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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sat018GP

C'est assez marrant de vous lire :D

 

Un comparo 535i et 550i comme celui là j'en ai jamais lu. :p

Le plaisir n'est-il pas dans l'essai plutôt que dans les chiffres et calculs théoriques ?

Franchement ces 2 moulins sont à l'opposé en terme d'utilisation et de "ressenti" de performances.

Par contre, dans tous les cas ils sont une très bonne pioche car ils filent la banane :love:

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C'est assez marrant de vous lire :D

 

Un comparo 535i et 550i comme celui là j'en ai jamais lu. :p

Le plaisir n'est-il pas dans l'essai plutôt que dans les chiffres et calculs théoriques ?

Franchement ces 2 moulins sont à l'opposé en terme d'utilisation et de "ressenti" de performances.

Par contre, dans tous les cas ils sont une très bonne pioche car ils filent la banane :love:

C'est ce que je disais depuis le début moi darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. On ne peu pas les comparer .En revanche faire un comparatif avec d'autres marques dans la concurrence et de même cylindrée oui .. ;) Sachant que BMW reste encore bon "MOTORISTE" ,surtout en version essence.L6 ou V8.

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Si tu es capable de calculer combien de couple il faut au vilebrequin pour emmener une F10 à 250km/h sur le 8° rapport tant mieux, mais ce n'est pas mon cas... :bah:

Je cherche pas de calcul loin de moi .En revanche j'aimerai bien connaitre ça V-Max sur la mienne et voir sur la 7 et la 8 à fond combien il prend de tours minutes maxi ce V8 ?... Pour ça faut prendre Autobahn pour être tranquille d'esprit surtout.. ;)

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Invité §jon757Co

bonjour à tous,

je constate sur ma bmw 530d f10 des vibrations dans les sièges conducteurs et passager au alentour de 110 km/h, avez vous une idée du problème ?

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bonjour à tous,

je constate sur ma bmw 530d f10 des vibrations dans les sièges conducteurs et passager au alentour de 110 km/h, avez vous une idée du problème ?

 

 

en premier à vérifier l'équilibrage des roues arrières ;)

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En revanche faire un comparatif avec d'autres marques dans la concurrence et de même cylindrée oui .. ;) Sachant que BMW reste encore bon "MOTORISTE" ,surtout en version essence.L6 ou V8.

 

 

 

Qui ici est à même de faire ce comparatif? Qui a déjà essayé successivement une 535i, 550i une A6 V6 TFSI, une S6, une Mercedes E400 et E500 pour ne citer que les 3 marques allemandes?

 

C'est de la pignole de forum :bah:

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Il y a déjà pas mal d'essais journalistiques sur le net pour avoir une idée perçu des modèles comparés . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

*Prendre sur fiche ZdPerf" aussi et un bon indice pour avoir les valeurs (performance couple reprises au plus juste). Du moins mieux que les donnés constructeurs.

De plus cela donne une idée avant un achat de comparer :o .

 

 

 

Après il reste que celui qui achète en fonction de ses moyens financier,ou de son coup de coeur à la préférence d'un modèle plutôt que d'un autre.. Mais là il compare plus pareil. Il choisi autrement avec d'autres critères. En exemple soit la Passion ou soit la raison bref. .

 

Moi j'ai, essayé donc ;

Une Mercedes classe E/500 celle de Chrisnice, ensuite avant achat de ma 550i, une Audi RS5 coupé V8 Une Mercedes 55 AMG classe E aussi .. Bref une 750i F01 et j'en passe..

 

Une Lamborghini Diablo VT 4x4 aussi au passage mais hors jeux pour celle-ci essai centre ville de Nice, avec peur de toucher une aile on voit strictement rien dedans et les manoeuvres pfuu :non: bref sans parler de son embrayage dure comme un camion. Faut le desacoupler le V12 bordel ..Et plus lointain une série 5" Alpina B9-3.5 dans les années 1984 ou 85 une des toutes première livré à Nice une tuerie cette voiture ;) ..

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bonjour à tous,

je constate sur ma bmw 530d f10 des vibrations dans les sièges conducteurs et passager au alentour de 110 km/h, avez vous une idée du problème ?

