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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Oui pour les questions. J'ai un 2° tél embarqué. C'est je crois 3 ou 5, à vérifier...

 

L'avantage de ce 4 cylindres 184 ch sur la Serie 5, c'est qu'il est parfaitement encapsulé sous le grand capot de la 5, sonorité et silence, surtout sur la phase 2. Rien à voir avec la Série 1.

 

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Qu'ai-je fait? Mon ODB ne m'indiquait plus conso L/100 km mais autre chose (.../h je crois). C'est revenu à ... /100 km...?

Salut,

Si c'est comme sur ma Volvo, la conso passe automatiquement de L/100km à L/h lorsque je suis à arrêté (embouteillage par exemple).

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Oui pour les questions. J'ai un 2° tél embarqué. C'est je crois 3 ou 5, à vérifier...

 

L'avantage de ce 4 cylindres 184 ch sur la Serie 5, c'est qu'il est parfaitement encapsulé sous le grand capot de la 5, sonorité et silence, surtout sur la phase 2. Rien à voir avec la Série 1.

 

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Merci pour votre réponse rapide et clair.

J'aurrais aimé aussi connaître la vrai consommation conduite tranquille sur autoroute (130km/h), car les consomation annoncées par le constructeur sont incorrect.

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Je viens de faire 4.000 km. 6,5 L de moyenne, réelle, càd, pleins jusqu'au goulot et "règle de 3". Montpellier, Charleville, Bruge, Nord Pas de Calais, soit 80 % d'autoroute, le reste en balade sur route. L'ODB indique 6,1 mais c'est voulu par les constructeurs.

 

Sur autoroute à 130 - 140, c'est 6 litres. Pour faire +, il faut beaucoup la clim et de nombreuses pointes au dela de 140.

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J'ai peut-être trouvé? Sans doute le réglage "Unités de mesures" comme pour la température extérieure dans l'i-drive.

 

Et comme c'est mémorisé dans les clés/télécommandes "Accès Confort" et "constaté" en vacances avec madame qui avait la 2° clé près du tableau de bord...?

 

A voir demain en utilisant la 2° clé, elle est sans doute mémorisée en /H et non pas en /km.

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C'était bien ça, l'autre clé mémorisée différemment. Et c'était la + proche du tableau de bord qui captait. Il y a :

 

- Conso : l/100 km - km/l

- Distance : km - mi

- Puissance : ch - kW

- Couple : Nm - kgm

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Je viens de faire 4.000 km. 6,5 L de moyenne, réelle, càd, pleins jusqu'au goulot et "règle de 3". Montpellier, Charleville, Bruge, Nord Pas de Calais, soit 80 % d'autoroute, le reste en balade sur route. L'ODB indique 6,1 mais c'est voulu par les constructeurs.

 

Sur autoroute à 130 - 140, c'est 6 litres. Pour faire +, il faut beaucoup la clim et de nombreuses pointes au dela de 140.

Merci pour l'info très utile.

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Invité §yas467dg

Salut,

Si c'est comme sur ma Volvo, la conso passe automatiquement de L/100km à L/h lorsque je suis à arrêté (embouteillage par exemple).

 

J'avais ça chez VW mais par contre jamais eu sur mes BMW. Peut être une config spéciale via l'interface.

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Invité §yas467dg

Je viens de faire 4.000 km. 6,5 L de moyenne, réelle, càd, pleins jusqu'au goulot et "règle de 3". Montpellier, Charleville, Bruge, Nord Pas de Calais, soit 80 % d'autoroute, le reste en balade sur route. L'ODB indique 6,1 mais c'est voulu par les constructeurs.

Sur autoroute à 130 - 140, c'est 6 litres. Pour faire +, il faut beaucoup la clim et de nombreuses pointes au dela de 140.

 

Non pas forcément. Le calibrage est dans tous les cas améliorable via des menus cachés je crois.

 

Sur ma F21 M135i je suis à 9.16l/100km de moyenne sur 37000km et l'ODB indique 9.1

Sur ma F10 535d je suis à 7.18l/100km de moyenne sur 84000km et l'ODB indique 7.2

Ce sont des moyennes bien sûr mais l'écart type est en plus inférieur à 0.2, cela me semble très correct.

 

A 140 je fais du 6.3/6.4 avec la 535, le delta est relativement faible par rapport à ta 520.

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Il me semble avoir lu que le calibrage est ajustable à la valise en CC...

 

Oui je veux bien le croire, le moulin à 130 - 140 ne tourne pas vite. En tous les cas chapeau aux ingénieurs motoristes BMW. Sur une 535 i, ce serait plutôt 10 litres minimum.

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Invité §yas467dg

Il me semble avoir lu que le calibrage est ajustable à la valise en CC...

 

Oui je veux bien le croire, le moulin à 130 - 140 ne tourne pas vite. En tous les cas chapeau aux ingénieurs motoristes BMW. Sur une 535 i, ce serait plutôt 10 litres minimum.

 

Pas autant que ça.

