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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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C'est ce que j'ai dit à ma concession Renault pour la révision des 3 ans ou 60.000kms, qui préconisait le changement du liquide de refroidissement et de frein, lorsqu'ils m'ont annoncé un prix de 650 euros ....4300 francs..?!?! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Et de rajouter, "monsieur, vos disques avant sont usés, nous vous avons fait un devis d'un montant de 400 euros.... deville70.gif.a4ec881fb11a8094dedda879d1bc074f.gif "

Ils sont gentils chez Renault...... renault-sport21.gif.0aa3cb49d483afe16d44f2386743c2b5.gif

Du coup les disques ont fait 20.000 de plus, et visiblement leur état n'avait pas choqué le mécano (pas chez Renault..)...mais bon par sécurité... paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

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Invité §yas467dg

Budget entretien hors pneumatiques = 3.7% du global.

Cela n'a donc pas grande importance sauf à acheter une voiture dont on n'a pas les moyens.

Je ne suis en outre pas persuadé que la comparaison avec d'autres marques démontre que cette inflation soit spécifique à BMW ou au Premium.

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J'ai en effet déjà vu passer une facture de +600€ pour juste la révision des 40 000km sur une Polo TDi 85ch... :ddr:

ma mere a payé 293€ pour la revision des 2 ans sur son astra j ou ils ont changé seulement filtre a air filtre a huile donc je trouve pas ça si chere vu que ça a ete fait en concess

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Je ne suis en outre pas persuadé que la comparaison avec d'autres marques démontre que cette inflation soit spécifique à BMW ou au Premium.

Chez Volvo, pour mon XC60, le changement de plaquettes arrières m'a couté 150€ et la révision complète avec tous les filtres 370€.

ça fait un total de 520€.

Mais c'était en province. Si tu es en RP, c'est sûr que c'est plus cher.

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Invité §tri761AF

Chez BM c'est des forfaits c'est affiché et dans chaque cc le même tarif et à la date d'achat du véhicule les tarifs d'entretient forfaitaire sont dans la pochette du mode d'emploi. Et on peut demander un devis

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Invité §pmi438YA

Changé mes plaquettes arrière ce jour, elles ont tenu 86300km

Reste encore 27000km de potentiel à l'avant

Avec l'oil service et le microfiltre d'habitacle, j'en ai eu pour 750 roros

Dire que quand j'ai râlé sur le fait que mon ODB indiquait que mes plaquettes arrières étaient mortes à 10 000km, voiture neuve, le gars m'a fait "mais oui, ça arrive..."

 

Sinon, est-ce que vous trouvez cela normal qu'il y ait une différence de hauteur ne serait-ce que de 5mm sur un essieu.

Je signale le problème avec sensation de comportement pas homogène depuis 40 000 km chez le CC (prise de roulis plus importante d'un côté), le réceptionniste ne savait même pas que le réglage de hauteur sur une pneumatique était électronique, au millimètre près...mon véhicule a été immobilisé 2 mois pour un coussin pneumatique crevé à 40 000km.

Bref ma charrette est encore bancale, mais à la CC on me dit officiellement que c'est réglé 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

mon garage est plat, et j'utilise le même mètre pour les mesures.

 

Je me demande si il y a une incidence avec ça: "

Boîtier de cde p suspension pneumatique

 

--> changement de référencement de la pièce en production 03/2013

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=33_1558

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Invité §yas467dg

Dire que quand j'ai râlé sur le fait que mon ODB indiquait que mes plaquettes arrières étaient mortes à 10 000km, voiture neuve, le gars m'a fait "mais oui, ça arrive..."

 

Sinon, est-ce que vous trouvez cela normal qu'il y ait une différence de hauteur ne serait-ce que de 5mm sur un essieu.

Je signale le problème avec sensation de comportement pas homogène depuis 40 000 km chez le CC, le réceptionniste ne savait même pas que le réglage de hauteur sur une pneumatique était électronique, au millimètre près...mon véhicule a été immobilisé 2 mois pour un coussin pneumatique crevé à 40 000km.

Bref ma charrette est encore bancale, mais à la CC on me dit officiellement que c'est réglé 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

mon garage est plat, et j'utilise le même mètre pour les mesures.

