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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §Bew800XH

Si tu veux du fiable, de toute façon, faut pas aller chercher dans de la caisse récente, que ce soit essence ou gazout. :bah:

La "belle époque", en termes de fiabilité et de durabilité, c'étaient les 90's. :jap:

 

Depuis, l'avalanche de normes, la course à l'anti-poll', et l'électronique omniprésente ont certes amélioré certains points, mais bien dégradé d'autres... :bah:

 

 

:jap:

Je vois bien la différence de fiabilité avec mon précédent' m40 et maintenant mon m42 sur la e36 jamais eus de panne en 24ans de carrière, que du préventif c'est vraiment autre chose.

Mais bon comme tu dis c'était la belle époque. La seul raison pour laquelle j'ai pris cette e92 c'est que c'était le dernier 6L atmo accessible. Cela va faire 5ans que je l'ai et je vois plus rien pour le moment par la suite.

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Invité §xdr018dV

sonde nox (coût de cette foutu sonde 400e) et ji passe bientôt pour cette sonde je pense si je vire pas le cata nox alors que ma voiture n'a que 58000km. (Au diag elle apparaît en bug tous les 1000km)

 

 

C'est quoi exactement le problème ?

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Invité §val766Qg

merci pour vos réponses , effectivement pour 30k il y a beaucoup de modèles très équipés et au moins je garderai la voiture longtemps.

 

pour le kilométrage je fais des petits trajets quotidien et au moins une fois par mois un aller retour Paris-marseille, ca dépassera pas 25 000km.

 

J'ai essayé la 520d, la voiture me plaît mais pas le moteur. ce qui m'a déplu c'est le lag à lacceration, corrigé quand on met la boîte en mode sport.la voiture est tellement bien insonorisée que finalement ce qui me déplaît c'est le manque de sensations.

 

du coup un essence m'irait bien aussi mais pour un aller retour Paris Marseille le diesel fait économiser 50 euros d'essence par exemple.

Le coup d entretien du 530d sera vraiment plus élevé, même si je la prend révisée à 60 milles km ou 90 mill km ?

 

La fiabilité des anciens moteurs essence me font franchement douter..

 

donc le mieux un modèle bien équipé, finition exclusive, vendu dans un garage..je pensais plutôt privilégier le kilométrage que la motorisation ( au dessus du 520d tout de même).

 

Je vais essayer la 525 et une 528 pour me faire une idée.

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Invité §xdr018dV

merci pour vos réponses , effectivement pour 30k il y a beaucoup de modèles très équipés et au moins je garderai la voiture longtemps.

 

pour le kilométrage je fais des petits trajets quotidien et au moins une fois par mois un aller retour Paris-marseille, ca dépassera pas 25 000km.

 

J'ai essayé la 520d, la voiture me plaît mais pas le moteur. ce qui m'a déplu c'est le lag à lacceration, corrigé quand on met la boîte en mode sport.la voiture est tellement bien insonorisée que finalement ce qui me déplaît c'est le manque de sensations.

 

du coup un essence m'irait bien aussi mais pour un aller retour Paris Marseille le diesel fait économiser 50 euros d'essence par exemple.

Le coup d entretien du 530d sera vraiment plus élevé, même si je la prend révisée à 60 milles km ou 90 mill km ?

 

La fiabilité des anciens moteurs essence me font franchement douter..

 

donc le mieux un modèle bien équipé, finition exclusive, vendu dans un garage.

 

Je vais essayer la 525 et une 528 pour me faire une idée.

[:xdriver:3]

 

et derrière tu reperds 2500€ à cause d'un FAP colmaté car tu fais des petits trajets quotidien

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Invité §val766Qg

oui. prochain boulot 20-30 minutes de trajet après je vais pas tout les jours faire 2km en ville non plus.

 

 

mais je recherche la sérénité...

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Invité §xdr018dV

oui. prochain boulot 20-30 minutes de trajet après je vais pas tout les jours faire 2km en ville non plus.

 

 

mais je recherche la sérénité...

 

 

Combien de km l'aller ?

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Invité §val766Qg

difficile de répondre je vais changer de lieu de travail tous les deux mois pendant six mois et je n'ai pas encore défini le logement !

 

en essence il n'y a pas beaucoup de choix !....

je pensais que pour le diesel il suffisait de faire un peu de route de temps en temps ?

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Invité §val766Qg

ça serait ça qui correspondrai ?

