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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Apparemment sur les touring c'est le cas.

J'ai re-creusé, j'ai contrôlé tous les les modèles de jantes d'origine sur F1x, et je n'en ai pas trouvé un seul modèle dispo' en monte 19" carrée. :voyons:

Je suis passé par une autre source, et là, effectivement, sur Touring uniquement, la monte 19" au carré serait autorisée. :jap:

 

 

Merci pour nous avoir mis en lumière cette subtilité. :bien:

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Invité §330887XD

J'ai re-creusé, j'ai contrôlé tous les les modèles de jantes d'origine sur F1x, et je n'en ai pas trouvé un seul modèle dispo' en monte 19" carrée. :voyons:

Je suis passé par une autre source, et là, effectivement, sur Touring uniquement, la monte 19" au carré serait autorisée. :jap:

 

 

Merci pour nous avoir mis en lumière cette subtilité. :bien:

 

 

 

C'est assez bizarre, sur la plaque indiquant la pression des pneus, seules les montes au carré ( en 18 ou 19 ) semblent autorisées sur f11..

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Il est en effet possible que sur les Touring, il y ait moins de place à l'intérieur des ailes, ne permettant donc pas de loger des gommards de 275... :jap:

 

Je crois bien que c'était le même problème sur les E39 Touring, monte maximale à 235 de large... :voyons:

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Invité §Sat018GP

Il est en effet possible que sur les Touring, il y ait moins de place à l'intérieur des ailes, ne permettant donc pas de loger des gommards de 275... :jap:

 

Je crois bien que c'était le même problème sur les E39 Touring, monte maximale à 235 de large... :voyons:

 

 

Peu probable, je connais quelqu'un qui est monté en 21" sur une F11 est c'est en 295 à l'arrière donc de la place y en a ;)

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Invité §-T6821lS

Ce n'est pas une suspension sport l'adaptative drive. C'est un système combinant des actions sur les suspensions et sur les barres antiroulis qui permet (en gros) de diminuer sensiblement le roulis dans les virages (la voiture "tourne" à plat) et de filtrer plus efficacement les impuretés de la chaussée. Évidemment, si on met des jantes de 20p avec ce système, on va en diminuer les effets ! (par exemple). C'est très appréciable comme sensation de confort et l'absence de roulis est top. Maintenant, en neuf, j'hésiterai sérieusement à prendre l'option dont le prix en neuf est de l'ordre de 3500€...

En revanche le système de 4 roues directrices (option à 2000 je crois) est réellement bluffant dans le sens ou la voiture se manie comme une grosse compacte malgré sa taille. Ca c'est assez top

 

 

 

 

 

Un petit bonjour à tous ...

pour répondre sur la suspension Dynamique et couplé de la direction active, j'ai une E/60 en 530i , pas de F10/ F11 donc . Mais"

En un mot c'est Génial et je le recommande vraiment. La voiture reste très à plat dans les trajectoires, presque un châssis de sportive, sur une berline en gros. Avec la direction Active, très directe précise et sans effort un tour de volant maxi pour tout braquer. Pour celui qui roule sur les routes de montagne Alpine je dirais par chez moi c'est bluffant.

Je rajoute que j'ai essayé une série 7 en version F-01, 750i (voiture de Chrinice un copain) qui elle a la direction active intégrale sur les 4 roues couplé à la suspension dynamique , et bien la voiture malgré le poids la taille elle aussi devient super agréable, dynamique voir sportive de par son châssis , tout en conservant un super confort.

Cette option c'est vraie est couteuse au départ surtout si vous optez pour les deux:

suspension et direction. Mais vraiment la voiture n'est plus la même.

Pour info je devais prendre une série 6 en version 650i , et bien après un essai sans ces options ,je trouvais quelle était pataude et lourde en rapport à la mienne . Finalement ce qui m'a refroidi de ne pas la prendre en majeur partie.

je précise c'était une occasion un cabrolet E/64...

