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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sat018GP

Certains l'ont déjà fait sur Youtube.

Le plus dur et loin d'être le plus difficile, est de démonter la console centrale.

Le reste est du plug and play. ;)

Je conçois que c'est toujours flipant de démonter une belle voiture...

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Ce n'et pas 1 option qui change la cote dans LBC ou la Centrale, elles sont toutes aux mêmes prix. Et ce sont les acheteurs qui font les prix, qui décident, qui... payent...! L'option absente fait zapper et passer chez le vendeur qui l'a.

 

C'est comme ça maintenant, tu es (exemple à 38.000 pour une fin 2013 - 2014) ils vont tous proposer 35.000, voire 33.000 ( genre mon budget max est de...).

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Invité §Pol512AJ

Merci pour vos réponses. J'ai trouver des kits gps pro en vente en Italie, ils semblent complets. Par contre, on me parle sur d'autre site de CCC, qu'est ce que c'est ?

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Ce n'et pas 1 option qui change la cote dans LBC ou la Centrale, elles sont toutes aux mêmes prix. Et ce sont les acheteurs qui font les prix, qui décident, qui... payent...! L'option absente fait zapper et passer chez le vendeur qui l'a.

 

C'est comme ça maintenant, tu es (exemple à 38.000 pour une fin 2013 - 2014) ils vont tous proposer 35.000, voire 33.000 ( genre mon budget max est de...).

 

 

Il est vrai que sur les gazouts, les acheteurs font un peu le prix, vue la quantité de véhicules à vendre.

Sur motorisations essence, c'est un peu différent, les acheteurs n'ont pas trop le choix, ils doivent bien se contenter de ce qu'il y a sur le marché. Du coup, là où des véhicules peuvent être affichés à des tarifs proches alors qu'il y a une différence importante d'équipement, c'est la négo' qui fait l'écart. Si le véhicule est très équipé, faudra pas espérer faire baisser le tarif de façon importante. A l'inverse, si le véhicule est chichement équipé, alors, la négo' sera sans doute un peu plus forte. :jap:

 

Après, je conçois volontiers que ce soit différent sur les gazouts. :bah:

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Invité §Sat018GP

Tiens en parlant de GPS, je suis passé chez BMW et j'ai appris que les mises à jours cartographies GPS sont passées à 130€.

Je m'étais renseigné l'année dernière et çà vallait 250€ 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

Bonne surprise le concessionnaire à revu ses tarifs.

C'est peut-être qu'il s'est rendu compte que de plus en plus de BMW équipées de GPS roulaient avec un tom tom dont les mises à jours ne coûtent pas un péco :D

Dans tous les cas, ma version est de 2013 et le GPS est carrément perdu quand il s'agit de rouler à Metz où les sens de circulations ont changés avec les travaux du Mettis.

Pareil pour ceux qui prennent le contournement de Reims où le GPS est à la rue...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la version 2015 prend en compte ces travaux car c'est juste plus possible de suivre un GPS qui t'envoie dans les sens interdits. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Le technicien de la concession prétend aussi que les mises à jour de l'Idrive sont gratuites et téléchargeable sur leur site.

 

Voici mes versions :

GPS : 101114.2.165 Road Map europe PREMIUM 2013

Multimédia : MX-003.004.031

Téléphone : TX-003.004.031

 

J'ai trouvé une mise à jour Pour le mutimédia (MX-003.005.004) et téléphone (TX-003.005.08).

ATTENTION UNIQUEMENT sur le site BMW.COM

 

Si quelqu'un a des bons plans pour la mise à jour GPS, je prends merci ;)

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Tiens en parlant de GPS, je suis passé chez BMW et j'ai appris que les mises à jours cartographies GPS sont passées à 130€.(...)

Bonne surprise le concessionnaire à revu ses tarifs.

C'est peut-être qu'il s'est rendu compte que de plus en plus de BMW équipées de GPS roulaient avec un tom tom dont les mises à jours ne coûtent pas un péco :D

Oui, ou bien BMW s'est rendu compte que la concurrence propose un peu mieux, à savoir un GPS mis à jour facilement et gratuit pendant 10 ans.

Sur mon XC70 (comme sur plusieurs Volvo depuis une grosse année), il suffit de télécharger le fichier de mise à jour 2 fois par an sur une clé USB, et de l'installer dans la voiture. Fastoche.