 

528i 6 cylindres ( je veux du silence sur l'autoroute)

29 000 euros

62 000km

exclusive + HUD + camera de recul

avertisseur angle mort... garantie 12 mois ça a l'air bien tout ça

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1017082140.htm

 

Le logo BPS est trompeur le véhicule à plus de 5 ans.

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Invité §xdr018dV

difficile de répondre je vais changer de lieu de travail tous les deux mois pendant six mois et je n'ai pas encore défini le logement !

 

en essence il n'y a pas beaucoup de choix !....

je pensais que pour le diesel il suffisait de faire un peu de route de temps en temps ?

 

 

malheureusement non

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Invité §Bew800XH

 

C'est quoi exactement le problème ?

 

 

Pour l'instant aucun juste cela revient en erreur mineur au diag, je l'efface et revient tous les 1000km c'est le début de la mort de la sonde nox.

Lorsqu'elle sera hs la voiture se mettra en défaut moteur et donc bride...

Je vais être obligé de le faire en préventif car si cela m'arrive sur un trajet de plus de 1000bornes bonjour quoi... Donc soit je vire le cata nox et il faut code pour désactivé la sonde , soit 400 boules pour cette sonde.

'Je pense que lorsque c'est mort c'est pas bon pour d'autres éléments, le cata nox et sûrement la gestion air/essence moteur donc pas bon pour les injecteurs.

C'est comme une lambda.

 

merci pour vos réponses , effectivement pour 30k il y a beaucoup de modèles très équipés et au moins je garderai la voiture longtemps.

 

pour le kilométrage je fais des petits trajets quotidien et au moins une fois par mois un aller retour Paris-marseille, ca dépassera pas 25 000km.

 

J'ai essayé la 520d, la voiture me plaît mais pas le moteur. ce qui m'a déplu c'est le lag à lacceration, corrigé quand on met la boîte en mode sport.la voiture est tellement bien insonorisée que finalement ce qui me déplaît c'est le manque de sensations.

 

du coup un essence m'irait bien aussi mais pour un aller retour Paris Marseille le diesel fait économiser 50 euros d'essence par exemple.

Le coup d entretien du 530d sera vraiment plus élevé, même si je la prend révisée à 60 milles km ou 90 mill km ?

 

La fiabilité des anciens moteurs essence me font franchement douter..

 

donc le mieux un modèle bien équipé, finition exclusive, vendu dans un garage..je pensais plutôt privilégier le kilométrage que la motorisation ( au dessus du 520d tout de même).

 

Je vais essayer la 525 et une 528 pour me faire une idée.

 

 

Tu exagères beaucoup la non?

J'ai un 25i 6L e92 donc réservoir de 62L j'arrive à faire 750 bornes à l'aise voir 800 km en respectant les limitations de vitesse sur autoroute avec régulateur. Donc 50e de diff en essence compare au gazole sur un Paris Marseille tu te touches un peu beaucoup la sur tes calcules.

Ok la 5 est plus lourde mais réservoir plus grand. Entre 10e et 20e je veux bien et encore...

 

La 528i n'est pas un 4cylindre bi turbo déjà sur la f10 où il y a eut des exceptions en début de production?

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Invité §xdr018dV

 

Pour l'instant aucun juste cela revient en erreur mineur au diag, je l'efface et revient tous les 1000km c'est le début de la mort de la sonde nox.

Lorsqu'elle sera hs la voiture se mettra en défaut moteur et donc bride...

Je vais être obligé de le faire en préventif car si cela m'arrive sur un trajet de plus de 1000bornes bonjour quoi... Donc soit je vire le cata nox et il faut code pour désactivé la sonde , soit 400 boules pour cette sonde.

'Je pense que lorsque c'est mort c'est pas bon pour d'autres éléments, le cata nox et sûrement la gestion air/essence moteur donc pas bon pour les injecteurs.

C'est comme une lambda.

 

 

Et si tu l'enlèves ça passe au CT ?

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Invité §Bew800XH

 

Et si tu l'enlèves ça passe au CT ?

 

C'est la bonne question... Je sais que sur ce moteur en stage 2 c'est beaucoup pratique mais retour j'arrive moins à en trouver.

 

Je sais pas si c'est aussi sensible que les diesels sur les test pollutions. Je sais qu'elle passe en procédure spécifique au CT car sinon elle passe pas déjà. Tous les n53 passe en procédure spécifique.

 

Apres est-ce que je prend le risque en pas je suis pas décider encore. Mais j'aimerai bien le vire car sa libère le son moteur et cette foutu sonde a 400e je voudrais plus en entendre parler.

