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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §yas467dg

Hors utilisation sur neige et verglas, le XDrive n'est clairement pas des plus utiles.

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Invité §qwe571gT

Ah les puristes FA BMW pylotes, toujours au top pour contre carrer les évidences et même les lois de la physique :ange:

 

Les 4RM c'est pour ceux qui savent pas conduire, c'est du marketing, ca sert à rien 99% du temps, etc. :buzz:

 

Rien que sur cette période hivernale, étonnant que je sois le seul en France et au monde à rouler de manière dynamique bien plus sereinement avec ma 4RM qu'avec les 6 BMW propulsions puissantes que j'ai eu précédemment... Chemins de campagne, départementales, routes humides, très grasses, les saletés des champs ramenés par le vent, etc. je mets au défi n'importe qui sur mes trajets de ressortir en sortir de rond point et mettre le pied dedans ne serait ce qu'à 50% d'écrasement sans faire partir l'arrière d'une prop :oui: Et oui tout le monde ne vit pas dans le centre de Paris où je l'accord le débat serait tout autre :bah:

 

Il faut savoir aussi faire preuve d'objectivité de temps en temps ca ferait pas de mal, oui même avec un excellent châssis et d'excellents gommards dans certaines conditions du quotidien avec un moteur puissant 4RM sont quand même bien appréciables pour profiter sans arrière pensée de sa voiture. :jap:

 

A votre stylo maitre grogaz villebrequin les 4rm ca sert à rien.

 

 

Est-ce une réelle nécessité? Au lieu de 50% en mode bourrin tu mets 20% et tu montes progressivement à 50% et +, et une petite dérive me donneras plus la banane qu'un 40-100 en un temps record. :)

Même Maserati sort en 4RM ,elles aussi. On ne sait pas conduire aussi une voiture?Chez les Ritales bref

Je vois pas pourquoi ça cri quand les BMW proposent du X-Drive et qu'en plus il y a un marché important sur les occasions maintenant darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 10%26r%3d5

 

En plus quand je regarde son poids de 2tonnes pour 411ch . Similaire à la mienne qui ne rougit en rien plus légère avec 1.9t pour 407ch et moins gourmande en benzina qu'elle. Vue l'annonce

 

7pages d'annonces à vendre que du quattro aussi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Justement c'est ce que je dis, qu'il y ait des 4RMs c'est bien dans certains cas c'est nécessaire, mais y en a beaucoup trop par effet de mode.

 

Je regarde les Audi BMW 435i coupé en suisse, il y a 2 prop' pour 45 X-drive, je suis désolé mais c'est un cancer pour le marché de l'occasion comme le diesel en France. :non:

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Invité §qwe571gT

J'ajouterais que les constructeurs pourrait proposer des différentiels autobloquants au lieu de se focaliser sur du 4RM, ça améliore fortement la motricité d'une prop'.

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Hors utilisation sur neige et verglas, le XDrive n'est clairement pas des plus utiles.

 

Ca persiste et signe. FA est décidément formidable et bien déconnecté de la réalité :buzz:

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Invité §Bew800XH

La réalité c'est que beaucoup de proprio de bmw ne savent même pas aujourd'hui qu'ils conduisent une propulsion grâce à la sécurité technologique de la voiture à ce jour.

 

Il se passe que le constructeur du coup à mise sur le 4rm et la mise en place de plateforme pour commencer à mettre la traction moins coûteuse.

 

Dire que le plaisir de conduire se trouve dans le 4rm avec si peu de puissance moins de 300ch est aussi de mauvaise foi

 

Après avoir essayer les deux avec puissance équivalente en 325 et 330 je préfère largement la propulsion pour le dynamisme, le poid, la conso et pour finir pas besoin de changer 4pneus au lieu de 2. Sans parler de l,attention particulière qui faut faire pour la boîte de transfére sur l'entretien vidange de fluide.

 

Bref rien que la conduite pour le plaisir propulsion d'abord et si on sait conduire passer les courbes n'est pas un problème lors des relances si on sait ce que l'on conduit c'est le pied.

 

Chacun sa préférence pas besoin de vous crache dessus pour savoir lequel des 2modes de transmission est meilleur.

 

Le point de vue de s se défend au niveau sécurité et qu'il a moins à se soucier dans certaines circonstances quelque soit l'état de la route et condition meteo. Mais pour moi comme d'autre c'est pas pour cela que le 4rm est meilleur.

