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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Bou131jw

Bonjour a tous,

 

Comme promis je reviens vers vous après la réception de ma Bmw 520d Touring 02/2011 128.000km's.

 

La voiture est magnifique, pour l'instant pas de bruit de cigales dans le moteur. Par contre, quel bateaux !!!! Je venais d'une Skoda Octavia break, je peux vous assurer que ça change :).

 

Je trouve également que le 2l 163CV est un minimum pour ce type de voiture :).

 

En ce qui concerne la radio business (non full), elle est équipe du Bluetooth et j'arrive à steamer de la musique depuis mon téléphone. J'ai juste un problème d'importation de contact, mais à mon avis c'est le temps que je comprenne comment ça marche :jap: .

 

Par contre quelqu'un connait la manipulation pour changer la température droite et gauche en même temps. une synchro ? une manip ? je sais que dans le groupe VW il faut appuyer longuement sur le bouton auto....

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Je ne fais que 8-10kkm / an et j'ai un diesel. Le choix en essence est plus que limité surtout si tu cherches certaines options en occasion.

Et puis un "petit" moteur essence manquera de couple vis à vis d'un "petit" diesel mais tout dépend de ton style de conduite. Pour ma part avec ce type de voiture, je privilégie le couple.

 

 

Encore un qui a le vilebrequin relié directement aux roues et qui s'image que les moteurs essence n'ont pas évolué depuis les années 70's. :ddr:

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à propos de la fiabilité du moteur N47 qui équipe toutes les séries 5 F10 4 cylindres ...

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Alors ça ce n'est pas très encouragent surtout dépenser 35000€ pour un véhicule de ce genre.

Je dois réfléchir peut-être dix fois avant de me lancer.

Est ce que le modèle 525d de 2013 est plus fiable. Care j'ai trouve une dans une concession allemande pour ce prix là.

Que c'est difficile de choisir. Chez Audi A6 on dit la même chose et chez Mercedes il y aurait encore d'autres soucis avec la d220.

Je sais plus

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Invité §gag614vf

Sinon, tu prends une motorisation essence, et t'auras pas tous ces soucis... :ddr:

 

pas ceux là, mais peut être d'autres... :ange:

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Aucuns soucis de puis fin 2012, divers magazines ont fait le point ces derniers mois.

 

Le 20d est un excellent moteur, réactif, silencieux sous le capot de la 5 (520d). Beaucoup d'encapsulages, d'insonorisants, de joints.

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Perso, même si j'ai le Connect'truc, je ne m'intéresse pas à ces abonnements. Mais c'est 110 €/an.

 

La 1ère révision 30.000 km ou 2 ans est à 259€ + éventuellement purge freins 69, et filtre habitacle 59.

 

Très intéressent, ce n'est pas ce que je pensé.

 

Merci en tous cas pour la réponse rapide.

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A propos de GPS, y a t il la fonction zoom automatique à l'approche de virage ou de sortie de route. Autre chose y a t il un système de reconnaissance de panneaux de signalisation sur le gps professionnel.

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Invité §yan166GJ

zoom automatique non mais tu as la vue fléchée :

 

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Qu'entends tu par "reconnaissance des panneaux de signalisation" ?

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Invité §yan166GJ

Si tu as l'option :

 

Tu ne l'as pas sur l'écran du GPS, mais sur le tableau de bord

Si tu as en plus l'option HUD, l'info est renvoyée sur le pare brise.

 

Mais rien sur l'écran du GPS en tant que tel.

 

Si tu n'as pas l'option, bah tu n'as pas cet affichage 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

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je passe juste sur l'amicale pour faire part de ma recherche,

 

je cherche pour mon père une F10 berline essence en 523i ou 528i boite auto, couleur claire, cuir sombre et moins de 80000km pour un budget de 23000€ maxi,

 

si jamais quelqu'un est vendeur au cas ou, car c'est relativement dur à trouver, même en Allemagne

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Invité §Dr 503lO

Carton rouge à BMW.

 

Je me renseigne en concession pour un attelage pour ma 518d Touring, pour benchmarker. Sachant que j'ai juste besoin d'une boule pour y mettre un porte-vélos, pas pour tracter une Airstream.