Comme dit Alex oui l'équilibrage des roues à faire :jap: . Si tu ne le ressent pas dans la direction ou (pas trop) c'est fort possible que cela viennent des roues arrières le plus souvent et cela te fait des vibrations sur toute la voiture ça. ;)

 

PS ;en s'usent parfois certain pneus se déforment ou se creusent au milieu de la bande de roulement. Ce qui fait que passer une certaine vitesse sur autoroute le pneu fait de la distorsion sur la bande de roulement et tapote la route .J'ai eu ce cas précis sur un coupé Monza 30/E bilan pneus à changés car en plus ils c'étaient déformés. C'était des Goodyear que j'avais montés et sur le train arrière cela vibré bien à partir de 110 120km/h chiant et fatigant

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Comme dit Alex oui l'équilibrage des roues à faire :jap: . Si tu ne le ressent pas dans la direction ou (pas trop) c'est fort possible que cela viennent des roues arrières le plus souvent et cela te fait des vibrations sur toute la voiture ça. ;)

 

PS ;en s'usent parfois certain pneus se déforment ou se creusent au milieu de la bande de roulement. Ce qui fait que passer une certaine vitesse sur autoroute le pneu fait de la distorsion sur la bande de roulement et tapote la route .J'ai eu ce cas précis sur un coupé Monza 30/E bilan pneus à changés car en plus ils c'étaient déformés. C'était des Goodyear que j'avais montés et sur le train arrière cela vibré bien à partir de 110 120km/h chiant et fatigant

 

 

Surgonflage... :o

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pas que, ça peut aussi être les amortisseurs ou tout simplement des pneus trop vieux qui ne "s'usent plus" mais se déforment ;)

Non pour les amortisseurs ils était neuf , et les pneus aussi ;) ..Du coup j'ai réticence à reprendre du Goodyear moi. :ange:

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Non pour les amortisseurs ils était neuf , et les pneus aussi ;) ..Du coup j'ai réticence à reprendre du Goodyear moi. :ange:

 

 

Faux préjugé je sais mais; du coup je reste sur des gommes style Pirelli , Dunlop ,Michelin et depuis peu Kumho Ecsta très bon mais joker .. Explication la semaine prochaine pour ça :jap: .

 

 

 

juste pour infos, Goodyear appartient à Dunlop (avec d'autres marques encore), leurs produits sont relativement proche et à peu de choses prêt leurs prix sont équivalent

 

curieux ton histoire de Kumho, en tout cas moi j'en vends peu donc pas trop de retours dessus mais c'est des produits plus de gamme intermédiaire

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juste pour infos, Goodyear appartient à Dunlop (avec d'autres marques encore), leurs produits sont relativement proche et à peu de choses prêt leurs prix sont équivalent

 

curieux ton histoire de Kumho, en tout cas moi j'en vends peu donc pas trop de retours dessus mais c'est des produits plus de gamme intermédiaire

Ah mince trop tard j'avais retiré la phrase du bas ..Je m'expliquerai la semaine prochaine pas avant lol. Désolé tu a fais plus vite que moi à poster.. :D

 

Sinon je les trouve Excellent les Kumho , faut savoir que les Ecsta sont des pneus compétitions dans leurs pays en Corée cette marque. Franchement un bon pneu pas cher surtout pour du 20 pouces.. :jap:

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Ah mince trop tard j'avais retiré la phrase du bas ..Je m'expliquerai la semaine prochaine pas avant lol. Désolé tu a fais plus vite que moi à poster.. :D

 

Sinon je les trouve Excellent les Kumho , faut savoir que les Ecsta sont des pneus compétitions dans leurs pays en Corée cette marque. Franchement un bon pneu pas cher surtout pour du 20 pouces.. :jap:

 

 

 

j'ai été trop rapide, j'attendrais donc ton histoire :D

 

sinon quitte à essayer du Japonais ou du Coréen je testerais bien une fois les Hankook, j'ai failli en acheter pour mettre sur mon break il y a 3 mois, mais un bon plan sur des Général Tyre m'a fait changé d'avis :ange: , sinon ma E60 j'ai des Dunlop en été et des Goodyear en hiver, et sur la M des Goodyear en runflat

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Tiens en parlant des pressions pneus .Je suis actuellement sur les avant a 2.6kg, et sur les arrières à 2.9kg à froid sur les kumho 20 pouces.

Ce qui a de bien sur les F10 c'est que a chaque pneus on à la pressions détaillé dans d'idrive mais aussi la température de chaque pneus correspondante. ça c'est vraiment pas mal du tout. :jap:

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j'ai été trop rapide, j'attendrais donc ton histoire :D

 

sinon quitte à essayer du Japonais ou du Coréen je testerais bien une fois les Hankook, j'ai failli en acheter pour mettre sur mon break il y a 3 mois, mais un bon plan sur des Général Tyre m'a fait changé d'avis :ange: , sinon ma E60 j'ai des Dunlop en été et des Goodyear en hiver, et sur la M des Goodyear en runflat

Oui trop rapide dommage c'est ma faute je veux pas en parlé de suite quoi. pour X raison .

J'ai prévu un petit reportage en faite darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Les Hankook je connais pas enfin a part la pub à la TV comme tout le monde ..