 

J'ai l'impression qu'ils méritent une palme du foutage de g... et de l'incompétence. Pas d'autre concession à proximité de chez toi?

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Invité §pmi438YA

J'ai l'impression qu'ils méritent une palme du foutage de g... et de l'incompétence. Pas d'autre concession à proximité de chez toi?

Le département limitrophe, pour mon prochain véhicule, si ça se fait car je suis refroidi là. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Pour la 525 je ne vais pas lâcher l'affaire sans que ce soit complètement réglé, et je ne sors pas le chéquier...ce qui m'use c'est toute cette perte de temps et mon préjudice à la conduite.

 

Le boîtier de commande de suspension pneumatique me semble être une bonne piste :jap: (sachant que les coussins sont théoriquement neufs des 2 côtés, ainsi que les amortisseurs)

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=33_1558

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Le département limitrophe, pour mon prochain véhicule, si ça se fait car je suis refroidi là. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Pour la 525 je ne vais pas lâcher l'affaire sans que ce soit complètement réglé, et je ne sors pas le chéquier...ce qui m'use c'est toute cette perte de temps et mon préjudice à la conduite.

 

Le boîtier de commande de suspension pneumatique me semble être une bonne piste :jap: (sachant que les coussins sont théoriquement neufs des 2 côtés, ainsi que les amortisseurs)

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=33_1558

 

Moi je pense plutôt au capteur de hauteur ou un pb de réglage. Il y a peut être moyen de vérifier et éventuellement compenser avec une valise de diag.

Peut être que le réglage d'usine avait été modifié lors du changement de coussin pneumatique ...

Sur INPA je règle les roues ar g et d.

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Invité §pmi438YA

Moi je pense plutôt au capteur de hauteur ou un pb de réglage. Il y a peut être moyen de vérifier et éventuellement compenser avec une valise de diag.

Peut être que le réglage d'usine avait été modifié lors du changement de coussin pneumatique ...

Sur INPA je règle les roues ar g et d.

Merci pour ta réponse :jap: , normalement ils ont dû faire une compensation, du moins c'est ce j'avais demandé. Mais je me retrouve encore avec 5mm d'écart.

Avant je notais entre 10 et 15mm d'écart. La voiture prend plus de roulis à droite également.

 

J'ai souvent posé la question sur le fofo, sais-tu si en mode sport la suspension pneumatique se durcit? Si il y a un lien entre le bouton dynamic drive et la commande de suspension?

C'est surtout en mode sport que je constate cette différence...

 

Sinon je vais demander à changer le fameux capteur de hauteur, il y en a un sur chaque essieu pour le coup :)

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Invité §pmi438YA

C'est quand même malheureux à ce prix là....

Mais je crois que tu es tombé sur "LA" CC BMW.....bravo les artistes... 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Je crois que la nouvelle CC a coûté dans les 30 ou 40 millons d'euros, dommage que ça suit pas question technique iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif .

J'imagine même pas une panne en i8, ça fait pas envie :D

 

En même temps 80% des acheteurs d'une One ne savent pas ce qu'est une propulsion, alors moi je suis un extraterrestre obsessionnel...

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Invité §Bou131jw

Bonjour a tous,

 

Je suis le futur propriétaire d'une BMW 520D F10 02/2011.

 

J'aurais souhaité savoir si avec le "petit GPS", je pouvais installer un port USB. En effet, dans l'accoudoir je n'ai qu'une sortie auxiliaire.

 

Si ce n'est pas possible, savez-vous me dire si il est possible de Streamer de la musique via une connexion Bluetooth ?

 

Je vous remercie d'avance.

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Je crois que la nouvelle CC a coûté dans les 30 ou 40 millons d'euros, dommage que ça suit pas question technique iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif .

J'imagine même pas une panne en i8, ça fait pas envie :D

 

En même temps 80% des acheteurs d'une One ne savent pas ce qu'est une propulsion, alors moi je suis un extraterrestre obsessionnel...

