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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sat018GP

 

 

Ce n'est pas un peu caricatural ton compte rendu....certes je n'ai jamais essayé de 607 mais je me souviens avoir essayé une 605 qui m'avait parue extraordinaire au niveau confort au moins à l'époque surtout avec une suspension purement mécanique, si je ne l'ai pas acheté c'est à cause de la nullité du réseau Peugeot encore et toujours...

 

Il me semble que le confort de la Série 5 a été critiqué notamment sur ce topic et que l'amortissement adaptatif soit sinon indispensable au moins souhaitable pour ceux qui comme moi sont fragiles du dos ?

+1 ;)

 

Ma 607 6 cylindres était un vrai régal de confort, que ce soit coté comportement ou coté boite auto.

Rien à redire si ce n'est qu'il faut s'attendre au moment de la vente à la laisser pour une bouchée de pain. :non:

Mauvaise cote d'amour ce véhicule :pfff:

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Invité §Dr 503lO

 

 

Ce n'est pas un peu caricatural ton compte rendu....certes je n'ai jamais essayé de 607 mais je me souviens avoir essayé une 605 qui m'avait parue extraordinaire au niveau confort au moins à l'époque surtout avec une suspension purement mécanique, si je ne l'ai pas acheté c'est à cause de la nullité du réseau Peugeot encore et toujours...

 

Il me semble que le confort de la Série 5 a été critiqué notamment sur ce topic et que l'amortissement adaptatif soit sinon indispensable au moins souhaitable pour ceux qui comme moi sont fragiles du dos ?

 

 

 

Ca donne l'impression de forcer le trait, mais cette 607 était vraiment inconfortable, tous mes passagers me le disaient, Peugeot l'avait constaté mais n'avait aucune solution à me proposer. Entre 605 et 607, il y a un monde : l'une destinée essentiellement à la vente en France faisait dans le confort à la française traditionnel, l'autre destinée à séduire en Allemagne a fait dans la copie du confort Audi de l'aube des années 2000. Maintenant la page est tournée, ma 607 appartient au passé, et le passé est mort.

 

Ma 518 n'est pas parfaite, mais elle m'apporte ce confort que je n'avais pas et qui m'est cardinal, et c'est ce que je voulais. Si l'aventure BMW se passe bien, j'en prendrai une autre dans 3 ans, cette fois en affinant la configuration pour avoir encore mieux. S'il existe une suspension encore plus confortable en option, alors j'opterai.

 

J'attends aussi de voir la compétence de l'après-vente BMW. Bien échaudé par Peugeot, je ne demande qu'à pouvoir faire confiance.

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Invité §pmi438YA

 

t as pas les suspensions adaptative(edc) donc ça change juste la pédale d accel et la boite

+inertie volant + fermeté de suspension sur F11 (quand ça fonctionne :ange: )

J'ai lu pas mal de retours sur l'adaptative drive (trop mou ou trop ferme...), quand ça tombe en panne ou que les barres anti roulis actives déconnent ça doit être un joyeux bordel aussi. Mais j'aimerais bien essayer quand même adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §pmi438YA

Ya pas un champion qui pourrait me tuyauter sur le fait que mon bas de caisse a une différence de 15mm à l'arrière avec une suspension "neuve"?

 

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La hauteur normale est de 630mm entre le bas de jante, et la partie supérieure du passage de roue.

J'en suis à 630 à gauche et 615 à droite. Devant c'est 640, de profil et sur route ça fait drôle quand même...sickk

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Ya pas un champion qui pourrait me tuyauter sur le fait que mon bas de caisse a une différence de 15mm à l'arrière avec une suspension "neuve"?

 

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La hauteur normale est de 630mm entre le bas de jante, et la partie supérieure du passage de roue.

J'en suis à 630 à gauche et 615 à droite. Devant c'est 640, de profil et sur route ça fait drôle quand même...sickk

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a part ça je vois pas

 

 

et fermeté suspension seulement si edc

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Invité §pmi438YA

Oui ça fait merguez en ce moment :jap:

Sinon je te dis que ça change avec la pneumatique aussi, et sans edc! loi de suspension qui doit changer, mais pas l'amortissement évidement...

Je ne sais pas comment ça fonctionne, d'ailleurs la hauteur de la caisse à l'avant change selon le paramétrage de la pneumatique à l'arrière. Je pense que ces 15mm ont une incidence énorme sur le comportement de l'auto. Je vais devoir me farcir le CC encore...dire qu'ils facturent 40€ le test dynamique lol, ils ont de la chance de ne plus fournir de cric avec les run flat ceux là!