A 140 mon N55HP réclame 7.5l/100km. (SP98)

Avec quelques quintaux en plus je pense qu'une 535i doit consommer environ 8l/100km sur autoroute.

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Invité §dap610Ev

Environ 9L/100 quand même une 535i sur autoroute...(au régulo à 135)

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Invité §yas467dg

Environ 9L/100 quand même une 535i sur autoroute...(au régulo à 135)

 

+1.5l/100km pour 2 à 3 quintaux supplémentaires, je n'aurais pas pensé autant.

Tu mets quoi comme carburant? SP98, 95 ou 95E10?

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Invité §-T6821lS

Non pas forcément. Le calibrage est dans tous les cas améliorable via des menus cachés je crois.

 

Sur ma F21 M135i je suis à 9.16l/100km de moyenne sur 37000km et l'ODB indique 9.1

Sur ma F10 535d je suis à 7.18l/100km de moyenne sur 84000km et l'ODB indique 7.2

Ce sont des moyennes bien sûr mais l'écart type est en plus inférieur à 0.2, cela me semble très correct.

 

A 140 je fais du 6.3/6.4 avec la 535, le delta est relativement faible par rapport à ta 520.

 

 

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif rassure-moi, tu ne dépasses jamais 2000 t/min, tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse et tu ne fais jamais de ville..... :ange:

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Invité §Sat018GP

Perso ma 535d consomme en moyenne 8.1L

Cà représente du 140-145km'h sur autoroute avec un peu de ville.

Avec un plein d'excellium je parviens à descendre à 7.6L.

Mais moins que ces valeurs c'est vraiment impossible avec mon véhicule ; c'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant j'ai plus de couple qu'une version stock vu qu'elle est reprogrammée. :jap:

A 140km'h, 6.3L/6.4L c'est carrément du rêve en ce qui me concerne. :D

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Invité §dap610Ev

Je ne met que du SP 98 - mais je fais pas spécialement attention à la conso donc forcement...

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Invité §yas467dg

 

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif rassure-moi, tu ne dépasses jamais 2000 t/min, tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse et tu ne fais jamais de ville..... :ange:

 

Bein oui au départ je voulais une 518d et une 114i mais j'ai finalement acheté une 535d et une M135i, pour compter les 620 chevaux et le coyote le soir, ça m'aide à m'endormir :D

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Invité §yas467dg

 

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif rassure-moi, tu ne dépasses jamais 2000 t/min, tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesse et tu ne fais jamais de ville..... :ange:

 

Plus sérieusement je pense que la BA8 aide bien.

La ville j'en fais dans des proportions raisonnables (10 ou 20% grand max).

J'habite extra-muros de Toulouse, mes 10 premiers et 10 derniers kilomètres sont de la route quasiment de campagne sans feu, sans stop...

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Invité §yas467dg

Je ne met que du SP 98 - mais je fais pas spécialement attention à la conso donc forcement...

 

 

Que tu fasses attention ou pas, normalement pour du cruising à 140 sur l'autoroute...

 

A part utiliser l'absence de frein moteur à l'approche d'un rond point ou d'un feu (sur ma d, pas sur ma i) je ne fais rien pour modérer ma conso, ma conduite est au contraire plutôt dynamique+++.

 

 

 

Je me demande dans quelle proportion le rodage peut influer sur la conso ultérieure du véhicule.

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Invité §-T6821lS

Bein oui au départ je voulais une 518d et une 114i mais j'ai finalement acheté une 535d et une M135i, pour compter les 620 chevaux et le coyote le soir, ça m'aide à m'endormir :D

 

 

Tu fais de beaux rêves avec tout ça au moins ? :D

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Invité §-T6821lS

Plus sérieusement je pense que la BA8 aide bien.

La ville j'en fais dans des proportions raisonnables (10 ou 20% grand max).

J'habite extra-muros de Toulouse, mes 10 premiers et 10 derniers kilomètres sont de la route quasiment de campagne sans feu, sans stop...

 

 

 

Le trajet doit jouer le plus. Après mon voyage à La Plagne, je suis monté à 9.4 l à l' odb :ange: . Sur mes deux derniers pleins, je suis entre 8.5 et 9 l, ce que je trouve très bien puisque c'est la même chose qu'avec mon ALFA... :)

Sachant que rarement moins de 150 sur autoroute et conduite dynamique sur nationale et départementale :ange: .

De toute façon, on prend pas un 35d pour enfiler des perles ... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §-T6821lS

Perso ma 535d consomme en moyenne 8.1L

Cà représente du 140-145km'h sur autoroute avec un peu de ville.

Avec un plein d'excellium je parviens à descendre à 7.6L.

Mais moins que ces valeurs c'est vraiment impossible avec mon véhicule ; c'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant j'ai plus de couple qu'une version stock vu qu'elle est reprogrammée. :jap:

A 140km'h, 6.3L/6.4L c'est carrément du rêve en ce qui me concerne. :D

 

 

T'as quoi comme reprog ?

