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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §xdr018dV

Je l'ai vue hier en réel celle-ci, prix catalogue 180000€ remisée à 145000€

c'est à la concession où je fais mes entretiens.

 

Ils ont aussi une M5 ph2 occasion à 60k€

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Je l'ai vue hier en réel celle-ci, prix catalogue 180000€ remisée à 145000€

c'est à la concession où je fais mes entretiens.

 

Ils ont aussi une M5 ph2 occasion à 60k€

 

Bon je la repose ici alors j'étais passé en MP ..Pour te la montrer Une tuerie cette voiture 200 exemplaires seulement et c'est la N°1 en production .

 

.Elle peut intéresser quelqu'un ici.

 

http://pros.lacentrale.fr/C025 [...] /62624647/

 

 

PS ils ont vendue la même a ma concession il y a pas un mois a 160K€ ..Neuve enfin avec rien en km bizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif

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Invité §all034wa

Ok je vais déjà essayer de contacter le vendeur dans ce cas..puis dans les jours qui suiverons j'irais faire un tour des concessions du coin meme si ils ont plus des 520 que des 530 en version plus classique mais bon..

Je fait entre 15000 et 20000km par an comme j'ai un véhicule pour le travail ma voiture sert principalement le week-end mais j'ai déjà réfléchi à prendre une essence mais je vais pas franchir ce pas..!!

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Ok je vais déjà essayer de contacter le vendeur dans ce cas..puis dans les jours qui suiverons j'irais faire un tour des concessions du coin meme si ils ont plus des 520 que des 530 en version plus classique mais bon..

Je fait entre 15000 et 20000km par an comme j'ai un véhicule pour le travail ma voiture sert principalement le week-end mais j'ai déjà réfléchi à prendre une essence mais je vais pas franchir ce pas..!!

P*tain pour les W-D Passe en essence d'office .. :D tu ne le regrettera pas enfin c'est toi qui voit mais bon ..la c'est vraiment dommage quoi.

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Invité §all034wa

Non perso je sais que le diesel dans quelque année il sera mort mais je n'arrive pas..ayant jamais eu d'essence je suis un fidèle du diesel!

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Invité §xdr018dV

Serieusement faut pas regarder que le prix à la pompe, mais tout ce qui y a autour, en faisant entre 15 et 20000km la question ne devrait meme pas se poser.

 

à puissance égale le diesel sera plus cher à l'achat, plus cher à entretenir, plus cher à assurer.

 

Tu as plus d'éléments qui peuvent tomber en panne et/ou surveiller

Vanne EGR et FAP par exemple.

 

en roulant uniquement le WE je peux te dire que ton diesel ne va pas aimer sauf si tu fais des trajets d'au moins 300km non stop.

 

Sur essence, tu n'a pas ce potentiel pbl de chaîne de distri qui touche pas mal les nouveaux moteurs diesel BMW, pas de FAP qui pourrait se boucher etc...

 

Faisont un calcul simple :

En faisant 17000km/an si tu prends un diesel tu auras 2200€ de frais de carburant, si tu prends une essence (535i par exemple) tu auras 2600€ de frais de caburant par an.

 

Une différence de seulement 400€, différence que tu perderas au premier entretien ou panne car sur une diesel tout est plus cher.

 

Une 530d pour l'entretien des 60000km tu vas payer environ 800€ en concession, contre 600€ pour une 535i

 

Donc pour gagner 300€/an et rouler dans un gazole, je trouve ça moyen et mal évalué 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Et avec l'essence tu as un plaisir de conduite que tu ne retrouvera jamais dans un diesel, la sonorité et l'odeur de l'essence qui se dégagent de ton échappement c'est aussi pas comparable.

 

Et je pense que d'ici quelques années revendre un diesel deviendra trés dur...

