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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §inf476ur

Oui tout à fait, je pense que vidanger la boite tous les 60 000 kms c'est bien. La dernière fois que je l'ai fait faire (sur une INFINITI à 120 000 kms, les huiles boite et ponts étaient propres)

Sur ma F10, je vais le faire faire pour la première fois à 120 000 kms.

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Invité §Kev510fZ

Jusqu'au samedi 2 juillet j'avais des jantes stance sc8 en 9 x 20 et 10,5 x 20

http://img11.hostingpics.net/pics/973076118242608003434367304602043095187n.jpg

 

mais étant donné l'état de nos belles routes belge j'ai du repasser sur de roues moins large à l'arrière donc je me suis arrêté sur les 356 en 20 pouces

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1467528681.jpg

voila une petite photo du rendu pas terrible avec le smartphone en fin de journée

 

a l'arriere du coup c'est moins large

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1467528820.jpg

 

c'est bien mieux avec un peu de soleil et quand ça brille

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1467579397.jpg

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1467579398.jpg

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Quelle horreur! :eek:

 

Vraiment pas dans le bon goût de ce que mérite une F10.

 

Par contre tes nouvelles j'aime bien, tu es bien revenu dans le droit chemin :jap:

+1 d'accord avec toi sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

le 1er modèle est space :non: pour ne pas dire moche :vomi:

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Invité §yas467dg

 

 

 

Quelle horreur! :eek:

 

Vraiment pas dans le bon goût de ce que mérite une F10.

 

Par contre tes nouvelles j'aime bien, tu es bien revenu dans le droit chemin :jap:

 

 

100% d'accord avec toi!

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Invité §til427lJ

 

ZF préconise la vidange BVA entre 80 et 120.000km. Pour les BVA 8 plutôt vers 80.000 km car les changements de vitesses sont nettement plus nombreux comparé à une bva 6.

Quant à BMW "le néant". Concéssionnaire contacté aujourd'hui 23 juin 2016, ils me disent rien avant 200.000 km.

Cerise sur le gâteau, devis BMW 930 € versus 590 € chez ZF, chrecher l'erreur.

PS: je fais + confiance à ZF qui pratique cette prestation tous les jours.

 

 

 

J'ai posé la question à mon concessionnaire, ils m'ont dit que BMW ne préconisait rien mais que ZF le préconisait à 120.000 km. Ils m'ont annoncé +/- 500 euros mais ne savent pas vidanger toute l’huile de la boite.

 

J'ai demandé prix à ZF Bruxelles. Pour le même travail 645€ tvac. Et pour le nettoyage complet du système avec vidange complète huile de boite et convertisseur 725€ tvac...

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j'ai tout commandé et récupérer pour la 528i F10 de mon père

 

filtre à huile, air, pollen, 10 litres de 5w30 et la cloche spéciale pour le filtre à huile,

 

bilan il y en a pour 134€ pour cette révision complète que je ferais pendant mes vacances en août

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Invité §qFP246dB

Bonjour,

 

Pour parler vidange BVA, je possède une F11 520d avec la boite ZF 8 vitesses. Je viens de faire la vidange de boite sur Lyon chez un spécialiste ZF à 115 000km. Et il m'a montré l'huile qui était encore pas mal.

Avant je trouvais déjà cette boite très douce (je possédais avant une 330ci e46 steptronic ... une autre époque la boite forcément), mais depuis la vidange c'est encore plus fluide. Limite on a l'impression d'avoir qu'une seule vitesse.

 

Bref si vous avez un spécialiste ZF par chez vous, n'hésitez surtout pas ! Et ne pas écouter BMW avec leur huile à vie.

 

 

Sur Lyon : je vous conseil NTTS. Ils sont vraiment sympa et vous montrent les pièces qu'ils ont changé + l'état de l'huile. (690€ la vidange mais bon travail bien fait et sérieux).

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Bonjour

 

Intéssant sur la boite automatique ;)

 

Je voudrais avoir votre avis.

Je souhaite que ma prochaine voiture soir une série 5 essence F11 avec 6 cylindres et boite auto.

Au début, je disais "non non, je ne veux surtout pas de propulsion, la sécurité avant tout". Donc 535i xdrive. Même en Allemagne, aucun modèle sous les 30000€.

Bon, allez, tant pis, ok pour la propulsion, ce qui me donne accès à la 528i (3L) et 530i.

Mouais, toujours pas énormément de choix.

Et puis j'ai fait un tour sur mobile.de avec comme restriction 3L de cylindrée. Ce qui m'a donné plein de 523i.

même puissance que ma voiture actuelle mais 200kg de +. Aucune occasion d'essayer ce genre de voiture en France.

