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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Les "gros" riches... Ceux qui souvent ne lèvent jamais un capot et qui pensent que tout ce que dit leur atelier CC est la vérité et qu'ils ont les moyens de ne pas comparer les prix des pneus entre CC et petits revendeurs, ou qui pensent que tout faire à la CC BMW, c'est mieux... Etc...

 

Ceux dont n'importe quelle facturation en CC n'est pas un souci.

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Pensez-vous que le système d'avertissement de crevaison fonctionne avec des pneus normaux?

 

Dans la notice il est précisé que des capteurs mesurent dans les valves la pression de gonflage et la température des pneus...??

 

Donc si montage de pneus normaux, il faut veiller à conserver les valves d'usine? pourtant il me semble que les valves ont l'air tout à fait classiques...!!

 

Puis contrôle de pression des pneus RDC...? puis avertisseur de crevaison RPA...? pas étonnant que les proprios n'aient pas envie de lire 300 pages de notice... Il faut savoir quoi? dans nos voitures contrôlent exactement la pression et une crevaison, la jante, la valve, autres...?

 

Kit Mobility d'origine dans le coffre?? C'est donc pour ceux qui ont des pneus classiques... Je pense qu'il vaut mieux s'armer d'une "grosse" bombe anti crevaison, classiques ou RFT...

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Je pense qu'une minorité de gens achètent leurs pneus chez BMW, même avec des offres ponctuelles à -30 ou -40% ils sont largement hors course.

Par contre quand c'est par exemple une compagnie d'assurance qui paye...

 

Qu'est ce que tu as contre les gros riches? Tu penses que l'argent rend bête?

 

J'espère qu'un jour je serai réellement stupide ...!!! :D

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Bon désolé d’interférer dans cette discution mais je vais essayé d'apporter de la lumière:

 

Étoile: C'est marketing BMW, pneu recommandé par BMW qui coute plus cher pour rien.

 

RFT: Sont irréparable chez certains concessionnaires BMW qui veulent remplacé 2pneus au lieu de se faire chier à réparer le pneu.

 

Les RFT sont réparables j'en es actuellement un réparé sur mes jantes dans un garage du coin 0 soucis depuis 10000km. Mon paternel idem, il a crevé au Portugal sur des 19P avec des Potenza runflat. Cependant il faut faire la réparation de l’intérieur pour qu'elle soit efficace, comme c'est un pneu beaucoup plus rigide et que sa tiens dans le temps.

Il l'a fait réparé sur la bande de roulement RAS c'est niquel.

 

Conclusion: aller dans un garage de confiance.

 

Edit: Ils sont réparables du moment qu'ils n'ont pas roulé à plat trop longtemps (environ 5-10km) sinon le flanc est trop, touché et la oui non réparable. Autant appeller la dépanneuse direct pour eviter la douile

Oui recommandé par BMW... Egalement chez Mercedes.

 

Mais si vraiment pneus de haute qualité, tournant vraiment très rond, peu d'équilibrage, il faut --peut-être-- ne pas s'étonner que certains ayant monté autre chose?? se plaignent de bourdonnements, de vibrations... Question posée...?

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Invité §Bew800XH

Je ne pense pas que ce soit une règle absolue, dans le passé j'ai même déjà constaté le contraire.

Tu as des exemples concrets?

 

Euh non... C'est juste une technique plus "ancestrale" :o

 

Mon pneu a été réparé de l'intérieur directement donc pas d'exemple concret.

Celui de mon paternel cet été il a été réparé de l'extérieur, cela n'a pas tenu plus de 2semaine. La raison est que c'était sur la bande de roulement vers le bord donc l'appuie qui n'est pas constant sur cette zone(aussi fort) a réussi à endommager la simple mèche du coup il avait il perte légère constante. En 1 journée le pneu perdait 1bar. Du coup on est retournê à l'atelier ils nous l'ont fait gratuitement la 2ème fois en démontant le pneu et en inserant un truc par l'intérieur avc une durée de séchage de 15min sans remonter le pneu.(RAS 3000km depuis).

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Invité §Bew800XH

Oui recommandé par BMW... Egalement chez Mercedes.

 

Mais si vraiment pneus de haute qualité, tournant vraiment très rond, peu d'équilibrage, il faut --peut-être-- ne pas s'étonner que certains ayant monté autre chose?? se plaignent de bourdonnements, de vibrations... Question posée...?