 

Je n'ai pas de Tomtom, mais utilise souvent Waze. Bien que ce dernier soit super pratique pour les alertes, il y a des cas où le GPS embarqué est bien meilleur, comme par exemple sur TEO, le contournement nord de Lyon avec plein de petits tunnels: waze perd systématiquement le signal, et si, manque de bol, ta sortie se trouve à la sortie d'un de ces tunnel, et ben c'est mort. Car le temps que le GPS portable retrouve le signal, c'est trop tard. Vécu.

 

Pareil en pleine cambrousse sans réseau: avec Waze, pas de réseau = pas de guidage, juste quand tu as pile besoin d'un vrai guidage.

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Invité §-T6821lS

Salut,

 

je dois emmener la grosse bertha pour la 2ème révision et y'a un truc qui me turlupine. Il y a quelques bricoles à voir dessus, dont un bruit de cliquetis à l'arrière droit que j'avais déjà signalé à la concession. Ils m'avaient gardé la caisse une dizaine de jours car au départ, ils ne savaient pas ce que c'était. Je leur avais envoyé une vidéo qu'ils avaient envoyé en Allemagne :ange: , et le verdict était qu'il s'agissait d'un problème de moteur de frein à main. Ils font donc la réparation.

Déjà, pas de facture. Est-ce normal ?

Dans un premier temps plus de bruit, puis ça revient puis je crève..... de l'arrière droit ... :ange: .

Le bruit c'était arrêté, puis revient de façon intermittente depuis quelques jours environ.

Ca vous inspire quoi ? :??:

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Invité §tze048cM

Bonsoir,

je possède une F11 depuis 2 ans avec l'option DVD aux places arrières mais je n'arrive pas a passer de DVD !! toutes les autres fonctions semblent fonctionner (radio gps etc ...)

lorsque je mets un dvd dans le lecteur arrière il ne se passe rien, je ne peux lire les dvd que sur l'ecran central a l'avant en insérant le dvd a l'avant.

quelqu'un aurait il une lumière a m'apporter ??

merci

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Invité §ecl422LT

Bonsoir,

je possède une F11 depuis 2 ans avec l'option DVD aux places arrières mais je n'arrive pas a passer de DVD !! toutes les autres fonctions semblent fonctionner (radio gps etc ...)

lorsque je mets un dvd dans le lecteur arrière il ne se passe rien, je ne peux lire les dvd que sur l'ecran central a l'avant en insérant le dvd a l'avant.

quelqu'un aurait il une lumière a m'apporter ??

merci

tu lances le DVD a partir de l'ecran arriere avec la telecommande ?

sur la mienne ca marche. seul probleme , impossible de jouer des videos du disque dur, ou des videos gravées sur un DVD, uniquement du DVD-ROM officiel....

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Invité §tze048cM

cela a refonctionné sans que je ne sache pourquoi ! les joies de l'electronique ...

j'ai essayé également de passer une vidéo sur une clé USB sans succès ... dommage !

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Invité §ecl422LT

cela a refonctionné sans que je ne sache pourquoi ! les joies de l'electronique ...

j'ai essayé également de passer une vidéo sur une clé USB sans succès ... dommage !

de meme l'abonnement connected drive, permet de surfer internet sur les ecrans arriere (et avant) mais uniquement a l'arret.

 

autant je comprends la contrainte logique pour l'avant, autant c'est stupide pour l'arriere. de plus l'abonnement est bien cher..(240 € l'année).

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Invité §tri761AF

la nouvelle Série 5 sera commandable dès octobre 2016 les 520d et 520i se retrouverons avec 200 cv

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Invité §Sat018GP

Messieurs j'envisage de vendre auto et moto pour un autre projet personnel

Aussi,

-Ma 535d de mars 2011 est dans les petites annonces.

-Ma Ducati diavel de 2015 est sur le coincoin.

 

Si çà devait intéresser quelqu'un n'hésitez pas ;)

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Invité §yas467dg

Ma F10 approche des 100000km je suis donc sur le point d'upgrader mon extension de garantie.

 

J'ai été très agréablement surpris de découvrir que les formules avaient évolué, la limite kilométrique est maintenant de 200000km dans tous les cas. Cela s'accompagne-t-il d'une hausse de tarif? Et bien non... Je viens de passer de la 3ans/80000km à 4ans/200000km sur la M135i et j'ai réglé un delta de 400€ inférieur à ce que j'aurais du payer dans l'ancienne formule pour passer à 4ans/80000km. Pour la F10 je vais payer pour passer de 5ans/100000km à 6ans/200000km environ 1000 euros de moins que si j'avais directement opté pour cette extension l'an dernier.

