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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pmi438YA

M'énerve la F10...

 

Parfois la vitesse ne s'enclenche pas si porte ouverte, si pas mis la ceinture... et je ne sais plus quoi... Idem pour le frein à main.

 

Mais ce qui me gonfle le +, c'et l'impossibilité de bouger la voiture en la poussant... obligation de mettre en marche.

Il faut parfois un peu forcer pour claquer la porte effectivement, sinon pour la ceinture ras.

Le frein à main c'est comme toutes auto non?! Tu veux aussi le pilote automatique? :lol:

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Pourquoi voulais tu changer de crèmerie au fait? Apparemment le dynamisme n'était pas ta priorité, pourtant le confort est très bien aussi sur ce véhicule...

Effectivement le dynamisme n'est pas ma priorité, disons je fais passer le confort avant (et quand tu as roulé en Volvo, tu deviens difficile niveaux sièges).

Mon souhait initial de passer à une F11 est surtout que je trouve la voiture magnifique. J'avais hésité lorsque j'ai acheté le XC60, et j'ai encore hésité cette fois.

 

Mais c'est surtout une foule de petits détails, sur différents critères, qui m'ont fait rester chez Volvo.

- J'aime bien le dynamisme de la série 5, mais 3 essais de la voiture mon fait prendre conscient que même avec 258cv, le dynamisme d'une voiture de presque 2 tonnes sera toujours relatif, et que dans les conditions actuelles de circulations, les occasions d'apprécier ce dynamisme sont de plus en plus rare. Alors quitte à se passer de dynamisme, autant conserver un confort de tout premier plan. Après chaque essai, j'étais + content de remonter dans ma voiture que je n'avais de regrets de quitter la voiture que je venais d'essayer. C'est aussi un signe.

- La majorité des séries 5 d'occasion sont sous équipées à mon gout, ou du moins, malgré certains équipements novateurs en option parfois présents (genre pack innovation), n'ont pas des équipements pourtant de série sur la moindre française à 30k€. Quand je vois qu'une 530xd Luxe (66700€ le morceau en 2011 tout de même) n'a pas de réglage lombaire, pas de sièges chauffants, pas de port USB, pas de hayon auto ... et que même 80% des Exclusive n'ont toujours de sièges chauffants, je me dis que pour une grande routière qui se veut "haut de gamme premium", BMW prend vraiment ses clients pour des pigeons.

- Le 6 cylindres BMW est un super moteur, mais le 5 cylindres Volvo est très attachant aussi dans son genre

- Payer une voiture chère ne me dérange pas, mais je veux en avoir pour mon argent. Quand je vois qu'une F11 530xd de 2/3 ans est vendue 35/45k€ avec 50/80.000km, ben je préfère acheter pour la même somme un XC70 de 3 mois/3000km avec un poil de puissance et du dynamisme en moins, mais avec un confort top niveau et les équipements que j'utilise quotidiennement en série.

- J'apprécie d'avoir une position haute sur la route et d'avoir une voiture pratique au quotidien (genre je baisse en moyenne ma banquette arrière une fois par semaine pour mettre mon vélo). Niveau position de conduite, le XC70 (1m60 de haut) est haut sur pattes et est un parfait compromis entre le grand break très bas (genre F11 à 1m46) et un SUV (genre XC60 à 1m71). Les rangements et vide poches minuscules de la série 5 font aussi partie des "détails" qui m'agacent: je fais quoi de la pochette avec mes papiers et de la bouteille d'eau pour les voyages ?

- J'aime bien avoir une roue de secours (j'ai crevé avec mes deux voitures précédentes). Les runflat ne m'enthousiasmaient guère (et quand je vois les galères qu'ont rencontrées certains sur ce forum après avoir crevé en runflat un soir ou un WE, ça me conforte dans mon choix).

 

Au final, loin de moi l'idée de dénigrer la série 5 qui continuera de me faire tourner la tête lorsque j'en croise une, mais le choix d'une voiture sera toujours un compromis en fonction de ce que l'on recherche dans une voiture et de ses besoins. Et j'ai préféré celui proposé par le XC70 que celui de la série 5.

