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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §yas467dg

ben oui je comprends pas.. je vais voir dans les prochaines km ce que ça donne!

 

Je ne sais pas combien tu as de kilomètres au compteur, peut-être que le rodage y est pour quelquechose :??:

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Invité §fer088dL

Moi aussi

530D région parisienne, 36km, un peu de feu rouge, je suis entre 7.5 & 8.5 l/100.

Quand je fais de l'autoroute, je suis également plus proche de 8l que de 7l...

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le nouveau moteur B47 est plutôt moins bruyant et vibrant que l'ancien, y'a pas photo. Mais cela n'en fait pas le meilleur de la categorie de ce point de vue..

Sinon il est assez souple et prend assez bien ses tours, mais cela ne révolutionne pas non plus par rapport à l'ancien.

Pour la conso, je l'ai dit je suis déçu, à voir si c'est pas mon modèle qui déconne;

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Invité §Dr 503lO

Great même si c'est vrai que l'éclairage ne la met pas totalement en valeur.

 

Pour les balais tu sais c'est du superflu, de mon expérience au bout de 4 ans ils vont toujours aussi bien...

 

Dis nous en plus... Quelle finition? Quelles options? Quel prix?

 

 

Donc : 518d 150ch (Euro 6) "Lounge Plus", Start Edition. Teinte Alpinweiss (blanc pur très lumineux) et intérieur cuir Dakota noir (pas folichon, mais qualité et finition sérieuses, bon maintien) avec inserts noirs laqués "Schwartz". Seule option : la BVA.

 

Prix brut 48.250 €, prix net 40.300€. Cette LOA (3 ans, 45.000km) me revient à 485€ mensuels (456 + 29 d'entretien N2), sans apport. Une petite mesquinerie que j'ai découverte à la livraison : les antibrouillard avant sont en option. Ca m'a laissé un peu étonné, on les a de série sur n'importe quelle voiture française moyenne.

 

J'avais fait faire un devis chez Peugeot pour rigoler. Ca commençait mal : ma 607, que l'atelier déclarait magnifique la veille (la plus jolie combinaison teinte/intérieur de la gamme, état concours, faible kilométrage, historique connu, entretien de maniaque) était royalement reprise 1.200 € en VO, ou 1.800 € si destruction (je l'ai vendue moi-même à un collectionneur et nettement plus cher que ça). Ca continuait mal : pour une 508 de milieu de gamme avec un Diesel Euro 5 140ch, loyer mensuel 987€, entretien à plus de 80 euros par mois, pour 40.000km sur 4 ans, avec 9.400€ d'apport. La farce.

 

Sinon, pour répondre sur le moteur : grande douceur, reprises efficaces, insonorisation de l'habitacle au top (on n'entend pas du tout le moteur jusqu'à 120, on l'entend un peu à 130), sobriété à la pompe. Couplé à la BVA 8, c'est efficace et agréable. Sous le capot, c'est aussi le régal des yeux (le cache, pas surdimensionné, en laisse voir pas mal): usinage, assemblage et finition sont vraiment de très haut niveau.

 

Une petite question : l'attelage (motorisé) m'était proposé à 1.200€. Existe-t-il un attelage d'origine non motorisé à un prix plus raisonnable ? La garantie saute-t-elle si je fais poser un attelage hors réseau ?

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Invité §yas467dg

Je suis toujours étonné par vos niveaux de conso........moi avec la Laguna je ne suis jamais en-dessous des 7l....... :(

 

 

Tu feras plus avec ta M550d rassure toi :D

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Invité §yas467dg

Moi aussi

530D région parisienne, 36km, un peu de feu rouge, je suis entre 7.5 & 8.5 l/100.

Quand je fais de l'autoroute, je suis également plus proche de 8l que de 7l...

 

 

 

Région parisienne, feux rouges... ça ne semble pas délirant

Sur autoroute ça parait par contre un peu élevé, sauf si c'est en Allemagne que tu roules ;)

 

 

 

 

Sur un grand trajet autoroutier, le plus souvent en roulant au maximum des tolérances légales mais aussi avec des choses que je ne détaillerai pas sur un forum ça donne ça:

P1010501.jpg

avec une autonomie restante légèrement inférieure à 100km.

 

 

De manière plus générale les conso restent très régulières, comprises entre 6.3 et 8.1 (exceptionnel) à la louche.