 

 

C'est un problème récurent à la série 5 que tu m'expose la. Sur série 3 e46/e90/f30 il n'y a aucun soucis de ce genre quelque soit la qualité de pneu monté. Une série 5 n'a pas un traitement plus spécifique. C'est juste quelques voitures qui doivent être concernées par des roulements défectueux.

 

Tu remets toujours les choses sur le tapis alors que ça n'a rien avoir. D'après toi donc pneu étoilé = 0 soucis de vibration ou bourdonnement? C'est du même genre que croire que tout ce que raconte BMW c'est le graal.

Ils disaient avant que le montage des pneus normaux sur les véhicules de RFT était interdit...bref que du blabla marketing...puis cela a changé de discours au fil de l'année en vivement recommandé.

 

Moi personnellement je vais mettre des pneus normaux pour mon prochain set de pneu sans hésiter avec le kit crevaison dans le coffre(mèche+compresseur+bombe anti crevaison)

 

J'ai bien compris que tu n'as pas de soucis sur ta 5 et je suis content pour toi, mais ce n'est pas parceque tu as des pneus étoilés que tout va bien, tu as juste une voiture qui n'as pas le soucis.

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Les RFT sont réparables, sans aucun problème, si la perforation est limitée, évidemment.

 

Ma dernière réparation, une mèche champignon, en 10 minutes c'était fait.

25 € chez un négociant en pneumatiques, en mars dernier. L'affichage écran a très bien fonctionné (averti).

 

Comme je n'étais qu'à 12 km du dom, j'ai roulé maxi 60 km/h, sans injecter la bombe (X1 en 225/18). Prendre soin de prendre les virages à très petite vitesse. Le pneu crevé était un peu chaud à l'arrivée mais pas dramatique. Le monteur m'a montré qu'il n'y avait aucun dégât dans les flancs. C'est bien le seul intérêt des RFT, rentrer sans s'emm.....!

 

Si je devais garder la voiture longtemps et changer les pneus, je mettrais des non RFT. Mais est-ce que l'avertisseur de crevaison fonctionnerait..???

Quant aux prix, vous avez dans tous dans votre coin des promos, des négociants bien moins chers... et le bouche à oreille...

 

Comme écrit + haut, si parcours + long... si vous prenez soin de regonfler pour rentrer chez vous, vous n'aurez pas abimé les flancs du pneu. Sinon, si vous appelez l'assistance, vous n'aurez pas non plus les mains sales...!! Mais vous fait-on cadeau d'un pneu neuf?

 

Je trouve que la Serie 5 reste confortable en RFT compte tenu de son excellente suspension surtout en mode Comfort.

 

Ceux qui font changer les pneus chez le CC, ce sont des "gros" riches... le problème c'est que souvent les CC prennent les clients pour des "cols blancs" donc ignares... et ils vont leur coller 2 pneus neufs.

 

 

Aucune raison que ça ne fonctionne pas, le véhicule ne "sait" pas quel type de pneu est monté. :bah:

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Pensez-vous que le système d'avertissement de crevaison fonctionne avec des pneus normaux?

 

Dans la notice il est précisé que des capteurs mesurent dans les valves la pression de gonflage et la température des pneus...??

 

Donc si montage de pneus normaux, il faut veiller à conserver les valves d'usine? pourtant il me semble que les valves ont l'air tout à fait classiques...!!

 

Puis contrôle de pression des pneus RDC...? puis avertisseur de crevaison RPA...? pas étonnant que les proprios n'aient pas envie de lire 300 pages de notice... Il faut savoir quoi? dans nos voitures contrôlent exactement la pression et une crevaison, la jante, la valve, autres...?

 

Kit Mobility d'origine dans le coffre?? C'est donc pour ceux qui ont des pneus classiques... Je pense qu'il vaut mieux s'armer d'une "grosse" bombe anti crevaison, classiques ou RFT...

 

 

Le contrôle de crevaison n'est plus effectué par les capteurs ABS, sur F1x? :voyons:

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C'est un problème récurent à la série 5 que tu m'expose la. Sur série 3 e46/e90/f30 il n'y a aucun soucis de ce genre quelque soit la qualité de pneu monté. Une série 5 n'a pas un traitement plus spécifique. C'est juste quelques voitures qui doivent être concernées par des roulements défectueux.

 

Tu remets toujours les choses sur le tapis alors que ça n'a rien avoir. D'après toi donc pneu étoilé = 0 soucis de vibration ou bourdonnement? C'est du même genre que croire que tout ce que raconte BMW c'est le graal.

