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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §yas467dg

Comme ceux qui critique aujourd'hui la M550d....."Oui, trois turbos, ça ne tiendra jamais, machin....truc...."

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas plus de pannes que sur une 535 ou 530d..... :bien:

 

P'têt bien que oui, p'têt bien que non

De quelles sources fiables tiens tu ces informations?

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Invité §yas467dg

Suis allé chez BMW pour changer le liquide de frein ce jour. (51€)

 

J'en ai profité pour prendre le tarif mis à jour des extensions de garantie, j'ai déjà la 5ans/100000km pour la 535d mais la M135i aura 2 ans en décembre et il faut que je commence à y songer.

 

J'ai également rejeté un œil pour la F10 puisque depuis l'an dernier BMW propose aussi 6ans/120000km.

 

La différence de tarification peut faire se poser des questions...

Pour la 6ans/120000km:

F10 L4: 1680€

F10 L6 hors M550d et 535i hybride: 1770€

F10 V8 hors M5: 1891€

 

M550d: 3868€

M5: 4271€

535i hybride: 4513€

 

Je laisse à part la M5 qui à mon sens ne fait pas partie du commun des voitures.

Par contre je me pose des questions sur le fiabilité des modèles concernés quand on voit le surcoût pour un 3ème turbo en d ou pour l'hybridation en i.

 

Un post que j'avais écrit en octobre 2014

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Invité §yas467dg

Vivement que tu croises la mienne ..... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

On ne te raisonnera plus ;)

Alors revends ton vélo et achète la cette M550d :lol:

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Invité §Sat018GP

Vivement que tu croises la mienne ..... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

Un petit run contre une 550d çà me dirait bien. :ange:

Alors 535d reprog ou 550d stock ? :D

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Invité §Sat018GP

Suis allé chez BMW pour changer le liquide de frein ce jour. (51€)

 

J'en ai profité pour prendre le tarif mis à jour des extensions de garantie, j'ai déjà la 5ans/100000km pour la 535d mais la M135i aura 2 ans en décembre et il faut que je commence à y songer.

 

J'ai également rejeté un œil pour la F10 puisque depuis l'an dernier BMW propose aussi 6ans/120000km.

 

La différence de tarification peut faire se poser des questions...

Pour la 6ans/120000km:

F10 L4: 1680€

F10 L6 hors M550d et 535i hybride: 1770€

F10 V8 hors M5: 1891€

 

M550d: 3868€

M5: 4271€

535i hybride: 4513€

 

Je laisse à part la M5 qui à mon sens ne fait pas partie du commun des voitures.

Par contre je me pose des questions sur le fiabilité des modèles concernés quand on voit le surcoût pour un 3ème turbo en d ou pour l'hybridation en i.

 

 

Plutôt que de payer ce genre de forfait ne serait-il pas plus judicieux de s'orienter vers les formules assurances réparation du genre Axa ?

Bref une assurance all inclusive avec réparations mécanique... mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Quelqu'un s'est-il penché sur le sujet ?

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Invité §com127mI

Bonjour a tous...

 

Que pensez vous de cette annonce là?? Km, prix, options, etc...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/782063039.htm?

ca=17_s

 

Merci

 

 

Je laisse les spécialistes de la 530d répondre mais il me semble qu'elle serait a un prix correct...s'il s'agissait d'une concession et donc avec une garantie mais la...

Quoiqu'en regardant bien elle est de toute fin 2010

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Invité §dim282WC

Je ne sais pas trop comment elle se situe sur le marché.. Les options m'ont l'air intéressantes mais e ne suis pas non plus un spécialiste F10.. :jap:

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Invité §yas467dg

 

Plutôt que de payer ce genre de forfait ne serait-il pas plus judicieux de s'orienter vers les formules assurances réparation du genre Axa ?

Bref une assurance all inclusive avec réparations mécanique... mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Quelqu'un s'est-il penché sur le sujet ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un contrat couvrant aussi bien qu'une extension de garantie VN.

1.21€/jour ce n'est en outre pas le Pérou.