A+

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RFT...? 1 à 2 bombes anti- crevaison et roule ma poule... le dimanche la nuit et sous la pluie...

 

Série 5 "Luxury" d'Allemagne avec quelques options, et tu as tout. Clé USB? dans l'accoudoir. Sièges chauffants, en Allemagne d'office sur tous les sièges cuir.

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Effectivement que cette F10 est magnifique,l'envie de faire beaucoup de km avec doit être génial ;) j'ai eu l'occasion de rouler celle a Guy,et cette boite 8 un régal :bien:

Les runflat je les aient virer pour des pneus normal et a bien meilleurs confort,bombe antis crevaison et compresseur dans le coffre.

Pour avoir passer mon premier hiver en propulsion hiver 2012/2013 dans l'est,j'étais étonné de la réaction de la voiture,je roulais sur la neige plus vite que certaines tractions,et toutes en confiance .

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Invité §yas467dg

En même temps, si tu roules comme un porc sur le verglas avec +300ch sur des pneus été en 275 de large, s'pas étonnant si ça glisse... :lol:

 

 

:) c'est l'intérêt d'une propulsion bien équilibrée, on accélère plus tôt, avant la corde :jap: .

C'est marrant en survirage aussi, en relâchant le gaz ça se remet bien dans l'axe avec le frein moteur. Mais il faut oublier le châssis pack luxe pour ça, plus l'amortissement est dur plus c'est fun. Pour les ronds point, la 1M est incroyable avec son "petit" poids, la M135i n'est pas aussi fun et précise. Quoi que la M235i a droit à un pont autobloquant maintenant, c'est l'option à prendre à la place du TOE :love:

 

PS: Je te cite pour les nouveaux copains, toi, tu es un porc adulte maintenant :lol:

Mes amis vous n'êtes pas gentils avec moi, cela m'attriste :cry:

 

Ce sont vos femmes qui vous ont parlé de moi en ces termes? :D

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Invité §com127mI

Effectivement le dynamisme n'est pas ma priorité, disons je fais passer le confort avant (et quand tu as roulé en Volvo, tu deviens difficile niveaux sièges).

Mon souhait initial de passer à une F11 est surtout que je trouve la voiture magnifique. J'avais hésité lorsque j'ai acheté le XC60, et j'ai encore hésité cette fois.

 

Mais c'est surtout une foule de petits détails, sur différents critères, qui m'ont fait rester chez Volvo.

- J'aime bien le dynamisme de la série 5, mais 3 essais de la voiture mon fait prendre conscient que même avec 258cv, le dynamisme d'une voiture de presque 2 tonnes sera toujours relatif, et que dans les conditions actuelles de circulations, les occasions d'apprécier ce dynamisme sont de plus en plus rare. Alors quitte à se passer de dynamisme, autant conserver un confort de tout premier plan. Après chaque essai, j'étais + content de remonter dans ma voiture que je n'avais de regrets de quitter la voiture que je venais d'essayer. C'est aussi un signe.

- La majorité des séries 5 d'occasion sont sous équipées à mon gout, ou du moins, malgré certains équipements novateurs en option parfois présents (genre pack innovation), n'ont pas des équipements pourtant de série sur la moindre française à 30k€. Quand je vois qu'une 530xd Luxe (66700€ le morceau en 2011 tout de même) n'a pas de réglage lombaire, pas de sièges chauffants, pas de port USB, pas de hayon auto ... et que même 80% des Exclusive n'ont toujours de sièges chauffants, je me dis que pour une grande routière qui se veut "haut de gamme premium", BMW prend vraiment ses clients pour des pigeons.