2015-05-24 10-17-57.jpg

La moyenne s'établit à 7.2 sur 85000km parcourus

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Invité §yas467dg

Oui le cache sur la 520d est le même que sur la 530... énorme.

 

 

Sans vouloir te vexer Guy, il me semble un peu plus petit que le mien ton truc :D

 

2015-05-25 09-54-24.jpg

 

Mais ne t'inquiète pas il parait que ce n'est pas la taille qui compte :lol:

 

2015-05-25 10-12-31.jpg

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Autant je peux trouver joli un couvre culasse qui laisse entrevoir le reste du moteur, autant j'ai de plus en plus de mal avec ces caches qui ne sont plus, finalement, que des cache-moteur. A ce niveau, on se demande presque pourquoi ils ne font pas un bloc de 2m² couvrant toute la surface sous le capot, ne laissant les accès que pour les différents réservoirs et niveaux à contrôler... :roll:

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Donc : 518d 150ch (Euro 6) "Lounge Plus", Start Edition. Teinte Alpinweiss (blanc pur très lumineux) et intérieur cuir Dakota noir (pas folichon, mais qualité et finition sérieuses, bon maintien) avec inserts noirs laqués "Schwartz". Seule option : la BVA.

 

Prix brut 48.250 €, prix net 40.300€. Cette LOA (3 ans, 45.000km) me revient à 485€ mensuels (456 + 29 d'entretien N2), sans apport. Une petite mesquinerie que j'ai découverte à la livraison : les antibrouillard avant sont en option. Ca m'a laissé un peu étonné, on les a de série sur n'importe quelle voiture française moyenne.

 

J'avais fait faire un devis chez Peugeot pour rigoler. Ca commençait mal : ma 607, que l'atelier déclarait magnifique la veille (la plus jolie combinaison teinte/intérieur de la gamme, état concours, faible kilométrage, historique connu, entretien de maniaque) était royalement reprise 1.200 € en VO, ou 1.800 € si destruction (je l'ai vendue moi-même à un collectionneur et nettement plus cher que ça). Ca continuait mal : pour une 508 de milieu de gamme avec un Diesel Euro 5 140ch, loyer mensuel 987€, entretien à plus de 80 euros par mois, pour 40.000km sur 4 ans, avec 9.400€ d'apport. La farce.

 

Sinon, pour répondre sur le moteur : grande douceur, reprises efficaces, insonorisation de l'habitacle au top (on n'entend pas du tout le moteur jusqu'à 120, on l'entend un peu à 130), sobriété à la pompe. Couplé à la BVA 8, c'est efficace et agréable. Sous le capot, c'est aussi le régal des yeux (le cache, pas surdimensionné, en laisse voir pas mal): usinage, assemblage et finition sont vraiment de très haut niveau.

 

Une petite question : l'attelage (motorisé) m'était proposé à 1.200€. Existe-t-il un attelage d'origine non motorisé à un prix plus raisonnable ? La garantie saute-t-elle si je fais poser un attelage hors réseau ?

 

 

Et niveau confort par rapport à ta 607 tu situes ça comment ?

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Invité §yas467dg

 

Donc : 518d 150ch (Euro 6) "Lounge Plus", Start Edition. Teinte Alpinweiss (blanc pur très lumineux) et intérieur cuir Dakota noir (pas folichon, mais qualité et finition sérieuses, bon maintien) avec inserts noirs laqués "Schwartz". Seule option : la BVA.

 

Prix brut 48.250 €, prix net 40.300€. Cette LOA (3 ans, 45.000km) me revient à 485€ mensuels (456 + 29 d'entretien N2), sans apport. Une petite mesquinerie que j'ai découverte à la livraison : les antibrouillard avant sont en option. Ca m'a laissé un peu étonné, on les a de série sur n'importe quelle voiture française moyenne.

 

J'avais fait faire un devis chez Peugeot pour rigoler. Ca commençait mal : ma 607, que l'atelier déclarait magnifique la veille (la plus jolie combinaison teinte/intérieur de la gamme, état concours, faible kilométrage, historique connu, entretien de maniaque) était royalement reprise 1.200 € en VO, ou 1.800 € si destruction (je l'ai vendue moi-même à un collectionneur et nettement plus cher que ça). Ca continuait mal : pour une 508 de milieu de gamme avec un Diesel Euro 5 140ch, loyer mensuel 987€, entretien à plus de 80 euros par mois, pour 40.000km sur 4 ans, avec 9.400€ d'apport. La farce.