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Invité §-T6821lS

C'est effectivement une "mode" et comme les gens, en général, (je ne vise personne de particulier) savent/veulent de moins en moins conduire, il leur faut 4RM pour conduire l'esprit tranquille. Les vendeurs disent que c'est plus sûr, que la prop c'est du suicide, ils se font plus de marge et tout le monde est content.

 

Quand je vois le marché de l'occasion de BMW récentes en Suisse, c'est infesté de X-drive. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Sur route sèche c'est dans 98% des cas useless, et même sur routes moins favorable ça roulera tout aussi bien. Par contre si tu cherches le chrono dans des conditions anormales comme en rallye, effectivement dans ce cas les 4RMs te servirons ou si tu vis dans un endroit fortement enneigé. :)

 

 

 

Je n'ai pas pris une X-drive parce que c'est la mode mais parce que lorsque j'ai acheté ma voiture, 35d = X-drive obligatoire ....

Lorsque j'ai choisi la voiture, il y avait encore le choix et donc j'avais opté pour une propulsion parce que plus léger, donc plus performant et surtout, un peu moins de conso.

 

Aujourd'hui, après 142 000 km, en X-drive, si je devais refaire le choix, je serais bien ennuyé. La motricité sous la pluie est juste phénoménale. :jap: Quelles que soient les conditions, tu sais que tu peux envoyer du lourd, c'est plutôt sympa.

Bon, maintenant, faudrait comparer par rapport à la même version en propulsion pour se faire une idée de la différence.

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Invité §-T6821lS

 

En rallye, ils ont des caisses de 350ch/1tonne avec transmission ultra-courte, et ils roulent à tombeau ouvert sur des chemins défoncés...

Etonamment, ça me semblent être des conditions assez différentes de celles qui concernent une caisse de route. :bah:

Sinon, tu peux aussi prendre l'argument inverse: une F1 de 1000ch est une simple propulsion, et ça ne l'empêche pas de taper un 0-200km/h en 4 secondes sur le mouillé... :ddr:

 

 

 

Bon, je faisais un peu de provoc'. :D

En gros, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que dans la vraie vie, les conditions d'adhérence ne sont pas toujours optimales.

 

Celui qui sort sa caisse que le dimanche quand il fait beau et qui roule à 2 à l'heure sous la pluie n'a effectivement pas besoin du X-drive.

Celui qui utilise sa caisse tous les jours et qui bourrine quelles que soient les conditions, trouvera le X-drive régulièrement utile. :jap:

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Invité §-T6821lS

 

Est-ce une réelle nécessité? Au lieu de 50% en mode bourrin tu mets 20% et tu montes progressivement à 50% et +, et une petite dérive me donneras plus la banane qu'un 40-100 en un temps record. :)

 

 

 

 

Oui mais toi t'es un pilote. :jap:

La dérive, tu peux aussi la faire avec le x-drive ceci dit.

 

 

 

 

 

 

Justement c'est ce que je dis, qu'il y ait des 4RMs c'est bien dans certains cas c'est nécessaire, mais y en a beaucoup trop par effet de mode.

 

Je regarde les Audi BMW 435i coupé en suisse, il y a 2 prop' pour 45 X-drive, je suis désolé mais c'est un cancer pour le marché de l'occasion comme le diesel en France. :non:

 

 

 

Comme je l'ai précisé plus haut, en France ce n'est pas vraiment une question de mode c'est obligatoire. Maintenant, peut être que lorsqu'il y avait le choix, les clients ne prenaient que du x-drive, et du coup, c'est devenu obligatoire. :??:

Après ça peut se comprendre, la plupart des gens comme moi sont des conducteurs lambda et pas des pilotes. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §-T6821lS

La réalité c'est que beaucoup de proprio de bmw ne savent même pas aujourd'hui qu'ils conduisent une propulsion grâce à la sécurité technologique de la voiture à ce jour.

 

Il se passe que le constructeur du coup à mise sur le 4rm et la mise en place de plateforme pour commencer à mettre la traction moins coûteuse.

 

Dire que le plaisir de conduire se trouve dans le 4rm avec si peu de puissance moins de 300ch est aussi de mauvaise foi

 

Après avoir essayer les deux avec puissance équivalente en 325 et 330 je préfère largement la propulsion pour le dynamisme, le poid, la conso et pour finir pas besoin de changer 4pneus au lieu de 2. Sans parler de l,attention particulière qui faut faire pour la boîte de transfére sur l'entretien vidange de fluide.