Moi , le plein d'excellium, ça change rien à ma conso par contre.... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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C'est sûr que chacun a une conso différente. On ne peut pas comparer celui qui fait 20 km de campagne matin et soir sans bouchon sur petites routes et celui qui traverse une grande agglomération.

 

Je dirais que... en conso moyenne, avec 40 % de cycle urbain et S/S :

 

- 520d : 7,5 l (autoroute à 130 réel) : 6 l

- 530d - 535d : 9 l

- 535 i : 12 l

 

Et par les temps qui courent, on voit bien qu'une 518d suffirait à tout le monde... Ben si...!

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Invité §yas467dg

 

Tu fais de beaux rêves avec tout ça au moins ? :D

 

Au début ça marche bien mais au fur et à mesure l'accoutumance apparaît et les effets s'estompent, il faut alors augmenter les doses...

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Invité §yas467dg

 

De toute façon, on prend pas un 35d pour enfiler des perles ... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

... ainsi la 35d je trouve ça assez pépère depuis que j'ai aussi la F21

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Invité §Sat018GP

 

T'as quoi comme reprog ?

Moi , le plein d'excellium, ça change rien à ma conso par contre.... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

J'ai une reprog shiftec à 365ch et 700Nm de couple.

L'auto à gagné 100Nm de couple et 80ch en puissance... c'est pas rien donc on devrait être moins dans les tours ou moins peiner en sous-régime.

Dans tous les cas on y gagne au moins 0.5L de conso.

Mais de là à égaler les scores de conso de yasof, moi j'y arrive pas :non:

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Mode CONFORT (COMFORT). Avez-Vous remarqué un meilleur "confort" de suspension/amortissement, moins dur?

 

Ou c'est seulement pour les chariottes qui ont le mode/option CONFORT + ?

 

ben ça dépend t as les suspattes adaptatives?

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Invité §-T6821lS

Au début ça marche bien mais au fur et à mesure l'accoutumance apparaît et les effets s'estompent, il faut alors augmenter les doses...

 

 

 

Ouille, pas bon pour le raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gifalej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §-T6821lS

... ainsi la 35d je trouve ça assez pépère depuis que j'ai aussi la F21

 

 

 

ça c'est le genre de truc qu'il ne faut pas que je lise .... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif:ange:

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Invité §-T6821lS

 

J'ai une reprog shiftec à 365ch et 700Nm de couple.

L'auto à gagné 100Nm de couple et 80ch en puissance... c'est pas rien donc on devrait être moins dans les tours ou moins peiner en sous-régime.

Dans tous les cas on y gagne au moins 0.5L de conso.

Mais de là à égaler les scores de conso de yasof, moi j'y arrive pas :non:

 

 

la F10/11 est sortie avec le 286 cv ? 365 cv ça doit envoyer.... :D

Les reprogs c'est tentant mais je n'y ai pas cédé. En revanche, la baisse de conso, je n'y crois pas trop. Les constructeurs le feraient directement non, avec les taxes sur le CO2 ?

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Invité §-T6821lS

C'est sûr que chacun a une conso différente. On ne peut pas comparer celui qui fait 20 km de campagne matin et soir sans bouchon sur petites routes et celui qui traverse une grande agglomération.

 

Je dirais que... en conso moyenne, avec 40 % de cycle urbain et S/S :

 

- 520d : 7,5 l (autoroute à 130 réel) : 6 l

- 530d - 535d : 9 l

- 535 i : 12 l

 

Et par les temps qui courent, on voit bien qu'une 518d suffirait à tout le monde... Ben si...!

 

 

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, si on considère qu'une voiture est faite pour se déplacer d'un point A à un point B en respectant les limitations de vitesses. Maintenant, si on aime les bonnes accélérations, je suis déjà moins d'accord .... :ange:

 

Si on n'avait à notre disposition que des autos au RPP d'une 518d, que resterait-il au plaisir auto ?

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Invité §pon521we

 

 

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, si on considère qu'une voiture est faite pour se déplacer d'un point A à un point B en respectant les limitations de vitesses. Maintenant, si on aime les bonnes accélérations, je suis déjà moins d'accord .... :ange:

 

Si on n'avait à notre disposition que des autos au RPP d'une 518d, que resterait-il au plaisir auto ?

 

 

Le confort, la classe de l'engin,..... ;)

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Invité §Sat018GP

Non la 535d F10 est sortie avec 300cv jusqu'en 2012 pour passer à 313cv ; cependant sur banc toutes les motorisations sortent moins de 300cv.

La mienne affichait 286cv...

 

 

Le confort, la classe de l'engin,..... ;)

 

Certains cherchent aussi un tout coté compromis.

A défaut de l'essence j'ai opté pour une motorisation qui s'en rapproche fortement. ;)

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En revanche, la baisse de conso, je n'y crois pas trop. Les constructeurs le feraient directement non, avec les taxes sur le CO2 ?

Pas forcément car la puissance moteur est un des paramètres du calcul de la puissance fiscale.

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