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Série 3 / M3

BMW 320 Ci E46 AM 2002 Probleme voyant moteur


Invité §ste816EX

Messages recommandés

Invité §ste816EX

Bonjour, actuellement propriétaire d'une BMW 320 Ci type E46 AM 2002.

Celle-ci rencontre un probleme récurrent du voyant moteur depuis quelques mois. il s'allume de façon répété et alléatoire, puis s'éteind après quelques kilomètres.

Lorsque le voyant est allumé, le moteur manque de puissance, mais le voyant fini par s'éteindre tout seul et le moteur retrouve toute ses fonctions normales.

Denièrement les bougies ont été changées, mais le voyant continu de s'allumer et le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution, de quoi pourrait bien venir cette perte de puissance ?

Je précise, il s'agit encore du 6 cylindres 2,2 litres de 170cv.

La voiture approche les 86 000 kms, j'approche de l'inspection 2. Mais je voudrai cerner le problème avant d'aller à la concession, pour résoudre enfin se dysfonctionnement.

merci d'avance de votre aide.

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Invité §fia515RN

on pourrait penser aux bobines, voir s'ils peuvent eviter de changer les 6 :??:

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Invité §ste816EX

Aïe, ça promet si c'est ça.

Noté je suis parti tout à l'heure le voyant c'est pas allumé du tout.

mais il peut très bien me le refaire demain, cela est déjà arrivé. si c'est effectivement les bobines ça devrait être permanent, non ?

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Invité §ste816EX

Quelqu'un connaitrait-il le tarif des bobines pour ma BMW ?

Histoire de savoir combien cela va me coûter, si déjà je vais à la concession, ce sera pour les changer toutes de suite.

comme mon budget est parfaitement maîtrisé, je veux pouvoir prévoir cette intervention et l'inclure dans mon budget.

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Invité §mur731VS

salut

aparament tu as le meme probleme que moi!!! je possede une bmw 320ci e46 mais la version 150chevaux. Moi ossi le voyant s'allume de temps en temps, mais pour l'eteindre je suis obligé de coupé le contact et de redemarer. Quand le voyant est allumé la voiture perd toute ca puissance et broute. Mais moi ca m'arrive depuis que j'ais supprimé mes catalyseurs donc ca pourrait etre soit l'un de tes deux catalyseurs ( car oui tu en as deux!) qui merdes!! ou une de tes 4 sondes lambda qui deconne!!! voila

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Invité §ste816EX

Merci pour vos renseignements, j'ai fais changé les 6 bobines, et depuis plus aucun problème voyant moteur, ni perte de puissance. Cela m'a tout de même couté 650 € main d'oeuvre comprise.

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Invité §CAR346UQ

BONJOUR MESSIEURS J'AI UNE QUESTION ;ALORS CATALYSEURS OU BOBINES D'ALLUMAGES PARCE QUE J'AI LES MEMES PROBLEMES QUE VOUS .MERCI DE ME REPONDRE

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Invité §ste816EX

Hello, en ce qui me concerne c'était belle et bien les bobines.

J'espère répondre à tes questions.

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Invité §Fra143SI

Merci pour vos renseignements, j'ai fais changé les 6 bobines, et depuis plus aucun problème voyant moteur, ni perte de puissance. Cela m'a tout de même couté 650 € main d'oeuvre comprise.

 

 

650 euros !! C'est cher ! Ou alors tu as fait faire un autre opération ?

 

J'ai acheté 6 bobines neuves pour ma M3 E46 (à 31,50 euros pièces chez BMW - remise de 10%). Et à changer ça prend 15 minutes pas plus, c'est super simple à faire soi-même.

 

EDIT : je viens de voir que les bobines des 320 Ci sont plus chères en effet, mais on est à 65 euros pièces soit moins de 400 euros de pièces. Ils se sont gavés pour 15 minutes de main d'oeuvre !

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Invité §ste816EX

15 minutes, c'est cool si tu t'y connais en mécanique.

Ce n'est pas du tout mon cas, de plus quand t'as une BMW, t'as aussi les moyens de l'entretenir, sinon tu t'achètes une Renault.

C'est ma façon de voir les choses, j'assume de faire l'entretien de ma voiture dans la concession BMW près de chez moi.

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Invité §Fra143SI

Qu'est ce que tu veux dire ? Que j'assume pas ma BMW ? J'ai fait pour 4000 euros de frais en 3 mois dessus et beaucoup à titre préventif et dont 3000 euros chez BMW.

 

Je fais tout faire chez BMW aussi, pour le carnet, mais les bobines, meme pour un nul comme moi en mecanique c'est pas compliqué. 4 vis à enlever, 6 autres pour enlever le cache moteur et les sortir pour les remplacer. Et on referme.

