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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Topic...? pas très vivant.

 

Bon vous avez compris qu'on ne peut bouger la voiture de 50 cm dans son garage sans mettre en route! Pas de poussette!

 

Autre bizarrerie, en station de lavage automatique, selon la notice, il faut laisser le contact et en position "N"? pour que la voiture puisse rouler???????? (elle va se sauver...!!), comprendre pour ne pas abimer la BA...

 

Perso, je mets "P" et frein à main. Elle ne bouge pas d'1 cm. Mettre aussi essuie-glace en position de sécurité.

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Invité §Son171cr

Topic...? pas très vivant.

 

Bon vous avez compris qu'on ne peut bouger la voiture de 50 cm dans son garage sans mettre en route! Pas de poussette!

 

Autre bizarrerie, en station de lavage automatique, selon la notice, il faut laisser le contact et en position "N"? pour que la voiture puisse rouler???????? (elle va se sauver...!!), comprendre pour ne pas abimer la BA...

 

Perso, je mets "P" et frein à main. Elle ne bouge pas d'1 cm. Mettre aussi essuie-glace en position de sécurité.

 

Pour qu'elle ait du débattement sans forcer sur la boite.

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Salut

Toujours en quête d'une F11 530xd, j'étais initialement partie sur une finition Luxe. Plusieurs modèle dispo existants en Sport Design, je me dis que ce serait peut être jouable.

 

Question: le châssis M Sport dégrade t'il significativement le confort par rapport au châssis standard ? D'autant plus que ces modèles sont souvent équipés de jantes en 19".

Merci

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Invité §Sat018GP

Je ne sais pas si la suspension pilotée joue un gros rôle dans le confort mais même en position sport+, la voiture est très confortable (je suis chaussé en 20").

J'ai été d'ailleurs très bleuffé par le confort sur les F10.

Quand je pense que sur mon E46 je me mangeais un tassement de vertèbres avec la monte d'origine 18" sur chaussée dégradée :D

Avec la F10 c'est le pied !!

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Invité §Bew800XH

Topic...? pas très vivant.

 

Bon vous avez compris qu'on ne peut bouger la voiture de 50 cm dans son garage sans mettre en route! Pas de poussette!

 

Autre bizarrerie, en station de lavage automatique, selon la notice, il faut laisser le contact et en position "N"? pour que la voiture puisse rouler???????? (elle va se sauver...!!), comprendre pour ne pas abimer la BA...

 

Perso, je mets "P" et frein à main. Elle ne bouge pas d'1 cm. Mettre aussi essuie-glace en position de sécurité.

 

Je t'ai donné une réponse page précédente. Il suffit de verifier bva6 ou pas en general il y a une vis de sécurité à dévisser pour permettre de mettre le sélecteur en N, meme à l'arrêt ou sans batterie.

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....? Tu vas aller chercher une vis sous le soufflet pour bouger ta voiture que tu veux pousser? (BA6).

 

Et cette vis ne concerne que l'ex BA6, pas le levier joystic actuel. Et la question depuis le départ ne concerne que la BA 8, donc la F10.

 

D'ailleurs sur la BA6, on peut mettre en "N" juste avec contact et pied sur la pédale de frein. Cette vis ne sert qu'en cas de panne, si levier bloqué.

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Invité §Bew800XH

....? Tu vas aller chercher une vis sous le soufflet pour bouger ta voiture que tu veux pousser? (BA6).

 

Et cette vis ne concerne que l'ex BA6, pas le levier joystic actuel. Et la question depuis le départ ne concerne que la BA 8, donc la F10.

 

D'ailleurs sur la BA6, on peut mettre en "N" juste avec contact et pied sur la pédale de frein. Cette vis ne sert qu'en cas de panne, si levier bloqué.

 

Ce n'est pasque la bva8 à un logistique different que la conception est entièrement différente sur cette partie :??:

 

Cela reste une boite ZF donc surement avec la même ergonomie que la précédente.

 

Si ils ont désactivé la fonction N moteur coupé je ne vois pas quoi te dire, je te donne la méthode mécano.