Merci Ronaldo getea85.gif.d1ea382e4982e50065cf4eb7132ed824.gif

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Oui ça fait merguez en ce moment :jap:

Sinon je te dis que ça change avec la pneumatique aussi, et sans edc! loi de suspension qui doit changer, mais pas l'amortissement évidement...

Je ne sais pas comment ça fonctionne, d'ailleurs la hauteur de la caisse à l'avant change selon le paramétrage de la pneumatique à l'arrière.

Merci Ronaldo getea85.gif.d1ea382e4982e50065cf4eb7132ed824.gif

ben je vois pas du tout comment ça peux le faire car un amortisseur normal n est pas reglable ni en hauteur ni en detente compression

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Invité §pmi438YA

l'amortisseur se met à la hauteur que tu demandes, 10mm en plus ou en moins, il ne gère pas la hauteur. Par contre on peut facilement comprendre que si il y a plus de pression dans le coussin pneumatique, il y aura aussi un amortissement plus ferme non?!

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Plus de pression dans le coussin aura le même rôle qu'une précontrainte de ressort plus forte. Ca ne changera pas forcément grand chose à l'amortissement, mais ça adapte l'amortissement à une charge plus importante. :jap:

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Une petite mesquinerie que j'ai découverte à la livraison : les antibrouillard avant sont en option. Ca m'a laissé un peu étonné, on les a de série sur n'importe quelle voiture française moyenne.

Ça c'est les joies du Premium: les essais presse et les brochures montrent des belles voitures, mais la réalité c'est que 80% du parc roulant est plutôt sous équipé (pour ne pas dire dépouillé). C'est, entre autres, un des éléments qui a fait que je n'ai pas acheté de F11 530xd qui me faisait pourtant très envie. Qu'une voiture sans réglage lombaire, sans rétro rabattables ou sans coffre automatique soit vendue plus de 60k€ me laisse sur le c**, et je ne parle pas de la finition Exclusive qui n'intègre même pas les sièges chauffants ... ou de l'accès main libre (qui est en série sur toutes les Renault à plus de 25k€ depuis 10 ans !).

 

Ma 518 n'est pas parfaite, mais elle m'apporte ce confort que je n'avais pas et qui m'est cardinal, et c'est ce que je voulais.

Le confort est vraiment un point très personnel. Ça a été probablement LE point principal qui m'a fait exclure la 530xd que j'ai pourtant essayée 3 fois ! J'étais vraiment trop mal assis dans les sièges standards des série 5. Les sièges "confort" des finitions Exclusives étaient mieux ... mais encore loin des sièges Volvo. Par contre ma nouvelle voiture est moins dynamique qu'une série 5 ... on ne peut pas gagner partout.

Après j'aurais peut être dû essayer une Exclusive avec adaptative drive, mais devoir sortir 80k€ pour avoir du confort, je passe mon chemin.

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En Allemagne, tous cuirs = sièges chauffants d'office.

 

60 - 70' en neuf. Vous avez assez de voitures occaz récentes, surtout d'Allemagne, "de direction", collaborateurs, etc... bourrées d'options pour en moyenne 40.000€. Mais pour certains... aaahhh.... l'odeur du neuf...!!

 

Mais personne n'achète au prix affiché. Après avoir tenu un vendeur des heures, vous demandez une remise + importante, en remettant en poche le chéquier que vous aviez sorti sur son bureau.

 

Perso je trouve les sièges de base de la 5 excellents. Une journée de voyage, pas mal au dos.

 

Réglages lombaires? belle saleté, en raffermissant on a l'impression avoir une barre de bois dans le bas du dos. Je les ai eu souvent, toujours réglés au ... + doux à l'achat de la voiture, et jamais utilisés ensuite.

 

Rétros rabattables, ne les ont-elles pas toutes?

 

Phares AB, ? bizarre? je ne savais pas que certaines 5 ne les ont pas....????? Jamais vu sur un parking une 5 qui n'a pas les AB...!!!

 

Sous-équipées? Je ne crois pas au vu des annonces. Car sous-équipées, c'est invendable, les acheteurs au vu/lu des annonces ont vite fait de zapper "celle" qui est bas de gamme et dépouillée. On a vite fait de voir celle qui n'a pas sièges chauffants, TOE, caméra, accès confort, affichage tête haute, grand GPS..... La punition pour celui qui a mégoté à la commande, il se la farcit 6 mois en annonces... Les équipements/options ne font pas vendre beaucoup + cher, mais ils font vendre. Aussi le KM, perso j'achète vers 10.000 km, mais à larguer vers 30.000.