Ils disaient avant que le montage des pneus normaux sur les véhicules de RFT était interdit...bref que du blabla marketing...puis cela a changé de discours au fil de l'année en vivement recommandé.

 

Moi personnellement je vais mettre des pneus normaux pour mon prochain set de pneu sans hésiter avec le kit crevaison dans le coffre(mèche+compresseur+bombe anti crevaison)

 

J'ai bien compris que tu n'as pas de soucis sur ta 5 et je suis content pour toi, mais ce n'est pas parceque tu as des pneus étoilés que tout va bien, tu as juste une voiture qui n'as pas le soucis.

J'avais marqué ; question posée? Je n'affirme rien. Pour l'étoile, bien OK ça n'apporte rien, sauf du ... + cher, ramener le client aux mêmes pneus... La mienne? ça peut venir... Je n'ai encore pas regardé si.. étoile...!

 

C'est sans doute que le pneu à souci (une crevaison) donc dégonflé qui va tourner moins vite (ou + vite) qui va déclencher l'avertissement? Alors comment,

Alors que vient faire la valve la dedans?

 

Et le fonctionnement? pas de réponse... Valves, jantes, autres? Voir + haut, j'ai noté ce qui dit la notice. Si on s'en tient à ce qui est dit, il faut croire que la valve est équipée? de quoi? Donc il faut la conserver. Pas clair. D'où l'intérêt de connaître le fonctionnement du système.

 

Vas-tu faire changer les valves? Sont-elles spécifiques.? (sans parler des valves métal qui sont montées sur certains modèles, notamment la E92 avec jantes/pneus 19", Réf 230 je crois).

`

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J'avais marqué ; question posée? Je n'affirme rien. Pour l'étoile, bien OK ça n'apporte rien, sauf du ... + cher, ramener le client aux mêmes pneus... La mienne? ça peut venir... Je n'ai encore pas regardé si.. étoile...!

 

Et le fonctionnement? pas de réponse... Valves, jantes, autres? Voir + haut, j'ai noté ce qui dit la notice. Si on s'en tient à ce qui est dit, il faut croire que la valve est équipée? de quoi? Donc il faut la conserver. Pas clair. D'où l'intérêt de connaître le fonctionnement du système.

 

Vas-tu faire changer les valves? Sont-elles spécifiques.? (sans parler des valves métal qui sont montées sur certains modèles, notamment la E92 avec jantes/pneus 19", Réf 230 je crois).

`

 

 

Ben, justement, pour l'instant, ça, on n'en sait rien, c'est plutôt opaque... :voyons:

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Invité §Bew800XH

J'avais marqué ; question posée? Je n'affirme rien. Pour l'étoile, ça n'apporte rien, sauf du ... + cher.

 

Et le fonctionnement? pas de réponse... Valves, jantes, autres?

 

Vas-tu faire changer les valves? La notice parle des valves... Sont-elles spécifiques.? (sans parler des valves métal qui sont montées sur certains modèles, notamment la E92 avec pneus 19").

`

 

 

Autant pour moi dans ce cas :jap:

 

Sur les 225M que je possède, pas constaté de valve spécifique, du moins esthétiquement lorsqu'on la regarde c'est du traditionnel.

De plus lorsque tu changes les pneus normalement la valve est compris dans le forfait montage. Les valves sont toujours changé à chaque changement de pneu. (Du moins chez des pros sérieux)

 

Pour le système alerte crevaison sur la mienne ce n'est pas des capteurs sur chaque roues. Donc pas de soucis â ce niveau la. Les pneus normaux ou RFT c'est pareil donc pour la voiture.

Comme le dit grogaz ce sont les capteurs d'abs ou quelque chose du genre.

 

Par contre certaine bmw possèdent sûrement ces capteurs, car j'en ai effectivement entendu parler..quel modèle je ne pourrai te le dire.

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Invité §zac862bB

Bonjour,

 

Je suis membre du site depuis quelques années (2009) et j'étais plutôt actif sur le forum Mazda6 (mon ancien véhicule).

J'ai acquis il y a près de 3 ans une 530d exclusive et je constate depuis quelques semaines que les boutons de la clim commencent à s'effacer. Le Bouton "vitesse de ventilation" est devenu tout blanc, on ne distingue plus les hélices...

 

Est ce que quelqu'un a connu ce genre de déconvenue et savez-vous si ca peut se changer facilement ?

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §Sat018GP

Sur ma F10 la détection de crevaison est bien couplée à l'ABS.

Le pneu se dégonflant, la circonférence est moins grande donc la roue tourne plus vite.