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Invité §xdr018dV

Oui et encore c'est le tarif que j'ai eu sur ma e60 il y a 3 ans... et BMW augmente sensiblement leur tarif chaque année

 

Sur mon ex 530d e60 :

- Oil Service : 330€

- Filtre à air : 145€

- Filtre à gazole : 130€

- Filtre d'habitacle : 105€

- Contrôle véhicule : 50€

- Liquide de frein : 70€

- Déshuileur : 100€

 

Total 900€ il y a 3 ans, je pense qu'aujourd'hui on peut facilement atteindre la barre des 1000€ sur une 530d F10

 

Quand je regarde la dernière facture de ma 535i F10 j'ai un gros sourir

- Oil Service : 285€

- Filtre à air : 55€

- Filtre à carbu : 0€ (il y en a pas)

- Filtre d'habitacle : 80€

- Contrôle véhicule : 50€

- Liquide de Frein : 50€

- Bougies d'allumage : 170€

 

Total 690€ en Janvier 2017

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Invité §all034wa

énorme quand même....les entretiens je l'ai fait moi même d'habitude quand elles ont passé 100000km sur mes 330D donc ça me revient a 200€ maxi le tout!

la vue le prix de la F10 et qui sera faiblement kilomètré j'ai pas trop le choix de le faire chez bmw...

 

sinon je me crève le coeur et je prend un 520D 190ch, mais vraiment de gros doute de regretter par la suite......

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énorme quand même....les entretiens je l'ai fait moi même d'habitude quand elles ont passé 100000km sur mes 330D donc ça me revient a 200€ maxi le tout!

la vue le prix de la F10 et qui sera faiblement kilomètré j'ai pas trop le choix de le faire chez bmw...

Je te conseil fortement d'entrée faire les révisions chez BMW pour tout un tas de raisons.. :jap:

toi même achèterais tu une BMW qui ne fait pas les révisions en temps et heure et sans suivi mécanique . Moi Non certainement pas. :non:

Je pense que je ne suis pas le seul que l'achat d'une caisse déjà d'occasion dans les 25 à 40K€ sans suivi.

Pense surtout aussi à la revente de ton véhicule aussi. La perte que tu penses faire en faisant les révisions ,contre la revente plus facile aussi. bref voir si tu laisses même en reprise chez ton concessionnaire pour une autre c'est plus facile aussi. :o

 

Ce que dit Xdriver et juste Déjà un diesel qui tourne pas c'est pas bon du tout :non: . De plus je pense que tu vas avoir des bonnes occasions ,car dans l'avenir le marché du diesel va tomber si c'est pas déjà le cas en voyant certains modèles en ventes actuellement .Invasion des parcs d'occasions qui arrive t'inquiètes pas pour ça .Le modèle que tu convoites est bien déjà sortie et il t'attends quelques part. ;)

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Invité §xdr018dV

énorme quand même....les entretiens je l'ai fait moi même d'habitude quand elles ont passé 100000km sur mes 330D donc ça me revient a 200€ maxi le tout!

la vue le prix de la F10 et qui sera faiblement kilomètré j'ai pas trop le choix de le faire chez bmw...

 

sinon je me crève le coeur et je prend un 520D 190ch, mais vraiment de gros doute de regretter par la suite......

 

 

heu dis toi, que c'est pas la puissance ou la cylindré qui joue sur le prix, mais du fait que la MO sur diesel est plus chere car plus compliquée, et les pièces sont plus chères.

 

sur e60 j'avais comparé l'entretien des 60000km d'une 520d et d'une 540i, devine quoi ? on était 100€ plus cher sur 520d

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heu dis toi, que c'est pas la puissance ou la cylindré qui joue sur le prix, mais du fait que la MO sur diesel est plus chere car plus compliquée, et les pièces sont plus chères.

