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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §e 4551xr

quasi sûr que ton véhicule soit en 45 mm.

attend d'autres réponses...... ;)

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Invité §STb002yk

quasi sûr que ton véhicule soit en 45 mm.

attend d'autres réponses...... ;)

Merci :jap:

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Ben, la conso', c'est à une queue de vache près la même que pour une 320i, mais avec 40ch de plus... :ddr:

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Salut à tous !

 

Je suis sur le point de commander des amortisseurs neufs pour ma e30, mais j'ai un gros doute sur la taille de mes jambes de force...

 

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du 45mm sur une 318i ? attention, c'est une phase 2 !

 

Merci :D

pourquoi tu mesures pas toi même :??: ( tu braque les roues, un pied à coulisse ou autre et ça prend 15 secondes ) la voiture est pas chez toi ?

car la réponse sera bien plus rapide et fiable que sur un forum... ;)

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Invité §STb002yk

Et non malheureusement je suis en déplacement et je voulais anticiper la commande des amortos pour m'en occuper dés mon retour.

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Au menu du jour, problème de ralenti et forte odeur d'essence!

 

Pour l'odeur d'essence je soupçonne que le carburant injecté n'est pas complètement brûlé, j'ai remis les anciennes bougies pour voir. Bien que les nouvelles soient des Bosch et normalement être adaptées pour mon auto selon oscaro il ne semble pas puisque problème d'odeur résolu avec cette opération! :??:

 

Pour le problème de ralenti c'est plus compliqué, elle oscille entre 500 et 1000 tours/min et est à deux doigts de caler après une montée de manière brève dans les tours, si montée tranquille ça va un peu mieux.

 

Donc démontage du débimètre et régulateur de ralenti pour nettoyage. Malgré cela je me tourne vers ce régulateur, le problème persiste après nettoyage. Si je le débranche (régulateur électrique) elle stagne à 1500 tours y compris après une brève montée dans les tours. une fois rebranchée si j'ouvre un peu le clapet d'admission tout va bien, en résumé le moteur ne reçoit pas assez d'air au ralenti.

 

Je m'oriente donc vers un remplacement par une pièce neuve, il y a tout les prix sur le net, des recherches s'imposent! :D

 

Quelques photos pour illustrer!

 

20160605_123140.jpg

 

20160605_123221.jpg*

 

20160605_123828.jpg

 

Avez-vous déjà connu ce problème?

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Invité §aac033Sl

Il est connu que le régulateur de ralenti soit sujet à poser des problèmes, mais je commencerais par une recherche de prise d'air sur les durites, moi... :voyons:

 

 

J'ai commencé par cela mais tout est ok...

 

Je vais voir pour le nettoyer un peu mieux demain au boulot mais vu son âge, pas impossible qu'il soit mort.

 

J'en ai trouvé des neufs à 60€, mieux que les 170€ d'Oscaro! :o

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Invité §aac033Sl

As-tu au moins regardé combien ça pourrait coûter en concess'? :ange:

 

 

Non, du tout! Mais je n'ai jamais eu de bonnes surprises de ce côté là.

 

Pour certaines pièces pas le choix de passer par la concession.

J'ai eu la même pensée que toi et je suis allé voir, si je me suis pas trompé de référence.... on est entre 260 et 280 euros...

 

 

Voici la référence :[h2]0280140574[/h2]

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Invité §STb002yk

moi aussi j'ai un problème de ralenti, à chaud elle me fait de tout, soit du 700 tours/min, soit du 1200.

 

Je me demande si c'est pas un problème de thérmostat ou de sonde de température.

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Invité §STb002yk

Aucune idée pour le pare-rise, jamais eu à le changer encore.

 

Les gars, j'ai un M40 318i, il prends ses tours mais difficilement, je le trouve pousif. Il claque beaucoup.

 

Vous pensez que les poussoirs hydroliques peuvent occasionner ce genre de comportement ? On m'a toujours dit que ça faisait du bruit, mais que ça changeait rien à la puissance du moteur.

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Aucune idée pour le pare-rise, jamais eu à le changer encore.

 

Les gars, j'ai un M40 318i, il prends ses tours mais difficilement, je le trouve pousif. Il claque beaucoup.

 

Vous pensez que les poussoirs hydroliques peuvent occasionner ce genre de comportement ? On m'a toujours dit que ça faisait du bruit, mais que ça changeait rien à la puissance du moteur.

 

 

enlève juste ton cache culbu, perso j'avais un M40 dont l'AAC était COMPLETEMENT bouffé, dans ce cas forcément les soupapes n'ouvrent plus, grosse perte de puissance...

 

A+

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pas trop fan des 4 portes...mais là... blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gifhttps://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

exceptionnel véritable Bmw série 3 e30 325 is avec historique complet Bmw

et peinture d'origine en état concours.

la voiture a jamais était restauré !!!

macthing numbers

année 1990 avec 160 000 km d'origine.