- Le 6 cylindres BMW est un super moteur, mais le 5 cylindres Volvo est très attachant aussi dans son genre

- Payer une voiture chère ne me dérange pas, mais je veux en avoir pour mon argent. Quand je vois qu'une F11 530xd de 2/3 ans est vendue 35/45k€ avec 50/80.000km, ben je préfère acheter pour la même somme un XC70 de 3 mois/3000km avec un poil de puissance et du dynamisme en moins, mais avec un confort top niveau et les équipements que j'utilise quotidiennement en série.

- J'apprécie d'avoir une position haute sur la route et d'avoir une voiture pratique au quotidien (genre je baisse en moyenne ma banquette arrière une fois par semaine pour mettre mon vélo). Niveau position de conduite, le XC70 (1m60 de haut) est haut sur pattes et est un parfait compromis entre le grand break très bas (genre F11 à 1m46) et un SUV (genre XC60 à 1m71). Les rangements et vide poches minuscules de la série 5 font aussi partie des "détails" qui m'agacent: je fais quoi de la pochette avec mes papiers et de la bouteille d'eau pour les voyages ?

- J'aime bien avoir une roue de secours (j'ai crevé avec mes deux voitures précédentes). Les runflat ne m'enthousiasmaient guère (et quand je vois les galères qu'ont rencontrées certains sur ce forum après avoir crevé en runflat un soir ou un WE, ça me conforte dans mon choix).

 

Au final, loin de moi l'idée de dénigrer la série 5 qui continuera de me faire tourner la tête lorsque j'en croise une, mais le choix d'une voiture sera toujours un compromis en fonction de ce que l'on recherche dans une voiture et de ses besoins. Et j'ai préféré celui proposé par le XC70 que celui de la série 5.

A+

 

 

Je suis un peu comme toi attaché au confort (je n'ai qu'une modeste serie3 mais en châssis standard) mais pour nuancer ton propos il semble que les options type suspension dynamique (je connais pas le nom exact de l'option) transforme littéralement le comportement de la série 5. Certe elle ne sera pas une ballerine mais il y a une vraie différence.

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Je suis un peu comme toi attaché au confort (je n'ai qu'une modeste serie3 mais en châssis standard) mais pour nuancer ton propos il semble que les options type suspension dynamique (je connais pas le nom exact de l'option) transforme littéralement le comportement de la série 5. Certe elle ne sera pas une ballerine mais il y a une vraie différence.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs celle sur laquelle j'ai hésité le plus était équipée du Dynamic Drive. Mais pour être honnête cela m'a aussi rajouté un doute: quid de la fiabilité et/ou du coût d'entretien d'un système comme celui-ci sur une voiture de 3 ans / 80.000km ? Les amortisseurs pilotés coutent un bras à changer en général.

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Invité §Sat018GP

Je suis bien d'accord, d'ailleurs celle sur laquelle j'ai hésité le plus était équipée du Dynamic Drive. Mais pour être honnête cela m'a aussi rajouté un doute: quid de la fiabilité et/ou du coût d'entretien d'un système comme celui-ci sur une voiture de 3 ans / 80.000km ? Les amortisseurs pilotés coutent un bras à changer en général.

 

 

La mienne est de 2011 et j'ai presque toutes les options pour 66000 km.

J'ai y pensé aussi à ce que tu as dit mais la suspension dynamique c'est vraiment top. Pour le dynamic drive, il faut vraiment essayer une série 5 qui n'en a pas pour détecter quelque chose.

 

Si tu commence à penser à chaque panne, autant ne plus rien achèter.

L'électronique est omniprésente dans toutes les voitures. :D

Perso je me suis aussi dit que je toucherai un public plus large le jour où je la revendrai :sol:

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Je suis bien d'accord, d'ailleurs celle sur laquelle j'ai hésité le plus était équipée du Dynamic Drive. Mais pour être honnête cela m'a aussi rajouté un doute: quid de la fiabilité et/ou du coût d'entretien d'un système comme celui-ci sur une voiture de 3 ans / 80.000km ? Les amortisseurs pilotés coutent un bras à changer en général.