Une photo ma voiture et du système Dynamique par dessous..

Sur la partie arrière c'est cette barre noire Anti-roulie, avec un gros bidule au milieu. Il y a la même chose devant , mais elle ne se voit pas car le dessous du moteur est encapsulé..

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.053.jpg

 

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

Le couplage de ces deux options a vraiment l'air très intéressant. Malheureusement, la direction active intégrale n'est pas compatible avec le x-drive alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif et les 535 i ou 535 d n'existent pus qu'en x-drive....

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Invité §330887XD

J'ai les jantes 312 en 20 pouces sur ma F11 avec une monte asymétrique (275 à l'arrière). Donc ça passe sur le touring...

 

 

En 20 pouces la monte semble autorisée, c'est ton cas et celui de endurance sur mabm avec sa 550d. Il est en monte asymétrique et je lui ai racheté ses 19 d'origine ( donc 245 au carré) pour la mienne. Donc pas un souci de place effectivement...

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Merci pour vos réponses :jap:

Le couplage de ces deux options a vraiment l'air très intéressant. Malheureusement, la direction active intégrale n'est pas compatible avec le x-drive alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif et les 535 i ou 535 d n'existent pus qu'en x-drive....

Oui c'est vrai faut choisir soit le X drive 4 roues motrices , soit la direction active intégrale les 4 roues directrices donc.

 

Le problème c'est qu'en occasion version 535i il n'y en à pas de direction Active voir très très peu en France , alors qu'inversement des X-drive oui. La raison principale BMW avait fait pour un Euro symbolique cette option là.

 

D'où du coup celui qui trouve une version 535i occasion prémium avec la direction active , suspension dynamique et tout un tas de bricole sera l'heureux et l'unique veinard. Pour ma part j'ai arrêté l'affaire surtout en cherchant une BEST en plus ... :jap:

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Invité §Sat018GP

Bon parlons peu, parlons bien ... personne pour m'acheter mes 2 pneus restants en 19" :D

 

Cette url n'existe plus

 

Décidément je vends vraiment au compte gouttes. :lol:

 

Cà commence à traîner cette affaire. :pfff: Les temps sont durs :??:

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Invité §pon521we

Bon parlons peu, parlons bien ... personne pour m'acheter mes 2 pneus restants en 19" :D

 

Cette url n'existe plus

 

Décidément je vends vraiment au compte gouttes. :lol:

 

Cà commence à traîner cette affaire. :pfff: Les temps sont durs :??:

 

 

Ca fait bien 3 mois que j'essaie de vendre ma Focus :o

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=255961096

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Bon parlons peu, parlons bien ... personne pour m'acheter mes 2 pneus restants en 19" :D

 

Cette url n'existe plus

 

Décidément je vends vraiment au compte gouttes. :lol:

 

Cà commence à traîner cette affaire. :pfff: Les temps sont durs :??:

 

 

C'est ma taille, mais mes jantes ne sont pas prévues pour RF, et et je n'en veut pas non plus alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif:p

 

Sinon, étonnant que ça parte pas, c'est pas cher :bah:

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Invité §Sat018GP

 

C'est ma taille, mais mes jantes ne sont pas prévues pour RF, et et je n'en veut pas non plus alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif:p

 

Sinon, étonnant que ça parte pas, c'est pas cher :bah:

 

 

D'accord à 1000% avec toi sur les runflat, c'est le 1er truc que j'ai dégagé au profit d'une bombe anticrevaison + une pompe à pied dans le coffre. :jap:

Quand on voit le prix de ces pneus, c'est vraiment un hold-up ! :non:

Oui bizarrement les 275 arrières sont vite partis au profit d'une série 7 ; pour les 245 çà traine un peu... :??:

C'est ceux que je pensais vendre le plus facilement ... comme quoi :lol:

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Invité §ero433PE

bonjour je reviens vers vous concernant ma 520d

désolé j'ai pas encore mis de photo mais on est parti en vacances :-)

la voiture a donc 3000 kms et j'ai remarqué un truc agaçant pendant le voyage.

