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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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13l/100km ça fait beaucoup... tu es certain que ce n'est pas une M5 que tu conduis ;-) A la louche quelle proportion de ville fais tu? Tu es en BA8?

 

Avec la M135i (N55 de 320cv) je suis à 9.1l/100km de moyenne (SP98). Il y a certes 300kg de moins sur la balance mais cela ne suffit pas à justifier une différence de 4l/100km.

 

La 535d quant à elle se contente de 7.2l/100km.

 

 

S'il fait 80% de ville embouteillée, 13l/100, c'est finalement peu, et dans les mêmes conditions, une 535d serait elle aussi bien au-delà de 10l/100. :bah:

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Invité §yas467dg

 

Autant je ne jurerais que pour un M235i, autant sur une 5 ça serait 35d pour le couple, c'est quand même hyper confortable, le moteur est très rond et monte très facilement dans les tours, la voiture est hyper insonorisée. Le bruit n'est vraiment pas dégueu pour moi, les conso sur autoroute sont impressionnantes...sur une 5 je trouve que le 35i est trop aseptisé pour être un choix à titre personnel. L'idée serait plutôt une 50i faute d'une ///M, et en occasion ça doit pas être beaucoup plus cher que le 35i...je rejoins Yasof sur la question de l'entretien.

 

100% d'accord avec toi

Autant j'adore le 35i sur ma M135i autant objectivement je n'ai pas changé d'avis sur la F10 familiale et le 35d que j'y ai associé.

La M5 n'a par contre toujours pas quitté mon esprit même si je continue à penser qu'on prend plus son pied avec un gabarit plus mesuré quitte à perdre +/-200cv par la même occasion.

550i je continue à me poser la question, le lever de doute passerait par un essai que je n'ai jamais fait. En occasion non c'est pas trop cher, souvent très bien équipé... il faudrait vérifier l'adéquation du V8 de plus de 400cv avec le châssis. La conso si je me souviens bien est quant à elle supérieure à celle de la M5 (sur le papier).

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Invité §com127mI

la E36 et E90 étaient en 6Li atmosphérique, ça devait être très sympa quand même :jap:

 

 

Oui ça reste toujours un plaisir à conduire :)

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Invité §com127mI

100% d'accord avec toi

Autant j'adore le 35i sur ma M135i autant objectivement je n'ai pas changé d'avis sur la F10 familiale et le 35d que j'y ai associé.

La M5 n'a par contre toujours pas quitté mon esprit même si je continue à penser qu'on prend plus son pied avec un gabarit plus mesuré quitte à perdre +/-200cv par la même occasion.

550i je continue à me poser la question, le lever de doute passerait par un essai que je n'ai jamais fait. En occasion non c'est pas trop cher, souvent très bien équipé... il faudrait vérifier l'adéquation du V8 de plus de 400cv avec le châssis. La conso si je me souviens bien est quant à elle supérieure à celle de la M5 (sur le papier).

 

 

La 35d a sûrement un coup,e remarquable mais la 35i en dispose je pense suffisamment pour permettre une conduite confortable

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Invité §yas467dg

 

S'il fait 80% de ville embouteillée, 13l/100, c'est finalement peu, et dans les mêmes conditions, une 535d serait elle aussi bien au-delà de 10l/100. :bah:

 

Autant sur la génération E60/E61 je suis certain que c'est vrai, j'en avais fait l'expérience avec ma 530d, autant sur la F10 j'en suis moins persuadé. Même en ville et dans les bouchons je n'ai jamais vu la consommation véritablement s'envoler.

Que ce soit au dessus ou au dessous de la valeur moyenne, l'écart type est assez faible. Sur 72000km je ne suis jamais ni descendu en dessous de 6 ni monté au delà de 8 sur un plein. Ce n'est bien sûr que mon expérience avec mon véhicule et ma conduite, je ne dis pas que c'est une vérité absolue.

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Invité §yas467dg

Suis allé chez BMW pour changer le liquide de frein ce jour. (51€)

 

J'en ai profité pour prendre le tarif mis à jour des extensions de garantie, j'ai déjà la 5ans/100000km pour la 535d mais la M135i aura 2 ans en décembre et il faut que je commence à y songer.

 

J'ai également rejeté un œil pour la F10 puisque depuis l'an dernier BMW propose aussi 6ans/120000km.

 

La différence de tarification peut faire se poser des questions...

