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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §all034wa

Sympa tous les modes de conduite mais pour rouler sur autoroute quel est le mode à privilégier ? En ville?

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Ah ça sent bon là plus que que 4jours :D Tu feras une petite présentation aussi du nouveau bébé née :sol: ..

 

Je ferai une courte présentation... Si le temps est ok, car pour faire quelques tofs, c'est toujours mieux :D

Et parler de ça, ça change des questions qui ne riment à rien...

S à bien raison sur ce coup, il n'a pas changé :D :D

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Sympa tous les modes de conduite mais pour rouler sur autoroute quel est le mode à privilégier ? En ville?

J'étais tout le temps en mode sport et sport plus pour renter chez moi.Maintenant je me suis aperçus que le mode normal me fait une petite économie de carburant et que finalement si on ne pousse pas dans les tours ou sur les intermédiaires c'est pas plus mal le mode Normal. sur l'autoroute j'étais mode sport pour le moteur et le châssis jusqu"a maintenant.

Mais je vais changer aussi du coup sur les longs parcours.. :jap: Voir mettre juste sport pour le moteur et normal pour la partie châssis.Histoire d'augmenter un peu l'autonomie en faite quoi.. ;)

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Je ferai une courte présentation... Si le temps est ok, car pour faire quelques tofs, c'est toujours mieux :D

Et parler de ça, ça change des questions qui ne riment à rien...

S à bien raison sur ce coup, il n'a pas changé :D :D

Bonne idée de la faire .Oui bien sûr je comprends avec des photos c'est plus beaux si tu peux et qu'il fait un temps qui te le permet aussi.. :D

 

D'ailleurs Houlà je commence a sentir la tempête arrivée chez moi .Du soleil pour l'instant mais alors des bourrasques de vents par moments violent même. :non:

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Invité §xdr018dV

Sympa tous les modes de conduite mais pour rouler sur autoroute quel est le mode à privilégier ? En ville?

 

 

ça dépend de ta façon de conduire

 

En ville ça sert à rien d'avoir de la puissance, je reste en mode éco (mais je désactive le Start&Stop), ça me fait une conso de 12,5-13/100 environ contre plus de 15 en mode Confort et Sport

 

Sur autoroute je reste en mode Confort y a suffisament de puissance et de couple pour faire partir la voiture lors d'un dépassement.

 

Le mode Sport je l'active que quand je veux adopter une conduite trés agressive.

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Sympa tous les modes de conduite mais pour rouler sur autoroute quel est le mode à privilégier ? En ville?

 

 

 

 

 

C'est du joujou tout ca. Mode standard pour une conduite standard c'est parfait que ce soit ville, autoroutes tout quoi :bah: Le mode Eco c'est de la merde, ta voiture est totalement bridée. Sport pour s'amuser ca va de soit :jap:

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ça dépend de ta façon de conduire

 

En ville ça sert à rien d'avoir de la puissance, je reste en mode éco (mais je désactive le Start&Stop), ça me fait une conso de 12,5-13/100 environ contre plus de 15 en mode Confort et Sport

 

Sur autoroute je reste en mode Confort y a suffisament de puissance et de couple pour faire partir la voiture lors d'un dépassement.

 

Le mode Sport je l'active que quand je veux adopter une conduite trés agressive.

Oui c'est bien vue .bon moi j'ai pas de mode éco sur la mienne. Cependant le mode normale me fait une petite économie de carburant c'est clair même après vérification asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

Après le mode confort sur autoroute bah j'ai pas essayer en faite puis je trouve que la voiture est vraiment souple alors .Faut dire que l'autoroute par chez moi il tourne pas mal et dans les appuies et je préfère quelle reste bien à plat avec un peu de fermeté aussi.Donc oui si autoroute vraiment droite sans courbe pont et virages comme j'ai pour aller sur l'Italie et sur environ 220km après sur les autoroutes en plaine un peu speed et bien droite oui je vais essayer le mode confort aussi .. :jap:

 

 

Genre comme là sur la direction Milano c'est tout droit

 

435377874_img-54762242ef_jpgv1.afbb26d5a21ea9c055de4e27b772b4bc

 

, sauf la partie Genova ou il est plus technique mieux vaut le châssis sport et moteur rouge

1386070665_img-54607427b2_jpgv1.0a05a6e727f320d1b50c60ecb3bb9f7c

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Bon, le fait de mettre du 20", ça n'arrange pas le fait qu'il faille durcir les amortisseurs pour compenser les masses en augmentation des parties non suspendues :o

Ben oui , mais si l'autoroute est belle sans trou ni bosse bah elle s'en fiche la voiture en faite.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif la suspension adaptative c'est vraiment un bon truc je trouve. Avant j'imaginais pas dépasser les 18 ou 19 pouces sur une E/60.. Maintenant on peut même aller au delà sur des gros SUV. Certains sont avec du 21 voir 22 p" vue à Nice chez certains gros 4x4 :lol:

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Non, mais ce que je veux dire que si le look est cool, la configuration avec du 20" n'est pas du tout optimal, très loin de là en fait, et le fait de durcir l'amortissement cache la merde au chat en quelque sorte :D :D

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Non, mais ce que je veux dire que si le look est cool, la configuration avec du 20" n'est pas du tout optimal, très loin de là en fait, et le fait de durcir l'amortissement cache la merde au chat en quelque sorte :D :D

 

Ah tu voudrais dire que c'est les suspattes qui encaissent plus , alors que dedans les passagers le sentent même pas. J'y ai même pas songé en faite maintenant que tu le dis 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif vouais elle doit prendre la gamine au niveau des trains roulants purée?