 

Bref rien que la conduite pour le plaisir propulsion d'abord et si on sait conduire passer les courbes n'est pas un problème lors des relances si on sait ce que l'on conduit c'est le pied.

 

Chacun sa préférence pas besoin de vous crache dessus pour savoir lequel des 2modes de transmission est meilleur.

 

Le point de vue de s se défend au niveau sécurité et qu'il a moins à se soucier dans certaines circonstances quelque soit l'état de la route et condition meteo. Mais pour moi comme d'autre c'est pas pour cela que le 4rm est meilleur.

 

 

 

Personne n'a dit que les 4 rm étaient meilleures je crois. Personnellement, j'aurais tendance à dire que la 4 rm est plus polyvalente.

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Personne n'a dit que les 4 rm étaient meilleures je crois. Personnellement, j'aurais tendance à dire que la 4 rm est plus polyvalente.

 

 

 

Exactement!

 

C'est toujours l'amalgame qui est fait ici. Un petit groupe peut se permettre d'écrire: Les 4RM sont inutiles sur nos routes et n'apportent rien.

 

Par contre on écrirait: la propulsion est le mode le plus dangereux sur nos routes et le seul intérêt est sur un circuit on se ferait tailler alors que c'est pas plus con :roll:

 

Il faut arrêter d'aller dans les extrêmes, perso j'ai toujours aimé mes propulsions et je trouver tout simplement d'autres qualités différentes à ma 4RM :jap:

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Invité §qwe571gT

 

 

 

Oui mais toi t'es un pilote. :jap:

La dérive, tu peux aussi la faire avec le x-drive ceci dit.

 

 

 

 

 

 

La dérive c'était juste un avis personnel en passant, mais à la base c'est pas moi qui veux sortir d'un rond point à fond sous la pluie. :D La dérive en X-drive faut avoir pas mal de poney ou de la neige. :ange:

 

 

 

Comme je l'ai précisé plus haut, en France ce n'est pas vraiment une question de mode c'est obligatoire. Maintenant, peut être que lorsqu'il y avait le choix, les clients ne prenaient que du x-drive, et du coup, c'est devenu obligatoire. :??:

Après ça peut se comprendre, la plupart des gens comme moi sont des conducteurs lambda et pas des pilotes. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Ça c'est aussi une aberration venant de BMW mais surement dû au choix général des acheteurs, je reviens à la série 4, en essence toutes les motorisations sont dispo en prop et en X-drive (en Suisse, en France seule la 435i est dispo en X-drive) et pourtant il y a 7 prop pour 79 X-drive, je doute qu'autant de personne nécessite vraiment le X-drive surtout sur une 420i (1 pour 11). chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §Sat018GP

Vous vous prenez la tête pur pas grand chose :D

Perso je roule en 911 turbo et c'est une 4RM ; çà aurait été une 2RM que je m'en foutais pas mal a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Tout çà pour dire que pour faire chasser une carrera 2 faut quand même bien arsouiller. ;)

De plus çà a beau être une 4RM, je m'en sert pas plus pour l'hiver. :D

De toute façon j'ai toujours été équipé en monte hiver et avec toutes les bornes que je me tape la règle est tellement vraie :

T'es pas équipé -> t'avances pas.

T'es équipé -> t'avances pas plus car tous ceux qui ne le sont pas font dans le froc quand il y a 1cm de neige a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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franchement depuis 3 jours on se croirait sur un forum audi avec vos 4 roues motrices zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

pour moi une vrai BMW est une propulsion, point barre,

 

les Xdrive c'est plus pour faire comme audi et récupéré des clients rassurés par le quattro, la majorité des gens ne savent de toute façon pas exploiter les trains roulants de leurs véhicules alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §Sat018GP

franchement depuis 3 jours on se croirait sur un forum audi avec vos 4 roues motrices zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

pour moi une vrai BMW est une propulsion, point barre,

 

les Xdrive c'est plus pour faire comme audi et récupéré des clients rassurés par le quattro, la majorité des gens ne savent de toute façon pas exploiter les trains roulants de leurs véhicules alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

:jap:

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Moi qui en train d'acheter ma 1ère bmw, je dis qu'une vraie bm, c'est un 6 en ligne essence atmo. Donc que ça n'existe plus.