 

Sinon, pour répondre sur le moteur : grande douceur, reprises efficaces, insonorisation de l'habitacle au top (on n'entend pas du tout le moteur jusqu'à 120, on l'entend un peu à 130), sobriété à la pompe. Couplé à la BVA 8, c'est efficace et agréable. Sous le capot, c'est aussi le régal des yeux (le cache, pas surdimensionné, en laisse voir pas mal): usinage, assemblage et finition sont vraiment de très haut niveau.

 

Une petite question : l'attelage (motorisé) m'était proposé à 1.200€. Existe-t-il un attelage d'origine non motorisé à un prix plus raisonnable ? La garantie saute-t-elle si je fais poser un attelage hors réseau ?

 

Il y a quoi dans l'entretien N2? 29€*36 ça me parait énorme sachant que sur 3 ans / 45000km il n'y a normalement qu'un entretien des 2 ans / 30000km.

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Il y a quoi dans l'entretien N2? 29€*36 ça me parait énorme sachant que sur 3 ans / 45000km il n'y a normalement qu'un entretien des 2 ans / 30000km.

+1, donc je n'ai pas pris l'entretien pour ma 518d, et m'en tiens au prix de 455 euros/mois

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Invité §yas467dg

Autant je peux trouver joli un couvre culasse qui laisse entrevoir le reste du moteur, autant j'ai de plus en plus de mal avec ces caches qui ne sont plus, finalement, que des cache-moteur. A ce niveau, on se demande presque pourquoi ils ne font pas un bloc de 2m² couvrant toute la surface sous le capot, ne laissant les accès que pour les différents réservoirs et niveaux à contrôler... :roll:

 

Tu n'as quasiment plus accès à rien :non:

Sur la 535d je suis au moins heureux d'avoir une jauge manuelle, cela m'agace de ne pas en avoir sur la M135i.

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Invité §pmi438YA

Je constate que mon véhicule est mal équilibré depuis x km. Vu en concession x fois... et là je constate qu'il y a une différence de hauteur entre les essieux arrières de 15mm. A savoir que la suspension pneumatique a été refaite à 45 000km.

Pire la direction qui flotte, ultra légère avec des réactions anormales. Je décide d'aller dans un garage indépendant, avec une balise de diag bmw. Constat, le véhicule est programmé en fonction "stockage-transport", la direction n'a jamais été correctement paramétrée et je découvre enfin que en mode sport le volant devient plus consistant. Ceci après avoir roulé plus de 80 000km.

Attention avec ce type de véhicule, le châssis est paramétré avec une taille spécifique de jantes. L'électronique omniprésente.

Je suis désabusé

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Invité §Dr 503lO

Au niveau confort, entre cette 518 et mon ex-607, c'est le jour et la nuit. Je retrouve enfin une voiture vraiment confortable.

 

Pour ce qui est de la suspension et des sièges, on ne sent plus que les vrais trous (ceux que je ne peux pas éviter), pas les poussières et autres brindilles sur la route. Mes passagers sont enfin bien installés, les enfants ne se plaignent plus de rebondir sur la banquette arrière et d'avoir le dos cassé sur route dégradée. Je n'ai plus mal au dos au bout de 50km, à sortir plié en deux de la voiture comme si j'avais une sciatique. Mon épouse ne passe pas le voyage à essayer tous les réglages possibles du siège (conducteur comme passager) tellement elle est mal installée. Les pneus y sont probablement aussi pour quelque chose (225/55 R17 contre 225/50 ZR17 sur 607).

 

L'insonorisation est nettement meilleure que sur la Peugeot (elle-même dégradée par rapport à la 605). On peut écouter de la musique à 130 km/h avec un faible volume pour laisser les passagers dormir, ce qui était impossible en 607 (l'installation JBL était une imposture). Il n'y a aucun phénomène de "hall de gare" sonore à l'arrière du véhicule, même vide. On peut ouvrir les fenêtres arrière à 120 km/h sans avoir des turbulences qui vous éclatent les tympans.