Je ne voudrais pas claquer + de 20000€ dans une voiture, faire une démarche apparemment lourde pour aller la chercher en Allemagne... et être déçu.

Pour couronner le tout, je ne veux pas de voiture foncée avec intérieur noir, ce qui représente pourtant une bonne proportion de bmw.

 

Que pouvez-vous me dire sur les 523i, 528i et 530i ? Est-ce que la 523i reste intéressante ?

 

:jap:

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Et alors, tu es content, tu as un joli pot de fleurs à garder bien au chaud dans ton garage, car tu n'as plus le droit de rouler sur route en France avec... :ddr:

 

Quand à savoir si une 523i est intéressante ou non, seul le propriétaire et/ou l'utilisateur peut y répondre. Certains estiment qu'une 518d est déjà une bombe, alors que d'autres trouveront qu'une //M5, ça rame. :bah:

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"Ca se débride" : faut pas qu'un expert trouve ces 60ch de plus en cas d'accident, ce serait lourd de conséquence !!

 

Personne n'a de F11 essence en France, surement pas une 523i.

 

Ca va faire 8 ans que j'ai 200cv pour 1T6. Pour moi, c'est pas mal, mais je ne voudrais pas moins. Non pas que je roule à 200, mais j'ai besoin de me sentir en sécurité quand je double, et sans prendre un élan de folie m'obligeant à monter à 150 pour doubler 3 retraités. Après, y a le plaisir d'accélération au feu vert, au péage ou sur les voies d'accélération.

De plus, je ne veux plus revenir à moins de 6 cylindres si je peux, c'est tellement agréable :love:

 

Si quelqu'un se sépare de son 528ia f11 ou 530ia (voire 535ia) d'ici janvier, un mp svp :jap:

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je peux juste donner un retour sur la 528i F10 de mon père, c'est largement suffisant au quotidien, avec assez de reprise et de couple en cas de besoin,

 

la 523i est juste une 528i "dégonflée" donc effectivement avec une petite reprog on doit arriver à peu de choses prêt à la même puissance, mais d'origine ça doit être un peu "mou", après une F10/F11 reste une routière et non une sportive

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"Ca se débride" : faut pas qu'un expert trouve ces 60ch de plus en cas d'accident, ce serait lourd de conséquence !!

 

Personne n'a de F11 essence en France, surement pas une 523i.

 

Ca va faire 8 ans que j'ai 200cv pour 1T6. Pour moi, c'est pas mal, mais je ne voudrais pas moins. Non pas que je roule à 200, mais j'ai besoin de me sentir en sécurité quand je double, et sans prendre un élan de folie m'obligeant à monter à 150 pour doubler 3 retraités. Après, y a le plaisir d'accélération au feu vert, au péage ou sur les voies d'accélération.

De plus, je ne veux plus revenir à moins de 6 cylindres si je peux, c'est tellement agréable :love:

 

Si quelqu'un se sépare de son 528ia f11 ou 530ia (voire 535ia) d'ici janvier, un mp svp :jap:

 

 

Ce qui peut aussi plaider pour la 523i, c'est que la BVa devrait quand même filer un coup de main, sur les dépassements.

Des F11 essence, y en a, en France, je suis même allé en voir/essayer une paire. Il n'y en a certes pas beaucoup, surtout en "petites" motorisations, et le peu qu'il y a à vendre partent en quelques heures, mais il y en a quand même quelques unes... :jap:

 

Mais en effet, une 523i, en France, tu risques d'avoir beaucoup de mal à en trouver... :cyp:

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Effectivement, la bva permet de tirer toujours le meilleur du moteur alors qu'actuellement, si je double en 5ème et que finalement le type en face arrive à fond, je nous fais peur.

Mais si je mets la 3 à 80, même la bva de la 523i n'y pourra rien.

Quand je prends la clio de ma femme, les dépassements deviennent une prise de risque, elle n'a tellement rien dans le sac qu'il faut 500m devant pour être tranquille. Qu'est-ce que je perds comme temps avec ça...

Si ça marche

zeperfs

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Invité §zac862bB

Bonjour a tous,

 

voila, depuis quelques temps j'ai constaté que les poignées des portières avants devenaient (une F10 de 2011) un collantes, surtout par forte chaleur. malgré un bon nettoyage, ça ne part pas.

 

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de soucis.

 

merci par avance

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Invité §pon521we

A un de ces 4 peut-être les copains, heureux d'avoir partagé ma passion avec vous ces dernières années 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

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A un de ces 4 peut-être les copains, heureux d'avoir partagé ma passion avec vous ces dernières années 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

 

 

 

Pourquoi tu mets des messages d'adieu sur les amicales, tu quittes FA? :voyons:

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Bonjour a tous,

 

voila, depuis quelques temps j'ai constaté que les poignées des portières avants devenaient (une F10 de 2011) un collantes, surtout par forte chaleur. malgré un bon nettoyage, ça ne part pas.

