Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §JP.344Yk

Ça fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une concession BMW. La dernière fois ça c'est très mal passé, suite à un mauvais entretien de leur part et facturation de pièces non posées. En gros chez eux c'est "vous devez mériter d'avoir une BMW", ils se pensent au dessus de tout. :pfff:

Lors du dernier entretien je suis donc parti en claquant la porte et sans leur donner le moindre centime.

 

De plus ils sont rarement compétent dans la recherche de pannes car il est très facile de changer tout un bloc de pièces alors que trouver la pièce défaillante c'est réservé aux vrais mécaniciens. Depuis des années maintenant j'ai un petit garage en qui j'ai pleine confiance et dont le travail est très bien fait, selon moi un carnet pas tamponné BMW peut largement mieux valoir qu'un carnet tamponné BMW.

 

Concernant les tarifs actuels (oui je reçois encore des mails BMW) c'est nettement moins cher pour entretenir un 2.8 je suis étonné des tarifs cités plus haut... Même un modèle V8 ne soulage pas autant le porte monnaie. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Je ne comprends pas qu'il y ait des disparités de tarifs entre les concessionnaires.

Ça sert à quoi d'avoir des brochures de forfaits si c'est l'anarchie et que tout le monde fait sa propre soupe.

C'est quand même un monde !!

On va finir par faire de la prospection pour avoir un tarif correct même en concession.

Si je ne passais pas de temps sur les forums je n'aurai jamais su qu'on nous arnaquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Il est très très simple d'aller sur le site BMW France et de jeter un œil aux tarifs pratiqués dans chaque CC. Ça m'étonne même que certains puissent encore trouver des brochures papiers dans vos CC :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi j appelle ça une vidange a kilometrage normal

 

j en connais des maniques et c est plutot tout les 10000km la vidange (hein @xdriver ,ou moi meme sur la mrs de mon pere)

Je ne te donne pas tort, surtout quand tu dois la garder longtemps, savoir que son moteur barbotte dans une huile impeccable.. Pour une 4 cylindres, 5 L environ 50€ , huile 0 W 30 de marque en centres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est certain que si tu as mis 6 mois à la vendre et que le mec te sort ça, c'est qu'il connaît pas me marché correctement, et c'est certainement ton entretien plus que soigné qui t'as permis de la vendre aussi bien ;)

C'est surtout d'être tombé sur un acheteur qui en cherchait une. Il avait une E60, 530d. Retraité, donc pas besoin d'une grande routière avec coffre.

 

Et oui deuxio, état soigné et peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Il est très très simple d'aller sur le site BMW France et de jeter un œil aux tarifs pratiqués dans chaque CC. Ça m'étonne même que certains puissent encore trouver des brochures papiers dans vos CC :??:

 

 

Pour faire encore plus simple, je te mets le lien qui va bien Satanas.

https://www.bmw.fr/fr/topics/o [...] etien.html

T'as plus qu'à rentrer par exemple ton immat et à comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Il avait une E60, 530d. Retraité, donc pas besoin d'une grande routière avec coffre.

 

 

 

:??: :??: :??:

 

Pour moi E60 et F10 sont des grandes routières avec coffre :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Non pas cette ligne là

Celle du dessous encore, elle n est pas en gras donc je pense que c est pour ça que tu la zappes ;-)

 

 

 

Oui, y'avait encore 106 balles qui trainaient... :D

Ce qui fait donc 560 balles pour vidange + plaquettes. On est encore loin des 1145 de Satanas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ça fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une concession BMW. La dernière fois ça c'est très mal passé, suite à un mauvais entretien de leur part et facturation de pièces non posées. En gros chez eux c'est "vous devez mériter d'avoir une BMW", ils se pensent au dessus de tout. :pfff:

Lors du dernier entretien je suis donc parti en claquant la porte et sans leur donner le moindre centime.

 

De plus ils sont rarement compétent dans la recherche de pannes car il est très facile de changer tout un bloc de pièces alors que trouver la pièce défaillante c'est réservé aux vrais mécaniciens. Depuis des années maintenant j'ai un petit garage en qui j'ai pleine confiance et dont le travail est très bien fait, selon moi un carnet pas tamponné BMW peut largement mieux valoir qu'un carnet tamponné BMW.