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Ça c'est les joies du Premium: les essais presse et les brochures montrent des belles voitures, mais la réalité c'est que 80% du parc roulant est plutôt sous équipé (pour ne pas dire dépouillé). C'est, entre autres, un des éléments qui a fait que je n'ai pas acheté de F11 530xd qui me faisait pourtant très envie. Qu'une voiture sans réglage lombaire, sans rétro rabattables ou sans coffre automatique soit vendue plus de 60k€ me laisse sur le c**, et je ne parle pas de la finition Exclusive qui n'intègre même pas les sièges chauffants ... ou de l'accès main libre (qui est en série sur toutes les Renault à plus de 25k€ depuis 10 ans !).

 

 

 

Ouais bah ce n'est pas mieux chez Mercedes, pour avoir une Classe C correctement équipée t'arrives au prix d'une 530 d Luxury...

 

Le confort est vraiment un point très personnel. Ça a été probablement LE point principal qui m'a fait exclure la 530xd que j'ai pourtant essayée 3 fois ! J'étais vraiment trop mal assis dans les sièges standards des série 5. Les sièges "confort" des finitions Exclusives étaient mieux ... mais encore loin des sièges Volvo. Par contre ma nouvelle voiture est moins dynamique qu'une série 5 ... on ne peut pas gagner partout.

Après j'aurais peut être dû essayer une Exclusive avec adaptative drive, mais devoir sortir 80k€ pour avoir du confort, je passe mon chemin.

 

 

L'option Adaptive Drive qui comprend l'amortissement piloté induit elle un bénéfice en confort ou c'est pareil qu'avec l'amortissement piloté seul ?

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Ouais bah ce n'est pas mieux chez Mercedes, pour avoir une Classe C correctement équipée t'arrives au prix d'une 530 d Luxury...

On est bien d'accord. Sinon j'ai retrouvé l'équipement manquant qui m'a fait halluciné quand je cherchais une F11 fin 2014: le port USB !

Ce petit truc en série sur les Dacia depuis 5 ans, était de série qu'à partir de Exclusive sur les millésimes 2011/2012. Du coup j'en venais à devoir demander aux garages s'il y avait le port USB sur des 530xd Luxe à 45k€.

A force d'abuser de ce principe d'options, une partie d'entre elles n'est probablement jamais installée sur une voiture du marché: je n'ai jamais vu par exemple de F10 ou F11 avec sièges ventilés, normal quand on voit l'option à 900€ .... Bonjour le Premium.

 

Concernant ta deuxième question, l'Adaptative drive est principalement un antiroulis, mais il est probable qu'il inter-réagisse avec l'amortissement piloté.

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Oui, COMFORT + dans les 2 options de suspension.

 

Autres surprises. Dans une Luxury, support tél dans accoudoir = option.

 

Prise 12 v dans accoudoir = option, de même celle sous boite à gants, etc...

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L'option adaptive drive comprend l'amortissement piloté (EDC) + barres anti-roulis actives (dynamic drive).

Je n'ai pas essayé de F11 sans cette option pour comparer avec la mienne.

La voiture vire bien à plat mais je ne saurais pas dire si l'EDC seul peut compenser une bonne partie du roulis et si les barres anti-roulis actives apportent un réel + .

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Invité §yas467dg

Non merci!!

Du coup, au vu de ces chiffres, je vais plutôt prendre une 518d... :ange:

 

Je te suggère plutôt d'attendre que BMW sorte une 514d :ange:

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Invité §Dr 503lO

En voyant le catalogue BMW, j'ai compris qu'en achetant une bavaroise, on achetait avant tout un moteur et un châssis, et que le reste relevait du domaine de l'accessoire (utile ou agréable). C'est l'esprit sport qui habite les anglo-saxons, sans doute.

Pour info, la 518 a aujourd'hui une prise USB dans l'accoudoir avant, qui ne sert que d'entrée AUX à l'autoradio, et ne permet pas de recharger un appareil.

 

 

Au final ça ne me gène pas d'être privé d'antibrouillards avant. Sur mes voitures précédentes, je ne m'en suis servi qu'une fois ou deux. Les projecteurs double xénon de la 518 éclairent déjà très bien, j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu en cas de nuages trop bas. Et puis ça m'épargnera la mention débile "feu de brouillard avant - réglage trop haut" que les contrôles techniques collent maintenant systématiquement à cause d'une norme mal conçue.

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On est bien d'accord. Sinon j'ai retrouvé l'équipement manquant qui m'a fait halluciné quand je cherchais une F11 fin 2014: le port USB !

Ce petit truc en série sur les Dacia depuis 5 ans, était de série qu'à partir de Exclusive sur les millésimes 2011/2012. Du coup j'en venais à devoir demander aux garages s'il y avait le port USB sur des 530xd Luxe à 45k€.

A force d'abuser de ce principe d'options, une partie d'entre elles n'est probablement jamais installée sur une voiture du marché: je n'ai jamais vu par exemple de F10 ou F11 avec sièges ventilés, normal quand on voit l'option à 900€ .... Bonjour le Premium.