 

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de soucis.

 

merci par avance

je reste sans voix de ton histoire... :??: Et pourtant chez moi il fait chaud grave je dirais même :non:

 

 

PS: Regarde cette annonce cette F10 a en option les poignets chauffantes ,option que je ne connaissait pas d'ailleurs ? Je vais aller la voir du coup, comme elle est de ma concession de Nice...

 

http://www.bmw-occasions-nice. [...] /61833321/

 

 

[h2]Options & Equipements[/h2]

 

 

interieur

  • ordinateur de bord
  • asc automatic stability control
  • capot selle (sans selle)
  • clignotants led blancs
  • esa suspensions a reglage electronique

 

autre (suite)

  • livret de bord francais
  • pack dynamic
  • pack sécurité
  • poignées chauffantes
  • rdc (capteur de pression des pneus)
  • sabot moteur

 

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Invité §zac862bB

je reste sans voix de ton histoire... :??: Et pourtant chez moi il fait chaud grave je dirais même :non:

 

 

PS: Regarde cette annonce cette F10 a en option les poignets chauffantes ,option que je ne connaissait pas d'ailleurs ? Je vais aller la voir du coup, comme elle est de ma concession de Nice...

 

http://www.bmw-occasions-nice. [...] /61833321/

 

 

[h2]Options & Equipements[/h2]

 

 

interieur

  • ordinateur de bord
  • asc automatic stability control
  • capot selle (sans selle)
  • clignotants led blancs
  • esa suspensions a reglage electronique

 

autre (suite)

  • livret de bord francais
  • pack dynamic
  • pack sécurité
  • poignées chauffantes
  • rdc (capteur de pression des pneus)
  • sabot moteur

 

 

 

le truc c'est que c'est sur les 2 portes avants !!! a chaque fois qu'on veut fermer la porte, on sent que la partie en plastique est "visqueuse"

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le truc c'est que c'est sur les 2 portes avants !!! a chaque fois qu'on veut fermer la porte, on sent que la partie en plastique est "visqueuse"

tu te laves bien les mains avant de prendre le volant :ange:

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Invité §zac862bB

 

 

 

 

C'est la chose à laquelle on pense direct en lisant son message :D

 

 

:lol:

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Invité §zac862bB

l’intérieur est lavé régulièrement chez un professionnel (cuire, plastiques...)

 

 

ca devient particulièrement collant quand il fait chaud. c'est le plastique qui a pris un coup !! je ne sais pas si ca se remplace.

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petit retour de l'entretien d'une F10 essence

 

mon père à maintenant depuis un peu plus d'un an sa 528i, et d'après l'ordinateur il fallait faire la vidange en août,

 

j'ai donc commandé le nécessaire pour qu'on s'en occupe nous même,

 

donc l'accès au bouchon par le dessous est assez aisé, j'avais commandé la cloche spéciale pour le filtre à huile et c'était facile aussi,

pour le filtre à air c'est facile aussi, mais petit coup de gueule car il faut enlever une sorte de barre anti-rapprochement sur l'avant fixée par 2 vis, une de 15 et l'autre de ... 16 :(

 

enfin j'ai attaqué les filtres à pollen sous la boîte à gant (pourquoi ils les ont pas laissé sous le capot comme sur E39 et E60 :non: ), et franchement c'est assez chiant, j'ai du renoncé car j'avais pas le bon outil pour ouvrir la dernière vis d'un cache en torx de 20 (mon tournevis était trop long)

 

par contre la voiture à 38300km, achetée en concession BMW allemande à 35000km, et franchement tous les filtres étaient propres et l'huile relativement claire :jap:

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petit retour de l'entretien d'une F10 essence

 

mon père à maintenant depuis un peu plus d'un an sa 528i, et d'après l'ordinateur il fallait faire la vidange en août,

 

j'ai donc commandé le nécessaire pour qu'on s'en occupe nous même,

 

donc l'accès au bouchon par le dessous est assez aisé, j'avais commandé la cloche spéciale pour le filtre à huile et c'était facile aussi,

pour le filtre à air c'est facile aussi, mais petit coup de gueule car il faut enlever une sorte de barre anti-rapprochement sur l'avant fixée par 2 vis, une de 15 et l'autre de ... 16 :(

 

enfin j'ai attaqué les filtres à pollen sous la boîte à gant (pourquoi ils les ont pas laissé sous le capot comme sur E39 et E60 :non: ), et franchement c'est assez chiant, j'ai du renoncé car j'avais pas le bon outil pour ouvrir la dernière vis d'un cache en torx de 20 (mon tournevis était trop long)

 

par contre la voiture à 38300km, achetée en concession BMW allemande à 35000km, et franchement tous les filtres étaient propres et l'huile relativement claire :jap:

 

 

Beau travail Alex comme toujours.. :jap: .

