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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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moi je suis pour le tout électrique en ville... :o

Nous avons une société en parallèle de location de voitures tout électrique petite taille en 4portes cinq places aussi .Depuis 5ans déjà sur Nice. Mais bon faut encore pas mal de taf encore pour les bornes à poser un peu au quatre coins de la ville ,ça manque encore ça .. :ange:

 

En bas de l'annonce c'est " Auto bleue" pour Nice la location voitures Urbaines.

https://www.auto-bleue.org/fr

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Invité §all034wa

oui, enfin la c'est sans risque d'usure prématuré pour le fap ou autre avec cette additif a mettre en plus???

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oui, enfin la c'est sans risque d'usure prématuré pour le fap ou autre avec cette additif a mettre en plus???

 

C'est pour éviter que ton FAP se bouche... Car sur petits trajets et beaucoup de ville la régénération ne peut pas se faire... :jap:

D'où l'intérêt de ne pas prendre une D si on utilise sa voiture dans ces conditions... Autrement les emmerdes qui vont arriver seront nombreuses :D

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oui, enfin la c'est sans risque d'usure prématuré pour le fap ou autre avec cette additif a mettre en plus???

Houlà un conseil renseigne toi avant chez BMW pour ça avant d'injecter tout additifs pense aux injecteurs directes et pompe haute pression .. :jap: Sur les bus c'est différents ça gros injecteurs indirectes pas de pompe HP aussi comme les BMW modernes bref..

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Invité §all034wa

J'habite pas en ville donc je fait des départementales et autoroutes mais je vais forcément aller en ville avec ! Je vais pas m'arrêter à la sorti d'autoroute et faire le reste à pied!!! Après pour par exemple un parisien dans les bouchons régulièrement c'est pas le top !

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Invité §all034wa

Houlà un conseil renseigne toi avant chez BMW pour ça avant d'injecter tout additifs pense aux injecteurs directes et pompe haute pression .. :jap: Sur les bus c'est différents ça gros injecteurs indirectes pas de pompe HP aussi comme les BMW modernes bref..

 

 

 

Oui mais il y a deux bouchons à la trappe à essence dont un donc prévu pour cette additif vendu chez bmw...sur mon ancienne 330d j'avais pas sa mais mon fap m'a lâché peu de temps après l'avoir acheter...(135000km)

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J'habite pas en ville donc je fait des départementales et autoroutes mais je vais forcément aller en ville avec ! Je vais pas m'arrêter à la sorti d'autoroute et faire le reste à pied!!! Après pour par exemple un parisien dans les bouchons régulièrement c'est pas le top !

En faite tu n'a aucun problème au départ avec un diesel si tu fais ce qu ils préconisent avec environs 25 à 30 000km par an en parcours mixtes. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Oui mais il y a deux bouchons à la trappe à essence dont un donc prévu pour cette additif vendu chez bmw...sur mon ancienne 330d j'avais pas sa mais mon fap m'a lâché peu de temps après l'avoir acheter...(135000km)

Oui voila c'est pour ça deux réservoirs les deux trappes et bouchons . :jap: Le système sépare les deux produits et sont injectés a part en faite.

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parfait!!

 

 

sinon quelqu'un connait le système du nouveau fap??

 

apparemment a la trappe a gasoil il y a 2 bouchons (1 pour le gasoil et l'autre pour mettre un produit de chez bmw tout les 10000km pour éliminé les cochonnerie du fap..)

 

 

BMW auraient remis au goût du jour une bidouille à la Cérine? :roll:

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Invité §qwe571gT

Houlà un conseil renseigne toi avant chez BMW pour ça avant d'injecter tout additifs pense aux injecteurs directes et pompe haute pression .. :jap: Sur les bus c'est différents ça gros injecteurs indirectes pas de pompe HP aussi comme les BMW modernes bref..

 

Oui voila c'est pour ça deux réservoirs les deux trappes et bouchons . :jap: Le système sépare les deux produits et sont injectés a part en faite.

 

 

L'ad-blue va directement dans le FAP, rien à voir avec le moteur, injecteurs ou autres. ;)

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Invité §all034wa

J'ai eu le VIN et ils ne peuvent pas retrouver l'historique si j'appelle pas la concession ou l'entretien a était fait...

un peu galère du coup!

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Invité §all034wa

Oui mais facilement falsifiable, il suffit de pas donner une facture entre deux et voila rien de plus simple

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Invité §xdr018dV

J'ai eu le VIN et ils ne peuvent pas retrouver l'historique si j'appelle pas la concession ou l'entretien a était fait...

un peu galère du coup!

 

 

Depuis que ISTA est utilisé (2012 ou 2013) pour les diags/entretiens normalement tout les concessionnaires ont accés à une base de données commune utilisée et alimentée par tout les concessionnaires BMW Europe.

 

Donc n'importe quelle concession (sous réserve que la voiture ai été entretenue depuis la mise en place d'ISTA) peut accéder à l'historique de la voiture via le réseau internet/ISTA

 

http://img11.hostingpics.net/pics/359585Capture.jpg

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Falsifiable ?! Faut arrêter dans ce cas achète neuf !

