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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Invité §Sat018GP

Salut,

 

vous connaissez les tailles de pneus pour les jantes 351 M ?

 

 

245/40/19 à l'avant et 275/35/19 à l'arrière.

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Non, j'avais regardé et ce n'est pas compatible. C'est soit x-drive, soit propulsion avec éventuellement option quatre roues directrices. Et la 535d n'existe plus qu'en x-drive. :jap:

 

 

Dommage, j'aurais bien pris l'option sur ma M550d...... :D

Peut-être qu'elle sera disponible sur la G30....

Et là, normalement, c'est le moment où je me réveille........ :ange:

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Invité §-T6821lS

 

245/40/19 à l'avant et 275/35/19 à l'arrière.

 

 

 

Merci :jap: Runflat ou pneus classiques + bombe + compresseur ? C'est gros le compresseur ? Ca se branche sur prise allume cigare ?

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Invité §Sat018GP

Runflats d'origine que j'ai de suite dégagės au profit d'une bombe anti crevaison avec une pompe à pied.

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Invité §-T6821lS

 

Dommage, j'aurais bien pris l'option sur ma M550d...... :D

Peut-être qu'elle sera disponible sur la G30....

Et là, normalement, c'est le moment où je me réveille........ :ange:

 

 

 

Bon ben y'a pire comme rêve ... :)

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Invité §-T6821lS

Runflats d'origine que j'ai de suite dégagės au profit d'une bombe anti crevaison avec une pompe à pied.

 

 

et tu mets deux heures pour gonfler le pneu ? :ange: C'est vraiment pas bien les runflat ?

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Quid?

 

RFT ou pas, c'est idem, bombe (ou 2) de préférence grosses, (500 - 600 ml).

 

Vous relevez donc déjà votre pneu, à compléter avec un compresseur 12 V, jusqu'à vérif de la pression à une station de gonflage. Ainsi vous ne ficherez pas en l'air votre pneu RFT.

 

Compresseur gros? non, une 20taine de cm, en centres auto avec mano, environ 50€.

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Invité §-T6821lS

Quand on crève avec le runflat, faut rouler genre à 80 km/h ?

Avec bombe et compresseur, on peut rouler normalement ?

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une vraie roue de secours, alors qu'il y a une liste d'options longue comme le bras. :non: J'ai une vraie roue de secours dans ma ti, c'est juste top..... :sol:

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Invité §Sat018GP

Rien ne t'empêche de t'acheter une galette mais il n'y a pas de logement dans ma F10... :)

Sinon une pompe à pied 2 pistons et le tour est joué.

Dans tous les cas, je ne prendrai pas le risque de rouler à plat avec des jantes d'origines en 19"... encore moins avec mes roues été en 20". :D

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Invité §-T6821lS

Rien ne t'empêche de t'acheter une galette mais il n'y a pas de logement dans ma F10... :)

Sinon une pompe à pied 2 pistons et le tour est joué.

Dans tous les cas, je ne prendrai pas le risque de rouler à plat avec des jantes d'origines en 19"... encore moins avec mes roues été en 20". :D

 

 

Ben la galette, t'es obligé de rouler à 80 et si en plus y'a pas de logement... bombe + pompe semble la meilleure solution. :jap:

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Quand on crève avec le runflat, faut rouler genre à 80 km/h ?

Avec bombe et compresseur, on peut rouler normalement ?

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir une vraie roue de secours, alors qu'il y a une liste d'options longue comme le bras. :non: J'ai une vraie roue de secours dans ma ti, c'est juste top..... :sol:

 

 

Y a pas d'emplacement, ce qui grèverait le volume de coffre, et pénaliserait aussi la conso' en terme de poids embarqué... :jap:

Certains constructeurs livrent même désormais des véhicules neufs sans roue de secours, sans RFT, et même sans compresseur (C3 et Clio commerciales, par exemple). :ddr::beuh:

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Invité §-T6821lS

 

Y a pas d'emplacement, ce qui grèverait le volume de coffre, et pénaliserait aussi la conso' en terme de poids embarqué... :jap:

Certains constructeurs livrent même désormais des véhicules neufs sans roue de secours, sans RFT, et même sans compresseur (C3 et Clio commerciales, par exemple). :ddr::beuh:

 

 

 

C'est dingue !! Je ne pense pas que sur une voiture de 2T, +/- 10 kg de roue de secours change grand chose à la conso .... :??::non:

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La guerre du poids est lancée depuis déjà pas mal de temps, les séries 5 actuelles sont même plus légères que les E34, par exemple, alors qu'elles font au moins 10cm de plus en longueur, qu'elles sont plus larges, qu'elles embarquent des tas d'équipements, des renforts de caisse partout, ... etc ...

