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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Semaine dernière j'ai payé 1.477€ le litre de SP98, c'est le moins cher que j'ai payé depuis 2 ans que j'ai la M135i.

 

1.35€ c'est le prix du 95 ou du 95-E10?

 

 

E7 ou E10, je ne regarde pas, rien à battre, et de toute façon, dans 99% des cas, même si ce n'est pas affiché, c'est bel et bien de l'E10 qu'il y a dans la cuve. :bah:

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J'ai les deux alors je matte les deux prix, avec 30000 kms par an le diesel s'impose

Même si je préférais un 6 cylindres essences

 

 

Rien n'est imposé, ce n'est qu'un choix personnel, c'est tout. :bah:

Y a d'autres solutions, comme un véhicule âgé d'un an de plus (le coût principal d'un véhicule récent, c'est pas le carburant, quelle que soit la motorisation, mais la décote), un véhicule équipé GPL, ... etc ...

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Invité §Bew800XH

 

E7 ou E10, je ne regarde pas, rien à battre, et de toute façon, dans 99% des cas, même si ce n'est pas affiché, c'est bel et bien de l'E10 qu'il y a dans la cuve. :bah:

 

Même si ce n'est pas le sujet tu peux en dire plus sur ce que tu avances?

 

Que l'on choisi du 95 ou du e10 95 il y a autant d'éthanol dans l'un que dans l'autre au final? :??: ce serait abusé on paie plus cher le 95 normal pour rien donc.

 

Je sais que le 98 est le moins impacté par le % d'éthanol et c'est ce que je mets dans mes BMW mais dans mon Daily essence je mets que du 95 normal en essayant d'éviter le e10...

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En fait, depuis longtemps, les SP95 et 98 sont déjà de l'E7 (entre 5 et 7% d'éthanol selon la saison).

L'E10, c'est entre 7 et 10% selon la saison.

 

Sauf que lorsque l'on fait des mesures de ce qui est réellement servi à la pompe, dans la plupart des cas, le 95 vendu comme "non-E10" en est bel et bien... :ddr:

 

Rien que pour l'été, il leur suffit par exemple de mettre de l'E10 hivernal pour que personne ne voit rien du tout.

Et en hiver, vu que l'E10 est déjà d'un taux "affaibli" en éthanol, ça passe comme une lettre à la poste aussi. :bah:

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Invité §Gég013bD

J'ai les deux alors je matte les deux prix, avec 30000 kms par an le diesel s'impose

Même si je préférais un 6 cylindres essences

 

 

Partons du principe qu'il y a 0.15€ de différence au litre et une sur-conso de 1.5L en réel (les ODB de diesel trichent beaucoup).

 

J'arrive à 3€ de différence en partant de 7L/100 pour le mazout.

 

900€/an... Sachant que l'assurance est 10% plus cher environs sur le diesel. Son entretient plus cher. On arrive à 700€/an.

 

Sans compter le surcoût à l'achat... Le temps d'amortir la caisse, il se sera écoulé 4 ans et 120 000km. Vu ce que j'ai pu glaner sur le forum. Ce n'est même pas sur un achat neuf... Mais plutôt sur des caisses de 10 ans avec déjà 200 000 bornes au compteur :buzz:

 

Vachement rentable ton truc, l'amortissement est tout simplement impossible vu les divers facteurs.

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Invité §yas467dg

 

Partons du principe qu'il y a 0.15€ de différence au litre et une sur-conso de 1.5L en réel (les ODB de diesel trichent beaucoup).

 

J'arrive à 3€ de différence en partant de 7L/100 pour le mazout.

 

900€/an... Sachant que l'assurance est 10% plus cher environs sur le diesel. Son entretient plus cher. On arrive à 700€/an.

 

Sans compter le surcoût à l'achat... Le temps d'amortir la caisse, il se sera écoulé 4 ans et 120 000km. Vu ce que j'ai pu glaner sur le forum. Ce n'est même pas sur un achat neuf... Mais plutôt sur des caisses de 10 ans avec déjà 200 000 bornes au compteur :buzz:

 

Vachement rentable ton truc, l'amortissement est tout simplement impossible vu les divers facteurs.

 

 

Autant je suis d'accord avec Grogaz pour dire que tout ça est une question de choix personnel autant ta "démonstration" s'appuie sur des bases bien incertaines.

 

Propriétaire d'une M135i et d'une 535d je pourrais partir de mes propres valeurs constatées pour justifier ma position mais pour faire plus efficace je te propose de regarder simplement ces liens.