 

Si tu as des factures qui se rapportent aux consommables tels que les pneus, disques et plaquettes tu peux vérifier les références et vérifier visuellement si elles sont bien neuves.

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Invité §qwe571gT

Après des factures de pneus, de plaquettes ou similaires, on s'en fou un peu beaucoup. :ange:

 

Soit c'est bon, soit c'est usé, par contre des preuves d'entretiens de type vidanges et autres sont importantes car il y a un lien direct sur l'état du moteur, boite, pont, etc...

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Invité §all034wa

Oui j'ai contacter environ 4 concessions qui m'ont répondu pareil ils peuvent rien faire!

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Invité §xdr018dV

Oui j'ai contacter environ 4 concessions qui m'ont répondu pareil ils peuvent rien faire!

 

 

Non mais ils veulent pas se faire chier, regarde mon post en haut

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Invité §qwe571gT

Enfin ISTA n'est que dans l'atelier en général, donc la personne au téléphone, à son bureau ne peut de toute façon rien faire, en plus de l'impossibilité de communiquer.

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Invité §xdr018dV

Enfin ISTA n'est que dans l'atelier en général, donc la personne au téléphone, à son bureau ne peut de toute façon rien faire, en plus de l'impossibilité de communiquer.

 

 

Si tu es un bon client chez eux, le mec qui s'occupe de la réception en SAV (pour les entretiens par exemple) peut trés bien te donner les infos que tu cherches. Il a accés depuis le PC.

 

Dés que j'ai récupéré la mienne d'Allemagne je suis allé dans ma concession pour enregistrer la voiture chez eux (et pour que la concession soit enregistrée dans le menu "Mon garage BMW" pour pouvoir bénificier des services BMW Connected drive etc...) Et le mec a pu accéder aux infos liées aux entretiens effectués sur am voiture dans la concession allemande

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Invité §qwe571gT

Ah oui c'est surement possible avec le NBT et le carnet électronique, mais pour mon E60, par exemple, non. :non:

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Invité §all034wa

Oui depuis le NTB ont peut le voir mais je vais pas acheter la voiture ensuite aller chez bmw savoir si je me suis fait arnaquer ou pas!

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Invité §xdr018dV

Oui depuis le NTB ont peut le voir mais je vais pas acheter la voiture ensuite aller chez bmw savoir si je me suis fait arnaquer ou pas!

 

 

Oui mais si tu t'entends bien avec ton garage, il peut te fournir les infos en lui passant les 7 derniers caractères du VIN

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Oui j'ai contacter environ 4 concessions qui m'ont répondu pareil ils peuvent rien faire!

 

C'est faut ils peuvent le faire tout à fait .Simplement ils ont aucun intérêt tu achètes pas chez eux c'est tout.Mais je t'assures que c'est vrai tout est en lecture dans les ordinateurs de chez BMW.' Le tout faut que la voiture que tu convoites d''acheter ai bien effectué les révisions chez un concessionnaire,ou même plusieurs concessionnaires BMW. .. Ils ont une clé spéciale pour ça et donc avec les numéros de ta caisse il le sorte sans problème.

 

Encore la dernière fois pour Kekolo ,il avait acheté une Z4 3.0i qui provient d'Allemagne en plus. En cinq minutes il m'a sortie tout de sa caisse et me l'a imprimé .Toutes les options aussi qu'a sa voiture, mais aussi la traçabilité de la voiture par la concession du départ de BMW Allemagne au premier jour de sa sortie et une révision intermédiaire d'Allemagne. Après plus rien , mais lui avait le relai avec une concession VW et les factures de cette même concession VW et les km correspondante.

Tout cela pour te dire si la voiture tant qu'elle est faite par un concessionnaire de la marque tout suit sur un clic" ordinateur .Maintenant si le client ne les fait plus ,ou ailleurs là c'est un manque que BMW ne peut te sortir de toute évidence . Mais au moins tu as exactement l'endroit de la rupture année et km ou BMW ne mais plus les mains , A toi de voir ensuite par les factures et le km qui sont au compteur pour compléter.. Là c'est la voie habituelle de BMW.Maintenant c'est aussi avec la connexion leurs traçabilités aussi.. :jap:

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Si tu es un bon client chez eux, le mec qui s'occupe de la réception en SAV (pour les entretiens par exemple) peut trés bien te donner les infos que tu cherches. Il a accés depuis le PC.

 

Dés que j'ai récupéré la mienne d'Allemagne je suis allé dans ma concession pour enregistrer la voiture chez eux (et pour que la concession soit enregistrée dans le menu "Mon garage BMW" pour pouvoir bénificier des services BMW Connected drive etc...) Et le mec a pu accéder aux infos liées aux entretiens effectués sur am voiture dans la concession allemande

Oui c'est exactement ça Xdriver bien résumé. :jap: .