D'où la crevaison détectée par une différence de vitesse de rotation mesurée par l'ABS. :jap:

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Invité §yas467dg

Bonjour,

 

Je suis membre du site depuis quelques années (2009) et j'étais plutôt actif sur le forum Mazda6 (mon ancien véhicule).

J'ai acquis il y a près de 3 ans une 530d exclusive et je constate depuis quelques semaines que les boutons de la clim commencent à s'effacer. Le Bouton "vitesse de ventilation" est devenu tout blanc, on ne distingue plus les hélices...

 

Est ce que quelqu'un a connu ce genre de déconvenue et savez-vous si ca peut se changer facilement ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

Même phénomène suite à un lavage intérieur effectué en concession

Vu de suite... et réclamé le changement des boutons... on m'a dit ce jour que commande était passée

Je te tiendrai au courant

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Invité §yas467dg

Déposé la 535 en concession ce soir.

Semaine dernière suis avec mes "monstres" en courses. Passage par la voiture pour déposer quelques trucs. Je n'ouvre que le coffre à l'aide de la clef.

Un des enfants n'a pas compris qu'on ne remontait pas en voiture et ouvre la porte arrière gauche alors que je ne l'avais pas déverrouillée. Stupeur!

Après vérification panne intermittente, le "loquet" s"abaisse mais la porte ne se verrouille pas systématiquement!

Peut être que cette panne existe sur ma voiture depuis longtemps, il ne m'est jamais venu à l'esprit de vérifier ça...

Diagnostic la semaine dernière, serrure commandée en Allemagne, on me la pose demain.

Pris en garantie bien sûr.

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Invité §yas467dg

Profité de ce passage en concession pour les interroger sur leur éventuel stock de PSS... eux non plus n'en ont pas!

Allopneu les a reçus aujourd'hui et viendra me les monter mercredi (m'ont proposé demain mais je ne peux pas).

 

Au final au lieu d'une M135i et d'une 535d ce soir je me retrouve avec une Fiat de loc sous motorisée et une Clubman diesel... Le pied total :o

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Du coup, j'ai vérifié le verrouillage.

 

Autre chose :

 

Avec " l'Accès Confort", j'ai remarqué que l'on ne peut pas ouvrir les vitres et TO en maintenant la poignée. Par contre le fermeture fonctionne en maintenant le doigt sur les stries des poignées.

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Invité §yas467dg

Demain je laisserai le Coyote se reposer à la maison :D

 

 

 

Finalement j'aurais du le prendre car je suis reparti de la concession avec ça :)

 

 

2014-11-21 15-32-40.jpg

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Invité §Sat018GP

Chouette déplaçoir mais est-ce-que le ramage vaut le plumage ?

 

Tu développes un peu ? :D

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Invité §pmi438YA

 

 

Finalement j'aurais du le prendre car je suis reparti de la concession avec ça :)

 

 

:D on attend les nouvelles vs M135i!

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Invité §zac862bB

Même phénomène suite à un lavage intérieur effectué en concession

Vu de suite... et réclamé le changement des boutons... on m'a dit ce jour que commande était passée

Je te tiendrai au courant

 

 

Merci beaucoup

 

Petite info svp, ils changent juste les boutons ? Quel serait le delai pour la commande ?

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Pénibles à nettoyer les jantes 18", Style 328, à 10 rayons.

 

Trop de rayons.

 

S't'aprèm, élimination de quelques micro-rayures sur la console centrale (boiserie). Aussi réglage des portes, je ne les trouvais pas assez alignées, vues des 3/4 arrière. En gros, je les ai fait "rentrer" de 1 à 1,5 mm. Très facile, avec la bonne clé pour les 2 vis de chaque support, mais avant au stylo faire une rayure fine autour du support de montant pour bien enregistrer la position initiale? Je crois que j'ai fait ça sur presque toutes mes BM.

 

Et cette semaine fait un polish pour les micro-rayures. Enlevé aussi des aiguilles de pins que mon prédécesseur a laissé dans le TO, entre vitre et jalousie.

 

J'ai remarqué que le volant en ligne droite est très légèrement gauche. Je ne supporte pas qu'un volant ne soit pas parfaitement horizontal.

 

Pour la 1ère fois depuis bien des BM, je n'ai pas mes vitres AR sur-teintées. Mais je laisserai ainsi. Par contre je vais mettre un rideau enrouleur (de qualité) à la lunette AR. (hiver comme été) en position relevé. Pour vivre heureux, vivons cachés... Avec les modèles que j'ai eus et qui avaient l'option "rideau élect. de lunette AR," je roulais tout le temps en position levé.