Bon en même temps 19 ou 20p hein bref.. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

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Invité §all034wa

Je crois sur les LCI il y a plus confort c'est eco non? Après pour du régulateur a 130kmh eco ca doit convenir et sa permet d'économiser du carburant..?!

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Le mode éco pro ne présente pas d'intérêt sur autoroute car c'est surtout actif grâce au freinage régénératif (donc en ville pourquoi pas si on veut rouler trèèèèès trèèèèèès tranquille) , et je ne pense pas que la gestion de clim optimisée améliore franchement la consommation

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Je crois sur les LCI il y a plus confort c'est eco non? Après pour du régulateur a 130kmh eco ca doit convenir et sa permet d'économiser du carburant..?!

Là faut que tu demande a Xdriver l'éco LCI. Moi je t'ai tout poser pas de mode éco sur la mienne. Sur la 550ix le mode éco, c'est surtout le pilote qui doit caresser l'accélérateur en faite :lol: .Conduite rationnelle et stage je connais j'en ai fait conduite au couple bref..

 

Non mais sérieux c'est vrai qu'avant j'étais en mode maxi rouge partout sans savoir et en pleine ville je te dis pas ma jauge bordel :p

Maintenant depuis peu d'ailleurs je vois ça descends grave moins vite en ville.Donc c'est jouable ce que dit Xdriver en faite. 2 bon litres au cent en moins facilement ça compte un peu surtout que tu ne le ressent pas plus en appuyant pas comme un goré quoi..

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J'étais tout le temps en mode sport et sport plus pour renter chez moi.Maintenant je me suis aperçus que le mode normal me fait une petite économie de carburant et que finalement si on ne pousse pas dans les tours ou sur les intermédiaires c'est pas plus mal le mode Normal. sur l'autoroute j'étais mode sport pour le moteur et le châssis jusqu"a maintenant.

Mais je vais changer aussi du coup sur les longs parcours.. :jap:Voir mettre juste sport pour le moteur et normal pour la partie châssis.Histoire d'augmenter un peu l'autonomie en faite quoi.. ;)

Pas plutôt l'inverse que tu devrais faire ? ;)

 

Je trouve inutile lorsqu'on sélectionne le mode Sport, que soient paramétrés d'office, via l'iDrive, le châssis + le moteur. Heureusement que cela se modifie!

 

Pour avoir le mode sport côté moteur, le simple fait de basculer le levier vers soi est d'une rapidité et facilité déconcertante...

 

Mais sur autoroute, rester en châssis sport de l'Adaptive Drive est d'une réelle stabilité, surtout à haute vitesse.

 

Lorsque nous sommes partis au ski cet hiver, en passant par les Autobahn de Bavière, mode Sport tout le temps, boîte en mode normal, et l'aiguille du tachymètre qui oscille entre 170 et 255 compteur.

Un kick down pour retrouver une puissance appréciable si nécessaire, mais le couple étant très copieux sur tous les moteurs de la gamme...

Sur un atmo, je peux le comprendre ;)

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Invité §all034wa

Oui sur de gros moteur essence mais sur du diesel l'économie doit être plus faible..

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Invité §all034wa

D'ailleurs le start and stop n'est pas desactivable tout le temps? Sans toujours devoir appuyer sur le bouton pour le désactiver?

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D'ailleurs le start and stop n'est pas desactivable tout le temps? Sans toujours devoir appuyer sur le bouton pour le désactiver?

 

En mode sport, suivant le modèle, le S&S est désactivé, c'était le cas sur ma F21 20D :D :D

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Pas plutôt l'inverse que tu devrais faire ? ;)

 

Je trouve inutile lorsqu'on sélectionne le mode Sport, que soient paramétrés d'office, via l'iDrive, le châssis + le moteur. Heureusement que cela se modifie!

 

Pour avoir le mode sport côté moteur, le simple fait de basculer le levier vers soi est d'une rapidité et facilité déconcertante...

 

Mais sur autoroute, rester en châssis sport de l'Adaptive Drive est d'une réelle stabilité, surtout à haute vitesse.

 

Lorsque nous sommes partis au ski cet hiver, en passant par les Autobahn de Bavière, mode Sport tout le temps, boîte en mode normal, et l'aiguille du tachymètre qui oscille entre 170 et 255 compteur.