 

Si j'étais sûr que si je la changeais c'était resolu définitivement mais la c'est pas le cas c'est comme les pompe HP

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Invité §val766Qg

oui j'ai fait les calculs avec 1500 km et 7,5l /100 d'essence ( mon véhicule actuel)

 

 

donc bewiees tu déconseille l'achat du 528i 6l ?

60 000km c'est pas beaucoup, il faut que je demande si la voiture à eu des rappels constructeur ?

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Niveau moteur, je prends de très loin la 530d face à la 528i.

 

Un 4 cylindres essence dans une grande routière, pas possible, je veux bien dans une Série 1 mais une 5 :non:

 

Je préfère largement le 6 cylindres diesel, il a toute sa place dans la 5, sans compter que même niveau sonorité il fait bien mieux, c'est pour dire :jap:

 

 

les premières 528i F10 de 2010 et début 2011 sont encore des 6 cylindres, mon père en a d'ailleurs une ;)

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Invité §Bew800XH

oui j'ai fait les calculs avec 1500 km et 7,5l /100 d'essence ( mon véhicule actuel)

 

 

donc bewiees tu déconseille l'achat du 528i 6l ?

60 000km c'est pas beaucoup, il faut que je demande si la voiture à eu des rappels constructeur ?

 

 

Si c'est bien le 6L je te la déconseille pas bien au contraire audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Apres 20000km par ans en essence c'est bien, mais si tu fais du 25000 le diesel peut être une alternative possible.

Si tu préfères l'essence au mazout c'est tout bon.

Si tu aimes le mazout et que cela te dérange pas et que tu es à 25000km par ans le diesel est une bonne alternative car tu est rouleur.

 

Si tu fais un usage très urbains la par contre essence, car le fap ne va pas aimer.

Le régénération du fap ne ´s'effectue que moteur chaud et à un certains régime moteur minimum. Si tu descend en dessou feu rouge tout sa... Pas bon...xdriver connaît bien cela et pourrai t'en dire plus.

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je suis d'accord moi aussi je suis pas fan des 4cyl sur une grosse routière, mais je parlais niveau coût d'entretien, il s'en sortira mieux avec une 528i qu'avec une 530d.

 

 

:jap:

 

 

ça serait ça qui correspondrai ?

 

528i 6 cylindres ( je veux du silence sur l'autoroute)

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas le sens de ta remarque, tu veux du silence donc 528, parce que tu crois que sur autoroutes une 520d, 530d, 535i font plus de bruit? :??:

 

 

 

les premières 528i F10 de 2010 et début 2011 sont encore des 6 cylindres, mon père en a d'ailleurs une ;)

 

 

 

 

Je sais mais il y en a tellement eu peu qu'on fait vite l'amalgame 528 = 4 cylindres...

 

:jap:

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Invité §xdr018dV

 

 

 

 

Je sais mais il y en a tellement eu peu qu'on fait vite l'amalgame 528 = 4 cylindres...

 

:jap:

 

 

Comme les 530i atmo 272ps sur F10, il y en a eu que la première année

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Invité §val766Qg

oui parceque le concessionnaire bmw que j'ai appelé ma dit que le 528 4 cylindre était plus bruyant que le diesel, logiquement.

 

Le bruit sur l'autoroute est vraiment est un critère de choix pour moi.

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Invité §Bew800XH

oui parceque le concessionnaire bmw que j'ai appelé ma dit que le 528 4 cylindre était plus bruyant que le diesel, logiquement.

 

Le bruit sur l'autoroute est vraiment est un critère de choix pour moi.

 

La je suis encore pas d'accord. La génération f est tellement insonorisé encore plus que les précédentes. Que parler de bruit dedans :??:

 

Le 20d le peu de bruit que tu entends, tu l'ais pas car c'est un grondement moche et l'essence le peu que tu as envie de d'entendre (au moins le feulement c'est pas une électrique) c'est bof car trop insonorisé aussi, il faut ouvrir la vitre pour profiter un peu du son moteur pleinement.

 

Franchement le bruit dans cette génération de bmw c'est pas où tu dois te focaliser.

Sinon c'est direct électrique

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non mais clair, ma 518d , qui certes a la dernière génération de moteurs diesel,est extrêmement silencieuse sur autoroute. En même temps, sur autoroute, en BVA8, elle tourne très doucement,ça aide.Ona même l'impression d'avoir de temps à autre une électrique (style route nationale, à 90,n en 8, lemoteur tourne à moins de 1500, on n'entend que les bruits de roulement)

Bon sinon, les diesels 6L de BMW ne sont pas parmi les plus silencieux. Donc la remarque de la concession m'étonne beaucoup.