J'aurai aimé avoir votre avis ?

En fait lorsqu'on roule à partir de 130 km/h sur un filet de gaz (style on est en descente et je lâche presque totalement l'accélérateur) la voiture broute jusqu'à ce que je lâche totalement l'accélérateur ou que j'appuie franchement dessus. En gros on peut pas rouler avec le pied légèrement sur la pédale ?

et ça fait ça qu'à partir de 120, 130 vous avez une idée ?

Ca le fait dans les trois modes de conduite et aussi quand on met la boite en mode manuel ...

Sinon la voiture est vraiment confortable et pour 4 personnes c'est royal.

Dès que je la lave je vous mets des photos.

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Invité §Son171cr

 

Oui cà peut-être également une explication.

Je pense que par "peudo française" tu sous-entends qu'aucune n'est vraiment fabriquée en France à 100% :D

Il faut avoir eu une Allemande au moins une fois dans sa vie, pour se rendre compte que çà coûte aussi voir moins cher en entretien qu'une française. :)

 

Coté consommation mon ex 330d reprogrammé consommait 1L de moins au 100 km que notre actuel 3008 2L de 150ch (on par de 100ch de moins et quelques cylindres aussi :p ).

Moi je pars du principe que je n'achète pas une allemande si c'est pour faire la tournée des bars :D

Le gros des ventes actuel se situe sur les motorisations sans âme soit le 2L de 184ch.

Il faut avoir eu un 6 cylindres pour ce rendre compte que ce sont des moteurs performants mais sans saveur.

Pour ma part une auto c'est avant tout un plaisir de conduite avec des motorisations que les français ne maitrisent et ne proposent même pas. ;)

 

Avant d'acheter notre 3008, nous étions partis sur une DS5 Sport-chic.

Le commercial de chez Citroen nous consentait une remise max de 5% sur le modèle d'expo et 0% sur une commande.

On a eu droit à tout le discours pompeux sur le premium qui ne se brade pas, etc...

9 Mois plus tard un collègue de travail s'achetait la même à -20% chez Aramis.

Cà prouve bien qu'on nage en pleine 4ème dimension. :D

 

Je n'invente rien... c'est du vécu. :lol:

 

Je pense surtout que les "vrais" vendeurs sont une race en voie de disparition.

Ces derniers sont de plus en plus remplacés par des vendeurs à la sauvette qui en apprennent plus sur leurs véhicules des clients que l'inverse. :)

C'est plus que pitoyable... c'est grave. :non:

Je pense que tu te trompes un peu ...

 

Mon pote a acheté l'année dernière le nouveau Ford Transit finition HDG avec toutes les options au catalogue. Le concessionnaire lui faisait une remise, que j'ai oublié, mais ridicule vu que le véhicule venait de sortir. Il l'a finalement acheté chez Elite Auto, avec un différentiel de plusieurs milliers d'euro.

 

Comble de l'ironie, le véhicule a été livré dans la concession en question ...

 

Vu que j'aime bien rigoler, je commence à discuter un peu avec tout le monde et le chef des ventes me fait cette confidence : même nous on le paye plus cher que vous ...

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Invité §Sat018GP

Je pense que tu te trompes un peu ...

 

Mon pote a acheté l'année dernière le nouveau Ford Transit finition HDG avec toutes les options au catalogue. Le concessionnaire lui faisait une remise, que j'ai oublié, mais ridicule vu que le véhicule venait de sortir. Il l'a finalement acheté chez Elite Auto, avec un différentiel de plusieurs milliers d'euro.

 

Comble de l'ironie, le véhicule a été livré dans la concession en question ...

 

Vu que j'aime bien rigoler, je commence à discuter un peu avec tout le monde et le chef des ventes me fait cette confidence : même nous on le paye plus cher que vous ...

