ecopro joue uniquement sur les éléments de confort... ça c'est de la connerie dsl...

ça joue sur :

 

- le comportement moteur : moins de frein moteur, réaction à l'accélérateur différente

- la bva : Passage de vitesse trés tôt, quand le conducteur fixe une vitesse au régulateur, il y a mise en point mort de la boite si la voiture peut garder la vitesse indiquée pour moins de resistance au roulement.

- la direction : moins d'assistance éléctrique

- la climatisation et sûrement d'autres éléments

 

Je pense qu'il y a d'autres éléments qui doivent se comporter différemment.

 

Tu crois donc qu'en ville mis à part la perte d'un tas de confort de conduite, tu vas éconnomiser des litres de carburant ailleurs que dans ta tête ??? :D :D

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Invité §xdr018dV

Et c'est celui qui vient de faire 2 launch control en 1 mois qui vient me traiter de neuneu :D :D

 

 

Oui pour tester, comme dit quelques pages avant. La première fois c'était sous la pluie et donc c'était pas dans des conditions optimales. La 2ème et dernière fois pour tester les capacités de la voiture. Je ne compte pas l'utiliser à nouveau 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

Tu crois donc qu'en ville mis à part la perte d'un tas de confort de conduite, tu vas éconnomiser des litres de carburant ailleurs que dans ta tête ??? :D :D

 

 

Perte d'un tas de confort de conduite ?

Explique moi c'est quoi pour toi, car je n'ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit en confort, mise à part une "bride" de la climatisation, et en cette période je pense que la clim est plus que dispensable.

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Non le mode Eco Pro ne va me faire économier 5L/100km, mais de ce que j'ai constaté dans les mêmes conditions de conduite, même parcours sur les 2 mois je suis à 13,5/100 en ville en mode Eco Pro et à 15,7/100km en mode Confort.

Donc oui en mode Eco Pro ça permet de faire des économies de carburant non negligeables dans mon cas et pas uniquement dans ma tête :non:

 

Je donne des exemples et des faits concrets depuis 3-4 messages mais pas toi, étrange pour quelqu'un qui se dit connaitre le sujet plus que moi :lol:

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Oui pour tester, comme dit quelques pages avant. La première fois c'était sous la pluie et donc c'était pas dans des conditions optimales. La 2ème et dernière fois pour tester les capacités de la voiture. Je ne compte pas l'utiliser à nouveau 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

 

Mais bien sûr, tu as dis la même chose la première fois, cela ne t'as pas enpèché de remettre le couvert :D :D

 

 

Perte d'un tas de confort de conduite ?

Explique moi c'est quoi pour toi, car je n'ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit en confort, mise à part une "bride" de la climatisation, et en cette période je pense que la clim est plus que dispensable.

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Non le mode Eco Pro ne va me faire économier 5L/100km, mais de ce que j'ai constaté dans les mêmes conditions de conduite, même parcours sur les 2 mois je suis à 13,5/100 en ville en mode Eco Pro et à 15,7/100km en mode Confort.

Donc oui en mode Eco Pro ça permet de faire des économies de carburant non negligeables dans mon cas et pas uniquement dans ma tête :non:

 

Je donne des exemples et des faits concrets depuis 3-4 messages mais pas toi, étrange pour quelqu'un qui se dit connaitre le sujet plus que moi :lol:

 

Je ne vais pas perdre mon temps, utiliser une voiture comme la tienne en mode eco pro en ville (ou ailleurs), c'est une punition à tous les niveaux... Mais si tu aimes, tant mieux, moi je préfère encore avoir une petite citadine à coté pour faire ça

Quand à me dire que tu économises plus de 2 litres/100 en ville grâce au mode eco pro, c'est de l'enfumage qui ne peut convaincre que les gogos :D

Maintenant j'arrête ce débat stérile, tes cas concrets tu peux les servir aux lapins de 15 jours mais pas à moi :jap:

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Invité §xdr018dV

Mais bien sûr, tu as dis la même chose la première fois, cela ne t'as pas enpèché de remettre le couvert :D :D

 

 

Oui j'ai dit la même chose, et j'ai bien utilisé le LC que deux fois, une fois sous la pluie et une fois sur le sec. En quoi je "remet le couvert" ?

 

Tu réfléchis un peu ?

 

 

Je ne vais pas perdre mon temps, utiliser une voiture comme la tienne en mode eco pro en ville (ou ailleurs), c'est une punition à tous les niveaux... Mais si tu aimes, tant mieux, moi je préfère encore avoir une petite citadine à coté pour faire ça

Quand à me dire que tu économises plus de 2 litres/100 en ville grâce au mode eco pro, c'est de l'enfumage qui ne peut convaincre que les gogos :D

Maintenant j'arrête ce débat stérile, tes cas concrets tu peux les servir aux lapins de 15 jours mais pas à moi :jap:

 

 

 

Tu ne veux pas perdre ton temps à expliquer le fonctionnement de l'Eco Pro mais tu perds ton temps à faire 2-3 pavés d'affilé pour me répondre ?

