Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quelqu'un connait il ce site?

 

http://www.sterling-france.com/#PM_ASBlockOutput_1

 

Réstauration de volant et autre, je voudrais y envoyer un volant MTech2, mais je voudrais quelques retour avant :-)

 

Merci.

 

 

 

oui j'avais fais refaire celui de ma E36 chez lui, très bon boulot, il est connu sur une autre forum, et vraiment spécialisé dans ceux de BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

faut être certain qu'il te redonne le tien.... :o

sinon , oui , le boulot reste le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait si c'est les memes boites a savoir la classique s5f et la sport "is" m5f....la ou ca change c'est que y a deux ponts un classique a l'arr idealement s3.91, et un devant appelé boite de transfert ; sur ce dernier je manque d'info vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

Normalement, sur "ix", ce n'est pas un "S" 3,64/3,73/3,91 mais un "V", car c'est un visco-coupleur, et non un autobloc'.

 

Quand au système de transmission, c'est un peu plus complexe:

- la boîte de vitesse transmet la puissance à une boîte de transfert

- de cette boîte de transfert, on envoie alors la patate sur l'essieu arrière ET sur l'essieu avant.

- sur chacun des essieux se trouve un pont (différentiel) afin d'envoyer la sauce sur chacune des roues de l'essieu.

 

Il est par conséquent impératif d'avoir le même rapport de transmission à l'avant qu'à l'arrière.

La boîte de transfert n'a pas de rapport de transmission, elle sert juste à répartir la puissance sur les deux essieux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, sur "ix", ce n'est pas un "S" 3,64/3,73/3,91 mais un "V", car c'est un visco-coupleur, et non un autobloc'.

 

Quand au système de transmission, c'est un peu plus complexe:

- la boîte de vitesse transmet la puissance à une boîte de transfert

- de cette boîte de transfert, on envoie alors la patate sur l'essieu arrière ET sur l'essieu avant.

- sur chacun des essieux se trouve un pont (différentiel) afin d'envoyer la sauce sur chacune des roues de l'essieu.

 

Il est par conséquent impératif d'avoir le même rapport de transmission à l'avant qu'à l'arrière.

La boîte de transfert n'a pas de rapport de transmission, elle sert juste à répartir la puissance sur les deux essieux.

 

:jap:

 

 

bien sûr que si c'est un autobloquant, juste de type viscocoupleur plutôt que de type disque c'est tout.

 

Beaucoup de voitures en sont équipées ne va pas leur dire que ce n'est pas un autobloquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

ce qui est sur c'est , pour un rapport de 3.91 par exemple : s3.91 autobloc a disque, v3.91 autobloc a visco :jap:

 

bon le gars doit m'envoyer des photos par mail de la carte grise, de la languette indiquant le rapport sur le cul du pont, et les defauts respectifs de carrosserie et interieur.

 

et oui d'ores et deja c'est pas une " caisse de l'oncle du papy qui dormait dans un garage chauffé sous une bache, bichonnée avec un historique beton " http://stkr.es/s/zp3

 

elle est suisse puis a eté importé dans l'ain et est arrivée dans le sud

elle n'aurait bizarrement aucune corrosion

quelques pets carrosserie dont kit ix fendu sur l'aile arriere , siege conducteur usé, distri a faire, un flexible de DA a refixer, ptite fuite de ldr a chaud sur radiateur ou durite basse, deux pneus avants a changer et une rotule et un souflet de cardan a changer sur le train avant prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

j'ai demandé des photos de la cg et du pont parce que le mec n'as pas su ( ou voulu ) me dire si il y avait une s5f boite normale ou une m5f la convoitée boite sport, de meme pour le pont ( il savait pas ce que c'etait un autobloquant ) dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

 

ca pourrait etre fun de tenter le coup mais certainement pas pour 4keur

 

j'attends les photos qui sais peut etre est il ecrit m5f sur le type mine et 3.91v sur le cul du pont ?

 

mais quoiqu'il en soit je compte lui proposer plutot entre 2500 et 3000

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sûr que si c'est un autobloquant, juste de type viscocoupleur plutôt que de type disque c'est tout.

 

Beaucoup de voitures en sont équipées ne va pas leur dire que ce n'est pas un autobloquant !