Donc à ce jeu là, il cherchent du poids un peu partout, et mine de rien, une roue de secours de 15 ou 20kg, c'est pas négligeable, c'est un gain important, ça peut par exemple faire gagner quelques précieux centimètres sur un test de freinage, ou faire gratter quelques centilitres de conso'. :oui:

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Une 520dA est à 1.705 kg minimum. Donc conducteur + le plein, + des bricoles, on est vite à 1.800 - 1.850 kg. (des bricoles, déjà dans le coffre et les espaces de rangements : bombes, compresseur, câbles de démarrages important quand on a une BA, etc... etc...). Ne prenez aucune options, vous allez alourdir voiture et facture...

 

Tests de freinage...? Prenez alors alors un freluquet de 60 kg et non pas un gros lardon de 100 kg.

 

Légèreté, n'emmenez pas la belledoche, ça ferait du poids en + dans la charlotte. Ne mettez pas de chaussures, de montre, ni de cravate, ça allègera la caisse... Mieux, prenez une 114 i, et encore mieux une Fiat Panda...

 

Aussi, mettez le minimum dans le lave-glace et faites des pleins de 10 litres. Ça vous fera 10 kg de carburant au lieu de 65...

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Invité §com127mI

J'avais bien compris la tendance amorcée a la baisse du poids depuis pas lions de 10 ans maintenant mais jamais je n'aurai pensé qu'une f10 fut moins lourde qu'une E34

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Rien ne t'empêche de t'acheter une galette mais il n'y a pas de logement dans ma F10... :)

Sinon une pompe à pied 2 pistons et le tour est joué.

Dans tous les cas, je ne prendrai pas le risque de rouler à plat avec des jantes d'origines en 19"... encore moins avec mes roues été en 20". :D

 

Ah zut !

Je suppose que c'est pareil pour la F11 ?

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Je ne sais plus comment était la E34, mais je sais que la Serie 5 des années 95 était bien moins lourde que l'actuelle.

 

 

Attention aux lieux communs et aux souvenirs déformés par le temps, la vérité est souvent différente...

Pour te donner un ordre d'idée, Demeco, ma série 5 Touring de 94, pourtant pas très équipée, pèse plus d'1,8t sur la balance, alors que la carte grise, elle est notée pour 200kg de moins. :jap:

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Invité §pon521we

Je ne sais plus comment était la E34, mais je sais que la Serie 5 des années 95 était bien moins lourde que l'actuelle.

 

 

........et bien moins puissante :o

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En 95', les puissances moteur des E34 s'échelonnaient de 115ch à 340ch, aujourd'hui, sur une F10, les puissances s'échelonnent de 143ch 150 à 560ch. :jap:

les dernières versions font 150 en 18D.

D'ailleurs je viens d'en récupérer une il y a 15 jours, faut que je pense à faire un petit CR...

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Pourquoi n'allez-vous pas en CC voir le modèle convoité??? 1ère chose à faire.

 

2° chose à faire, ramener la doc/brochure.

 

1ère fait et 2ème fait, voire refait au salon de Paris.

Mais pas fait attention en concession et rien vu à ce sujet sur la brochure. :ange:

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Pourquoi n'allez-vous pas en CC voir le modèle convoité??? 1ère chose à faire.

 

2° chose à faire, ramener la doc/brochure.

 

1ère fait et 2ème fait, voire refait au salon de Paris.

Mais pas fait attention en concession et rien vu à ce sujet sur la brochure. :ange:

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Invité §Sat018GP

Oui est elle est ou la roue de secours ? :D

 

Cà veut dire que si tu veux en mettre une, il faut se trimballer la batterie sous le bras ? :ange:

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En 95', les puissances moteur des E34 s'échelonnaient de 115ch à 340ch, aujourd'hui, sur une F10, les puissances s'échelonnent de 143ch à 560ch. :jap:

Ma 525 tds de 1997 faisait 143 ch, injection indirecte.

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