 

Sinon ça va les RFT sur ta M? pas trop raide du coup timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Sinon ça va les RFT sur ta M? pas trop raide du coup timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

 

franchement en suspension d'origine et avec les 19" en RFT ça va encore, ça ne me dérange pas, par contre sur la E60 en 18" ils étaient juste limite dangereux, j'étais content quand je les ai viré :D

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franchement en suspension d'origine et avec les 19" en RFT ça va encore, ça ne me dérange pas, par contre sur la E60 en 18" ils étaient juste limite dangereux, j'étais content quand je les ai viré :D

Oui enfin si un jour tu les changes les RFT par des pneus normaux tu vas t'y retrouvé aussi Alex pour le confort et aussi en précision directionnelle .Car les RFT le problème c'est les flancs. Ils sont vraiment dure quand même .Puis aussi le pneu est plus lourd à manier Bref du pour et du contre car pour le reste le ruflat tu roules quand on crève et ça c'est quand même un atout quoi qu'en n'en dise ...

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oui la M3 n'ayant pas de roue de secours, ça m'arrange en peu en fait, mais niveau roulage franchement ça se ressent pas trop, je redécouvrirais certainement un peu ma voiture si je change les pneus un jour :ange:

Sans mentir et j'ai été encore bien Briffé chez BMW cette semaine .C'est juste énorme la diff" de confort entre les deux modes de pneu. :jap: Maintenant le confort sans roue de secours c'est vrai que c'est indéniable .Encore que un kit anti crevaison n'est pas trop gros et prend qu'un peu de place sous le coffre de ma 550i mais bon.. J'aurais tendance à dire ce que l'on ma dit sur les Runflat.

20 à 25% plus cher que le même pneu normal. Bon ça encore c'est justifié et pas de kit à acheter donc Bref ??

Mais il est plus lourd qu'un non RFT et donc plus paresseux dans les enchainements de virages.

Idem dans le ressenti de route le pneu normal est bien plus direct et plus doux et plus agréable au volant..

Aussi plus compliquer à monter les RFT. Surtout les grosses tailles en 19 et 20 pouces dure à défaire des jantes tellement dur sur les flancs .Pas tout les manufacturiers ou vendeurs de pneus acceptent de les monter et de les équilibrer aussi avec risque de rayer une jante au montage ou démontage du vieux pneu .. Voila ce que l'on ma ressorti un peu sur des pneus RFT

.

Bon après en atelier BMW un des responsables lui ne veux pas dire que le RFT sont pas bon .Au contraire il prime le cas que ce pneu ne sort pas de la jante en cas de crevaison même à haute vitesse rien que pour ça lui il donne raison aux Runflat...

 

Il peut sauver la vie ou la voiture dans certains cas donc .. :ange:

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Invité §val766Qg

c'est une 528i de 2010 avec 90 000km, qui équivaut à une exclusive avec pack Evasion et innovation.

 

en moins : pas de franchisseur de ligne et angle mort. pas de banquette rabatable et ouverture mains libre. pas de couvre vitre.

 

en plus : hifi pro dsp avec disque dur, sièges chauffants ventilés massants, direction active integral, parking automatique !

 

Resized_20161115_121211.jpg

 

C'est surtout l'option hifi que je te cherchais et j'en suis ravi, même si j'ai ne n'ai pas les infra basses de mon ancien véhicule avec caisson dans le coffre.

 

elle était en pneu été turanza, j'ai mis des alpine 5 leboncoin en non Run-Flat sur les jantes basique en 17"

 

conso entre 8,4 et 9,5

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Invité §val766Qg

oui, j'ai hésité à prendre les jantes 18" + pneus hiver, je voulais les jantes turbine, ça fait 600-900 euros d'occasion...

 

et puis je suis tombé sur un retraité qui m'a vendu les 4 Michelin neufs pour 150 euros, c'est beaucoup plus raisonnable !

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c'est une 528i de 2010 avec 90 000km, qui équivaut à une exclusive avec pack Evasion et innovation.

 

en moins : pas de franchisseur de ligne et angle mort. pas de banquette rabatable et ouverture mains libre. pas de couvre vitre.

 

en plus : hifi pro dsp avec disque dur, sièges chauffants ventilés massants, direction active integral, parking automatique !

 

Resized_20161115_121211.jpg

 

C'est surtout l'option hifi que je te cherchais et j'en suis ravi, même si j'ai ne n'ai pas les infra basses de mon ancien véhicule avec caisson dans le coffre.

 

elle était en pneu été turanza, j'ai mis des alpine 5 leboncoin en non Run-Flat sur les jantes basique en 17"

 

conso entre 8,4 et 9,5

 

*Chouette configuration j'aime les teintes foncés dehors et clair dedans (perso) Et la tienne correspond bien au cahier des charges qui sont mienne donc top [:quicksi @ 29:17] . Félicitations bien mérités pour ton achat voiture de classe la F10. Elle a de l'allure même sans pack /M du faite de ça configuration teinte :jap: .