 

Concernant les tarifs actuels (oui je reçois encore des mails BMW) c'est nettement moins cher pour entretenir un 2.8 je suis étonné des tarifs cités plus haut... Même un modèle V8 ne soulage pas autant le porte monnaie. :heink:

 

 

 

 

 

Je comprends que dans ce cas là, on n'ait pas envie de mettre les pieds dans une concess. :pfff:

Le risque, c'est lorsque tu as une voiture sous garantie. Pour l'anecdote, j'avais ma 159 depuis 18 mois environ quand elle s'est mise à chauffer fort . Je passe les détails, mais ça se finit par changement pompe à eau, calorstat, culasse et joint de culasse... Heureusement que j'avais suivi l'entretien scrupuleusement en concession, ce qu'ils n'ont pas manqué de vérifier. Du coup, ça m'a couté 0 et ils n'ont fait aucune histoire....

Après, pour une voiture hors garantie, pourquoi pas effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par sécu, c'est bien de continuer dans le réseau encore un peu après. Si un truc lâche genre 1 an après la fin de la garantie, le constructeur te prendra quand même un % en charge si l'entretien a été fait dans le réseau alors qu'à la moindre vidange chez Midas tu peux aller te brosser pour obtenir 1 seul centime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'il y ait des disparités de tarifs entre les concessionnaires.

Ça sert à quoi d'avoir des brochures de forfaits si c'est l'anarchie et que tout le monde fait sa propre soupe.

C'est quand même un monde !!

On va finir par faire de la prospection pour avoir un tarif correct même en concession.

Si je ne passais pas de temps sur les forums je n'aurai jamais su qu'on nous arnaquait.

 

 

Ben, les brochures de forfait, c'est justement pour annoncer la couleur, il n'est nulle part écrit que t'es censé payer le même prix partout. :bah:

On est en France, les prix sont libres. :oui::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques-uns en achètent encore, c'est ce que j'ai voulu dire? Sinon le marché des grosses 4 portes...?

 

 

Bah, il se porte très bien, le marché des grosses 4 portes, y a des 550i qui ne restent pas plus de quelques heures en annonce, par exemple, aussitôt mises en vente, aussitôt vendues. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Je pense que dès lors que l'on a une motorisation peu commune (3l essence, V8) la revente pose moins de problème puisque l'offre est très restreinte et il y aura toujours des acheteurs et même de plus en plus avec les ressentes crises concernant le diesel. Sans parler des nombreux aficionados de la marque passionnés par les grosses motorisations !

 

Sinon il ne faut pas se leurrer ce qui marche le plus en ce moment se sont, je pense, les "SUV/Crossover" à grand coups de mécaniques turbo diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Et par sécu, c'est bien de continuer dans le réseau encore un peu après. Si un truc lâche genre 1 an après la fin de la garantie, le constructeur te prendra quand même un % en charge si l'entretien a été fait dans le réseau alors qu'à la moindre vidange chez Midas tu peux aller te brosser pour obtenir 1 seul centime!

 

 

J'ai changé mes plaquettes chez Midas, tu crois que je dois continuer les vidanges chez BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Inutile. Un seul entretien/facture ailleurs et c'est fini de la gentillesse BMW. Tu peux continuer chez Midas.

 

 

Ils ont pas encore été gentil avec moi pour que ça finisse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

Bah, il se porte très bien, le marché des grosses 4 portes, y a des 550i qui ne restent pas plus de quelques heures en annonce, par exemple, aussitôt mises en vente, aussitôt vendues. :oui:

 

Une 550 doit être une merveille et elles sont à peine plus chère qu'une 535i déjà alléchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile. Un seul entretien/facture ailleurs et c'est fini de la gentillesse BMW. Tu peux continuer chez Midas.

 

 

S'il passe sous silence son changement de plaquettes et qu'il fait la prochaine vidange chez BM, ils n'en sauront rien tant qu'il ne fait pas changer ses plaquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Oui bon à vous entendre il n'y a que des concessionnaires conciliants.

Quand j'avais ma 330d le suivi était limpide pendant 4ans chez eux avec une extension de garantie.

C'est pas pour çà qu'ils font des fleurs une fois la garantie passée.

Juste avant les 4 ans j'ai essayé de faire passer une coiffe en cuir sous garantie.

J'avais un intérieur brun clair et une depigmentation apparaissait sur les surpiqûres. Bizarre vu que c'était sur le siège passager alors que celui du conducteur était comme neuf.

Bien ils m'ont envoyé me faire voir :fuck:

Bref j'ai l'impression qu'en Moselle ils n'ont que des banquiers comme clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon à vous entendre il n'y a que des concessionnaires conciliants.