 

 

Tout système équipant le véhicule, peut tomber en panne, du turbo' à la charnière de la porte conducteur, et bon nombre de ces éléments coûtent un bras. :bah:

S'pas pour rien si les Dacia caracolent en tête des classements de fiabilité: y a rien dedans, donc ça risque pas de tomber en panne. :ddr:

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Invité §pmi438YA

Effectivement le dynamisme n'est pas ma priorité, disons je fais passer le confort avant (et quand tu as roulé en Volvo, tu deviens difficile niveaux sièges).

 

 

Mais c'est surtout une foule de petits détails, sur différents critères, qui m'ont fait rester chez Volvo.

- J'aime bien le dynamisme de la série 5, mais 3 essais de la voiture mon fait prendre conscient que même avec 258cv, le dynamisme d'une voiture de presque 2 tonnes sera toujours relatif, et que dans les conditions actuelles de circulations, les occasions ... Quand je vois qu'une 530xd Luxe (66700€ le morceau en 2011 tout de même) n'a pas de réglage lombaire, pas de sièges chauffants, pas de port USB, pas de hayon auto ... et que même 80% des Exclusive n'ont toujours de sièges chauffants, je me dis que pour une grande routière qui se veut "haut de gamme premium", BMW prend vraiment ses clients pour des pigeons.

- Le 6 cylindres BMW est un super moteur, mais le 5 cylindres Volvo est très attachant aussi dans son genre

ontrées certains sur ce forum après avoir crevé en runflat un soir ou un WE, ça me conforte dans mon choix).

 

A+

Oui, la politique des options est assez ennervante , surtout quand on doit rajouter encore 4000 euros sur une pack exclusive pour avoir quelque chose de correct. La sono et les sièges de bases sur une config qui dépasse 50 K€ c'est presque risible. J'avais calculé que sur mon F11 il y avait pas loin de 20 k€ d'options en prix catalogue (dont sièges chauffants ;) ). Et encore je n'ai pas de dynamic drive à 4000 euros l'option...je me demande si c'est plus efficace que mon châssis avec les bilstein B6 ou un châssis sport standard? Sur la M135i cela rabaisse un peu le centre de gravité en mode sport, et ça c'est intéressant par contre. Bref, je considère qu'une BM toutes options ça n'existe pas, ou alors c'est rarissime. Je considère aussi assurément que nous sommes des gros pigeons

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Oui, la politique des options est assez ennervante , surtout quand on doit rajouter encore 4000 euros sur une pack exclusive pour avoir quelque chose de correct. La sono et les sièges de bases sur une config qui dépasse 50 K€ c'est presque risible. J'avais calculé que sur mon F11 il y avait pas loin de 20 k€ d'options en prix catalogue (dont sièges chauffants ;) ). Et encore je n'ai pas de dynamic drive à 4000 euros l'option...je me demande si c'est plus efficace que mon châssis avec les bilstein B6 ou un châssis sport standard? Sur la M135i cela rabaisse un peu le centre de gravité en mode sport, et ça c'est intéressant par contre. Bref, je considère qu'une BM toutes options ça n'existe pas, ou alors c'est rarissime. Je considère aussi assurément que nous sommes des gros pigeons

 

 

Tu fais comment pour avoir "tout" dans un catalogue "open", qui n'a pas de limite? :ange::ddr:

Et même si tu te limites aux options catalogue, je m'étais amusé il y a quelques années à configurer une 118d de +70k€. Tu crois vraiment probable que quelqu'un, un jour, commande une telle config'? :buzz:

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Invité §pmi438YA

rien n'est impossible, mais rarissime c'est proche de l'impossible :o

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Comment faite-vous pour distinguer rapidement (la différence) une Serie 5 d'une Serie 3.

J'avoue que par moment j'ai du mal à les reconnaître, en croisant en

ou en suivant...?

De face, je n'hésite pas: autant je trouve la série 5 est magnifique, autant je trouve la série 3 vilaine avec son "capot tombant".