Pour la 6ans/120000km:

F10 L4: 1680€

F10 L6 hors M550d et 535i hybride: 1770€

F10 V8 hors M5: 1891€

 

M550d: 3868€

M5: 4271€

535i hybride: 4513€

 

Je laisse à part la M5 qui à mon sens ne fait pas partie du commun des voitures.

Par contre je me pose des questions sur le fiabilité des modèles concernés quand on voit le surcoût pour un 3ème turbo en d ou pour l'hybridation en i.

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Invité §yas467dg

Un peu hors sujet... ma femme voulait aller voir les Mini... du coup on a essayé une JCW... bein bof bof bof que ce soit pour les sensations, la tenue de route, le freinage, le bruit moteur (en partie compensé par l'échappement), la finition (les plastiques!)... Pour le prix je m'attendais à un jouet plus sympa même si je sais que je commence à devenir difficile.

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Invité §yas467dg

Assez étonnant, ce surcoût, pour l'ActiveHybrid... :voyons:

 

 

C'est ce qui m'a le plus surpris dans le tableau.

A 4ans/80000km - durée que j'estime normalement peu risquée pour "l'assureur" - le tarif est déjà à 1902€!

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Surtout que je ne vois pas ce qu'il y a comme risque supplémentaire à prendre en charge en garantie par l'assureur sur l'hybride par rapport à la thermique classique...

La batterie? Ca tient laaaaaargement plus longtemps que ça...

Le moteur élec'? C'est une plaisanterie, j'espère, ça tient au moins 10 fois plus longtemps qu'un thermique...

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Invité §yas467dg

Surtout que je ne vois pas ce qu'il y a comme risque supplémentaire à prendre en charge en garantie par l'assureur sur l'hybride par rapport à la thermique classique...

La batterie? Ca tient laaaaaargement plus longtemps que ça...

Le moteur élec'? C'est une plaisanterie, j'espère, ça tient au moins 10 fois plus longtemps qu'un thermique...

 

Je ne sais pas qui est véritablement l'assureur. Est ce que c'est véritablement BMW? Ou sous-traitent ils la garantie avec une entreprise extérieure?

Concernant un véhicule neuf j'aurais tendance à croire que c'est BMW qui assure et que donc les tarifs sont calculés sur la base de ce qui est constaté dans les ateliers de la marque.

Je n'ai pas d'idée précise quant à la durée de vie de la batterie (pour l'i8 on m'a annoncé 10ans) ou du moteur électrique. Peut être les éléments d'électronique qui assurent la cohabitation des 2 types d'énergie?

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Invité §Gol841pw

Faut-il craquer ou non ? ma vaillante E39 525DA a 307.000 kms et toujours en bon état ! (c'est vrai qu'elle est toujours entretenue chez BMW). J'ai essayé aujourd'hui un X5 E70 286 cv et une série 5 F10 258 CV xdrive. Bluffé par la berline : confort, silence, tenue de route, puissance... Donc exit la X5 pourtant plus ravageuse au niveau des regards (blanc nacré...). J'ai peur de faire un beau chèque de 35.000 € / version luxe, pack innovation, pack évasion, night vision, clim quadrizone pour les options les moins courantes. Sinon sièges chauffants confort, toe, start and stop, keyless go. octobre 2011, 80.000 kms, orogine France, première main, carnet d'entretien, garantie deux ans (Premium). Vous en pensez quoi ? :jap:

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Faut-il craquer ou non ? ma vaillante E39 525DA a 307.000 kms et toujours en bon état ! (c'est vrai qu'elle est toujours entretenue chez BMW). J'ai essayé aujourd'hui un X5 E70 286 cv et une série 5 F10 258 CV xdrive. Bluffé par la berline : confort, silence, tenue de route, puissance... Donc exit la X5 pourtant plus ravageuse au niveau des regards (blanc nacré...). J'ai peur de faire un beau chèque de 35.000 € / version luxe, pack innovation, pack évasion, night vision, clim quadrizone pour les options les moins courantes. Sinon sièges chauffants confort, toe, start and stop, keyless go. octobre 2011, 80.000 kms, orogine France, première main, carnet d'entretien, garantie deux ans (Premium). Vous en pensez quoi ? :jap:

 

Je n'ai pas de F10, mais il n'y a a priori pas de raison d'être inquiet sur la voiture elle-même.