 

https://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtm [...] 1#TILTVIEW

 

https://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtm [...] 4#TILTVIEW

 

Prenons donc le cas de ces 2 berlines, 2 roues motrices équipées d'une BA8 Sport.

 

535i: 59601.65€

535d: 61661.66€

Environ 2000€ de différence en faveur de la 535i pour le prix d'achat avant taxes d'immatriculation.

En prenant en compte les émissions de CO² (169/179 contre 138/148), on obtient une différence de malus de l'ordre de 2000€ au profit cette fois de la 535d.

Au final pour le budget d'achat neuf on part plus ou moins sur un match nul.

 

Mais là n'est pas le plus significatif. Regardons de plus près le loyer mensuel des offres de LOA présentées (3 ans/45000km, à noter qu'un kilomètrage annuel plus élevé accentuerait probablement le delta).

535i: 985.82€

535d: 822.25€

Alors qu'on est sur des prix de vente quasi identiques, le budget mensuel de la "i" est de 20% supérieur à celui de la "d".

Cela reflète tout simplement la réalité du marché de l'occasion et la préférence des Français pour le diesel.

Pour éviter des rebonds incertains, je précise que je ne suis pas un défenseur des LOA pour le simple particulier, personnellement j'achète mes voitures au comptant. J'utilise ici ces loyers comme un indicateur illustrant l'évolution de la côte en occasion en fonction du carburant. Pour un achat neuf la décôte représente de loin la part la plus importante du budget d'utilisation, même si au quotidien elle est bien sûr transparente.

 

La différence de budget carburant (plutôt 6 à 7€/100km à mon sens, je suis déjà à environ 5 entre la F21 et la F10) vient encore alourdir le bilan.

 

Pour un achat neuf si on ne considère que l'aspect financier c'est la "d" qui s'impose dès le départ, cela ne fait aucun doute.

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l'assurance je paye pareil, l'entretien c'est quasi kifkif

et la différence à l'achat, tu la retrouve généralement à la revente.

 

et avec mon 2.0d 184 bva, je consomme 5.5 en réel. et pas de malus

meme en occaz car elle vient d'allemagne

 

Bref, je suis pas ici pour me friter sur un eternel débat, chacun fait comme il veut

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Pour revenir au point de départ de la discussion, même si ce que tu dis peut être vrai, je doute que BMW vende l'extension de garantie de la 535Ah à un prix prohibitif pour dissuader d'acheter le véhicule (peut être que je ne comprends pas le cheminement de ta pensée). Même si on ne l'identifie pas, il doit certainement y avoir des risques accrus concernant la fiabilité, comme pour la tri turbo diesel. Un nombre de ventes réduit et un retour insuffisant quant à la fiabilité de cette technologie récente chez BMW pourraient peut être aussi contribuer à l'envolée du tarif de l'extension.

 

Je dois retourner à la concession le 3 pour une "bêtise" de Mme, si j'y pense je tenterai de sonder le chef d'atelier sur le sujet.

 

 

La 50d est si peu fiable que cela ?

Elle est sortie en 2011 je crois, non ??

En 3 ans y a t'il eu autant de cas de casse que cela ???

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Invité §yas467dg

 

La 50d est si peu fiable que cela ?

Elle est sortie en 2011 je crois, non ??

En 3 ans y a t'il eu autant de cas de casse que cela ???

 

Hello

 

Printemps 2012

 

Ne t'inquiète pas une 535d te suffira :D

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Invité §yas467dg

Avec trois soufflettes qui s'époumonnent à haute pression et haute température dans un bloc déjà pas mal poussé, et le tout, vendu en très petite quantité, faut pas trop s'attendre à une super fiabilité... :bah:

 

 

Certes pas en grande quantité mais à voir le nombre d'occasions présentes en concession bien plus que ce que j'aurais pensé, eu égard à son prix de vente en neuf.

 

Autre hypothèse: manque de recul sur ce moteur pourrait aussi expliquer majoration des tarifs de l'extension. Idem pour l'Ah.

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Invité §yas467dg

Salut Yasof,

Oui sûrement..........10.000 euro ?? :D

 

 

C'était pas 15k ton budget? :D

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Invité §yas467dg

 

Non, plus sérieusement.....2016 sera sûrement mon année.... :love:

535d ou M550d ...??? :p

Hummm, j'hésite ......