 

Eh oui il est fort possible que si tu es en pannes tu dois aller chercher une vis sous le soufflet pour la pousser, généralement c'est le technicien dépannage ou bmw qui le fait donc c'est méconnu.

C'était ainsi sur la précédente version donc cela ne m'étonnerait pas que ce système soit conservé.

 

De toute façon toutes les boîtes auto ont un système de sécurité 'manuel' en cas de panne complète.

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Invité §Bew800XH

Panne? Interdiction de remorquer. Sur plateau obligatoire.

 

Tu laisserais soulever par les cotes? Bonjour les rayures sur toutes les parties de la carrosserie de la voiture dont les liens touche meme avec leurs protection en carton.

Et lorsque les bonnes personnes avec du bon matos tire la voiture pour la faire monter il faut dévisser cette vis sinon bonjour la chose

Apres il y a ceux qui ont encore autre chose de plus performant qui permet de déplacer la voiture sans soucis mais la c'est pas tous

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Oui, souci. Le bouquin dit évidemment sur plateau par service BMW.

 

Comment la soulève t'il? Et effectivement gros souci si un dépanneur autre que BMW. Ou même par un mécano pas au courant!

 

Si on parle de la vis pour les modèles à ex BVA 6, il n'y a rien sur la BVA 8... dans le manuel de cette F10?

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Invité §yas467dg

Salut Toujours en quête d'une F11 530xd, j'étais initialement partie sur une finition Luxe. Plusieurs modèle dispo existants en Sport Design, je me dis que ce serait peut être jouable. Question: le châssis M Sport dégrade t'il significativement le confort par rapport au châssis standard ? D'autant plus que ces modèles sont souvent équipés de jantes en 19". Merci

 

 

Je suis persuadé que certains propriétaires auront choisi l'option 225 Omission suspension sport, surtout pour un Touring à vocation plutôt familiale ;)

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Invité §pmi438YA

Panne? Interdiction de remorquer. Sur plateau obligatoire.

ça se remorque aussi par le train arrière non? Les roues avant sont libres

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Invité §pmi438YA

 

Je suis persuadé que certains propriétaires auront choisi l'option 225 Omission suspension sport, surtout pour un Touring à vocation plutôt familiale ;)

Je pense que la notion de confort est personnelle, mais quand on veut une BMW je pense que le guidage du train roulant et la maîtrise du roulis est prioritaire.

Je peux simplement donner mon avis sur les amortisseurs sport Bilstein B6, le comportement est très nettement amélioré, et je trouve cela plus confortable aussi...!

Le train arrière est plus sec en position sport, je me demande si il y a un lien? Suspension pneumatique qui se durcit? jamais trouvé de réponse concrète.

Sinon il y a le dynamic drive, mais il y en a très peu, et quid de la panne et l'usure.

 

Sur les séries F, et a fortiori sur une 5, je ne pense pas qu'il existe des voitures inconfortables...

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Invité §yan166GJ

Je pense que la notion de confort est personnelle, mais quand on veut une BMW je pense que le guidage du train roulant et la maîtrise du roulis est prioritaire.

Je peux simplement donner mon avis sur les amortisseurs sport Bilstein B6, le comportement est très nettement amélioré, et je trouve cela plus confortable aussi...!

Le train arrière est plus sec en position sport, je me demande si il y a un lien? Suspension pneumatique qui se durcit? jamais trouvé de réponse concrète.

Sinon il y a le dynamic drive, mais il y en a très peu, et quid de la panne et l'usure.

 

Sur les séries F, et a fortiori sur une 5, je ne pense pas qu'il existe de voiture inconfortable...

 

Certes.

 

Mais tu auras peut-être plus tendance à privilégier la sportivité (et ce qui va avec) sur une 3, et le confort sur une 5 voire une 7.

 

Non ?

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Invité §pmi438YA
:jap: oui, une 5 sera toujours plus confortable qu'une 3, et la 7 ne sera jamais sportive ceci dit
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Invité §pon521we

Certes.