Si c'était possible, je la prendrai en xdrive car sur la route, c'est la sécurité qui prime. J'avais toujours dit "jamais de propulsion sur route", mais il y a le temps des compromis, et l'électronique permet de limiter les risques. En tout cas, 1ère chose que je fais quand j'aurai ma bm : 4 michelin crossclimate :jap:

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pas cool tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

comme c'est pour faire 10000km/an, je ne veux pas stocker 4 roues de + dans mon garage selon la saison. Je le fais déjà sur ma peugeot, c'est chiant.

Existe-t-il d'autres pneus toutes saisons qui se tiennent bien sur la neige, les routes mouillées et qui partent pas en lambeau l'été ?

 

 

Trouvé un autre test :

 

http://www.actu-automobile.com/2016/10/27/essai-longue-duree-michelin-crossclimate/

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Invité §Sat018GP

Pour moi les pneus mixtes c'est de la daube.

Un pneu ni bon sur mouillé et ni bon sur neige.

Bref çà sert uniquement à donner bonne conscience à ceux qui ne veulent pas dépenser pour des pneus neiges.

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-Bah que cela plaisent ou non ..La 550ix d'office chez BMW avec l'arrivée G30..D"après certains cela ne sera plus une vraie BMW?. Voir aussi la G30 //M5 en X drive aussi.. :spamafote:

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 11268.html

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] elles.html

 

Pour moi une vrai BMW reste qu'elle a toujours le Higt-Tech en avant première. Genre 4 Rm et 4 Roues directrices surtout avec beaucoup de canassons à maitriser en tout temps et toutes conditions. C'est toujours une berline" sportive "lourde même la futur M5 avec 600ch.. :sarcastic:

Copie collé de l'article.

La Série 5 550i xDrive bénéficiera bien évidemment d’une transmission intégrale et ses quatre roues motrices, arborant des jantes 19 ou 20 pouces, en option, s’adapteront à toutes les conditions. Le constructeur parle d’une « traction optimale » et d’une « conduite stable », soit tout ce qu’il faut pour la plus sportive des berlines nouvelle génération de cette catégorie.

 

 

Tout change même les préjugés chez le constructeur BMW ... Dommage pour sa ligne trop sage encore une fois pour ma part :sarcastic:

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Bon, je faisais un peu de provoc'. :D

En gros, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que dans la vraie vie, les conditions d'adhérence ne sont pas toujours optimales.

 

Celui qui sort sa caisse que le dimanche quand il fait beau et qui roule à 2 à l'heure sous la pluie n'a effectivement pas besoin du X-drive.

Celui qui utilise sa caisse tous les jours et qui bourrine quelles que soient les conditions, trouvera le X-drive régulièrement utile. :jap:

 

 

Celui qui bourrine tous les jours quelles que soient les conditions météo au point quel le 4x4 soit indispensable est soit en taule, soit mort... :ddr:

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pas cool tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

comme c'est pour faire 10000km/an, je ne veux pas stocker 4 roues de + dans mon garage selon la saison. Je le fais déjà sur ma peugeot, c'est chiant.

Existe-t-il d'autres pneus toutes saisons qui se tiennent bien sur la neige, les routes mouillées et qui partent pas en lambeau l'été ?

 

 

Trouvé un autre test :

 

http://www.actu-automobile.com/2016/10/27/essai-longue-duree-michelin-crossclimate/

 

 

Les Nokian sont en général d'exccellents pneus toutes saison. :oui:

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-Bah que cela plaisent ou non ..La 550ix d'office chez BMW avec l'arrivée G30..D"après certains cela ne sera plus une vraie BMW?. Voir aussi la G30 //M5 en X drive aussi.. :spamafote:

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 11268.html

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] elles.html

 

Pour moi une vrai BMW reste qu'elle a toujours le Higt-Tech en avant première. Genre 4 Rm et 4 Roues directrices surtout avec beaucoup de canassons à maitriser en tout temps et toutes conditions. C'est toujours une berline" sportive "lourde même la futur M5 avec 600ch.. :sarcastic:

Copie collé de l'article.