De derrière c'est plus compliqué et je me suis fait avoir plusieurs fois.

 

Mais comme avec les A4/A6, c'est un peu le jeu des sept erreurs.

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Comment faite-vous pour distinguer rapidement (la différence) une Serie 5 d'une Serie 3.

 

J'avoue que par moment j'ai du mal à les reconnaître, en croisant en

ou en suivant...?

 

bonjour,

 

c'est vrai qu'à la sortie des new série 3 j'avais qques hésitations mais elles ont souvent qu'une simple sortie d'échappement alors que la série 5 est dotée d'emblée d'une double sortie.

 

Par contre de face aucun problème pour les distinguées.

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Invité §pon521we

Comment faite-vous pour distinguer rapidement (la différence) une Serie 5 d'une Serie 3.

 

J'avoue que par moment j'ai du mal à les reconnaître, en croisant en

ou en suivant...?

 

 

J'avoue que moi aussi.

Je dois attendre de voir la double sortie d'échappement pour être fixé jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

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Comment faite-vous pour distinguer rapidement (la différence) une Serie 5 d'une Serie 3.

 

J'avoue que par moment j'ai du mal à les reconnaître, en croisant en

ou en suivant...?

 

 

J'ouvre les yeux, c'est assez efficace... :jap::ddr:

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Invité §-T6821lS

petite question technique, les 4 roues directrices sont-elles compatibles avec le Xdrive ??? Je n'ai pas l'impression......

 

 

 

Non, j'avais regardé et ce n'est pas compatible. C'est soit x-drive, soit propulsion avec éventuellement option quatre roues directrices. Et la 535d n'existe plus qu'en x-drive. :jap:

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Invité §Kud834go

Salut le gars! Dite moi svp, est-il possible d'installer les jantes 9x20 35 avant et 10.5x20 42 arrière en France pour bmw f10 berline, les pneus ça va être 245/35/20 avant et 275/30/20, je vais avoir des problèmes avec les assureurs, la police ou contrôle technique? Merci de vos réponse

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Invité §pon521we

...? double sorties aussi sur les "3" en 6 cylindres.

 

 

Elles sont rares chez nous ;)

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Salut le gars! Dite moi svp, est-il possible d'installer les jantes 9x20 35 avant et 10.5x20 42 arrière en France pour bmw f10 berline, les pneus ça va être 245/35/20 avant et 275/30/20, je vais avoir des problèmes avec les assureurs, la police ou contrôle technique? Merci de vos réponse

 

 

Les cotes d'origine sont 245/35/20 à l'avant sur jantes ET33, et 275/30/20 à l'arrière sur jantes ET44. :jap:

Visiblement, les données que tu mentionnes me paraissent très proches. Méfies-toi quand même de la largeur importante des jantes que tu envisages, ça pourrait peut-être bloquer contre les amortisseurs, à l'intérieur des ailes. :voyons:

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J'ai ôté le cache-enjoliveur sur le haut du moteur pour... voir...!

 

Insonorisants mousse, pas étonnant que le 4 pattes nous semble + silencieux sur la Serie 5.

 

Facile pour les mécanos, le filtre à air tombe sous la main.

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Invité §pon521we

Tu veux dire rares les 330 D... La 325 D ? je ne sais pas?

 

 

Les 6 en lignes en général........foutues taxes belges :o

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Invité §Sat018GP

Tu peux nous en dire plus sur ces taxes en Belgique ?

On a souvent abordé le sujet mais sans jamais développer. :p

C'est chaque année apparemment ?

Cà représente quoi en coût financier par rapport à la France ?

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La Gelbique applique des taxes annuelles comme une sorte de "droit de circulation" aux véhicules, en fonction de leur cylindrée, leur puissance, leur année. :jap:

C'est quelque chose qui n'existe pas (plus) en France, on pourrait plus ou moins l'apparenter à feu notre vignette. :jap:

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Invité §-T6821lS

Salut,

 

vous connaissez les tailles de pneus pour les jantes 351 M ?

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