Bien niveau options aussi plus que la moyenne en tout les cas les pouces levés aussi pour ma part mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif .

Surtout une 528i qui ne court pas les rues et ruelles pour dire en France ou ailleurs d'ailleurs. :)

 

Tu verras les ventilés c'est bien l"été tu sent que cela traverse la chemise c'est très agréable par forte chaleur je les avaient sur mon ancienne BM faut juste un peu de temps que l'air passe par les trous du cuir. ;)

 

Pour la teinte c'est du noir brillant ou du noir métal? Car le noir brillant une fois bien cirée c'est une tuerie de la rétine, encore mieux qu'en métal saphirchwarz pour la profondeur de peinture. :sol:

 

Sauf un truc de moche change vite des que tu peux les roulettes. Avec au moins des jantes de 19 pouces, à défaut des 20 pouces. La F10 le passage de roues est énorme si bien que les jantes qui lui faut esthétiquement c'est du gros calibre pas en dessous de 19 pour être sympa , voir 20 pouces pour être tueuse de rétine comme la mienne :D ..

 

Un truc aussi la hifi si c'est la Professionnelle DSP 700watt sunround .C'est de la bombe sous les sièges tu as des grosses enceintes à faire trembler les nichons de la passagère par les vibrations. Le mot est faible je dirais que la robe aussi bouge sous l'effet ça tape bien quoi c'est du vécu si je le dis c'est bien vrais .. :lol: C'est juste magique ça,et bandant aussi à voir.. a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

Bonne route avec tu verras que du bonheurs à son volant.. :jap:

Surtout avec la direction Active intégrale ,un seul tour de volant c'est vraiment super et cela me manque à la mienne ça vraiment pour chez moi la côte d'Azur et les routes des Alpes.. Bref peu pas tout avoir 4 RM et 4 roues directrices sur la F10.. La nouvelle la G30 oui en revanche ça c'est vraiment super top les options cumulées personnellement.

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Invité §val766Qg

merci pour les compliments

c'est les jantes 236 de base sans supplément de même volant basique pas sport.

 

Le noir est basique aussi non métallisé..

 

financièrement je préfère faire la vidange de la boîte que changer les jantes, je vais faire ça petit à petit.

 

Le son est très bien équilibré mais les woofers sous les sièges sont imperceptibles, je vais les changer.

par contre quand on augmente le son c'est très impressionnant, pas de saturation.

j'avais un caisson de 800w rms, j'avais le plaisir de tout faire vibrer. la avec la banquette non rabatable c'est foutu pour le caisson, il a une plaque de fer derrière le dossier, vu sur un forum américain..

 

il y a aussi le seuil de porte qui a perdu des lettres, à changer

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merci pour les compliments

c'est les jantes 236 de base sans supplément de même volant basique pas sport.

 

Le noir est basique aussi non métallisé..

 

financièrement je préfère faire la vidange de la boîte que changer les jantes, je vais faire ça petit à petit.

 

Le son est très bien équilibré mais les woofers sous les sièges sont imperceptibles, je vais les changer.

par contre quand on augmente le son c'est très impressionnant, pas de saturation.

j'avais un caisson de 800w rms, j'avais le plaisir de tout faire vibrer. la avec la banquette non rabatable c'est foutu pour le caisson, il a une plaque de fer derrière le dossier, vu sur un forum américain..

 

il y a aussi le seuil de porte qui a perdu des lettres, à changer

*Ah c'est bien ce que je me doutais avec ta peinture en voyant la photo .C'est le mieux du noir" normal" une fois bien cirée avec de la bonne cire Carnauba pour la question de profondeur vraiment très beau. Avec une grosse impression de vernis translucide brillante qui donne un effet par dessus la peinture miroir. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Oui la vidange de boite c'est bien de la faire aussi.Mais franchement les jantes à changer tout de même par la suite quand tu peux.. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

Bah pour le volant cela reste optionnelle aussi et comme c'est pas une //M au départ, mais cela ce change facilement ça . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Je crois que c'est la 1ère fois que je vois l'annonce d'une 535ia f11 en France : actuellement sur le bon coin, au Mans (72). La configuration me plait. Seule ombre au tableau : le prix. C'est juste 10000€ de plus que mon budget. Dans l'absolu, elle est un peu chère.

Je commence doucement à chercher un mandataire pour une occasion en Allemagne. Il faudrait que ce soit finalisé en janvier, histoire d'être prêt pour les vacances à la montagne : barres de toit, pneus neige...

L'idéal est qu'on aille m'apporte ma voiture, mais je suis tombé sur un site de mandataire qui annonçait 1500€ pour l'opération tout compris. Même pas en rêve :non:

Egalement en cours : réflexion sur l'assurance et présentation de la voiture à madame... [:al mera]

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