 

 

C'est un sondage foireux, repris partout, mais foireux quand même, c'était, si ma mémoire est bonne, basé uniquement sur des femmes américaines d'une tranche d'âge donnée. :ddr:

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Invité §pmi438YA

 

C'est un sondage foireux, repris partout, mais foireux quand même, c'était, si ma mémoire est bonne, basé uniquement sur des femmes américaines d'une tranche d'âge donnée. :ddr:

alwan.gif.15598ba0c84e4bf9f1b12921d651c91e.gif ben ils vont quand même la convertir en traction maintenant ... :sol:

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Invité §Bou131jw

Bonjour les gars,

 

J'aurais encore une autre question (même si j'ai pas encore eu de réponse à la première :pt1cable: )

 

Je dois prendre livraison de ma 520D F11 du 02/2011 avec 128.000KM'S cette semaine. En allant regarder sur les différents forum je me rends compte avec effroi que c'est moteur "Casse".

 

Est-ce un un problème qui touche TOUTE les 520D 2009 à 2011 ? Dans mon cas, je rachète la voiture à une société de leasing qui faisait tout les entretiens à heure et à temps chez BMW ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §pmi438YA

Il faut se méfier de la distribution la dessus...le 20d ++, bruit de cigales. Surtout en ce moment ;)

 

Pour la musique via le BT pas de souci avec le GPS pro, sur le business j'ai des doutes.

Pour le port USB bonne chance... :D

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Invité §pmi438YA

Et?

Le ScénicByBMW La série 2 Active Tourer est déjà en traction. :bah:

Ca en reste pourtant une sacrée bouse même si son intérieur est bel et bien un intérieur BMW. :roll:

On a tenté de me refourguer ça aussi... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §Bou131jw

Ok,

 

Merci pour l'information.

 

Si je fais directement écouter le moteur chez BMW et qu'ils me disent que tout est en ordre, je ne devrais pas avoir trop de soucis ?

 

Le bruit de cigales est a écouter de quel coté du moteur ? J'imagine que depuis l'habitacle on entend rien ?

 

Je reçoit la voiture normalement demain, je vous tiendrai donc au courant pour le streaming du GSM avec la radio Business.

 

... Avec tout ce que j'entends, je suis anxieux... j'espère ne pas avoir fait de bêtise en achetant ce modèle...

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Invité §hub477ro

Va sur le Tube avant, il y a plein de vidéos plutôt que de te fier exclusivement à un mécano CC BMW

 

 

Par exemple :

 

 

 

 

Sinon elle a peut être déjà été changée avec un peu de bol.... tu as bien regardé toutes les factures ?

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Merci pour ta réponse :jap: , normalement ils ont dû faire une compensation, du moins c'est ce j'avais demandé. Mais je me retrouve encore avec 5mm d'écart.

Avant je notais entre 10 et 15mm d'écart. La voiture prend plus de roulis à droite également.

 

J'ai souvent posé la question sur le fofo, sais-tu si en mode sport la suspension pneumatique se durcit? Si il y a un lien entre le bouton dynamic drive et la commande de suspension?

C'est surtout en mode sport que je constate cette différence...

 

Sinon je vais demander à changer le fameux capteur de hauteur, il y en a un sur chaque essieu pour le coup :)

 

Bah non, désolé, j'ai une E61, sur F11 je n'en sais rien !

Par contre si la compensation électronique ne rattrape pas l'écart, et que la prise de roulis n'est pas symétrique, cela indique peut être un souci mécanique important ...

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Bonjour,

Comme je ne connais pas grande chose en BMW à part ce que j'ai pu lire sur ce forum, donc j'aimerais avoir vos opinions sur un modèle 518 de 2014 proposé à 35800€ dans une concession. Elle sont rare celle avec la camera de recule qui est pour moi indispensable maintenant.

J'ai aussi vue sur l'Allemagne une 520d de 02/2014 avec toute les options à 32500€.

Mon utilisation surtout sur route avec en moyenne de 10000km/an.

Merci par avance

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Je ne fais que 8-10kkm / an et j'ai un diesel. Le choix en essence est plus que limité surtout si tu cherches certaines options en occasion.

Et puis un "petit" moteur essence manquera de couple vis à vis d'un "petit" diesel mais tout dépend de ton style de conduite. Pour ma part avec ce type de voiture, je privilégie le couple.

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