Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

petite présentation vite fait,

 

départ ce matin 5h50, 468km à faire à l'aller comme au retour, au début ça roule bien, une petit 230 avec ma modeste E60, puis quelques bouchons au heures de pointe, arrivés à 10h30 chez le concessionnaire

 

elle est devant prête, conforme à nos attentes, 35500km au compteur, on inspecte quand même le tout, papier, carnet, c'est bien une première main commandée en janvier 2010 et livrée en mai, valeur neuve 65800€, le propriétaire la donnée en reprise pour un X4 en 2.8i (bof le 4 cylindres:()

 

 

IMG_0804.jpg

 

 

IMG_0810.jpg

 

 

IMG_0809.jpg

 

 

IMG_0806.jpg

 

 

IMG_0808.jpg

 

petit bonus, il y a 4 roues hiver en alu dans le coffre et à l'arrière

 

on va faire les plaques provisoires avec une des secrétaire qui nous emmène en 435i grand coupé pack M :D, ça coûte 105€ pour 5 jours, on appel l'assurance en France..., bref il est midi, on va manger au Mcdo du coin un super menu qui existe pas chez nous, puis on revient pour 13h30 ils ont juste fini de poser les plaques

 

 

IMG_0812.jpg

 

on va faire le plein des 2 voitures puis retour, 468km pour dompter la bête

 

petite photo vie fait pendant une pause IMG_0813.jpg

 

reste le plus dur à faire, les papiers français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

petite présentation vite fait,

 

départ ce matin 5h50, 468km à faire à l'aller comme au retour, au début ça roule bien, une petit 230 avec ma modeste E60, puis quelques bouchons au heures de pointe, arrivés à 10h30 chez le concessionnaire

 

elle est devant prête, conforme à nos attentes, 35500km au compteur, on inspecte quand même le tout, papier, carnet, c'est bien une première main commandée en janvier 2010 et livrée en mai, valeur neuve 65800€, le propriétaire la donnée en reprise pour un X4 en 2.8i (bof le 4 cylindres:()

 

 

IMG_0804.jpg

 

 

IMG_0810.jpg

 

 

IMG_0809.jpg

 

 

IMG_0806.jpg

 

 

IMG_0808.jpg

 

petit bonus, il y a 4 roues hiver en alu dans le coffre et à l'arrière

 

on va faire les plaques provisoires avec une des secrétaire qui nous emmène en 435i grand coupé pack M :D, ça coûte 105€ pour 5 jours, on appel l'assurance en France..., bref il est midi, on va manger au Mcdo du coin un super menu qui existe pas chez nous, puis on revient pour 13h30 ils ont juste fini de poser les plaques

 

 

IMG_0812.jpg

 

on va faire le plein des 2 voitures puis retour, 468km pour dompter la bête

 

petite photo vie fait pendant une pause IMG_0813.jpg

 

reste le plus dur à faire, les papiers français

 

 

 

Le plus chiant car je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.. Tu l'as déjà fait il me semble, non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le plus chiant car je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.. Tu l'as déjà fait il me semble, non

 

 

 

non jamais mais c'est pas bien compliqué en fait, la dernière c'était la 118i de madame et c'est le pro qui me l'a trouvée qui m'avait tout fait,

 

celle là on est allé la chercher car un pro de demandait 1200€ de plus que le prix en concession, là ça nous a coûté une journée de congé pour moi, le plein de ma 525d soit 90€, les plaques provisoires 105€, le plein retour de la F10 à 63€, 1 repas pour 2 à midi à 20€ soit au total 278€ + encore le CT français à notre charge (50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

non jamais mais c'est pas bien compliqué en fait, la dernière c'était la 118i de madame et c'est le pro qui me l'a trouvée qui m'avait tout fait,

 

celle là on est allé la chercher car un pro de demandait 1200€ de plus que le prix en concession, là ça nous a coûté une journée de congé pour moi, le plein de ma 525d soit 90€, les plaques provisoires 105€, le plein retour de la F10 à 63€, 1 repas pour 2 à midi à 20€ soit au total 278€ + encore le CT français à notre charge (50€)

 

 

 

Ne te reste donc plus qu'a effectuer le CT Français, aller au centre des impôts récupérer ton quitus fiscal avec ta factures d'achat et le reste de tes documents puis il ne te resteras plus qu'a allé a la préfecture avec tout ça pour effectuer ta carte grise définitive.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne te reste donc plus qu'a effectuer le CT Français, aller au centre des impôts récupérer ton quitus fiscal avec ta factures d'achat et le reste de tes documents puis il ne te resteras plus qu'a allé a la préfecture avec tout ça pour effectuer ta carte grise définitive.... :jap:

 

 

exactement ce qui est prévu, merci ;), RDV au CT jeudi, puis passage au centre des impôt dans la foulée, pour les papier mon père va voir si il peux les faire via un pro agrée par la préfecture ça lui évitera d'y aller et faire la queue pendant 2 heures comme la dernière fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non jamais mais c'est pas bien compliqué en fait, la dernière c'était la 118i de madame et c'est le pro qui me l'a trouvée qui m'avait tout fait,

 

celle là on est allé la chercher car un pro de demandait 1200€ de plus que le prix en concession, là ça nous a coûté une journée de congé pour moi, le plein de ma 525d soit 90€, les plaques provisoires 105€, le plein retour de la F10 à 63€, 1 repas pour 2 à midi à 20€ soit au total 278€ + encore le CT français à notre charge (50€)

Ils t'ont fourni le certificat de conformité européen? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ils t'ont fourni le certificat de conformité européen? :voyons:

 

plaque de transit avec bande jaune , en théorie non valable en France :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaque de transit avec bande jaune , en théorie non valable en France :ddr:

 

 

 

je sais, je voulais les rouges mais le concessionnaire à dit que ça suffit, c'est toléré chez nous d'après lui, de toute façon elle est au garage et ira juste au CT encore puis après elle roulera plus avant les plaques françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

je sais, je voulais les rouges mais le concessionnaire à dit que ça suffit, c'est toléré chez nous d'après lui, de toute façon elle est au garage et ira juste au CT encore puis après elle roulera plus avant les plaques françaises

 

en effet j ai rouler 2 mois avec :lol: en France

 

de plus les FO ne sont pas spécialement bien au courant

 

les rouges coutent dans 250 ou 300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

en effet j ai rouler 2 mois avec :lol: en France

 

de plus les FO ne sont pas spécialement bien au courant

 

les rouges coutent dans 250 ou 300e

 

 

 

Je les avaient payé beaucoup moins cher que ça en 2007... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Je les avaient payé beaucoup moins cher que ça en 2007... :jap:

 

 

combien? peut être aussi plusieurs formule d assurance sont disponibles ?

 

si c'est ainsi je reprendrai des plaques jaunes la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j ai rouler 2 mois avec :lol: en France

 

de plus les FO ne sont pas spécialement bien au courant

 

les rouges coutent dans 250 ou 300e

 

 

 

en fait c'est surtout que même en insistant le concessionnaire ne voulait pas nous mettre des rouges alors qu'au final c'est nous qui avons payé de tout façon en supplément du véhicule avec une facture bien à part,

 

il nous a même dit que tout le monde prend les jaunes et que c'est "toléré" chez nous :D , enfin bref elle est au chaud de toute façon, et comme on est à 25km de la frontière on a "pris le risque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Je les avaient payé beaucoup moins cher que ça en 2007... :jap:

 

 

 

De mémoire, avec une assurance 9jours pour une alfa 159 2.4jtdm (12cv je crois) j'ai dû payer un truc du genre 160/180€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE350JA

Oui, rouge, c'est 250-300€ pour 30 jours. Tarifs variables selon les Lander. Mais certains vous disent que seul le 30 jours est possible...

 

Je donne num de série à mon assurance la veille de mon départ en Allemagne. Il m'est arrivé de rentrer un jeudi, illico le quitus, préf et plaques posées le vendredi.

 

30 ans de pratique. Beaucoup offrent les 300 et plaques provisoires. Bof, ils les ont ajoutés dans le prix d'annonce!!

 

Aucun souci, si retard, """"vous pouvez rouler"""" après les 5 jours ou les 30 jours avec le récépissé remis par votre préf ou votre mairie. L'assurance se contente du num provisoire et de toutes façons du num de série.

 

Ça me rappelle un motard de gendarmerie qui m'arrête ayant vu mes plaques provisoires. C'était uniquement pour que je lui donne ma filière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les "préfectures" des Länder, qu'on fait ces plaques provisoires? En gros, une quinzaine de villes réparties sur le Pays, c'est ça? :voyons:

Ou alors on peut le faire dans chacune des "capitales" d'arrondissement (400 villes réparties sur le Pays)? :voyons:

C'est pas ouvert le WE, ça, si? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les "préfectures" des Länder, qu'on fait ces plaques provisoires? En gros, une quinzaine de villes réparties sur le Pays, c'est ça? :voyons:

Ou alors on peut le faire dans chacune des "capitales" d'arrondissement (400 villes réparties sur le Pays)? :voyons:

C'est pas ouvert le WE, ça, si? :voyons:

 

 

je ne saurais pas trop de répondre dans le détail mais là ou on était c'était à 500m de la concession, accolé au TUV, il y avait deux pièces avec 4 personnes qui font que des plaques toute la journée, ça doit vraiment être très rentable :D ,

 

je pense qu'il y en a bien plus que 15 dans tout le pays en tout cas, souvent au abords des grandes agglomérations je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi pour l'intrusion, j'ai besoin d'avis sur le choix entre deux modèles disponible en Allemagne .