 

Concernant ta deuxième question, l'Adaptative drive est principalement un antiroulis, mais il est probable qu'il inter-réagisse avec l'amortissement piloté.

 

 

 

La mienne les a, mais il faut bien préciser que ce sont des sièges ventilés et pas climatisés. Donc ca ventile l'air, ce qui rafraichit assez, mais ce n'est pas un apport direct d'air refroidi par la clim. Donc trop cher pour ce que ça fait au final. En plus le cuir perforé, bien que cuir "nappa" sur ma Luxury, n'aura certainement pas la même tenue dans le temps que les parties non-perforées. Je le trouvais déjà d'emblée moins qualitatif, en neuf.

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Invité §yan166GJ

Pas d'AB? Pas compris? Toutes les 5 ont les AB, même de base.

 

 

Plus maintenant. Un voisin dans mon parking s'est payé une 530d neuve (F10 LCI), finition Lounge à priori, pas d'AB avant.

La mienne, Luxury, achetée 2 mois plus tôt que lui (en 525d 4L bi turbo LCI également), les a.

 

Petite mesquinerie de la part de nos amis de Munich sans aucun doute :)

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Invité §Sat018GP

 

Plus maintenant. Un voisin dans mon parking s'est payé une 530d neuve (F10 LCI), finition Lounge à priori, pas d'AB avant.

La mienne, Luxury, achetée 2 mois plus tôt que lui (en 525d 4L bi turbo LCI également), les a.

 

Petite mesquinerie de la part de nos amis de Munich sans aucun doute :)

 

 

C'est vrai que c'est naze :D

Cependant le bonheur tient à peu de chose il y a des promos sur les AB chez oscaro :D

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En voyant le catalogue BMW, j'ai compris qu'en achetant une bavaroise, on achetait avant tout un moteur et un châssis, et que le reste relevait du domaine de l'accessoire (utile ou agréable). C'est l'esprit sport qui habite les anglo-saxons, sans doute.

Pour info, la 518 a aujourd'hui une prise USB dans l'accoudoir avant, qui ne sert que d'entrée AUX à l'autoradio, et ne permet pas de recharger un appareil.

 

Au final ça ne me gène pas d'être privé d'antibrouillards avant. Sur mes voitures précédentes, je ne m'en suis servi qu'une fois ou deux. Les projecteurs double xénon de la 518 éclairent déjà très bien, j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu en cas de nuages trop bas. Et puis ça m'épargnera la mention débile "feu de brouillard avant - réglage trop haut" que les contrôles techniques collent maintenant systématiquement à cause d'une norme mal conçue.

euh moi ça me recharge mon iphone

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En voyant le catalogue BMW, j'ai compris qu'en achetant une bavaroise, on achetait avant tout un moteur et un châssis, et que le reste relevait du domaine de l'accessoire (utile ou agréable). C'est l'esprit sport qui habite les anglo-saxons, sans doute.

Pour info, la 518 a aujourd'hui une prise USB dans l'accoudoir avant, qui ne sert que d'entrée AUX à l'autoradio, et ne permet pas de recharger un appareil.

 

 

Au final ça ne me gène pas d'être privé d'antibrouillards avant. Sur mes voitures précédentes, je ne m'en suis servi qu'une fois ou deux. Les projecteurs double xénon de la 518 éclairent déjà très bien, j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu en cas de nuages trop bas. Et puis ça m'épargnera la mention débile "feu de brouillard avant - réglage trop haut" que les contrôles techniques collent maintenant systématiquement à cause d'une norme mal conçue.

 

Oui, un moteur avant tout ..... :D

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Invité §Dr 503lO

Pas d'AB? Pas compris? Toutes les 5 ont les AB, même de base.

Alors je dois avoir des AB fantôme ou furtifs, ou virtuels. La preuve en images :

 

Tout à gauche, le bouton AB avant se distingue par sa discrétion, ou alors il est installé ailleurs et la notice de bord est donc erronée :

 

 

 

Et sur le bouclier, j'ai aussi du mal à les identifier :lol: :

 

 

 

 

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T'as pas des phares LED ?

 

Maintenant avec les phares LED les antibrouillards sont directement intégrés dans les phares et plus indépendants, ceci-dit les antibrouillards ça ne sert quasiment à rien avec les xénons...

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Invité §pon521we

euh moi ça me recharge mon iphone

 

 

Moi aussi........ alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

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Invité §yas467dg

Rectif : revu les brochures. Pas d'AB et option à 250, sauf Modern, Luxury, et SportM.

 

Je n'avais pas remarqué? Une honte. Prenez une Dacia.

 

Toi d'abord :D

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