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On ne te raisonnera plus ;)

Alors revends ton vélo et achète la cette M550d :lol:

Tu fais une fixette sur mon vélo, toi...... :p

Mais oui, j'y pense, j'y pense......mais mon banquier lui, me rappelle à l'ordre.... :lol:

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Un petit run contre une 550d çà me dirait bien. :ange:

Alors 535d reprog ou 550d stock ? :D

OUUUHHH, d'ici à ce que je l'achète, tu auras déjà changé.....

Mais si je devais répondre à ta question......550d reprog.... :D

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P'têt bien que oui, p'têt bien que non

De quelles sources fiables tiens tu ces informations?

Disons que dans la presse auto en général, il me semble qu'on ne tire pas à boulet rouge sur cette voiture....

Maintenant comme tu dis, P'têt bien que oui, p'têt bien que non........

Mais moi je reste optimiste, j'aime à voir le verre à moitié plein.....surtout s'agissant de BMW......

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Invité §-T6821lS

Salut,

 

j'ai pris livraison de ma 535d touring M sport mercredi dernier. Après quatre jours de roulage pour environ 800 km, je suis vraiment enchanté. C'est vraiment une super caisse pour aligner les bornes. :love::jap:

Je posterai surement quelques photos dès que j'en aurai fait.

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Invité §dim282WC

Salut,

 

j'ai pris livraison de ma 535d touring M sport mercredi dernier. Après quatre jours de roulage pour environ 800 km, je suis vraiment enchanté. C'est vraiment une super caisse pour aligner les bornes. :love::jap:

Je posterai surement quelques photos dès que j'en aurai fait.

 

 

 

Super choix cette 535d... De mémoire on s'est croisé sur la section Alfa, non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

T'es du 61?

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Invité §-T6821lS

 

 

Super choix cette 535d... De mémoire on s'est croisé sur la section Alfa, non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

T'es du 61?

 

 

 

:jap: Un régal cette voiture.

 

oui, c'était sur le concours photo ALFA. :)

Non je suis en RP.

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Invité §-T6821lS

Des photos, des photos, des photos..... alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

Je pensais en faire aujourd'hui, mais le temps est pas terrible et je suis resté en RP, donc les conditions ne sont pas top. J'en ferai soit un soir dans la semaine ou le weekend prochain en Bretagne. Va falloir patienter un peu alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif , faut que je soigne mon entrée .... :o:D

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Invité §-T6821lS

Invite nous à un apéro découverte....... kersverse.gif.7782f6b61087e1617abfbd788bc412d1.gifnougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif

 

 

 

vous allez perdre tous vos points .... :ange:

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Invité §-T6821lS

Des points c'est quoi ça .....??? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Il y a belle lurette que je n'en ai plus du tout....... jeuinterdit.gif.83cdeb0778422fd40d2e9a9941e78e04.gif

Plus sérieusement, très fana de voir la bête........ toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Félicitations pour ton achat.

 

 

 

D'où le vélo .... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

J'ai atteint les 1000 premiers km ce matin. A la concession, on m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000 t/min pendant les 1000 premiers km, ce que j'ai bien respecté.

Mais là, cet après midi, j'ai pu bousculer un peu le bestiau.... :D

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Invité §-T6821lS

Ce qui compte, pendant les premiers milliers de kilomètre, c'est plus le taux de charge que le régime moteur réel... :jap:

 

 

 

Qu'est ce que tu entends par taux de charge ? En mode sport, il y a un petit graphique qui indique la puissance délivrée par le moteur. C'est de ça que tu parles ?

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Le taux de charge, c'est "comment tu appuies sur la pédale de droite". :jap:

 

En gros, il est bien plus nocif de mettre pied au plancher du ralenti jusqu'à 2800trs plutôt que de rouler tranquille à 2500trs/min puis monter jusqu'à 3500 ou même 4000trs/min en ralentissant, par rétrogradage, par exemple. :oui:

 

Dans le premier cas, le taux de charge est de 100% (au max' de capacités du moulin).

Dans le second cas, le taux de charge est de 0% (frein moteur).