 

Verdict : 2800€ l'attelage, environ 800€ de pose. On m'a d'abord annoncé qu'il n'y avait pas besoin de remplacer le ventilateur moteur, puis on est revenu sur la déclaration...

En gros c'est le prix que me demande le carrossier en main d'œuvre pour ressusciter ma 2CV (changement des planchers, des brancards, des goussets d'auvent, du fond de coffre, de la jupe arrière, diverses reprises en tôlerie, et peinture complète) avec un bon mois de travail.

 

Evidemment seul l'attelage électrique est proposé, l'attelage mécanique RDSO est en grisé et pas fourni...

 

Le magasinier était sincèrement choqué. Je lui ai dit clairement que devant un prix aussi abusif, je me passerais d'un tel équipement. Il m'a courtoisement averti qu'en cas de pose par moi-même (même d'une pièce achetée chez les fabricants de la pièce d'origine, qu'on peut avoir à 320€ chez Westfalia pour la ferraille et à 110€ chez Jaeger pour le faisceau et les boîtiers plug&play), la garantie sauterait. Pour info, j'avais payé 900€ chez Peugeot pour ma 607, fourniture, pose et calibrage du BSR, et c'était déjà trois fois plus cher que pour ma 605.

 

Bref, je vais coller les vélos sur le toit, ça fera aérofrein mais tant pis.

 

 

Sinon 2800km au compteur et cette 518d est un régal. La boitoto surtout. Bientôt les vacances et 3.000km à faire, on va tester le paquebot sur longue distance.

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Invité §yas467dg

4 ans de 535d demain

Globalement je suis très satisfait, excellente voiture

Contrôle technique passé ce jour, sans grande surprise il est vierge

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Invité §Dr 503lO

J'ai posé la question quand on m'a livré le véhicule et qu'on m'a tout expliqué pour la prise en main. A priori, rien à faire d'autre que respecter les consignes de rodage, respecter le temps de chauffe, apporter le véhicule à la révision quand il me le demandera. Pas d'additif dans le gasoil, ni dans l'huile moteur. Rien de particulier dans la notice d'utilisation du véhicule.

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Invité §Bou131jw

Bonjour les Gars,

 

Je me permets de revenir suite à l'acquisition de ma Bmw 520d de 2011.

 

J'ai en effet un problème de synchronisation avec mon téléphone portable. Avez-vous des problème de synchronisation.

 

Premièrement il n'importe pas les contacts, deuxièmement il ne se connecte pas automatiquement (il commence par un message connexion impossible) et troisièmement il est fréquent que le connexion se coupe... Je ne vous parle même pas de la lecture des message (ça charge dans le vide...).

 

Si vous avez des idées je suis preneur... Pour information mon téléphone est le Samsung galaxy S6 edge...

 

Merci d'avance !!!

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Invité §-T6821lS

Salut tout le monde :)

 

Quelques nouvelles de mon bestiau déposé en concess le 24/06 et récupéré ce matin. J'avais un bruit de cliquetis au niveau de la roue arrière droite aussi bien à froid qu'à chaud et aléatoire. C'était un problème de moteur de frein à main qui a été remplacé. Pour mon problème de pare-brise, en fait j'ai bien le athermique. Cela peut se voir au niveau du trou thermique, on peut voir le film qui filtre les IR scintiller sous certains angles. Ce pare-brise est apparemment doté d'un bandeau pare-soleil. C'est donc très trompeur, puisque sur le site de BMW, les deux options sont incompatibles. Vraiment à n'y rien comprendre... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif Bizarrement, ils vendent très peu de voitures avec cette option, donc ça a un peu patiné dans la semoule ... :ange: . J'ai eu l'impression que ce pare-brise n'est pas trop efficace, ma femme aussi d'ailleurs, mais peut-être que je me suis fait une fausse idée... :??:

Il ne me restera plus qu'à remettre les capteurs électroniques des valves d'origine dans mes pneus et tout sera ok.

Totalisant déjà 21500 km, j'en ai profité pour faire le premier entretien, vidange + filtre à huile, avec un peu d'avance.