La Série 5 550i xDrive bénéficiera bien évidemment d’une transmission intégrale et ses quatre roues motrices, arborant des jantes 19 ou 20 pouces, en option, s’adapteront à toutes les conditions. Le constructeur parle d’une « traction optimale » et d’une « conduite stable », soit tout ce qu’il faut pour la plus sportive des berlines nouvelle génération de cette catégorie.

 

 

Tout change même les préjugés chez le constructeur BMW ... Dommage pour sa ligne trop sage encore une fois pour ma part :sarcastic:

 

 

En quoi une transmission 4x4 et quatre roues directrices seraient du High-Tech? Ca fait 30 ans que ça existe... :ddr:

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En quoi une transmission 4x4 et quatre roues directrices seraient du High-Tech? Ca fait 30 ans que ça existe... :ddr:

 

Je parle de la Marque BMW c'est tout .. ET en plus c'est une première les deux options chez eux aussi ça .. :sarcastic:

 

 

A par Mitsubishi avec une certaine 3000GT dans les années 90.Bref.

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Ben, les 4 roues motrices, une 325ix de 1985 les avait déjà, et les 4 roues directrices (passives, certes) existaient aussi sur séries 8 au début des années 90's. :ddr:

Pour les deux combinés, certes, je ne crois pas qu'il y en ait eu en grande série chez BMW depuis, mais bon, pour moi, ça n'en fait pas un aspect high-tech pour autant. :bah:

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Ben, les 4 roues motrices, une 325ix de 1985 les avait déjà, et les 4 roues directrices (passives, certes) existaient aussi sur séries 8 au début des années 90's. :ddr:

Pour les deux combinés, certes, je ne crois pas qu'il y en ait eu en grande série chez BMW depuis, mais bon, pour moi, ça n'en fait pas un aspect high-tech pour autant.

Ben moi en ce qui me concerne pour cette marque c'est un ensemble de haute technologie, en rapport aux autres marques ..Même ci les autres marques copient à la suite...

Je ne serais pas étonné de voir Mercedes ou Audi voir Ford ou Opel faire pareil du coup. 4RM et 4 roues directrices simultanés :bah:

 

 

En plus comme tu le dit déjà BMW à l'époque sortaient du HGT..

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Les 4 roues directrices n'ont d'intérêt que pour des véhicule très longs/lourds, donc je ne vois pas trop quel modèle chez Ford et/ou Opel pourrait correspondre à ces critères. :bah:

Ou alors, ça pourrait être utile sur des sportives de rallye, et là, oui, en effet, ça pourrait être sympa de voir ça sur une Focus RS, par exemple. :ange:

 

En même temps, on voit bien des caméra de recul sur des Twingo, soit typiquement le véhicule sur lequel ça ne sert strictement à rien... :ddr:

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Invité §qwe571gT

-Bah que cela plaisent ou non ..La 550ix d'office chez BMW avec l'arrivée G30..D"après certains cela ne sera plus une vraie BMW?. Voir aussi la G30 //M5 en X drive aussi.. :spamafote:

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 11268.html

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] elles.html

 

Pour moi une vrai BMW reste qu'elle a toujours le Higt-Tech en avant première. Genre 4 Rm et 4 Roues directrices surtout avec beaucoup de canassons à maitriser en tout temps et toutes conditions. C'est toujours une berline" sportive "lourde même la futur M5 avec 600ch.. :sarcastic:

Copie collé de l'article.

La Série 5 550i xDrive bénéficiera bien évidemment d’une transmission intégrale et ses quatre roues motrices, arborant des jantes 19 ou 20 pouces, en option, s’adapteront à toutes les conditions. Le constructeur parle d’une « traction optimale » et d’une « conduite stable », soit tout ce qu’il faut pour la plus sportive des berlines nouvelle génération de cette catégorie.

 

 

Tout change même les préjugés chez le constructeur BMW ... Dommage pour sa ligne trop sage encore une fois pour ma part :sarcastic:

 

 

J'espère qu'ils proposeront les deux...

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Les 4 roues directrices n'ont d'intérêt que pour des véhicule très longs/lourds, donc je ne vois pas trop quel modèle chez Ford et/ou Opel pourrait correspondre à ces critères. :bah:

Ou alors, ça pourrait être utile sur des sportives de rallye, et là, oui, en effet, ça pourrait être sympa de voir ça sur une Focus RS, par exemple. :ange:

 

En même temps, on voit bien des caméra de recul sur des Twingo, soit typiquement le véhicule sur lequel ça ne sert strictement à rien... :ddr:

 

Ben une Ford Mondéo ou une Opel Insignia reste quasi aussi longue qu'une série 5 :\ . Mais sinon j'avais oublier la nouvelle 911 sort elle aussi avec les deux modes motrices et directrices maintenant avec la Panam" aussi.