 

schulte_5_berline_3_4_av_dyn_d.jpg

 

schulte_5_berline_3_4_ar_dyn_d.jpg

 

 

Mi 2016 je pourrais connaître quelqu'un qui envisagerait de vendre sa 535 à 28k ;-)

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Invité §yas467dg

Merci Yasof pour ta proposition....mais je pensais plutôt succomber à la nouvelle génération G30.. ;)

 

 

Ah carrément? Va falloir revendre le vélo alors ;-)

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Invité §yas467dg

ou la maison .... :lol:

 

 

Tu as raison il est plus prudent de garder le vélo en secours lorsque la M550d sera en panne :D

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Invité §yas467dg

Se déplacer en vélo mais dormir dans une M550d, certes immobilisée, c'est quand même la classe... :lol:

Il ne me reste plus qu'à en parler à mon épouse maintenant... :D

 

Précise lui bien sièges confort chauffants et cuir Nappa sinon elle pourrait hésiter :lol:

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Invité §jco132VC

Bonjour

 

il y a des retours sur les f10 avec des problèmes de vanne egr ou fap?

 

j'ai une bmw 730d F01 et j'hésite à faire supprimer le fap et la vanne egr lors de la reprog

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Bonjour

 

il y a des retours sur les f10 avec des problèmes de vanne egr ou fap?

 

j'ai une bmw 730d F01 et j'hésite à faire supprimer le fap et la vanne egr lors de la reprog

 

 

Toi, t'as pas l'air d'être au courant des dernières nouveautés en la matière... :ange:

Bon, déjà, c'était interdit depuis toujours, ces bidouilles, mais là, maintenant, ça va se corser encore un peu plus... :oui:

 

=> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t17146712

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Précise lui bien sièges confort chauffants et cuir Nappa sinon elle pourrait hésiter :lol:

 

 

Je pense que je vais rester raisonnable et prendre une 535d qui n'est déjà pas donnée avec juste quelques options nécessaires selon moi..... :p

Parce qu'après être passé par le configurateur, voici la douloureuse... :ange:

- 535d :79270 euros

- M550d : 92960 euros

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Invité §yas467dg

 

Je pense que je vais rester raisonnable et prendre une 535d qui n'est déjà pas donnée avec juste quelques options nécessaires selon moi..... :p

Parce qu'après être passé par le configurateur, voici la douloureuse... :ange:

- 535d :79270 euros

- M550d : 92960 euros

 

 

Je le dis amicalement ne le prends pas mal mais ne penses tu pas que tu es un peu extrémiste en passant directement d une Laguna à une 535 ou une 550 neuve?

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Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire.......

Mais j'ai toujours acheter mes véhicules neufs..... :sol:

Maintenant, je te concède que l'on passe du simple au double pécuniairement parlant.

Mais si j'ai acheté ma Laguna, je ne l'ai pas fait tant pour le prix (même si cela à son importance) mais je la trouvais surtout très belle... :love:

En plus, ça m'arrangeait, je gagnais du coup quelques dizaines de milliers d'euros que j'ai pu investir dans ma maison, achetée au même moment... :D

L'année prochaine, en septembre, j'ai 40 ans, de plus, la maison étant sur le point d'être payée....je vais me faire un petit plaisir... :p

Attends, si à 40 ans tu n'as pas une BMW....c'est que tu as raté ta vie... :D

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Vous vous trompez les gars.....c'est BMW avant 35 ans et Porsche avant 40 ans pour ne pas avoir raté sa vie! Mois, je l'ai ratée de peu.

 

Et j'ai fait le même "saut" que carl_60 envisage: Laguna Estate 150 cv -- F11 35xD. On s'y fait vite, pas de problème.

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Vous vous trompez les gars.....c'est BMW avant 35 ans et Porsche avant 40 ans pour ne pas avoir raté sa vie! Mois, je l'ai ratée de peu.

 

Et j'ai fait le même "saut" que carl_60 envisage: Laguna Estate 150 cv -- F11 35xD. On s'y fait vite, pas de problème.

 

Effectivement, le saut a été un peu plus long.....record battu !!! :lol:

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Invité §yas467dg

Vous vous trompez les gars.....c'est BMW avant 35 ans et Porsche avant 40 ans pour ne pas avoir raté sa vie!

 

Et j'ai fait le même "saut" que carl_60 envisage: Laguna Estate 150 cv -- F11 35xD. On s'y fait vite, pas de problème.

 

 

Ah rouler en break diesel est un signe de réussite sociale? :D :D :D

 

 

 

77854385_o.jpg

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