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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §DBS568zW

Une sonde de température qui régule la clim ?...

Et bien je n'ai pas la clim. et pourtant je l'ai 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Ah moins que ce soit ça mais que cela soit monté de série :??:

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Invité §e 4551xr

sonde de température habitacle si le véhicule dispose de la clim ?? [:sire de botcor]

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Invité §aac033Sl

sonde de température habitacle si le véhicule dispose de la clim ?? [:sire de botcor]

 

 

Oui ça me parait logique non?!

 

En tout cas, sur la mienne sans clim, je n'avais pas cela. :jap:

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Invité §e 4551xr

pour occupé les passionnés le dimanche après-midi....... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Sérieusement, la "clim" n'étant pas automatique, la prise de température intérieur n'est pas nécessaire. donc je ne sais pas ce que c'est.

 

Le micro du kit bluetooth... Ok je sort

 

 

Attention à ne pas confondre clim' 100% manuelle, clim' semi-automatique, et clim' 100% automatique.

La clim' des E30 ne régule pas les flux d'air, certes, mais ne régulerait-elle pas la température quand même? :voyons:

Je n'avais pas de clim' sur Miss'316, mais il me semble bien que celle qu'il y avait sur la 323i E21 de Joujs, par exemple, donc encore plus ancienne, disposait déjà d'une régulation de température. :oui:

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Invité §Dan380Tc

J'ai vendu ma 318is après 10 ans de vie commune.

Elle à quittée le Sud-Ouest pour Grenoble, va falloir qu'elle s'habitue à grimper les cotes...

J'ai envie d'une BM plutôt moderne mais sans avoir fait mon choix pour l'instant.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/77474520160730090630.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/94613020160730090440.jpg

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Invité §e 4551xr

bah oui c'est sur qu'une E46 330 Ci de 40 000 kms ça va coter plus fort alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif en tout cas, en moyenne les 330 Ci se trouvent de 5000 à 9500€

 

 

 

:??: .......

 

je 'fouine' vite fait sur LBC , et pour une 330 pack M , les prix ne sont pas en dessous de 9500 euros ( pour une saine , hein !! )

bon , faut dire aussi que je cherche ABSOLUMENT une phase 2 aussi...... :ange:

 

alors tu as peut-être raison concernant les phase 1...... :o

 

:non: faut dire , c'est mission 'impossible' d'en trouver une avec un historique limpide.... :D

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Invité §e 4551xr

tu n'a pas tord...... turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

ce qui me désole le plus , c'est le paquet de merguez..... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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bah oui c'est sur qu'une E46 330 Ci de 40 000 kms ça va coter plus fort alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif en tout cas, en moyenne les 330 Ci se trouvent de 5000 à 9500€

 

 

9500€, pour une caisse de +/- 15 ans, je trouve que c'est pas vraiment donné, perso...

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oui j'ai vu il y en a quelques-une à 12-13000€ mais je trouve que c'est bien trop chère...je te les laisse à ce prix et moi je passe au M3 pour une poignée d'€ de + :lol:

 

 

L'usage, le coût d'utilisation et l'etat a ce prix la n'ont pas grand chose a voir, entre une 330ci et une M3

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Ben, une 330ci, ça peut tout à fait servir de daily sans que ça n'explose le budget. Une //M3, c'est "un peu" différent...

A la conduite, ce sont deux caisses très différentes, au comportement également très différent, donc pas vraiment destinées au même usage.

Quand au budget achat, entre une //M3 à 10k€ et une 330ci au même prix, on n'a pas vraiment le même état général, ni le même kilométrage, ni le même suivi... :bah:

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L'usage, le coût d'utilisation et l'etat a ce prix la n'ont pas grand chose a voir, entre une 330ci et une M3

 

 

 

je confirme :jap: , je roule peu avec ma M3 cab, mais j'ai déjà mis plus en frais qu'en carburant dedans, au quotidien ça serait chaud, entre les pneus, les trains roulants, le pont...., une 330ci est quand même bien moins chère à entretenir

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Ben non, pas zéro différence... :bah:

Déjà, rien qu'au prix d'achat, tu as une différence non négligeable.

Et si tu restes sur le même prix d'achat, alors, bonjour la tête des frais à venir à moyen terme, même si tu roules peu. Le différentiel par exemple est connu pour avoir tendance à manger les pneus arrière, et des pneus en 265/35/18, c'est pas vraiment le même tarif qu'un 225/45/17... :ddr:

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aussi belle que chère...

 

 

 

 

 

Ben non, pas zéro différence... :bah:

Déjà, rien qu'au prix d'achat, tu as une différence non négligeable.

Et si tu restes sur le même prix d'achat, alors, bonjour la tête des frais à venir à moyen terme, même si tu roules peu. Le différentiel par exemple est connu pour avoir tendance à manger les pneus arrière, et des pneus en 265/35/18, c'est pas vraiment le même tarif qu'un 225/45/17... :ddr:

oui puis vous avez pas parlé des frais de carte grise et d'assurance entre un 330ci et M3 :D

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Invité §wtp235bA

Bonjour a tous,

 

Auriez vous une idée de la côte haute et basse pour une 323i coupe de 1984 ? Avec boîte getrag,...

Je suis peut être sur le point d'en acquérir une, avec 245000km, c'est une première main, le châssis est sains, mais elle n'a pas roulé depuis 5 ans, et a besoin d'une grosse remise en état, autant dans l'habitacle, que pour la mécanique et la carrosserie.

Elle démarre et roule bien.

 

Le propriétaire en veut 4000euro, la côte LVA parle de 8000euro.

 

Merci :)

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Si y a 10k€ de frais à faire dessus, je dirais que ça vaut 1000€...

Si c'est juste à rafraîchir, peut-être entre 3 et 5k€, oui.

8000€, à mon avis, c'est pour un état concours ou presque, avec deux fois moins de kilomètres, et un dossier d'entretien épais comme un annuaire... :voyons:

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Invité §wtp235bA

C'est un gros rafraîchissement, siège conducteur HS, planche de bord craquelé, gros trou dans la moquette à cause des talons, garniture de porte conducteur a revoir, peinture terni par le temps (un bon lustrage remonterait bien le brillant du vernie, il n'est pas cloqué ) des coups de carrosserie par ci par là causé par 32ans d'utilisation, elle mériterait d'être entièrement repeinte et d'etre redressé quand même... Tout dépend le résultat souhaité.

Et en mécanique, tout ce qui est consommable, distri, huile, bougie, filtres, etc... pour le moment...

Sachant qu'il y aura toujours des surprises...

 

Le type ne compte pas baisser le prix...

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Pour moi, c'est bien trop cher...

Il ne compte pas baisser le prix, ben, qu'il garde sa caisse encore quelques années ou attende de tomber sur un pigeon prêt à payer une fortune pour une caisse qui n'en vaut que la moitié.

Avec tant de boulot dessus, pour moi, c'est 2000€ maxi. A la limite, 2500€, pour l'opportunité, mais de toute façon, y a gros budget à ajouter pour la remise en état, donc en termes purement économique, si tu ne fais pas la moitié du boulot toi-même avec des pièces d'occasion, c'est une caisse qui ne sera quasi jamais "rentable" en cas de revente. :cyp:

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