Je ne connais pas sa cote exacte, mais 35000 euros ça me semble un peu cher (forcément pour un VO Premium) ... que donne la cote de la Centrale ?

En fin d'année les garagistes peuvent faire des efforts pour écouler leurs stock.

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Invité §Gol841pw

La cote d'Auto Plus et de la Centrale donnent la voiture environ aux alentours de 32/33.000 avec les options. Ils m'ont déjà fait une "remise" de 1400 € (par rapport au prix affiché).

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Invité §Sat018GP

La cote d'Auto Plus et de la Centrale donnent la voiture environ aux alentours de 32/33.000 avec les options. Ils m'ont déjà fait une "remise" de 1400 € (par rapport au prix affiché).

 

 

La cote de la centrale ne vaut rien.

 

Elle ne reflète pas le marché, bien loin de là :jap:

Va faire un tour sur le coincoin tu verras que les prix pratiqués ne sont pas les mêmes.

Et si tu vas sur le site BMW et recherche outre frontières et tu vas carrément halluciner.

 

Ton véhicule me parait quand même cher pour une 2011 et de surcroit avec 80000 bornes.

J'ai décroché la mienne en Allemagne (535d pack M full options) de fin mars 2011 avec 40000 km au compteur lors de l'achat, entretien full BMW et 1ère main.

Négociée avec 1 an de garantie supplémentaire pour 41500€. :sol:

Si çà peut t'aider... bonnes recherches. ;)

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Invité §Gol841pw

Ben les voitures allemandes, non merci. Quant au bon coin, depuis deux mois que je cherche. Trop facile de descendre le kilométrage...et des carnets d'entretien sur internet pour 10€...

Avec le VIN? les gars te disent que c'est français alors que c'est italien ou allemand, le carnet d'entretien signé mais pas les factures...ou finalement te disent que c'est de l'import...

Je préfère faire confiance à mon concessionnaire même si je paye un peu plus cher. la paix n'a pas de prix.

Je viens de signer pour 35.000 e avec les plaquettes neuves, la mise à disposition GPS 2015 et quatre ans de garantie Premium (2 ans + 2 ans via un petit prêt de 6.000 €. je vous ferai des photos. Garder 12 ans la même voiture...content que ce soit une F10. 80.000 kms pour moi n'est pas beaucoup ;)

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Invité §yas467dg

Ben les voitures allemandes, non merci. Quant au bon coin, depuis deux mois que je cherche. Trop facile de descendre le kilométrage...et des carnets d'entretien sur internet pour 10€... Avec le VIN? les gars te disent que c'est français alors que c'est italien ou allemand, le carnet d'entretien signé mais pas les factures...ou finalement te disent que c'est de l'import... Je préfère faire confiance à mon concessionnaire même si je paye un peu plus cher. la paix n'a pas de prix. Je viens de signer pour 35.000 e avec les plaquettes neuves, la mise à disposition GPS 2015 et quatre ans de garantie Premium (2 ans + 2 ans via un petit prêt de 6.000 €. je vous ferai des photos. Garder 12 ans la même voiture...content que ce soit une F10. 80.000 kms pour moi n'est pas beaucoup ;)

 

 

Félicitations!

 

La tranquillité a un prix tu as raison :jap:

... ce qui n'empêche néanmoins pas de se montrer négociateur ;)

 

Fais attention pour la garantie... on ne te propose peut être plus la BPS mais une autre couverture payante dès le départ et possiblement moins protectrice. A vérifier...

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Invité §yas467dg

8 ans, la batterie de l'i8, il me semble... :voyons:

Et pareil pour de l'électronique, pas de raison qu'il y ait une longévité si faible. :bah:

 

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt de la dissuasion commerciale... :voyons:

 

 

Dissuasion commerciale? Vis à vis du contrat de garantie ou carrément de la 535Ah? J'ai du mal à l'envisager... quelle serait ton hypothèse?

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Je pense que BMW ne cherchent pas spécifiquement à vendre des hybrides, non pas pour la garantie, car c'est du court terme, mais pour les soucis d'image de marque que ça pourrait leur causer à moyen/long terme...

Un peu pareil pour les x50d, je pense. Un objet fer de lance technologique, créé pour l'image, mais vendu à un prix tellement élevé qu'ils ne cherchent, je pense, pas réellement à en vendre (v'là les risques en terme de fiabilité à long terme...).