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Invité §-T6821lS

Le taux de charge, c'est "comment tu appuies sur la pédale de droite". :jap:

 

En gros, il est bien plus nocif de mettre pied au plancher du ralenti jusqu'à 2800trs plutôt que de rouler tranquille à 2500trs/min puis monter jusqu'à 3500 ou même 4000trs/min en ralentissant, par rétrogradage, par exemple. :oui:

 

Dans le premier cas, le taux de charge est de 100% (au max' de capacités du moulin).

Dans le second cas, le taux de charge est de 0% (frein moteur).

 

 

ok merci, je me coucherai un peu moins con ce soir .... :ange:alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bon, ça va, du ralenti à 2800, je ne fais jamais ça. J'ai juste fait un peu de 2000-3000

Cet après midi, j'ai du pousser vers 4500, genre 2000-4500, mais je n'ai pas non plus les yeux sans arrêt fixés sur les compteurs ....

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ok merci, je me coucherai un peu moins con ce soir .... :ange:alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bon, ça va, du ralenti à 2800, je ne fais jamais ça. J'ai juste fait un peu de 2000-3000

Cet après midi, j'ai du pousser vers 4500, genre 2000-4500, mais je n'ai pas non plus les yeux sans arrêt fixés sur les compteurs ....

 

 

Tant que tu le fais en douceur, sans mettre la pédale au fond, ça va. :jap:

Pareil pour les montées en régime, s'pas un soucis si tu montes en régime lors des rétrogradages au frein moteur. :jap:

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Invité §-T6821lS

 

Tant que tu le fais en douceur, sans mettre la pédale au fond, ça va. :jap:

Pareil pour les montées en régime, s'pas un soucis si tu montes en régime lors des rétrogradages au frein moteur. :jap:

 

 

 

 

:jap:

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Oui, c'est bon a savoir, mais j'ai qq remarques:

 

En rouge: les possesseurs de moteur N47 apprécieront. Indépendamment de cela, chez Volvo par exemple, la courroie c'est 160.000km ou 10 ans, ça laisse un peu de temps.

En bleu: je ne savais pas. ça doit être une des dernières marques où ce n'est pas (encore ?) passé à un an. Reste que si c'est 2 ans ou 30000km, alors pour celui qui fait 30000 par an, au final c'est kifkif.

 

"D’un côté, les modèles BMW et MINI sont dotés d’une chaîne de distribution dont la durée de vie est équivalente à celle du moteur, et non d’une courroie de distribution à remplacer. Ce poste ne pèse donc pas dans l’enveloppe globale dédiée à l’entretien. De l’autre, les intervalles de révision préconisés par le constructeur bavarois sont de 2 ans au lieu de 1 an chez d’autres constructeurs, grâce notamment à l’utilisation d’huiles longue durée. L’entretien moins fréquent s’avère donc moins coûteux."

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Invité §Sat018GP

Un gars de chez BMW m'avait dit que la chaîne de distribution c'était pas garantie à vie mais à changer tous les 350 000 kms. ;)

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Un gars de chez BMW m'avait dit que la chaîne de distribution c'était pas garantie à vie mais à changer tous les 350 000 kms. ;)

 

 

Remarque pertinente !

A mons sens tout a une fin et une chaîne qui a 350 000 kms doit être déjà légèrement élimée...

mais qui peut se vanter d'aller aussi loin avec sa voiture... :p

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Remarque pertinente !

A mons sens tout a une fin et une chaîne qui a 350 000 kms doit être déjà légèrement élimée...

mais qui peut se vanter d'aller aussi loin avec sa voiture... :p

 

 

Ben, pas mal de monde... :bah:

Les bavaroises sont solides, il est fréquent d'en trouver avec des kilométrages importants. :oui:

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Invité §Sat018GP

Dans la mesure où j'ai déjà fait 420 000 km avec une 205 Diesel et 460 000 avec une 405 break qui étaient des 1.9L tous deux, je pense que çà ne devrait pas poser de problème d'aller plus loin avec un gros moteur :D

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