 

sur e60 j'avais comparé l'entretien des 60000km d'une 520d et d'une 540i, devine quoi ? on était 100€ plus cher sur 520d

:jap: Exacte aussi taux horaire quasi similaire enfin presque et TVA idem aussi . Reste les litres d'huiles en plus à rajouter Exemple mon V8 c'est 10 litres d'huile contre 7 litres facturé chez BMW de mon ancien 530i .. Même huile 0w30 même tarif appliqué au litre . A part quelque bricoles en plus sur les filtres c'est kif kif .D'autan que c'est sur 24 mois d'utilisation ou 30 000km la facture à 600€. Faut la diviser par deux pour un tarif par an 300€ en gros.

 

En plus maintenant voiture qui passe les cinq ans d'âge BMW fait des tarifs forfaitaires moins chère justement. Renseigne toi chez ton concessionnaire . Pour palier avec d'autres concurrents comme feu vert ou autre chez plus quoi comme vendeurs?

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N'oubliez pas une chose, c'est que les F10 et encore plus les F11 sont quasi introuvables en essence !! Ce ne sont pas les 4-5 annonces que l'on voit en ce moment qui risquent de lui convenir ...

 

J'ai déjà mis un petit moment à trouver ma 535d, pour une essence, c'est presque mission impossible :o

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Invité §all034wa

oui, j'ai pas le choix des révisions chez bmw...ce sera donc tout les 30000km et non tout les 20000km sur mes 330 comme je le faisait moi même...

 

sinon je parle de la 520d car dans mes prix il y a plus de choix, moins kilomètré et beaucoup d'option mais le 6L va trop me manqué c'est sur..

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Invité §xdr018dV

N'oubliez pas une chose, c'est que les F10 et encore plus les F11 sont quasi introuvables en essence !! Ce ne sont pas les 4-5 annonces que l'on voit en ce moment qui risquent de lui convenir ...

 

J'ai déjà mis un petit moment à trouver ma 535d, pour une essence, c'est presque mission impossible :o

 

 

Quand on cherche on trouve :o ne pas hésiter à aller au Reich (en concession BMW uniquement)

Moi j'ai mis 4 mois mais j'ai trouvé une belle essence

oui, j'ai pas le choix des révisions chez bmw...ce sera donc tout les 30000km et non tout les 20000km sur mes 330 comme je le faisait moi même...

 

sinon je parle de la 520d car dans mes prix il y a plus de choix, moins kilomètré et beaucoup d'option mais le 6L va trop me manqué c'est sur..

 

 

Moi je vais faire comme ce que je faisais sur mon ex e60

 

Vidange faite par moi-meme tout les 10000km à la Mobil 1 ESP 0w40 sans remettre à zero l'indicateur de maitenance (Entre l'huile, le filtre etc j'en ai pour 100€) et vidange tout les 20000km chez BMW pour garder un historique de la voiture.

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Invité §hub477ro

C'est pas seulement le kilométrage qu'il faut prendre en compte pour choisir entre le diesel ou l'essence, le type de trajets principaux compte aussi beaucoup.

 

Par exemple, si très peu de ville et petits trajets, le diesel pourquoi pas même pour 15.000 bornes par an. Mais l'essence a quand même ma préférence.

 

Par contre, 30.000 bornes et surtout des petits trajets, essence direct à cause du FAP du diesel.

 

Attention également aux économies de bout de chandelle ! Je suis pas certain que réviser tous les 30.000 plutôt que 20.000 soit bien rentable au final.

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N'oubliez pas une chose, c'est que les F10 et encore plus les F11 sont quasi introuvables en essence !! Ce ne sont pas les 4-5 annonces que l'on voit en ce moment qui risquent de lui convenir ...

 

J'ai déjà mis un petit moment à trouver ma 535d, pour une essence, c'est presque mission impossible :o

Non mais je discute pas la dessus .J'ai mis exactement 5 ans pour trouver la mienne comme je la voulais teinte et options .Bref cela dit j'avais trouvé quelques belles essences chez mon concessionnaire, mais elle ne me correspondait pas en option et teinte vue le tarif appliqué aussi.. La barre trop haute perso sinon j'en avais trouvé quand même par mon concessionnaire.