 

J'ai donc récupéré l'engin avec grand plaisir, vraiment top cette caisse. :jap::)

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Invité §-T6821lS

Bonjour les Gars,

 

Je me permets de revenir suite à l'acquisition de ma Bmw 520d de 2011.

 

J'ai en effet un problème de synchronisation avec mon téléphone portable. Avez-vous des problème de synchronisation.

 

Premièrement il n'importe pas les contacts, deuxièmement il ne se connecte pas automatiquement (il commence par un message connexion impossible) et troisièmement il est fréquent que le connexion se coupe... Je ne vous parle même pas de la lecture des message (ça charge dans le vide...).

 

Si vous avez des idées je suis preneur... Pour information mon téléphone est le Samsung galaxy S6 edge...

 

Merci d'avance !!!

 

 

Salut

 

tu n'aurais pas une oreillette Bluetooth par hasard parce que ça peut interférer avec le Bluetooth de la voiture. Moi aussi j'ai parfois des coupures, j'appuie sur le bouton du volume pour couper le son puis je le remets et bizarrement ça rétablit la liaison blutooth...

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Invité §Bou131jw

Malheureusement je n'ai pas d’oreillette ...

 

 

La connexion ne se fait jamais automatiquement et je n'ai pas accès à mon répertoire...

 

Pour information, avec l'Iphone 6 de ma femme cela fonctionne correctement... (pfff.... J'ai pas envie des Iphone 6.....).

 

u fait autre chose, la clé USB de la boite à gant permet-elle de lire des MP3 ???

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On est pas lions du but et si tout vas bien la 518da 150 sera chez moi vendredi prochain. Plus de détails quand l'acquisition sera concrétisée.

Je suis très heureux de faire partie de ce forum "F10" .

A suivre

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Invité §pon521we

Bonjour a tous,

 

Comme promis je reviens vers vous après la réception de ma Bmw 520d Touring 02/2011 128.000km's.

 

La voiture est magnifique, pour l'instant pas de bruit de cigales dans le moteur. Par contre, quel bateaux !!!! Je venais d'une Skoda Octavia break, je peux vous assurer que ça change :).

 

Je trouve également que le 2l 163CV est un minimum pour ce type de voiture :).

 

En ce qui concerne la radio business (non full), elle est équipe du Bluetooth et j'arrive à steamer de la musique depuis mon téléphone. J'ai juste un problème d'importation de contact, mais à mon avis c'est le temps que je comprenne comment ça marche :jap: .

 

Par contre quelqu'un connait la manipulation pour changer la température droite et gauche en même temps. une synchro ? une manip ? je sais que dans le groupe VW il faut appuyer longuement sur le bouton auto....

 

 

 

maxresdefault.jpg

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163 ch? C'était le 177 de l'époque... je crois...

 

Pour les relances et plaisir de conduire, surtout en BVA8, il faut au minimum le 20d pour une voiture de ce poids, pour une conso identique, voire inférieure au 18d. Dès mon achat, j'ai été scotché par les perfos de mon 184, reprises et accélérations. Aussi bien que mon X5 de 6 cylindres qui était aussi de 184 et pratiquement aussi bien que ma dernière E92, 325d, 204 ch.

 

J'ai appris récemment que tous les loueurs se sont lancés sur la 518d, que BMW France reprend vers 8-10 mois (entre 8' et 20.000 km) et les diffuse dans toutes les CC. J'ai bien l'impression que la 518d a été lancée par BMW pour le marché de location. Il y en a plein notamment sur les parkings/loc des aéroports. Je connais un étudiant qui fait les nettoyages, il voit les papiers qui traînent dans les boites à gants et qui mentionnent des noms de soc de loc.

 

Les CC parc occaz essayent de faire croire "d'ex collaborateur" ou "ex de direction", ce qui est faux : ces voitures-là ont 3' - 5.000 km environ. Par contre, pour les retours de loc on y voit rien, les ateliers carrosserie/peinture font un excellent boulot.

 

Beaucoup de X1 aussi, et que des 18d.

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Invité §yas467dg

Pour des raisons fiscales les puissances sont parfois réduites en Belgique.

Peut être que notre ami est Belge (ou simplement sa voiture).

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