 

 

Avec les vendeurs faut toujours sortir les violons... c'est quand même marrant çà :D

C'est quand même chez Ford qu'on retrouve les plus grosses remises en usine avec 24% pour le personnel alors que c'est de l'ordre de 16% chez PSA. :??:

Ah les beaux parleurs :lol:

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Invité §Son171cr

 

Avec les vendeurs faut toujours sortir les violons... c'est quand même marrant çà :D

C'est quand même chez Ford qu'on retrouve les plus grosses remises en usine avec 24% pour le personnel alors que c'est de l'ordre de 16% chez PSA. :??:

Ah les beaux parleurs :lol:

Tu ne dois pas avoir la lumière à tous les étages toi :buzz:

 

C'est le concessionnaire qui fait la remise personnel ou c'est le siège ? :ange:

 

Je vais manger, ça te laisse le temps pour répondre :ddr:

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Invité §Sat018GP

Mon père a bossé 42 ans en concession Peugeot alors je connais bien cette marque pour le moins. :p

 

L'usine qui est la plus généreuse à une répercution directe en concession.

 

De plus, La marque donne des coups de pouces aux concessions sur les VN avec des remises supplémentaires toute l'années mais en faisant tourner sur les modèles.

 

D'ailleurs chez Ford ce sont les spécialistes du crédit à 0% ;)

 

De manière générale, en fin d'année, encore un petit coup de pouce pour liquider les véhicules sur park (qui leur coûte du pognon) et pour faciliter l'atteinte des objectifs pour les vendeurs.

 

Bref la marge est large sinon pourquoi une concession vendrait un véhicule avec une remise de 6% alors qu'un autre monte jusqu'à 19% ? :??:

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Invité §Son171cr

Mon père a bossé 42 ans en concession Peugeot alors je connais bien cette marque pour le moins. :p

 

L'usine qui est la plus généreuse à une répercution directe en concession.

 

De plus, La marque donne des coups de pouces aux concessions sur les VN avec des remises supplémentaires toute l'années mais en faisant tourner sur les modèles.

 

D'ailleurs chez Ford ce sont les spécialistes du crédit à 0% ;)

 

De manière générale, en fin d'année, encore un petit coup de pouce pour liquider les véhicules sur park (qui leur coûte du pognon) et pour faciliter l'atteinte des objectifs pour les vendeurs.

 

Bref la marge est large sinon pourquoi une concession vendrait un véhicule avec une remise de 6% alors qu'un autre monte jusqu'à 19% ? :??:

Bah ça dépends de plein de chose hein, atteinte ou non des objectifs et donc des primes et des retro-commissions en retour.

 

Ex : dernier jour du mois, il manque la vente d'une voiture pour atteindre l'objectif et donc de toucher ( je vais dire une connerie hein ) 20000 balles de primes. Donc, même si la concession perd 1000€ sur une bagnole, ils ne vont pas se gêner pour la vendre.

 

Mais on s'écarte du sujet, je peux te dire que les concessionnaires ont moins de marge de manœuvre que tu sembles le croire.

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Avec les vendeurs faut toujours sortir les violons... c'est quand même marrant çà :D

C'est quand même chez Ford qu'on retrouve les plus grosses remises en usine avec 24% pour le personnel alors que c'est de l'ordre de 16% chez PSA. :??:

Ah les beaux parleurs :lol:

 

 

16% chez PSA?

Alors que les acheteurs ont de plus grosses remises... :ddr:

Dire que chez Renault, les remises peuvent aller jusqu'aux environs de 30% sans problème, sur les hauts de gamme... :lol:

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Invité §Son171cr

 

16% chez PSA?

Alors que les acheteurs ont de plus grosses remises... :ddr:

Dire que chez Renault, les remises peuvent aller jusqu'aux environs de 30% sans problème, sur les hauts de gamme... :lol:

50% même gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Comme disait Coluche, il y en a qui serait prêt à manger du cirage pour briller en société :buzz:

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Mon voisin a été chef de ligne chez Renault à Douai pendant 20 ans, il achetait une caisse neuve, de préférence un haut de gamme, une à deux fois par an, donc systématiquement, les remises étaient de cet ordre. :bah:

Par contre, sur des petites, genre Clio/Twingo/Megane, les remises étaient nettement moins intéressantes.