 

 

PS: Faut dire aussi que je recherche un peu de l'exception en véhicule, et j'ai tout mon temps pour le trouver aussi. Du faite que je ne me sers pas du véhicule tous les jours donc je peux me le permettre d'attendre. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Attention également aux économies de bout de chandelle ! Je suis pas certain que réviser tous les 30.000 plutôt que 20.000 soit bien rentable au final.

 

 

 

Oui mais si je prend mon cas Hub, en 24 mois 10 000km de parcourue .Donc la vidange à échéance chez BMW mais en dessous des 30 000km effectué.

j'ai pratiqué ainsi durant les huit ans avec la 530i et parfois je l'emmenais sur même pas 8 000km en deux ans pour la vidange filtre etc darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

Pour la F10 V8 c'est 30 000km maintenant même 32 000km quand je l'ai sortie au compteur échéance?. Avant sur la 530i c'est 25 000km , mais bon il y a un peu plus d'huile en capacité .10 litres contre 6.75L environ pour la 530i

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Invité §all034wa

je fait pas mal d'autoroute..après c'est sur que la ville j'en fait aussi mais beaucoup moins...

j'avais regardé les hybrides aussi mais la c'est rare et moche (couleur et jante généralement) bref pas de beau pack M et pas de LCI !

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sinon je parle de la 520d car dans mes prix il y a plus de choix, moins kilomètré et beaucoup d'option mais le 6L va trop me manqué c'est sur..

C'est clair que de partir sur une 520D auto passion en faisant peu de km par an ? C'est pas du tout la solution. Bref surtout si tu connais bien le L6 alors il n'y a pas photos là .. :non:

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je fait pas mal d'autoroute..après c'est sur que la ville j'en fait aussi mais beaucoup moins...

j'avais regardé les hybrides aussi mais la c'est rare et moche (couleur et jante généralement) bref pas de beau pack M et pas de LCI !

Ah oui la cela correspondrait mieux en tout cas a ce que tu en ferait de la voiture . Une belle 535i hybride se trouve aussi .Certes en version Exclusive et déjà pas mal du tout niveau options. Cela dit il y avait pas si longtemps une concession BMW en vendait une en Carbonschwarz et en pack //M pour une Hybride c'est assez rare .En m'aurait intéressé aussi si j'avais pas déjà acheter la 550ix.. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §all034wa

oui hybride pack M le top! je veux une belle voiture classe et a la fois une allure sportive, même si la série 5 est plus basé confort...

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oui hybride pack M le top! je veux une belle voiture classe et a la fois une allure sportive, même si la série 5 est plus basé confort...

Rêve pas trop j'en ai vue une seule en tout et pour tout en pack //M Carbonschwarz et bien optioné HUD etc etc .Sauf son cuir noir dommage perso .De mémoire 58K€ récente avec peu de km ..

Cela dit celle-ci un jour elle retournera a la vente ,et vue que la F10 ne sort plus doit pas y en avoir des tas sur le marché Européen !!

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Invité §all034wa

c'est sur hyper rare...mais bon je pense resté sur un 530d voir pourquoi pas un 535d mais peur de la fiabilité...d'ailleurs j'en ai vu des 300ch et des 313ch je crois....la différence??

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Invité §all034wa

sublime f10! alors comment ça ce passe exactement pour trouver, acheter et ramener une voiture allemande?

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Invité §xdr018dV

sublime f10! alors comment ça ce passe exactement pour trouver, acheter et ramener une voiture allemande?