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Ben une Ford Mondéo ou une Opel Insignia reste quasi aussi longue qu'une série 5 :\ . Mais sinon j'avais oublier la nouvelle 911 sort elle aussi avec les deux modes motrices et directrices maintenant avec la Panam" aussi.

 

 

Une Mondeo, c'est 4,86 de long pour 2,85m d'empattement et 1,5t sur la balance.

Une Insigna, c'est 4,85m de long pour 2,73m d'empattement et 1,6t sur la balance.

une série 5 F10, c'est 4,90m de long pour 2,97m d'empattement et au moins 1,7t sur la balance.

Une série 7 F01, c'est 5,07m de long pour 3,07m d'empattement et minimum 2 tonnes sur la balance.

 

Certes, les données des Mondeo/Insigna sont relativement proches de celles d'une F10, mais bon, la série 5 est quand même dotée d'un empattement bien plus long, et est également plus lourde. :oui:

La série 7 F01, c'est encore une autre planète... :ddr:

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Invité §-T6821lS

 

Celui qui bourrine tous les jours quelles que soient les conditions météo au point quel le 4x4 soit indispensable est soit en taule, soit mort... :ddr:

 

 

 

 

 

Certes, mais comme je l'ai écrit pour celui qui utilise sa voiture tous les jours et qui bourrine régulièrement, ça je ne l'avais pas précisé mais je n'ai pas dit " qui bourrine tous les jours " :D , trouveras le x-drive régulièrement utile.

Tu saisis la nuance ou pas ?

 

Après, je ne vais pas jouer les faux derches, je bourrine régulièrement et je trouve le x-drive sympa à l'occasion. :D

(je fais évidemment une distinction entre bourriner et conduire comme un malade avant que tout le monde me tombe dessus , d'ailleurs bourriner vient de bourrin :D , pas vraiment le bon terme non plus, j'aurais du dire "conduite dynamique" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif )

 

 

 

 

Plus généralement, maintenant, je ne vois pas trop pourquoi vous dites que le x-drive cépabien, cépanécessaire, cépourceuquisavepaconduire, puisque de toute façon, passé une certaine puissance, le x-drive est obligatoire.

Bon, si un gars se prend un 18d x-drive, qu'est ce qu'on en a à cirer ??? Si ça lui plait, il fait ce qu'il veut non ?

Mais non, faut toujours qu'il y en ait qui la ramène pour te dire, le x-drive cépabien, BMW = prop gnagnana ..... Bref le truc soulant quoi. Celui qui aime la prop, ben il en achète une épicétou . :D

Je comprends que celui qui veut un 35 ou 50 soit énervé de ne pas pouvoir prendre une prop mais je pense que c'est de la faute de BMW, pas du client . alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §-T6821lS

 

J'espère qu'ils proposeront les deux...

 

 

 

Voilà, c'est ce que je disais précédemment, BMW impose un modèle alors que le client devrait avoir le choix. X-drive ou prop avec ou sans 4 roues directrices.

Alors le gars va acheter sa 50 x avec 4 roues directrices, peut être seul modèle dispo.

 

Et là, t'as tous les mecs du forum qui vont débouler et lui dire :

 

ouais mais le x-drive , ça sert à rien , les 4 roues directrices aussi, cépourceukisavepaconduire :D , c'est pas une vraie BMW, blablabla..... :ange: Le truc de ouf quoi. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §-T6821lS

franchement depuis 3 jours on se croirait sur un forum audi avec vos 4 roues motrices zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

pour moi une vrai BMW est une propulsion, point barre,

 

les Xdrive c'est plus pour faire comme audi et récupéré des clients rassurés par le quattro, la majorité des gens ne savent de toute façon pas exploiter les trains roulants de leurs véhicules alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

 

 

Dieu a parlé. AMEN !!!!!

 

Bon on va arrêter de parler de x-drive, parce qu'apparemment Dieu a l'air très courroucé. :D

Et nous ne voudrions évidemment pas provoquer la colère de Dieu. :jap:

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