 

Pour info il y a aussi des affaires possibles pour les contrats d'entretien. Je n'ai pas regardé pour la F10 car elle a déjà pas mal roulé mais je vous mets l'illustration pour ma M135i.

 

BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

(je n'arrive pas à mettre en forme le lien ci-dessus, ce n'est évidemment pas moi qui ai fait ma première révision la semaine dernière)

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Invité §-T6821lS

Ma F10 approche des 100000km je suis donc sur le point d'upgrader mon extension de garantie.

 

J'ai été très agréablement surpris de découvrir que les formules avaient évolué, la limite kilométrique est maintenant de 200000km dans tous les cas. Cela s'accompagne-t-il d'une hausse de tarif? Et bien non... Je viens de passer de la 3ans/80000km à 4ans/200000km sur la M135i et j'ai réglé un delta de 400€ inférieur à ce que j'aurais du payer dans l'ancienne formule pour passer à 4ans/80000km. Pour la F10 je vais payer pour passer de 5ans/100000km à 6ans/200000km environ 1000 euros de moins que si j'avais directement opté pour cette extension l'an dernier.

 

Pour info il y a aussi des affaires possibles pour les contrats d'entretien. Je n'ai pas regardé pour la F10 car elle a déjà pas mal roulé mais je vous mets l'illustration pour ma M135i.

 

BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)

(je n'arrive pas à mettre en forme le lien ci-dessus, ce n'est évidemment pas moi qui ai fait ma première révision la semaine dernière)

 

 

 

Salut,

 

je ne me suis jamais penché sur extension garantie/ contrat entretien, mais ton exemple pour la 135i est plutôt parlant ...

Je vais étudier la question car je suppose que plus on roule, plus c'est intéressant.

 

 

Merci :jap:

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Invité §yas467dg

 

 

Salut,

 

je ne me suis jamais penché sur extension garantie/ contrat entretien, mais ton exemple pour la 135i est plutôt parlant ...

Je vais étudier la question car je suppose que plus on roule, plus c'est intéressant.

 

 

Merci :jap:

 

 

BSI1.jpg

 

BSI2.jpg

 

Puisque ça t'intéresse et comme j'ai l'impression que l'information mise à jour n'est pas encore dispo en ligne, je t'ai fait 2 photos avant archivage ;)

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Invité §-T6821lS

 

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Puisque ça t'intéresse et comme j'ai l'impression que l'information mise à jour n'est pas encore dispo en ligne, je t'ai fait 2 photos avant archivage ;)

 

 

 

Merci yasof, je vais étudier ça de près. :jap:

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Invité §alt168UR

Bonsoir,

 

je viens de prendre possession de ma BMW 518D F11. Après avoir possédé une MINI Countryman Cooper SD durant 2 ans, j'ai décidé de passé à quelque chose de

plus confortable et plus élégant.

J'ai l'option HIFI 12 HP et je m'aperçois qu'à l’arrêt contact éteint, Radio éteinte mes enceintes AV produisent

un soufflement continu. Un problème que je n'est jamais rencontré sur mes MINI, BMW précédentes. Lorsque la radio ou bien un CD est en marche le soufflement est également perceptible mais à moindre mesure et moins flagrant.

 

Quelqu'un à déjà eu rencontré ce type de ''problème '' (PB qui est peut-être normal ) ?

 

En vous remerciant par avance.

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Invité §yas467dg

Bonsoir,

 

je viens de prendre possession de ma BMW 518D F11. Après avoir possédé une MINI Countryman Cooper SD durant 2 ans, j'ai décidé de passé à quelque chose de

plus confortable et plus élégant.

J'ai l'option HIFI 12 HP et je m'aperçois qu'à l’arrêt contact éteint, Radio éteinte mes enceintes AV produisent

un soufflement continu. Un problème que je n'est jamais rencontré sur mes MINI, BMW précédentes. Lorsque la radio ou bien un CD est en marche le soufflement est également perceptible mais à moindre mesure et moins flagrant.

 

Quelqu'un à déjà eu rencontré ce type de ''problème '' (PB qui est peut-être normal ) ?

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème, je précise néanmoins que je n'ai pas l'option Hifi 12HP.

Peut être que Grogaz pourra te donner des pistes à explorer s'il passe par là :??:

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Invité §alt168UR

Merci pour vos réponses. Je me disais bien que cela pouvait venir d'une mauvaise masse. Je retourne très prochainement chez mon concessionnaire pour évoquer ce problème de souffle ... ainsi que de la condensation dans mes phares AV :??: . Déjà des petites bricoles pour un véhicule affichant 40 km au compteur.

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