Quand j'avais ma 330d le suivi était limpide pendant 4ans chez eux avec une extension de garantie.

C'est pas pour çà qu'ils font des fleurs une fois la garantie passée.

Juste avant les 4 ans j'ai essayé de faire passer une coiffe en cuir sous garantie.

J'avais un intérieur brun clair et une depigmentation apparaissait sur les surpiqûres. Bizarre vu que c'était sur le siège passager alors que celui du conducteur était comme neuf.

Bien ils m'ont envoyé me faire voir :fuck:

Bref j'ai l'impression qu'en Moselle ils n'ont que des banquiers comme clients.

 

Photo ? :D

C'est au constructeur qu'il faut demander un geste, le concessionnaire a tendance à faire croire qu'il ne peut rien faire et que le sujet est clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon à vous entendre il n'y a que des concessionnaires conciliants.

Quand j'avais ma 330d le suivi était limpide pendant 4ans chez eux avec une extension de garantie.

C'est pas pour çà qu'ils font des fleurs une fois la garantie passée.

Juste avant les 4 ans j'ai essayé de faire passer une coiffe en cuir sous garantie.

J'avais un intérieur brun clair et une depigmentation apparaissait sur les surpiqûres. Bizarre vu que c'était sur le siège passager alors que celui du conducteur était comme neuf.

Bien ils m'ont envoyé me faire voir :fuck:

Bref j'ai l'impression qu'en Moselle ils n'ont que des banquiers comme clients.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

La coiffe c'est juste l'assise du siège sans les remontées de chaque côté :ange:

Desolé mais pas de photos car je suis en déplacement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coiffe c'est juste l'assise du siège sans les remontées de chaque côté :ange:

Desolé mais pas de photos car je suis en déplacement. :jap:

 

 

Pourquoi tu demandais un changement du cuir si c'est "juste" les surpiqûres qui changeaient de couleur (c'est à dire du fil !!!)

J'attends de voir une photo à l'occaz car évidemment raconté comme ça, on pourrait penser que c'est du pinaillage... :lol:

(elle était garée de façon à ce que le siège passager soit exposé au soleil peut-être?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Non ce n'est pas du pinaillage.

Sur l'assise d'une E46 il y a 3 capitons.

Le premier est séparé du deuxième par un bourrelet surpiqué.

C'est sur ce bourrelet que la couleur du cuir partait.

Ça faisait moche voilà tout.

Il n'y a pas de raison que le siège le plus utilisé reste nickel et que l'autre parte en lambeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

 

 

As ru les suspenssions sport ou non?

 

Oui les Bridg sont vraiment très ferme. Les RFT n'y sont pas pour rien bine entendu et la monte en 19" n'aide pas c'est certains, je ne les ai pas trouvé exceptionnel non plus concernant le bruit... :jap:

oui suspension sport (enfin avait, je n'ai plus cette voiture aujourd'hui). mais tout est relatif, je disais chewing gum, disons plutot bien plus souple qu'en pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question,

 

mon frère a vendu sa E39 il y a 3 semaines et je viens de lui trouver une 525d F10 qu'il a acheté et récupéré y a 3 jours,

 

elle est pas trop mal équipée et a 96000km, il souhaiterais faire vidanger la boîte auto vers les 100000km,

 

quelqu'un est déjà passer par là? car je l'ai faire sur ma E60, mais les nouvelles générations de boites ZF 8 vitesses je connais pas encore

 

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibr657mm

Bonsoir

L'huile de boîte de la f10 et selon Bmw est huile à vie ou je dirais plutôt 300000 klm

Tant qu'il n y as aucun soucis sur la boîte à mon avis il faudrait pas provoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'huile de boîte de la f10 et selon Bmw est huile à vie ou je dirais plutôt 300000 klm

Tant qu'il n y as aucun soucis sur la boîte à mon avis il faudrait pas provoquer

 

 

Il y en a qui croient encore à ces conneries... Même le fabriquant de la boite préconise la vidange autour des 60000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'huile de boîte de la f10 et selon Bmw est huile à vie ou je dirais plutôt 300000 klm

Tant qu'il n y as aucun soucis sur la boîte à mon avis il faudrait pas provoquer

 

 

 

exactement le genre de réponse qui conduira à une boite HS avant 200000km, ce qu'on voudrait éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

 

Il y en a qui croient encore à ces conneries... Même le fabriquant de la boite préconise la vidange autour des 60000km :D

 

 

60000 ? C'est entre 100000 et 120000 plutôt pour une Zf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...