 

Le même moteur sur une 3 ou 1 ne rend pas pareil du tout.

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oui parceque le concessionnaire bmw que j'ai appelé ma dit que le 528 4 cylindre était plus bruyant que le diesel, logiquement.

 

Le bruit sur l'autoroute est vraiment est un critère de choix pour moi.

 

 

Sur autoroute, c'est pas le moteur, que tu entendras, à moins que tu t'amuses à traverser la France en 3° ou 4°... :ddr:

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Invité §val766Qg

oui c'est le bruit du vent et de route.

je vais essayer une essence pour me faire une idée de l'agrément. merci

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Invité §Jea050YL

Bonjour a tous

 

Je me presente Jean, heureux propriétaire d’ une F10 de 2012 avec 37000 kms au compteur .

 

Une 520d Excellis 184ch Eff Dynamic BVA couleur extérieure: Alpinweiss et intérieure : Dakota Zimtbraun et Fineline anthrazite.

 

Je n’ ai pas encore parcouru la totalité des 433 pages du topic mais c’est avec plaisir que je dialoguerais avec vous

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Invité §Jea050YL

Oui c’est clair elle a pas beaucoup roulé.

 

Savez si la voiture indique lorsque le niveau de la batterie est faible ou à remplacer ?

 

Sur la notice d’utilisation, je n’ai pas trouvé grand-chose sauf qu’il faut après changement, faire enregistrer la batterie par le service pour que les fonctions de confort soient maintenues.

 

Est-ce que quelqu un parmi vous l’a déjà fait par lui-même ?

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Invité §xdr018dV

Oui c’est clair elle a pas beaucoup roulé.

 

Savez si la voiture indique lorsque le niveau de la batterie est faible ou à remplacer ?

 

Sur la notice d’utilisation, je n’ai pas trouvé grand-chose sauf qu’il faut après changement, faire enregistrer la batterie par le service pour que les fonctions de confort soient maintenues.

 

Est-ce que quelqu un parmi vous l’a déjà fait par lui-même ?

 

 

 

tu peux le faire en achetant un logiciel de diag/coding assez simple et assez complet je trouve, "Carly for BMW" L'application se trouve sur le Store d'Android ou pour Apple, l'application coute 50€, il faut aussi acheter une prise ODB (50€) pour que ton téléphone (ou tablette) se connecte à la voiture.

Il y a une fonction qui permet d'enregistrer une nouvelle batterie.

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Oui c’est clair elle a pas beaucoup roulé.

 

Savez si la voiture indique lorsque le niveau de la batterie est faible ou à remplacer ?

 

Sur la notice d’utilisation, je n’ai pas trouvé grand-chose sauf qu’il faut après changement, faire enregistrer la batterie par le service pour que les fonctions de confort soient maintenues.

 

Est-ce que quelqu un parmi vous l’a déjà fait par lui-même ?

 

 

oui déjà fait sur celle de mon père, le voyant jaune allumé quand tu démarres qui te dis allez chez BMW problème électriques,

 

la voiture roulant peu j'ai rechargé la batterie (avec le bon chargeur type agm) et impossible d'éteindre le voyant sur le coup avec mon diag, au final j'ai simulé le changement de la batterie et après pas de soucis pour enlever le voyant

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Invité §Jea050YL

OK merci pour l' info .

 

Donc en premier on change la batterie dans le coffre ( j ai trouve un tuto sur youtube) et aprés on connecte via l'odb la tablette pour enregistrer la nouvelle batterie, c est bien ca ?

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Invité §xdr018dV

super occaz ?

530d exclusive pack innovation, AFS.

45 000 km

30k

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1008716722.htm

à ce prix là tu as des 2012 en Allemagne et meiux optionnées, mais un peu plus de km.

Aussi peu de km en 7 ans, moi je fuirai. Une essence qui roule pas beaucoup c'est pas trés grave, mais une diesel qui roule pas.... bonjour la vanne EGR, FAP et j'en passe.

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Ne pas confondre un

Diesel qui est peu kilométré car il fait des petits parcours en ville et un diesel qui ne sert que pour les longs parcours pour les Week-ends et congés.

Dans le second cas, qui est le mien, il n'y aura pas de souci d'encrassement de FAP ou de vanne EGR.

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