Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur ma 5, j'ai vu que les serrures extérieures sont devenues costaud. Un beau gros renfort de métal en guise de logement de clé.

!?

Rassure moi (et même si certains équipements basiques sont en option sur certaines BMW) qui utilise encore une clé pour ouvrir sa BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui, j'en suis persuadé aussi....mais moi personnellement je n'ai jamais amené une voiture au-delà de 200 000.... :D

 

 

 

Petit joueur va... :lol:

 

 

 

Moteur 1.4i Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!?

Rassure moi (et même si certains équipements basiques sont en option sur certaines BMW) qui utilise encore une clé pour ouvrir sa BMW ?

 

 

 

Petit joueur va... :lol:

 

 

 

Moteur 1.4i Peugeot...

Qui t'as dit le contraire? Même "Accès Confort" pour la majorité d'entre nous depuis... 80 ans...

 

Tout le monde aura compris en cas de tentative de forçage de la serrure. Je pense qu'il était inutile de le rajouter...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bah disons qu'avec celle ci j'ai fait a peine 10000km moi.. Le reste a été fait par l'ancien proprio qui l'avait depuis sa sortie de Cc en 1997... ;)

J'ai un dossier de facture d'entretien épais comme un annuaire téléphonique, je l'ai acheté moins cher que la dernière facture qu'il venait de régler quelques jours avant mon achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

!?

Rassure moi (et même si certains équipements basiques sont en option sur certaines BMW) qui utilise encore une clé pour ouvrir sa BMW ?

 

 

Une clé mécanique qui permet d'ouvrir la serrure de sa portière est extrêmement utile dans certain cas, en particulier quand on surfe par exemple. On laisse la partie électronique dans la voiture, on ferme la voiture avec la partie mécanique, et on va surfer tranquille sans abimer sa clé. :)

Par contre, impossible avec un accès confort, sinon, je pense que la voiture reste ouverte avec la clé à l'intérieur.... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Sauf s'il a été prévu une désactivation de l'accès confort lors de la fermeture avec la clé mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Salut

 

 

Quelques photos de ma 535 d comme promis :)

 

 

 

 

16867871029_0dae193d41_h.jpg

 

 

 

 

 

17053997035_6351ae746b_h.jpg

 

 

 

 

 

16867749949_6307b5354f_h.jpg

 

 

 

 

 

je pense que j'en remettrai d'autres régulièrement sur mon topic photo dont je vais éditer le titre, puis que les photos de la BMW vont s'ajouter à celles de l' ALFA ROMEO. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver la capacité d'huile moteur pour mon 4 cylindres 520D.

 

Ils prennent bien soin de ne pas l'indiquer dans les brochures de bord... (empêcher de le faire soi-même). Mais perso à 15.000 km et 18 mois, j'ai envie de la vidanger surtout avant de partir faire 3.000 km.

 

Qui connait la capacité de ce 4 cylindres? Vous l'avez éventuellement sur une facture. Ou lien permettant de trouver.

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver la capacité d'huile moteur pour mon 4 cylindres 520D.

 

Ils prennent bien soin de ne pas l'indiquer dans les brochures de bord... (empêcher de le faire soi-même). Mais perso à 15.000 km et 18 mois, j'ai envie de la vidanger surtout avant de partir faire 3.000 km.

 

Qui connait la capacité de ce 4 cylindres? Vous l'avez éventuellement sur une facture. Ou lien permettant de trouver.

 

Par avance, merci.

 

 

Tu devrais trouver ça sur le VIN-Decoder du Z1-cdf. :jap:

http://bmw-z1.com/z1/cgi-bin/Z1decode-e.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Il faut 5 litres Guy ;)

 

Avec un bidon de 5L sur ce 4cylindre sa va le faire. Tu seras pas en dessous du minimum avec changement de filtre.

Je l'ai déjà fais sur un n47. Tu seras plus de la moitié de la tirrete avec changement de filtre donc à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Quelques photos de ma 535 d comme promis :)

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3d41_h.jpg

 

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 746b_h.jpg

 

 

 

 

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 354f_h.jpg

 

 

 

 

 

je pense que j'en remettrai d'autres régulièrement sur mon topic photo dont je vais éditer le titre, puis que les photos de la BMW vont s'ajouter à celles de l' ALFA ROMEO. :):jap:

très jolie :jap:

Mais bon pas surprises s'agissant d'une 535d touring....

Et l'intérieur....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Petite question enfin utile en ce qui me concerne :p

 

L'un d'entre vous sait si il y a moyen d'augmenter le volume des instructions du GPS de la f10....je le trouve particulièrement bas comparé

au volume des autres fonctions :o

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

très jolie :jap:

Mais bon pas surprises s'agissant d'une 535d touring....

Et l'intérieur....??

 

 

 

:jap:

 

 

Je fais rarement de photos d'intérieur car je ne trouve pas ça intéressant. J'en ferai quand même à l'occasion. L'intérieur est en cuir noir avec inserts en alu finement brossé. C'est sobre et bien fichu. Le black panel est vraiment top.

Les sièges maintiennent un poil moins bien que ceux de ma ti ( ils sont un poil plus larges et moins profonds), et ils sont aussi un peu plus durs. Mon auguste postérieur n'y est pas encore bien habitué... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

La caisse marche super, le moteur est sympa. La boite, top, j'adore. En ville c'est mode confort en D et sur route mode sport avec palettes ... :love:

La tenue de route est excellente. Avec l'adaptive drive, il n'y a quasiment pas de roulis. :)

La conso est de 9.1l / 100 km, pour les premiers 3500 km, donc un poil plus que ma ti, mais sachant que j'ai 50 % de puissance en plus et 25 % de poids en plus, c'est très bien. Je pense que ça devrait baisser un peu d'ailleurs à l'avenir.