 

 

Pour trouver et acheter c'est comme ici, sauf pour le paiement où c'est uniquement en cash ou virement (ils prennent pas de chèques, d'ailleurs en Allemagne les chèques existent pas)

 

Une fois la voiture achetée, le vendeur doit te passer plusieurs choses :

- Certificat de vente avec le montant qui inclue la TVA (trés important que la TVA soit mentionnée sinon tu la repaiera arrivé en France)

- Carte Grise allemande séparée en deux où à gauche il y a les infos de l'ancien proprio et à droite les tiennes

- Certificat de radiation qui prouve que la voiture va quitter l'Allemagne (pas nécessaire si le vendeur te fait les plaques provisoires)

- Certificat de conformité européen délivré par le siège de BMW (parfois il est déjà en possession de la concession comme ça était le cas pour moi, sinon c'est entre 200 et 300€)

 

Pour l'immatriculation provisoire tu as deux solutions :

1)

Les Plaques provisoires allemandes avec bordures jaunes (les Kurzkennzeichen) qui coûtent 150€ environ avec assurance incluse. Tu peux te déplacer librement avec en Allemagne mais interdites en France. Donc une fois arrivé à la frontière tu peux monter des plaques provisoires françaises, mais bon c'est casse tête.

Certains roulent avec en France (j'en ai déjà vu pleins) mais théoriquement c'est interdit.

 

2)

Les Plaques provisoires allemandes avec bordures rouges (les Ausfuhrkennzeichen) qui coûtent 250€ environ avec assurance incluse.

Avec ça t'es tranquille tu peux te déplacer partout en Europe. (c'est ce que j'ai choisi)

 

Pour faire l'immatriculation provisoire allemande tu peux demander au concessionnaire de le faire pour toi (ils n'acceptent pas tous) s'il veut pas le faire à ta place, il faut aller en semaine pour le faire car le Samedi les centres d'immatriculation sont fermés.

 

Une fois arrivé en France, il faut demander à ton centre des impôts le quitus fiscal qui te servira à demander la carte grise définitive.

Pour demander le Quitus Fiscal il te faut :

- Justif de domicile

- Carte d'identité

- Facture d'achat avec la TVA

- Carte grise allemande provisoire (qui est fournie par le garage lorsqu'il te fait les plaques provisoires allemandes)

 

 

Quand tu feras la CG, il te faudra :

- Justif de domicile

- Carte d'identité

- Facture d'achat avec la TVA

- Carte grise allemande provisoire

- Quitus Fiscal

- Certificat de conformité européen

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Invité §all034wa

pas mal de frais pour les plaques en allemagne alors...deja 250E et si il peut pas le faire sur place faut retourné un autre jour, donc cela implique plusieurs jour passé en allemagne????

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Invité §xdr018dV

Bah déjà même s'il te fait les Ausfuhrkennzeichen il te faudra quand même partir 2 fois, une fois pour voir la voiture et une fois le jour où t'iras la chercher.

 

Sauf si tu sais que la voiture te plaira car c'est ce modèle que tu cherches, et du coup tu la payes en virement avant d'aller la chercher. Dans ce cas là ne pas hésiter à demander un max de photos pour voir s'il y a des défauts de carrosserie.

Mais honêtement les voitures occasions vendues en concession BMW en Allemagne sont comme neuves même à 100000km.

 

 

Et donc tu iras qu'une fois.

 

Tu habites où ?

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pas mal de frais pour les plaques en allemagne alors...deja 250E et si il peut pas le faire sur place faut retourné un autre jour, donc cela implique plusieurs jour passé en allemagne????

Un truc aussi ne pas oublier de s'acquitter de la taxe de CO2 pour la France. Comme le véhicule n'a jamais été immatriculé encore en France .Il y a un calcul dégressif selon l'année du véhicule à faire pour le montant à régler.

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Invité §xdr018dV

Un truc aussi ne pas oublier de s'acquitter de la taxe de CO2 pour la France. Comme le véhicule n'a jamais été immatriculé encore en France .Il y a un calcul dégressif selon l'année du véhicule à faire pour le montant à régler.

 

 

Exact j'allais oublier ça, pour ma part j'ai payé 1200€ de taxe CO2 quand j'ai fais ma CG définitive

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