 

Mais tu auras peut-être plus tendance à privilégier la sportivité (et ce qui va avec) sur une 3, et le confort sur une 5 voire une 7.

 

Non ?

 

 

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Invité §pon521we

Bonjour 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà fait une mise à jour du système de navigation et si oui, l'interface change-t-elle ?

Merci :jap:

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A votre avis, c'est compliqué, de remplacer l'écran de calculette pas le vrai écran?

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=2

Pas trop fan des inserts non plus, mais ça, c'est pas bien compliqué à changer... :ange:

elle est pas mal celle là, même si un peu kilométré..

quant à l'écran, je ne sais pas, mais faut être un peu bricoleur,car pas grand monde te le fera

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Le kilométrage, ça m'irait, c'est pas un soucis.

Et l'écran, si c'est pas trop compliqué, je pense que je le ferais moi-même, mais là, avec ce bidule, ça fait un peu "verrue", c'est dommage, le reste de la config' me plait bien... :oui:

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Invité §yan166GJ

Le kilométrage, ça m'irait, c'est pas un soucis.

Et l'écran, si c'est pas trop compliqué, je pense que je le ferais moi-même, mais là, avec ce bidule, ça fait un peu "verrue", c'est dommage, le reste de la config' me plait bien... :oui:

 

Suis pas certain qu'il n'y a que l'écran qui change entre la version standard et la version pro ....

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Invité §com127mI

Oui j'ai lu le comparo vite fait chez mon père et il me semble que la BM a meme remporte le duel. Par contre niveau dynamisme, en terme de châssis bm est en train de se faire systèmatiquelent tailler des croupières par son concurrent. En 10 ans la marque a quelque peu changé de philosophie je trouve...meme architecture souvent en propulsion (même si de plus en plus de traction) mais comportement plus pataud et axe sur le confort.

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Invité §tri761AF

Les modèles essence 20i et 28i 2013/2014 Series 3,5 et X1 sont rappellés pour un probleme de Lubrification du système d'assistance au freinage.

 

certain model year 2012-2014 320i, 328i, 320i xDrive, and 328i xDrive sedans; model year 2014 328i xDrive Sports Wagons; model year 2012-2013 528i and 528i xDrive sedans, model year 2013-2014 X1 sDrive28i and X1 xDrive28i vehicles and model year 2012-2014 Z4 sDrive28i roadsters. Due to insufficient lubrication, the vacuum pump that supplies brake power assistance may fail.

[h3]Consequence:[/h3]

A failure of the brake vacuum pump results in a reduction in braking power that could increase the risk of a crash

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De toutes façons, j'ai préféré (ce jour) écrire à BMW France pour poser précisément la question concernant la mienne de fin 2013.

 

Je les harcélerai régulièrement au cas où...? ils ne répondraient pas... précisément.

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C'est à pouffer de rire quand on lit "meilleure protection des piétons."... Comment?

 

Dans une Serie 5 le ridicule... petit... mauvais... 4 pattes se trouve à 1 km du pare-choc...???!!! Que vient faire la mention "piétons" dans l'article de ce canard.

 

Et l'huile? Les CC mettent de la 0W30 Longlife et c'est BMW qui précise 30.000 km pour la vidange ou 2 ans à + ou - 25 € le litre...!! Et même à 50 € le litre, en quoi une huile super chère empêcherait-elle la chaîne de se détendre. Ridicule...

 

Oui, à pouffer...

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Réponse :

 

"""

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 29 janvier 2015 dont le contenu a retenu toute notre attention.

En ce qui vous concerne, nous pouvons vous assurer que votre BMW n’est, à ce jour, concernée par aucune action qualité concernant la chaîne de distribution.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous recontacter sur notre formulaire de contact à l’adresse suivante : http://www.bmw.fr/fr/footer/fa​q/contact.html

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

"""

 

Centre Interaction Clients BMW France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

0810 269 810 (coût d'un appel local).

[srnumber=1-25055214590]

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