 

Cependant dit moi combien de litres d"huile tu as mis dedans avec le filtre changé sur cette F10.. :ange: Pour info la mienne chez BMW j'ai la facture ,pour la 550i c'est 10litres 0W30 .Et quand j'avais la 530i c'est presque 7 litres .Enfin '6, 75litrepour être plus précis.

C'est bon a savoir aussi pour les filtres de clim qui soit montés à l'intérieur. J'ai fait changer le filtre charbon Actif de la Punto Evo en même temps que la vidange. Elle aussi c'est dans l'habitacle côté passager...

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Beau travail Alex comme toujours.. :jap: .

 

Cependant dit moi combien de litres d"huile tu as mis dedans avec le filtre changé sur cette F10.. :ange: Pour info la mienne chez BMW j'ai la facture ,pour la 550i c'est 10litres 0W30 .Et quand j'avais la 530i c'est presque 7 litres .Enfin '6, 75litrepour être plus précis.

C'est bon a savoir aussi pour les filtres de clim qui soit montés à l'intérieur. J'ai fait changer le filtre charbon Actif de la Punto Evo en même temps que la vidange. Elle aussi c'est dans l'habitacle côté passager...

 

 

 

finalement j'ai fini les filtres à pollen jeudi en 10 minutes avec le bon outil (un petit cliquet en torx de 20)

 

niveau huile, il y a 6.5 litres d'après les données techniques, pas de jauge pour vérifier mais on a mis 6.5 litres et fait tourné, la jauge électronique n'était pas au max, donc on y a rajouté encore 0.25 et ensuite elle était presque au max, donc comme dans les anciennes 6.75 en réalité ;) et j'ai mis de la 5w30 préconisée avec la norme BMW LL04 (on peut aussi y mettre de la 0w30 mais comme elle roule peu ça ira aussi, et la 0w30 est plus dure à trouver)

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finalement j'ai fini les filtres à pollen jeudi en 10 minutes avec le bon outil (un petit cliquet en torx de 20)

 

niveau huile, il y a 6.5 litres d'après les données techniques, pas de jauge pour vérifier mais on a mis 6.5 litres et fait tourné, la jauge électronique n'était pas au max, donc on y a rajouté encore 0.25 et ensuite elle était presque au max, donc comme dans les anciennes 6.75 en réalité ;) et j'ai mis de la 5w30 préconisée avec la norme BMW LL04 (on peut aussi y mettre de la 0w30 mais comme elle roule peu ça ira aussi, et la 0w30 est plus dure à trouver)

:jap: Super tranquille pour deux ans aussi ou 30 000 KM maintenant..

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plutôt 2 ans (car elle aura moins de 10000km de plus entre temps)

 

saut si il la vends entre temps :ange:

 

Oui ,moi aussi je fais deux ans entre chaque intervention de révision..

Mais là j'ai déjà pas loin de 5 000km d'effectué depuis que je l'ai acheté .Avec encore une sortie de prévue à faire en gros puis elle retourne dormir au garage pratiquement jusqu'en fin d'année. ;)

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oui on roule toujours un peu plus la première année avec, c'est l'effet nouveauté, (encore que moi je passe plus de temps à la nettoyer et l'astiquer que de rouler avec... :ange :)

 

mon père roule plus avec sa "vieille" 530i E60 qui est plus passe partout et déjà plus abîmée par le temps

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oui on roule toujours un peu plus la première année avec, c'est l'effet nouveauté, (encore que moi je passe plus de temps à la nettoyer et l'astiquer que de rouler avec... :ange :)

 

mon père roule plus avec sa "vieille" 530i E60 qui est plus passe partout et déjà plus abîmée par le temps

Ben oui c'est vrai ça. Bon aussi pour voir avec la garantie si tout est ok en roulant avec aussi.. Mais bon moi je l'ai pas acheter pour abattre des km que je ne fais pas de toute façons .J'ai un partage équitable de roulage entre moto , voiture de service, et celle de ma femme pour l'année .

La 550ix reste que le plaisir de la sortir et de faire des petits voyages (peu dans l'ensemble sur l'année)

Bien sûr aussi de me la bichonner fait partie du jeux chez moi.Tout comme toi à ce que je lis. Mais j'aime bien ça donc :sol: ...

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