Trés logique :ange:

Je te donne l'occasion de me prouver que j'ai tord mais tu ne le fais pas car tu ne veux pas perdre ton temps :lol: C'est surtout que t'en connais pas plus que ça sur ce mode de conduite. C'est tout 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Oui je confirme, le mode EcoPro m'a fait descendre de plus de 2 litres la conso en ville. Je vois pas en quoi mentir sur la chose va me servir à quoi que ce soit.

Je me fiche de te convaincre, j'affiche mes constats c'est tout.

 

Oui t'as raison arrête, mais là c'était pas trop un débat car tu as rien donné de concret ni aucune explication sur le sujet :jap:

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Oui j'ai dit la même chose, et j'ai bien utilisé le LC que deux fois, une fois sous la pluie et une fois sur le sec. En quoi je "remet le couvert" ?

 

Tu réfléchis un peu ?

 

 

 

Fait pas semblant de ne pas comprendre, après avoir utilisé le LC la première fois, on t'as dit que c'était idiot d'utiliser cette fonction, tu as répondu que c'était juste pour essayer et que tu ne recommencerais pas

Ensuite tu as recommencé une seconde fois :D

 

 

 

Tu ne veux pas perdre ton temps à expliquer le fonctionnement de l'Eco Pro mais tu perds ton temps à faire 2-3 pavés d'affilé pour me répondre ?

Trés logique :ange:

Je te donne l'occasion de me prouver que j'ai tord mais tu ne le fais pas car tu ne veux pas perdre ton temps :lol: C'est surtout que t'en connais pas plus que ça sur ce mode de conduite. C'est tout 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Oui je confirme, le mode EcoPro m'a fait descendre de plus de 2 litres la conso en ville. Je vois pas en quoi mentir sur la chose va me servir à quoi que ce soit.

Je me fiche de te convaincre qui que ce soit, j'affiche mes constats c'est tout.

 

Oui t'as raison arrête, mais là c'était pas trop un débat car tu as rien donné de concret ni aucune explication sur le sujet :jap:

 

A conduite égale, c'est impossible d'économiser + 2 litres au 100 entre éco pro et confort... Mais tu ne dois pas conduire pareil je suppose, car c'est clair que si tu fait des run à chaques feux rouges, alors là c'est normal :D :D

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Invité §xdr018dV

Fait pas semblant de ne pas comprendre, après avoir utilisé le LC la première fois, on t'as dit que c'était idiot d'utiliser cette fonctionne, tu as répondu que c'était juste pour essayer et que tu ne recommencerais pas

Ensuite tu as recommencé une seconde fois :D

 

 

Si j'ai de bons souvenirs j'ai bien dit que je recommencerai pas aprés l'essais sur le sec

 

A conduite égale, c'est impossible d'économiser + 2 litres au 100 entre éco pro et confort... Mais tu ne dois pas conduire pareil je suppose, car c'est clair que si tu fait des run à chaques feux rouges, alors là c'est normal :D :D

 

 

je n'ai pas du tout changé ma façon de conduire entre le mode Eco et Confort

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Si j'ai de bons souvenirs j'ai bien dit que je recommencerai pas aprés l'essais sur le sec

 

 

Je ne vais pas aller perdre mon temps à faire des copiés collés hien ?? Mais tu sais très bien ou tu as posté ton premier essai LC... :D :D

Ici tu n'as pas parlé après ton premier essai... Et là-bas tu n'as pas parlé du second :p

 

 

je n'ai pas du tout changé ma façon de conduire entre le mode Eco et Confort

 

Mais bien sûr :D :D

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Invité §xdr018dV

Je ne vais pas aller perdre mon temps à faire des copiés collés hien ?? Mais tu sais très bien ou tu as posté ton premier essai LC... :D :D

Ici tu n'as pas parlé après ton premier essai... Et là-bas tu n'as pas parlé du second :p

 

 

En bref je l'ai utilisé que 2 fois, et la 2ème était la dernière c'est ça qui importe :o

 

Mais bien sûr :D :D

 

 

bah si

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Invité §all034wa

Arrêter de vous prendre la tête les gars le principal c'est de rouler en f10!

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Invité §hub477ro

mimi74 c'est le type qui va te dire qu'il ne pleut pas parce qu'il n'a pas besoin de parapluie.

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