 

J'oublie les kilomètres qui défilent. Mon épouse me rappelle que ça fait déjà 2 heures que je conduis et que ce serait bien de faire une pause. Elle-même ne se rend pas compte que ça fait aussi 2 heures qu'elle conduit. Avec la 607, on s'arrêtait tout le temps, on arrivait cassé à destination. Avec la 518, on est encore frais.

 

L'entretien N2 comprend absolument tout, sauf les pneus. C'est aussi une extension de garantie à 3 ans. Il y a même une voiture de remplacement en cas de panne. Je ne veux absolument rien faire sur cette voiture, sauf mettre du gasoil et regonfler les pneus. J'ai eu tellement de m... avec la 607, il a fallu tout négocier à chaque fois pour que ça soit pris en garantie, cela m'a servi de leçon. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir la paix.

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Invité §pmi438YA

Au niveau confort, entre cette 518 et mon ex-607, c'est le jour et la nuit. Je retrouve enfin une voiture vraiment confortable.

 

Pour ce qui est de la suspension et des sièges, on ne sent plus que les vrais trous (ceux que je ne peux pas éviter), pas les poussières et autres brindilles sur la route. Mes passagers sont enfin bien installés, les enfants ne se plaignent plus de rebondir sur la banquette arrière et d'avoir le dos cassé sur route dégradée. Je n'ai plus mal au dos au bout de 50km, à sortir plié en deux de la voiture comme si j'avais une sciatique. Mon épouse ne passe pas le voyage à essayer tous les réglages possibles du siège (conducteur comme passager) tellement elle est mal installée. Les pneus y sont probablement aussi pour quelque chose (225/55 R17 contre 225/50 ZR17 sur 607).

 

L'insonorisation est nettement meilleure que sur la Peugeot (elle-même dégradée par rapport à la 605). On peut écouter de la musique à 130 km/h avec un faible volume pour laisser les passagers dormir, ce qui était impossible en 607 (l'installation JBL était une imposture). Il n'y a aucun phénomène de "hall de gare" sonore à l'arrière du véhicule, même vide. On peut ouvrir les fenêtres arrière à 120 km/h sans avoir des turbulences qui vous éclatent les tympans.

 

J'oublie les kilomètres qui défilent. Mon épouse me rappelle que ça fait déjà 2 heures que je conduis et que ce serait bien de faire une pause. Elle-même ne se rend pas compte que ça fait aussi 2 heures qu'elle conduit. Avec la 607, on s'arrêtait tout le temps, on arrivait cassé à destination. Avec la 518, on est encore frais.

 

L'entretien N2 comprend absolument tout, sauf les pneus. C'est aussi une extension de garantie à 3 ans. Il y a même une voiture de remplacement en cas de panne. Je ne veux absolument rien faire sur cette voiture, sauf mettre du gasoil et regonfler les pneus. J'ai eu tellement de m... avec la 607, il a fallu tout négocier à chaque fois pour que ça soit pris en garantie, cela m'a servi de leçon. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir la paix.

Muahahahha

si tu savais :D , mais bienvenue!

 

Moi, je ne sais pas chez qui aller :lol: .

 

Pour ma suspension pneumatique, mon véhicule immobilisé 2 mois pour un coussin pneumatique, ils avaient aussi oublié une durite pincée! La galère totale avec le véhicule de remplacement (sous garantie constructeur), j'ai eu une Hyundai, et une passat pourrave et transferts à mes frais. Véhicule neuf dépassant largement les 60 k€ [:pmicke34]

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Invité §yas467dg

Je constate que mon véhicule est mal équilibré depuis x km. Vu en concession x fois... et là je constate qu'il y a une différence de hauteur entre les essieux arrières de 15mm. A savoir que la suspension pneumatique a été refaite à 45 000km.

Pire la direction qui flotte, ultra légère avec des réactions anormales. Je décide d'aller dans un garage indépendant, avec une balise de diag bmw. Constat, le véhicule est programmé en fonction "stockage-transport", la direction n'a jamais été correctement paramétrée et je découvre enfin que en mode sport le volant devient plus consistant. Ceci après avoir roulé plus de 80 000km.

Attention avec ce type de véhicule, le châssis est paramété avec une taille spécifique de jantes. L'électronique omniprésente.