Sur des Avantime, par exemple, les remises étaient même encore plus fortes tellement les caisses étaient invendables. :ddr:

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Invité §Son171cr

Mon voisin a été chef de ligne chez Renault à Douai pendant 20 ans, il achetait une caisse neuve, de préférence un haut de gamme, une à deux fois par an, donc systématiquement, les remises étaient de cet ordre. :bah:

Par contre, sur des petites, genre Clio/Twingo/Megane, les remises étaient nettement moins intéressantes.

Sur des Avantime, par exemple, les remises étaient même encore plus fortes tellement les caisses étaient invendables. :ddr:

Ah non mais pour les employés, je suis d'accord.

 

Mon grand père était directeur de je ne sais plus quoi chez RVI, il avait une catalogue tous les ans avec des prix hallucinants, genre la twingo valait à l'époque 55000 francs, elle était à 30000 francs.

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Evidemment, que c'est pour les employés...

Les remises de 30%, sinon, on n'en trouve que chez les mandataires, sur des véhicules déjà configurés, de préférence avec zéro options, et c'est encore relativement récent. :bah:

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Invité §fer088dL

Bonjour, ma 530xd a les pneus avant et arrière gauche lisses sur les extérieurs.

Je suis donc en quête de conseil sur les pneus sachant qu'aujourd'hui j'ai :

Avant : Contisport Contact 3e SSR

245/45 R18 96Y

 

Arrière : Contisport Contact 3e SSR

275/40 R18 99Y

 

Merci pour vos avis sachant que je compte commander sur le net et faire le montage/paraléllisme dans un centre auto.

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Invité §fer088dL

Bonjour, ma 530xd a les pneus avant et arrière gauche lisses sur les extérieurs.

Je suis donc en quête de conseil sur les pneus sachant qu'aujourd'hui j'ai :

Avant : Contisport Contact 3e SSR

245/45 R18 96Y

 

Arrière : Contisport Contact 3e SSR

275/40 R18 99Y

 

Merci pour vos avis sachant que je compte commander sur le net et faire le montage/parallélisme dans un centre auto.

Question subsidiaire :

J'ai vu chez allo pneus qu'ils peuvent monter les pneus à domicile en incluant l'équilibrage.

Est-ce que le parallélisme est nécessaire ?

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Pour un simple changement de pneus, non, pas nécessaire, mais par contre, vue l'usure irrégulière de tes pneus, dans ton cas, j'aurais tendance à dire oui, mais pas seulement parallélisme, plutôt géométrie complète des trains roulants. :jap:

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Invité §fer088dL

Je m'y perd... A ton avis pour cette géo complète, il vaut mieux faire ça chez BMW ?

J'ai ma prochaine révision dans 2000 kms.

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Invité §Rag850kt

Je m'y perd... A ton avis pour cette géo complète, il vaut mieux faire ça chez BMW ?

J'ai ma prochaine révision dans 2000 kms.

Je l'ai faite chez norauto pour 100e suite à une usure irrégulière sur le train arrière.

 

Pas de souci par la suite.

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Invité §pon521we

Pour un simple changement de pneus, non, pas nécessaire, mais par contre, vue l'usure irrégulière de tes pneus, dans ton cas, j'aurais tendance à dire oui, mais pas seulement parallélisme, plutôt géométrie complète des trains roulants. :jap:

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Sur les F1x en 18", la monte symétrique 245/45 aux 4 coins est autorisée, tout comme la monte asymétrique avec 245/45 devant et 275/40/18 derrière.

C'est par exemple le cas sur les Style 281. :jap:

 

Merci grogaz :jap: , on peut toujours compter sur toi pour les bonnes infos.

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