 

 

C'est bien un différentiel à glissement limité, oui, mais justement non, pas vraiment un autobloc', puisque pas à disque. :jap:

Parler d'un autobloc' de type visco', c'est pour moi un peu comme parler d'une traction arrière. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien un différentiel à glissement limité, oui, mais justement non, pas vraiment un autobloc', puisque pas à disque. :jap:

Parler d'un autobloc' de type visco', c'est pour moi un peu comme parler d'une traction arrière. :ddr:

 

 

oui mais toi t'es un mec spécial qui comprend jamais rien ! partant de ce principe c'est pas grave mais n'induis juste pas les autres en erreurs avec tes convictions farfelues c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des convictions, et ça n'a rien de farfelu.

Un autobloc' ... bloque.

Un visco' ne bloque pas.

:jap:

 

 

tu te goures complètement, un visco peut bloquer bien plus fort qu'un disque mais bon... tes croyances, toujours tes croyances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DGL qu'il soit à engrenages(S) ou à visco coupleur(V) est un DGL,

 

appelé à tort : "Autobloquant" .Sur mon touring j'ai installé un S et sur le

 

cabrio un V.

 

Il y a de légéres differences de " déclenchement " entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DGL qu'il soit à engrenages(S) ou à visco coupleur(V) est un DGL,

 

appelé à tort : "Autobloquant" .Sur mon touring j'ai installé un S et sur le

 

cabrio un V.

 

Il y a de légéres differences de " déclenchement " entre les deux .

 

 

Voilà, tout à fait. :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

Quelqu'un a oublié de te la rendre ?...

 

 

Ancienne voiture de famille dont je cherche la trace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

Les déflecteurs sont impossibles à enlever (vissés dans les portières). Je me dis que ce détail très rare me donne une chance de retrouver le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

La voiture a été revendue en 2001.

Je suis en train de remonter l'historique des propriétaires suivants, j'en suis à 2007/2008 environ. A l'époque la voiture était toujours dans la Marne. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire, ça me fait penser en 2000, j'avais vendu ( une misère 6000 frs ) une 205 GTi nickel 100% d'origine

 

elle était du 20 février 84, et la 205 GTi est sortie le 1er mars 84 ( certains disent le 20 février 84 )

 

 

et je l'ai su après avec les photos qui me reste( :cry: ) lol que c'était une pré-série avec les compteurs ultra rare spécifique etc...

 

un modèle super rare et unique en france, car la plus vieille à coup sur...mais impossible de retrouver celui à qui je l'ai vendu et j'ai perdu le certificat de vente yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

J'ai déjà cherché sur plusieurs forums BMW sans succès pour l'instant.

 

Pour ta 205 GTi, ton assureur n'a pas gardé une copie du certificat de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déflecteurs sont impossibles à enlever (vissés dans les portières). Je me dis que ce détail très rare me donne une chance de retrouver le véhicule.

 

 

Si c'était vissé, alors c'est aussi dévissable. :bah:

Et de toute façon, une porte, ça se change en quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc656KE

 

Si c'était vissé, alors c'est aussi dévissable. :bah:

Et de toute façon, une porte, ça se change en quelques minutes...

 

 

Déjà au milieu des années 90, certaines vis avaient subi l'usure du temps et étaient impossibles à dévisser. Ce n'était pas un équipement BMW à ma connaissance.

 

On peut en effet changer les portières mais j'estime peu probable que quelqu'un se soit autant embêté pour une 316.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà au milieu des années 90, certaines vis avaient subi l'usure du temps et étaient impossibles à dévisser. Ce n'était pas un équipement BMW à ma connaissance.

 

On peut en effet changer les portières mais j'estime peu probable que quelqu'un se soit autant embêté pour une 316.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à les dévisser que c'était impossible de le faire pour autant... :bah:

Et même si c'était le cas, il suffit de percer la vis pour la rendre inopérante et donc retirer les déflecteurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo546kD

Bonsoir, je restaure actuellement une 325i e30 m de 91 depuis 2013 et j'ai pas terminé. Je suis à la recherche de pieces dans le département 57 et aux alentours.

Une planche de bord ( pas fissurée )

Le support des pares soleil avec les pares soleil noir

Deux feux arr de pH2

Une commande de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...