Bref, un réel plaisir d'enquiller les bornes au volant de cette belle machine.

 

 

ps : ce que l'on entend dans l'habitacle quand on écrase la pédale d'accélérateur, c'est le bruit réel du moteur ou un son artificiel ??? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

quand elle parle tu montes le volume et c'est bon

 

 

Mais ça va augmenter TOUS les volumes non (radio, cd, etc..) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

quand elle parle tu montes le volume et c'est bon

 

normalement non. si tu le fais juste quand la jolie fille parle, tu n'élèves que le son de sa voix..

 

 

Merci les copains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de précaution à 18 mois et 15.000 km.

 

La doc de bord indique Longlife et 0W30 - 0W40 - 5W30 et 5W40. J'ai choisi la 5W30 en Castrol.

 

Sans passer par CC et pas de tampon. Par un petit garagiste qui ne prend pas cher pour utiliser son pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à toi, novembre. Ce n'est peut-être pas indispensable vu la qualité des huiles, mais on se fait plaisir... Ça ne peut que faire du bien au moteur, surtout que c'est l'huile d'usine... Huile de nettoyage, et l'acquéreur suivant appréciera.

 

Je n'ai pas changé le filtre à huile, ce sera fait en CC à 24 mois. Donc c'est vite fait, clé de 8 pour enlever le cache et clé de 17 pour la vis de vidange.

 

Il suffit de trouver un petit garagiste (pont, et pas s'emm..... avec huile usagée) ou copain avec une fosse, ou soulever d'un côté avec cric, mettre le récipient et remettre la voiture à plat pour l'écoulement.

 

Pour un 4 D, 5 litres, exemple Castrol à environ 50 - 60 €.

 

Mais j'irai à la 1ère révision CC à 22 ou 23 mois pour éviter la purge/lookeed de freins (qui s'affiche à 24 mois). 3 ans, c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon huile a déjà été vidangée une fois à 27600 km au moment de l'achat. Si je le fais, j'anticipe l'entretien de novembre pour ne pas faire 2 vidanges sur 6 mois de temps.

 

Quelqu'un a une idée du prix en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon huile a déjà été vidangée une fois à 27600 km au moment de l'achat. Si je le fais, j'anticipe l'entretien de novembre pour ne pas faire 2 vidanges sur 6 mois de temps.

 

Quelqu'un a une idée du prix en concession ?

259 € -- pour 4 cylindres -- selon la brochure sur les comptoirs de CC.

 

Si rien d'autre, si pas purge/lookeed de freins et refus filtre habitacle, etc.

 

Filtres à air et gazole, c'est la 2° révision (théorie 60.000 km et environ 600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut

 

 

Quelques photos de ma 535 d comme promis :)

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 3d41_h.jpg

 

 

 

 

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 746b_h.jpg

 

 

 

 

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 354f_h.jpg

 

 

 

 

 

je pense que j'en remettrai d'autres régulièrement sur mon topic photo dont je vais éditer le titre, puis que les photos de la BMW vont s'ajouter à celles de l' ALFA ROMEO. :):jap:

 

 

 

Moi qui me tattais pour une 535D je serais curieux d'avoir ton resenti vu que tu pars d'une 159 Ti 2.4 comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Je ne crois pas avoir vu d'annonce pour l'élection Top Membre de la section BMW, ici.

Il reste encore un peu de temps pour vous inscrire, profitez-en vite.

 

Cette url n'existe plus

 

 

J'y suis mais je crois que je passe inaperçu.....

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

Moi qui me tattais pour une 535D je serais curieux d'avoir ton resenti vu que tu pars d'une 159 Ti 2.4 comme moi.

 

 

 

Salut limp95

 

bon, je ne suis ni un spécialiste de la mécanique, ni un pro de l'essayage auto, mais j'aurais tendance à dire, qu'en gros c'est le même type de véhicule : c'est ferme, c'est confortable, ça tient très très bien la route...

Je recherchais un break avec plus de perfs, plus d'espace et plus de confort. Avec cette 535d, j'ai tout ça avec les qualités routières d'une 159 ti.

Les différences :

1/ les perfs, évidemment , avec des accélérations et des reprises impressionnantes. Tu verras peut-être moins de différence avec ta ti de 260 cv.

2/ le confort sonore, le 2.4 est bruyant à l'arrêt et à bas régime. Dans la 535d, à l'arrêt le L6 est quasiment inaudible, même en dehors de la voiture tu n'entends pas grand chose. D'une manière générale, la BMW est plus silencieuse. Quand tu tires sur le 2.4, le son est correct pour du diesel, mais le L6, les puristes de bruit de moteur voudront bien m'excuser par avance, à partir d'environ 4000 t, ça m'a coupé la chique, d'où ma question plus haut .....

3/ le boite auto, rien à dire c'est top

4/ la tenue de route, je dirais que c'est là qu'il y a le moins d'écart. La ti est excellente dans ce domaine comme tu le sais, mais j'ai l'impression que la 535 est un poil mieux. Avec l'adaptive drive et mode sport, y'a quasiment pas de roulis et la voiture est vraiment scotchée à la route dans les virages.

 

Alors évidemment, ces deux voitures ne sont pas vraiment comparables, pas le même segment (159 = série 3), pas la même génération, mais pour conclure, je dirais qu'à part le design, je trouve celui de la ti exceptionnel à mon goût, cette 535d Msport c'est une ti en mieux ...... :)

Donc tu peux y aller sans problème, si tu aimes conduire de façon dynamique, tu ne pourras pas être déçu. :)

Si tu as d'autres question à me poser, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...