 

3 raisons (voire 4) pour le rideau AR : soleil, moins de phares dans le rétro intérieur la nuit, et assombrir pour que les bleus en te voyant arriver distinguent MAL la personne au volant. Idem pour ceux qui te suivent, point besoin de nous voir...! Encore idem pour les radars aussi bien de face que par l'AR.

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Invité §yas467dg

Bon alors petit feedback sur la i8. Je l'ai gardée pendant un peu plus de 2h, il est très probable que je redemande un nouvel essai un peu plus long...

 

Esthétiquement l'engin est superbe et futuriste, personnellement j'adore. La fibre de carbone, les portes en élytre... participent aussi à l'effet hors du commun. L'une des conséquences de ce look très exclusif: j'ai passé ces deux heures à être filmé, mitraillé de photos, klaxonné, interrogé à chaque arrêt... où que j'aille. Les gars, interdiction d'embarquer une belle créature à bord de cet engin, vous seriez grillés très rapidement, ça ne fait pas un pli :D L'intérieur est également très soigné, je n'ai pas étudié en détail l'équipement embarqué, ce n'était pas ma priorité, mais l'aspect vaisseau spatial est bien là, quoiqu'on retrouve pas mal d'éléments communs à nos montures actuelles.

 

Si on n'est pas en mode sport, la voiture est silencieuse, le moteur thermique ne vient en renfort que lorsque cela devient nécessaire. Le tout électrique est possible, pour une autonomie d'une trentaine de kilomètres. Le rechargement se fait le fil à la patte ou en roulant en mode sport. Pour l'aspect écolo la conso donnée de 2 ou 3 litres aux 100 km ne vaut que si on a une conduite d'extra-terrestre totalement énergético-vertueux... totalement impossible à tenir avec un véhicule de ce genre. Là aussi je n'ai pas ausculté cet aspect de près mais j'ai pu constater qu'après mes séquences d'utilisation intensive l'autonomie (thermique) prenait une petite claque. Je n'ai pas de chiffres à fournir mais je ne serai pas surpris d'un appétit similaire à celui de la M135i, à vérifier.

 

Pour te répondre pmicke34, ça accélère et ça reprend plus fort que la M135i. Quand on envoie du lourd la bande son devient un joli grognement un peu genre V8, c'est très réussi mais bien plus que sur FXX M135i, M5, M6... c'est totalement du fake. Le fait de le savoir m'a très légèrement gâché le plaisir, mais peut être qu'à la longue on oublie. Difficile d'en être certain à moins de faire essayer le véhicule par un tiers devant soi mais je pense qu'à l'extérieur le 3 cylindres ne fait pas de miracle sonore. Je n'ai pas poussé la voiture dans ses tous derniers retranchements mais le comportement me semble plutôt très bon, sans certainement être celui d'une vraie sportive. J'ai juste noté une très légère tendance au sous-virage qui se corrige très facilement.

 

Avant de l'essayer, j'ai dit au chef des ventes "Tu me la prêtes? Mais je te préviens je ne l'achèterai pas..." En lui rendant la clef "Bon je ne l'achèterai probablement pas mais je n'en suis pas certain, il faudra que je l'essaye à nouveau".

En résumé à titre perso je ne suis pas sûr que le plaisir de conduite soit supérieur à ce que me procure ma petite M135i, il me faudra vraiment un complément d'essai pour le savoir. La voiture a pour elle qu'elle est très belle et exclusive, ce n'est pas un élément négligeable. L'hybridation est très réussie même si je pense que le bilan écologique est loin d'être aussi favorable que ce qui est inscrit sur le papier... sauf à se faire violence, mais ce n'est pas le but quand on sort 145k€ de la poche.

 

Voilà mon retour ;)

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Invité §yas467dg

 

Merci beaucoup

 

Petite info svp, ils changent juste les boutons ? Quel serait le delai pour la commande ?

 

Je n'ai pas demandé ce qu'ils changeaient.

 

Délai dans mon cas: commande passée effectivement vendredi, pièce sera reçue mardi, elle était en stock à Paris.

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Invité §yas467dg

Pour revenir au changement de la serrure. Je ne paye rien car sous extension de garantie mais j'ai demandé le prix par curiosité. 190€ pose comprise, sachant que la "facturation interne" dans le cadre de la garantie bénéficie d'une remise de 30%.

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