Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  1910  1911  1912  1913  1914  1915
100  200  300  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Amicale BMW Série 3 E30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
phil-sud
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 09:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Les autos que j'achète: ne me demande pas pourquoi mais elle vont toujours par paire, un peu comme les c*****s. Par contre pas

de vente, ces autos là ça ce garde. Il y a en a encore un bon paquet a vendre sur " Le parking " où " Reezocar " par exemple.

Il faut juste s'assurer que l'M3 que tu convoite mérite l'argent que tu vas y investir.

Ah j'oubliai une chose primordiale, pour l'entretient de la belle, quand tu fait la grosse révision: remplacement de la distribution

( même si c'est une chaîne ) avec les pignons qui vont avec, glissière, pompe a huile ect .... la il faut sortir le gros billet. Et souvent

si le propriétaire est juste en finances, on zappe ce genre de révision . :bah:





http://clu​b.caradisi​ac.com/phi​l-sud/phil​-sud-1470/​photo/p112​0435-68707​22.html

Sujets relatif
un pti 6 cylindres 3.0L 24v pour chercher le pain.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as bien de la chance ;)

vu qu'il faut payer entre 40 et 120 000€ pour une M3 e30, et que je les ai connues à 80-100 000frs (soit à 12-15000€),

je les laisses aux gens que ça dérange pas :lol: et bien j'arrive pas à mis faire à ces nouveaux tarifs...

la chaîne de distri à faire tous les 200 000kms voir moins :ange: ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
phil-sud
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krissdept44 a écrit :

tu as bien de la chance ;)

vu qu'il faut payer entre 40 et 120 000€ pour une M3 e30, et que je les ai connues à 80-100 000frs (soit à 12-15000€),

je les laisses aux gens que ça dérange pas :lol: et bien j'arrive pas à mis faire à ces nouveaux tarifs...

la chaîne de distri à faire tous les 200 000kms voir moins :ange: ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas une question de chance, comme dirait l'autre si ta pas le budget tu passe ton tour, point barre ! J'ai acheter ma première

M a l'époque où elles étaient au plus bas. J'ai quand même mis presque deux ans a trouver celle que je voulait : La couleur, surtout

l'état global, pas de TO, pas de clim, et pas de cuir ... c'était moins facile que l'on peut l'imaginer. J'ai fait de centaines de bornes,

on m'as fait faux bond avec une blanche que j'avais été essayer et presque réservée (étonnant le gars a refuser mon acompte pour

la réservée) et dans la semaine il l'as vendu a un autre type qui lui a proposé un peu plus d'argent. Sauf que moi, j'avais déjà

préparé le chèque de banque, réservé un billet de train (il fallait que j'aille la chercher a Chalon sur Saône depuis Toulouse) et fait

l'aller- retour pour voir l'auto ...

Après c'est vrais que l'on peut appeler ça de la chance .


Pour la grosse révision, c'est les M3 e30 et les M5 de cette période, autrement dit les e34 qui sont concernés par cette précaution. A

faire vers les 150 000kms.

Plus tard les M3 e36, ce seras les coussinets de bielles et de vilebrequin ...

Message édité par phil'o sud le 10/11/2017 à 23:11:04
Publicité

un pti 6 cylindres 3.0L 24v pour chercher le pain.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je les ai changé les coussinets de bielles à 146000kms sur ma M3 E36 et ils était peu usée...ils tiennent 200 000kms noirmalement sur E36

sur E46, c'est un gros problèmes (parmis t'en d'autres....), il peut y avoir de la casse dès 80 000kms, et sur E92 pas mieux voir pire...

les plus fiables des M3 sont la E30 et la E36

Profil : Pilote pro
phil-sud
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 19:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Après pour le kilométrage que préconise le constructeur, on vas dire que c'est une moyenne. Grosse révision a 150 000 mkms pour les M3e30

et M5e34, c'est en fonction et on le sait bien de l'entretient et la manière qu'on eu droit ces autos.

Pour les M3e36, aussi c'est du préventif ... La personne qui fait chauffer son moteur pendent une vingtaine de kilomètre et s'assure que son huile

moteur a atteint une température suffisante avant de taper dedans, auras plus de chance de faire un gros kilométrage sans gros pépins.

Ensuite la raison de ces interventions, réside dans le fait que ces moteur quasi de course, montent très haut en tours minute et que sur une

période assez longue (quelques années) avec ce traitement, le minimum que l'on puisse faire et de changer ces pièces d'usure je dirait.


Pour le cas de ma première M, lorsque je l'ai récupérée chez le mécano après cette intervention citée plus haut, l'auto était transfiguré, comme si on

y avait ajouté quelques chevaux de plus, sans parler de la souplesse du moteur et le gain en conso. Comme quoi, ce n'est pas dérisoire.

 :jap:

Publicité

Publicité

 Page :
1  ...  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  1910  1911  1912  1913  1914  1915
100  200  300  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vidange huile de boite ou ce trouves les ecrous svp!! 2
conseille entre batterie sans entretiens et rechargable 5
Achat BMW 320i 62
probleme culasse sur une 325 td 1997 2
enlever autoradio sur E36 0