Je suis désabusé

 

Hallucinant :pfff:

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Invité §pmi438YA

 

 

Région parisienne, feux rouges... ça ne semble pas délirant

Sur autoroute ça parait par contre un peu élevé, sauf si c'est en Allemagne que tu roules ;)

 

 

 

 

Sur un grand trajet autoroutier, le plus souvent en roulant au maximum des tolérances légales mais aussi avec des choses que je ne détaillerai pas sur un forum ça donne ça:

P1010501.jpg

avec une autonomie restante légèrement inférieure à 100km.

 

 

De manière plus générale les conso restent très régulières, comprises entre 6.3 et 8.1 (exceptionnel) à la louche.

2015-05-24 10-17-57.jpg

La moyenne s'établit à 7.2 sur 85000km parcourus

Toujours aussi maniaque toi :D

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Invité §pmi438YA

Hallucinant :pfff:

[:dav16v] Parfois, à se demander l'intérêt d'acheter sa voiture neuve...

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Invité §Sat018GP

Non merci!!

Du coup, au vu de ces chiffres, je vais plutôt prendre une 518d... :ange:

 

 

On y croit a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Région parisienne, feux rouges... ça ne semble pas délirant

Sur autoroute ça parait par contre un peu élevé, sauf si c'est en Allemagne que tu roules ;)

 

 

 

 

Sur un grand trajet autoroutier, le plus souvent en roulant au maximum des tolérances légales mais aussi avec des choses que je ne détaillerai pas sur un forum ça donne ça:

P1010501.jpg

avec une autonomie restante légèrement inférieure à 100km.

 

 

De manière plus générale les conso restent très régulières, comprises entre 6.3 et 8.1 (exceptionnel) à la louche.

2015-05-24 10-17-57.jpg

La moyenne s'établit à 7.2 sur 85000km parcourus

 

Wahou !!!!

T'es un vrai Geek toi....... :D

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Invité §pon521we

Bonjour,

 

Comme promis, je reviens avec quelques photos, prises au galop entre deux averses. La luminosité plutôt faible éteint l'éclat de la carrosserie, c'est un peu dommage.

 

Déjà 2500 km au compteur, dans un confort royal (fini le mal de dos au bout de 50km !). Les 150cv sont largement suffisants pour une conduite tranquille, et quand il faut pousser, elle donne. On sent d'ailleurs la différence de réaction depuis qu'elle a passé les 1000 km de rodage : moteur plus vif, plus répondant. Le boîte automatique est tout simplement impeccable sur route (souple, fluide, linéaire); en ville il y a quelques hésitations en 2e/3e, on sent les passages. Le start&stop est infect, la 518 s'ébroue assez violemment au redémarrage, je l'ai déconnecté. Le mode "éco plus" transforme le paquebot en veau, et je doute qu'il y ait un réel gain par rapport au mode "confort". Le pneus sont des Michelin Primacy, bien sur le sec, quoique bruyants, mais pas terribles sur le mouillé.

Pour l'instant, ma consommation est de 4,9 à 75km/h de moyenne (ODB) pour une conduite à 115 stabilisé sur autoroute (A13, A16, A6), et de 5,5 si je roule à 130 stabilisé. Faire 1150km avec un plein, quel bonheur !

 

En ce qui concerne Vélizy, je m'explique : les discussions m'ont fait comprendre que l'atelier n'était pas aussi bon qu'on pourrait l'attendre. Ca confirme ma première expérience, à la livraison du véhicule, où j'ai voulu avoir des détails pratiques sur l'application du contrat d'entretien N2, notamment le changement des balais d'essuie-glace, du filtre d'habitacle au bout d'un an, quand la première échéance d'entretien est fixée à 2 ans. Ca n'a pas été facile, ils ne sont pas bien au point et ça m'a pris un bon moment avant d'avoir des réponses, au demeurant pas très claires. Ca me contrarie de devoir confier ma voiture à autrui pour l'entretien, moi qui d'habitude fait tout moi-même.

 

 

L'ancienne (celle que mon ex-607 remplaçait, mais qui lui survit) et la nouvelle. En commun : le plus petit moulin de la gamme, la robe blanche, l'intérieur noir, la sobriété sur toute la ligne ! A part ça la 605 prend un coup de vieux magistral à côté de la Touring.