J'ai fais exactement pareil avec la 550ix aussi. D'ailleurs au passage BMW ne m'aurait pas fait les révisions ou prise en charge si le compteur kilométrique serait disons douteux on va dire. Enfin la concession de Nice que je connais depuis dix ans maintenant travail ainsi .De plus avant achat elle à été vérifié la mienne chez le concessionnaire pour être sûre, puis mon achat de suite après avec l'ordre de révision à faire par eux même darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

D'ailleurs au passage il ont du te sortir Xdriver la feuille avec les dernières révisions antérieurs ,et dedans tu as en coché les choses à remplacer suivant les km Exemple et c'est écrit sur leurs papier bougies arrivent a échéance et elle correspondent à 80 000km pour la V8 . Pour ma 530 i c'est à 100 000km le changement des 6 bougies par contre. Pas avant, sauf si l'une d'elle peut claquer avant? là ok . D'ailleurs je pose la question à Grogaz mais je pense pas qu'il ai encore changés ses bougies sur mon ex encore .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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La 530 n'est pas encore arrivée aux 100 000km, et pas eu de bougie à remplacer avant non-plus... :non:

Oui je sais c'est 100 000km sur la tienne lol . Et tu a dans l'Idrive normalement les km restant avec tes km de ton compteur pour arriver à 100 000 km normalement :jap: .

Je le sais car j'avais fait la remarque à mon chef d'Atelier en lui disant c'est drôle sur la V8 l'échéance est à 80 000km et donc à remplacer maintenant.Alors que celle que j 'ai vendue tu ne me les avaient encore jamais changés..Et comme quand tu a acheté ma voiture je venais de lui faire faire une révision chez eux deux mois pile avant . Vidange filtres etc quoi. :ange:

 

Les bougies du L6 tiennent 20 000km de plus que mon V8 en faite? Donc en gros presque une année pour un conducteur moyen qui roule avec .. :lol:

 

 

PS; je peux te dire il est neuf ton moteur je ne l'ai jamais brutalisé, toujours respecté la chauffe avant de rouler un peu sur autoroute . Juste que tu vas avoir a faire une vidange de boite ,car elle n'a jamais été faite dessus .Je l'avais acheté vers les 20 000km et te l'ai vendue vers 69 000km. Donc à toi de prendre le relai pour ça . D'ailleurs ma F10 faut que je la fasse cette p*tain de vidange de boite aussi. :jap:

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BMW auraient remis au goût du jour une bidouille à la Cérine? :roll:

je penses pas etant donné que le systeme cérine est quand meme breveter par psa jusqu en 2020 au moins

 

 

par contre c est surement de l ad blue pour le fonctionnement du scr (a ne pas confondre avec le fap)

 

 

normalement tu peux en faire le plein dans certaines station total directement a la pompe

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Oui je sais c'est 100 000km sur la tienne lol . Et tu a dans l'Idrive normalement les km restant avec tes km de ton compteur pour arriver à 100 000 km normalement :jap: .

Je le sais car j'avais fait la remarque à mon chef d'Atelier en lui disant c'est drôle sur la V8 l'échéance est à 80 000km et donc à remplacer maintenant.Alors que celle que j 'ai vendue tu ne me les avaient encore jamais changés..Et comme quand tu a acheté ma voiture je venais de lui faire faire une révision chez eux deux mois pile avant . Vidange filtres etc quoi. :ange:

 

Les bougies du L6 tiennent 20 000km de plus que mon V8 en faite? Donc en gros presque une année pour un conducteur moyen qui roule avec .. :lol:

 

 

PS; je peux te dire il est neuf ton moteur je ne l'ai jamais brutalisé, toujours respecté la chauffe avant de rouler un peu sur autoroute . Juste que tu vas avoir a faire une vidange de boite ,car elle n'a jamais été faite dessus .Je l'avais acheté vers les 20 000km et te l'ai vendue vers 69 000km. Donc à toi de prendre le relai pour ça . D'ailleurs ma F10 faut que je la fasse cette p*tain de vidange de boite aussi. :jap:

 

 

Vidange BVa déjà faite cet été. :jap:

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je penses pas etant donné que le systeme cérine est quand meme breveter par psa jusqu en 2020 au moins

 

 

par contre c est surement de l ad blue pour le fonctionnement du scr (a ne pas confondre avec le fap)

 

 

normalement tu peux en faire le plein dans certaines station total directement a la pompe

 

 

Euh, non, moi, je ne peux pas faire le plein avec ce truc, je ne roule qu'en essence avec mes véhicules perso's... :lol:

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Vidange BVa déjà faite cet été. :jap:

Ah ok ,alors lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif . Sinon chez qui et combien il t'on demandé grosso modo. :ange:

 

 

Moi je suis marron sur Nice pas de ZF :( ..Je monte soit sur Lyon soit en vacances je passe près de chez toi si c'est pas trop loin je fais coup double . ;) Soit j'aurais vendue la voiture sans la faire aussi .. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

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Ah ok ,alors lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif . Sinon chez qui et combien il t'on demandé grosso modo. :ange:

 

 

Moi je suis marron sur Nice pas de ZF ..Je monte soit sur Lyon soit en vacances je passe près de chez toi si c'est pas trop loin je fais coup double . ;)

 

 

Chez un spécialiste BMW indépendant, à moins de 2km de chez moi. :rs:

Niveau budget, je ne sais plus trop, c'était de l'ordre de 400€. :voyons:

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