 

Pareil pour les pneus, je vais pas me suicider à les faire changer chez BMW quand on peut avoir les memes, montés, deux fois moins chers ailleurs. Mais là c'est du bon sens !

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Invité §ste816EX

AH, on prend vite la mouche quand même !!!

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Bonjour

 

Je possède une BMW 325 CI Steptronic de mai 2003 depuis décembre 2005.

 

Enchanté jusqu'a présent, a 79700 kms, je tombe en panne, en déplacement à Niort, le mardi, d'allumage, témoin allumé, véhicule qui broute et fonctionne sur 5 cylindres.

 

Le garage BMW Niort est débordé et paniqué mais promet de me réparer la voiture pour la fin de la semaine.

 

Bilan d'opération : le vendredi, je récupére la voiture pour la modique somme de 424.72 euros, avec 4 bougies et 2 bobines d'allumage de remplacées.

le garagiste stipule que les bobines sont pièces qui peuvent lâcher et que mes 4 autres peuvent aussi lâcher, mais pour ne pas pousser à la consommation,

n'en remplace que 2. Il me dit que me dit ma vouture est en parfait état autrement, je l'entretiens soigneusement.

 

Le dimanche, en week end a La Baule, paf de nouveau le témoin qui s'allume, 5 cylindres qui tournent pendant, 1 minute, et la voiture ne me le refait plus.

Par prudence, je la fais remorquer chez BMW La baule, pour diagnostic l'état des 4 autres bobines, quitte a les faire changer en même temps cette fois ci pour ne plus être ennuyé.

 

Avez vous déja eu cette mésaventure sur une e46?

 

Quoiqu'il en soit, je vais demander à BMW France un geste, car je ne trouve pas normal que des bobines d'allumage soient considérées comme des pièces d'usure normales.

 

Merci de vos info, et aide.

 

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Invité §keu178Lk

Bonjour

 

Je possède une BMW 325 CI Steptronic de mai 2003 depuis décembre 2005.

 

Enchanté jusqu'a présent, a 79700 kms, je tombe en panne, en déplacement à Niort, le mardi, d'allumage, témoin allumé, véhicule qui broute et fonctionne sur 5 cylindres.

 

Le garage BMW Niort est débordé et paniqué mais promet de me réparer la voiture pour la fin de la semaine.

 

Bilan d'opération : le vendredi, je récupére la voiture pour la modique somme de 424.72 euros, avec 4 bougies et 2 bobines d'allumage de remplacées.

le garagiste stipule que les bobines sont pièces qui peuvent lâcher et que mes 4 autres peuvent aussi lâcher, mais pour ne pas pousser à la consommation,

n'en remplace que 2. Il me dit que me dit ma vouture est en parfait état autrement, je l'entretiens soigneusement.

 

Le dimanche, en week end a La Baule, paf de nouveau le témoin qui s'allume, 5 cylindres qui tournent pendant, 1 minute, et la voiture ne me le refait plus.

Par prudence, je la fais remorquer chez BMW La baule, pour diagnostic l'état des 4 autres bobines, quitte a les faire changer en même temps cette fois ci pour ne plus être ennuyé.

 

Avez vous déja eu cette mésaventure sur une e46?

 

Quoiqu'il en soit, je vais demander à BMW France un geste, car je ne trouve pas normal que des bobines d'allumage soient considérées comme des pièces d'usure normales.

 

Merci de vos info, et aide.

 

 

Jolie deterrege :jap:

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Invité §keu178Lk

je suis passé à travers sur celui la sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

 

:sol:

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Invité §bmw716lU

oui, mais, on déterre pour essayer d'autres personnes qui ont connu le même problème

 

 

non puisque généralement ceux qui déterrent c'est ceux qui donnent leurs potentiels bons conseils à un créateur qui a posté son message 7 mois ou un an avant [:bmwiiiste]

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non puisque généralement ceux qui déterrent c'est ceux qui donnent leurs potentiels bons conseils à un créateur qui a posté son message 7 mois ou un an avant [:bmwiiiste]

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §keu178Lk

oui, mais, on déterre pour essayer d'autres personnes qui ont connu le même problème

 

 

bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif:ange:

 

Pour repondre à ta question, oui les bobines sont fragiles et tu n'es pas le seul à devoir les changer :bah:

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Invité §Son171cr

 

bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif:ange:

 

Pour repondre à ta question, oui les bobines sont fragiles et tu n'es pas le seul à devoir les changer :bah:

 

Les couturières en changent quasiement tous les jours :bah:

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