 

Une 525 xdrive de 03/2013 avec 37000km au prix de 36000€

Une 520 da 04/2014 avec 35500km au pris de 35000€

 

Les deux véhicules ont les mêmes finitions, luxe avec toe, camera surround,,cuir, etc...

 

Que préfériez vous?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les "préfectures" des Länder, qu'on fait ces plaques provisoires? En gros, une quinzaine de villes réparties sur le Pays, c'est ça? :voyons:

Ou alors on peut le faire dans chacune des "capitales" d'arrondissement (400 villes réparties sur le Pays)? :voyons:

C'est pas ouvert le WE, ça, si? :voyons:

 

 

je ne saurais pas trop de répondre dans le détail mais là ou on était c'était à 500m de la concession, accolé au TUV, il y avait deux pièces avec 4 personnes qui font que des plaques toute la journée, ça doit vraiment être très rentable :D ,

 

je pense qu'il y en a bien plus que 15 dans tout le pays en tout cas, souvent au abords des grandes agglomérations je dirais

 

 

Bon, j'ai eu la réponse ailleurs à ma question, c'est apparemment faisable au minimum dans chaque "capitale" d'arrondissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sympa, tu comptes nous offrir une caisse? :ange:

Mince, j'avais pas compris, c'est pour toi alors? :voyons:

Ben, c'est à toi, qu'elle est censée plaire, pas à nous, dans ce cas. :bah:

 

Super, alors je vais pouvoir choisir moi même.

Bon, les deux me plaisent mais je ne peux acheter qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

Excusez moi pour l'intrusion, j'ai besoin d'avis sur le choix entre deux modèles disponible en Allemagne .

 

Une 525 xdrive de 03/2013 avec 37000km au prix de 36000€

Une 520 da 04/2014 avec 35500km au pris de 35000€

 

Les deux véhicules ont les mêmes finitions, luxe avec toe, camera surround,,cuir, etc...

 

Que préfériez vous?

 

Merci pour vos retours

 

Première question : pourquoi un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la F10 de mon père est passée sans soucis au CT aujourd'hui (heureusement avec 35500km c'était qu'une simple formalité, et dans la foulée il a récupéré le quitus fiscal, un vulgaire papier carbone en 3 exemplaire rempli à la main :D

 

prochaine étape semaine prochaine à la préfecture pour la carte grise qui va faire mal, puis 1 jeu de plaque et elle pourra enfin prendre la route sereinement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Simple, parsque je ne trouve pas une avec toutes les caractéristiques que je veux dans mon budget. Ca fait d'eaux mois que je cherche.

 

Tu nages bien sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE350JA

Si on est à 3.000 € près... on cherche une 1 ou une 3... ou une 5 de 2012.

 

Réponse : 2013 ou 2014...? une phase 2. Finition améliorée dont la molette i-drive avec partie tactile.

 

Mais ça fait bien 4 mois qu'il recherche la perle rare... Il y a, à ce jour, 616 F10 sur La Centrale, sans parler de Leboncoin et... autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAE350JA

bon la F10 de mon père est passée sans soucis au CT aujourd'hui (heureusement avec 35500km c'était qu'une simple formalité, et dans la foulée il a récupéré le quitus fiscal, un vulgaire papier carbone en 3 exemplaire rempli à la main :D

 

prochaine étape semaine prochaine à la préfecture pour la carte grise qui va faire mal, puis 1 jeu de plaque et elle pourra enfin prendre la route sereinement :sol:

Si tu gardes les supports de plaques, il faudra rajouter les rivets., obligatoires en France.

 

Sinon les supprimer, 2 ou 4 vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi pour l'intrusion, j'ai besoin d'avis sur le choix entre deux modèles disponible en Allemagne .

 

Une 525 xdrive de 03/2013 avec 37000km au prix de 36000€

Une 520 da 04/2014 avec 35500km au pris de 35000€

 

Les deux véhicules ont les mêmes finitions, luxe avec toe, camera surround,,cuir, etc...

 

Que préfériez vous?

 

Merci pour vos retours

 

Celle qui a un L6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...