 

 

 

Entre deux averses :

 

 

 

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Invité §pon521we

 

Sans vouloir te vexer Guy, il me semble un peu plus petit que le mien ton truc :D

 

2015-05-25 09-54-24.jpg

 

Mais ne t'inquiète pas il parait que ce n'est pas la taille qui compte :lol:

 

2015-05-25 10-12-31.jpg

:lol:

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BM l'a fait pour l'esthétique et l'insonorisation. Celui de la nouvelle 518 ci-dessus ne cache pas grand chose... Economies... et nouveau 4 pattes moins rugueux, moins bruyant que les anciens 143 et 184.

 

En soulevant le capot, on voit très bien qu'il couvrirait les 2 cylindres supplémentaires du 6 cylindres.

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Au niveau confort, entre cette 518 et mon ex-607, c'est le jour et la nuit. Je retrouve enfin une voiture vraiment confortable.

 

Pour ce qui est de la suspension et des sièges, on ne sent plus que les vrais trous (ceux que je ne peux pas éviter), pas les poussières et autres brindilles sur la route. Mes passagers sont enfin bien installés, les enfants ne se plaignent plus de rebondir sur la banquette arrière et d'avoir le dos cassé sur route dégradée. Je n'ai plus mal au dos au bout de 50km, à sortir plié en deux de la voiture comme si j'avais une sciatique. Mon épouse ne passe pas le voyage à essayer tous les réglages possibles du siège (conducteur comme passager) tellement elle est mal installée. Les pneus y sont probablement aussi pour quelque chose (225/55 R17 contre 225/50 ZR17 sur 607).

 

L'insonorisation est nettement meilleure que sur la Peugeot (elle-même dégradée par rapport à la 605). On peut écouter de la musique à 130 km/h avec un faible volume pour laisser les passagers dormir, ce qui était impossible en 607 (l'installation JBL était une imposture). Il n'y a aucun phénomène de "hall de gare" sonore à l'arrière du véhicule, même vide. On peut ouvrir les fenêtres arrière à 120 km/h sans avoir des turbulences qui vous éclatent les tympans.

 

J'oublie les kilomètres qui défilent. Mon épouse me rappelle que ça fait déjà 2 heures que je conduis et que ce serait bien de faire une pause. Elle-même ne se rend pas compte que ça fait aussi 2 heures qu'elle conduit. Avec la 607, on s'arrêtait tout le temps, on arrivait cassé à destination. Avec la 518, on est encore frais.

 

L'entretien N2 comprend absolument tout, sauf les pneus. C'est aussi une extension de garantie à 3 ans. Il y a même une voiture de remplacement en cas de panne. Je ne veux absolument rien faire sur cette voiture, sauf mettre du gasoil et regonfler les pneus. J'ai eu tellement de m... avec la 607, il a fallu tout négocier à chaque fois pour que ça soit pris en garantie, cela m'a servi de leçon. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir la paix.

 

 

 

Ce n'est pas un peu caricatural ton compte rendu....certes je n'ai jamais essayé de 607 mais je me souviens avoir essayé une 605 qui m'avait parue extraordinaire au niveau confort au moins à l'époque surtout avec une suspension purement mécanique, si je ne l'ai pas acheté c'est à cause de la nullité du réseau Peugeot encore et toujours...

 

Il me semble que le confort de la Série 5 a été critiqué notamment sur ce topic et que l'amortissement adaptatif soit sinon indispensable au moins souhaitable pour ceux qui comme moi sont fragiles du dos ?

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Je trouve ma 520d confortable, dos d'âne, etc, en souplesse. Pneus en 18". Mais ce n'est pas une C5...

 

Normale pour une grande berline lourde .

 

Avec mon X1 M, c'était noyaux de pêche et "coups de racket". Une vraie saloperie, un tracteur des champs, viré (revendu) avec grand plaisir. Un des meilleurs tape-c.. mondiaux...

 

Par contre les modes Comfort et Eco pro ne rendent pas la suspension + souple, contrairement à ce que je croyais avant de l'acheter.

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Je trouve ma 520d confortable, dos d'âne, etc, en souplesse. Pneus en 18". Mais ce n'est pas une C5...

 

Normale pour une grande berline lourde .

 

Avec mon X1 M, c'était noyaux de pêche et "coups de racket". Une vraie saloperie, un tracteur des champs, viré (revendu) avec grand plaisir. Un des meilleurs tape-c.. mondiaux...

 

Par contre les modes Comfort et Eco pro ne rendent pas la suspension + souple, contrairement à ce que je croyais avant de l'acheter.

ben t as la suspensions adaptative ou pas (edc)?

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