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Invité §yas467dg

Je pense que BMW ne cherchent pas spécifiquement à vendre des hybrides, non pas pour la garantie, car c'est du court terme, mais pour les soucis d'image de marque que ça pourrait leur causer à moyen/long terme...

Un peu pareil pour les x50d, je pense. Un objet fer de lance technologique, créé pour l'image, mais vendu à un prix tellement élevé qu'ils ne cherchent, je pense, pas réellement à en vendre (v'là les risques en terme de fiabilité à long terme...).

 

 

Pour revenir au point de départ de la discussion, même si ce que tu dis peut être vrai, je doute que BMW vende l'extension de garantie de la 535Ah à un prix prohibitif pour dissuader d'acheter le véhicule (peut être que je ne comprends pas le cheminement de ta pensée). Même si on ne l'identifie pas, il doit certainement y avoir des risques accrus concernant la fiabilité, comme pour la tri turbo diesel. Un nombre de ventes réduit et un retour insuffisant quant à la fiabilité de cette technologie récente chez BMW pourraient peut être aussi contribuer à l'envolée du tarif de l'extension.

 

Je dois retourner à la concession le 3 pour une "bêtise" de Mme, si j'y pense je tenterai de sonder le chef d'atelier sur le sujet.

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Invité §Gol841pw

 

Félicitations!

 

La tranquillité a un prix tu as raison :jap:

... ce qui n'empêche néanmoins pas de se montrer négociateur ;)

 

Fais attention pour la garantie... on ne te propose peut être plus la BPS mais une autre couverture payante dès le départ et possiblement moins protectrice. A vérifier...

Merci !

 

Oui la tranquillité, le fait que la concession soit à 4 kms et non pas à la frontière allemande etc etc... J'ai vérifié, ils ont bien coché la Garantie Premium. Je verrai le contrat de garantie assujetti au mini-prêt.

J'avais une petite question concernant le multimedia de cette voiture :

- que peut-on brancher sur la prise IN dans l'accoudoir avant ? car j'aimerais bien réinstaller un lecteur DVD (fait sur la E 39 ! ainsi qu'un lecteur TNT).

- qui a changé les HP ? j'ai le système hifi de base mais j'aimerais bien un son meilleur (sur la E 39, j'ai toujours du Focal dans les portières...)

- peut-on avec le BT de la voiture faire passer internet et/ou vidéos sur le superbe écran de la F10 ?

 

Voilà pour l'instant ;)

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Invité §yas467dg

Week-end à La Rochelle

965km dont +/- 800km d'autoroute

Conso mesurée à la pompe au retour 6.3l/100km

 

2014-10-26 18-12-18.jpg

2014-10-26 18-17-11.jpg

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Invité §Sat018GP

bravo la mienne en est loin... du moins je pense

Je tourne plus à 8.2L

Régulo sur 130km'h ? 135km'h ?

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Invité §yas467dg

bravo la mienne en est loin... du moins je pense

Je tourne plus à 8.2L

Régulo sur 130km'h ? 135km'h ?

 

Le plus souvent régulateur 140, Coyote 135/136... mais pas seulement bien sûr :D

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Invité §Sat018GP

1.182 le gazole quand j'ai fait le plein chez moi

 

 

Vraiment pas cher :p

En Alsace ? Ou au Lux ? :D

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Invité §jco132VC

Bonjour

 

il y a des retours sur les f10 avec des problèmes de vanne egr ou fap?

 

j'ai une bmw 730d F01 et j'hésite à faire supprimer le fap et la vanne egr lors de la reprog

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Invité §yas467dg

Les prix ont pas mal baissé, ces dernières semaines, j'ai mis du SP à 1,35€/l ce WE sur Nantes. :oui:

 

Semaine dernière j'ai payé 1.477€ le litre de SP98, c'est le moins cher que j'ai payé depuis 2 ans que j'ai la M135i.

 

1.35€ c'est le prix du 95 ou du 95-E10?

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Invité §Bew800XH

Semaine dernière j'ai payé 1.477€ le litre de SP98, c'est le moins cher que j'ai payé depuis 2 ans que j'ai la M135i.

 

1.35€ c'est le prix du 95 ou du 95-E10?

 

1.41€ le sp98 par chez moi. Il a jamais fait aussi bon de rouler en essence depuis quelques années :sol:

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Invité §yas467dg

1.41€ le sp98 par chez moi. Il a jamais fait aussi bon de rouler en essence depuis quelques années :sol:

 

 

1.41? Où habites tu?

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