Un kick down pour retrouver une puissance appréciable si nécessaire, mais le couple étant très copieux sur tous les moteurs de la gamme...

Sur un atmo, je peux le comprendre ;)

 

Ah en faite oui tu a certainement raison pour le moteur sport =conso en supplémentaire, alors que juste le châssis pourrait être valable ,avec le moteur blanc donc en mode normale. Mais je ne sais pas ci c'est possible a configurer ainsi Bref a voir du coup tiens asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

En faite en partant de chez moi j'ai 200km d'autoroute qui tortille bien jusqu"a Génova et Savona Après c'est direct comme un I ..Mais on entre un peu au temple de la vitesse là avec des beaux spécimens sur l'Autopista :sol: . C'est la pure Italia pas loin de Modena pour les Féfe "s et un peu plus bas sur Bologna les Lambo" sont au rendez-vous .Un peu dommage de ne pas jouer un peu enfin modérément car les limitations sont là bas aussi ..C'est pas l'Autobhan malheureusement.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §qwe571gT

D'ailleurs le start and stop n'est pas desactivable tout le temps? Sans toujours devoir appuyer sur le bouton pour le désactiver?

 

 

Ça se désactive avec du codage, soit avec ista/P normalement le concessionnaire peut le faire.

 

Sinon avec E-sys dans le CAS:

 

(Position à l'allumage en OFF - actif/non-actif)

TC_MSA_DEFAULT_OFF

aktiv / Werte=01

nicht_aktiv / Werte=00

(Mémoire du dernier mode choisi - actif/non-actif)

TC_MSA_MEMORY

aktiv / Werte=01

nicht_aktiv / Werte=00

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Ah en faite oui tu a certainement raison pour le moteur sport =conso en supplémentaire, alors que juste le châssis pourrait être valable ,avec le moteur blanc donc en mode normale. Mais je ne sais pas ci c'est possible a configurer ainsi Bref a voir du coup tiens asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

En faite en partant de chez moi j'ai 200km d'autoroute qui tortille bien jusqu"a Génova et Savona Après c'est direct comme un I ..Mais on entre un peu au temple de la vitesse là avec des beaux spécimens sur l'Autopista :sol: . C'est la pure Italia pas loin de Modena pour les Féfe "s et un peu plus bas sur Bologna les Lambo" sont au rendez-vous .Un peu dommage de ne pas jouer un peu enfin modérément car les limitations sont là bas aussi ..C'est pas l'Autobhan malheureusement.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Oui c'est ce que je te conseille, ta 550 possède l'Adaptive Drive ?

Tu vas dans les réglages de l'iDrive, MODE SPORT, il te propose "groupe propulseur" et "châssis", tu peux cocher ou décocher à ta guise... ;)

 

Comme tu dis, c'est dommage avec les limitations :ange:

 

Quel bonheur l'allemagne pour ça :love:

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Invité §qwe571gT

Il y a une cartographie différente ou c'est juste la sensibilité de la pédale qui change?

GG va te sortir la liste complète des options :-P

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Oui c'est ce que je te conseille, ta 550 possède l'Adaptive Drive ?

Tu vas dans les réglages de l'iDrive, MODE SPORT, il te propose "groupe propulseur" et "châssis", tu peux cocher ou décocher à ta guise... ;)

 

Comme tu dis, c'est dommage avec les limitations :ange:

 

Quel bonheur l'allemagne pour ça :love:

Oui oui elle a tout ça et même tout le reste aussi Bref regarde la page avant j'ai posé quelques possibilité de configu?mais je sais pas ci j'ai tout mis encore Voir comme tu le dis alors . Mode sport alors ok, suivi groupe Propulseur Ok aussi. Oui j'ai déjà tripatouiller a tous ça ..

En faite ce que je n'ai pas fait encore , mais voir si c'est possible c'est donc sur la base de mode Normale ou voir même confort , et toucher au groupe propulseur en rouge? la je sais pas ci c'est faisable.

 

Quelle chance que tu as de pouvoir pousser un peu la machine sur l'Autobhan. Arf j'aimerais bien pouvoir y monter un jour pour voir ma V Max moi. Au moins une fois.. :ange:

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L'autobahn?

 

 

Non la voiture est autolimitée d'usine à 250km/h...

Mais si tu prends l'option pack M Driver sur la ///M, ce n'est plus limité à 250km/h, comme j'avais sur la M6 :jap:

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Sympa tous les modes de conduite mais pour rouler sur autoroute quel est le mode à privilégier ? En ville?

 

 

Ben, ça, c'est à toi de le définir en fonction de TES préférences, de TES goûts, de TES critères. :bah:

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C'est qui qui a fait sauter la bride sur ta voiture ?? :)

D'origine d Allemagne elle est sortie ainsi .. :jap: Cela dit elle me sert à rien de rien là ou je suis...Passer 180km/h je suis mort en prison ne passe pas la case.

Avec en prime "p*tain" les portions d'autoroute des Alpes maritimes à 110km/h limité radarisés un Max même par hélicoptère alors :( :(

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