 

modèle produit a très peu d'exemplaire et encore plus rare en version 4

portes.

 

voiture introuvable dans cette état et surtout avec historique complet Bmw carnet d'entretien facture doubles des clés notice d'utilisation !!!

 

options/équipements

 

-couleur extérieur diamantschwarz metallic

-jante alu

-becquet de coffre

-climatisation

-vitre électrique

-fermeture centralisé

-direction assisté

-sièges sport

-pont autobloquant

-châssis m technic

-volant m

-boite sport

-autoradio cd

-etc...

 

une révision complète viens juste d'êtres effectué chez Bmw group facture

4 000 euros.

 

-courroie de distribution avec pompe à eau

-vidange complète du circuit de refroidissement

-vidange moteur avec filtre a l'huile

-vidange boite

-vidange pont

-filtre à air

-filtre a carburant

-disque de frein et plaquette

-émetteur récepteur d'embrayage

-silentbloc

-durite

-joint cache culbuteur

-joint carter moteur

-étanchéité de boite

-balais d'essuie glace

-thermostat

-etc...

donc strictement aucun frai à prévoir.

 

la voiture se trouve dans un état exceptionnel (état concours) intérieure comme extérieure que sa soit dans le coffre ou en dessous de la voiture aucune corrosion !!!

 

les photos parlent d'elle même !

 

prix demandé 25 000 euros justifié produit introuvable et rare dans cette état d'origine .

 

pour tout autres renseignement supplémentaire n'hésité pas a me contacté merci.

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Invité §e 4551xr

pour info , les panneaux de portes sur les E30 sont en sorte de carton , hein !! 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Invité §e 4551xr

25.000 euros pour une voiture de 30 ans qui a une conception très 'sobre'........c'est un peu abusé !! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

si tu as l'occasion de démonter un panneau de porte d' E30 , tu te rendra compte que les matériaux utilisé sont maigre !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif ( sorte de carton épais recouvert d'un simili cuir et tissu) .

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C'est vraiment d'importe quoi, des tarifs pareils, surtout pour des 325i toutes bêtes... :bah:

'fin bon, personne n'ira mettre une somme pareil là-dedans, mais rien que la présence de telles annonces, ça suffit pour faire monter la cote réelle des autres, qui, elles, se vendront à terme plus cher qu''aujourd'hui. :jap:

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Invité §e 4551xr

C'est vraiment d'importe quoi, des tarifs pareils, surtout pour des 325i toutes bêtes... :bah:

'fin bon, personne n'ira mettre une somme pareil là-dedans, mais rien que la présence de telles annonces, ça suffit pour faire monter la cote réelle des autres, qui, elles, se vendront à terme plus cher qu''aujourd'hui. :jap:

 

 

 

 

pour preuve , le prix de vente de ma IS a doublé en deux ans.......... :D

hors Business , c'est la seule voiture que j'ai pu avoir ou plus je la garde , plus elle me rapporte !! :lol:

 

sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif .

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Mon moteur se termine petit à petit, j'ai fais quelques commandes pour celui-ci, vu que l'on a toujours des petites surprises en remontant.

 

Le magasinier de la concession BMW prés de chez moi est sympathique et patient j'ai découvres (ne riez pas) que sur l'ETK web certaines pièces n'ont pas de prix ou paraissent plus disponibles mais quand on va en concession, ils savent avoir accès a bien plus et il trouve les références de remplacement.

 

Par exemple, la sonde de prise de température sur le boitier d'eau (la brune) on ne la trouve pas sur les sites habituel (oscar etc...) et n'a pas de prix sur l'ETK, en concession elle est disponible.

 

J'ai aussi commandé de l'huile de BV par bidon d'un litre. ça la 70w80 ne se trouve pas ou très difficilement.

 

Enfin voilà juste pour l'info, si cela peut aider.

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Du coup, j’avais changé mon actuateur de ralenti, il y a du mieux mais c'est pas encore ça, j'ai démonté hier mon capteur de position papillon.

 

Je pense que mes derniers petits problèmes viennent de là, j'en commande un nouveau et on verra bien.

 

Quelqu'un l'a-t'il déjà changé?

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Une question bateau...

 

BBS 15" 205/55/15 vous montez quoi dessus?

 

Yokohama, Toyo, Nexen, etc etc...???

 

 

Ben, chacun monte un peu de ce qu'il a envie...

Les S.Drive de chez Yokohama ont plutôt bonne presse, tout comme les T1-R de chez Toyo. Sinon, en valeur sûre, tu as par exemple les PremiumContact2 qui sont bien réputés... :oui:

 

 

ce qui à de mieux c'est à dire michelin pe2

 

 

Y a pas de "mieux", tout dépend de ce que tu attends de tes pneus. :bah:

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