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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §Lor638nE

Bin le truc c'est qu'en principe il faut changer le temoin a chaque changement de plaquette. ;)

15 euros a peu prés je croi.

Sinon quand il est usé le fil se dénude et l'ampoule reste allumée.

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Invité §law761si

Je disais plus coupleuse car meilleure en reprise de la 4 à la 5, d'aprés Bm...!

a part ça, pas facile de trouver un silencieux qui libère un joli bruit sur l'Ix! des idées ? ? je n'ai trouvé qu'un supersprint pour ma part...;-)

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Invité §seb325ds

Je disais plus coupleuse car meilleure en reprise de la 4 à la 5, d'aprés Bm...!

a part ça, pas facile de trouver un silencieux qui libère un joli bruit sur l'Ix! des idées ? ? je n'ai trouvé qu'un supersprint pour ma part...;-)

 

Tu prend un silencieux d'origine !!!

 

Sur ma 316 e30 il tient depuis 5 ans et il n'y a plus de chicanes dedans ca fait un très beau bruit grave plaisant ( pas autant que les gros machin a plus de 300€ mais ca y est presque :) ) et tant que le controle technique me dise rien je compte pas le changer :D

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Invité §seb325ds

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c'est vrai :)

 

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Bon d'accord c'est pas de bonne qualité : c'est pris avec un telephone :D

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Invité §Lor638nE

J'ai fait un petit reportage photo sur ma E30 ici :

 

Cette url n'existe plus

 

:)

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Invité §gix735ht

j'avais fait un petit essai 80-120 avec la H27 ( pont "court")

pour les amateurs Video

 

heuu , ça consomme plus qu'une 316 ce truc...va falloir faire un régalge rapidement ;)

 

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Invité §New366Wo

Salut à tous,

 

Je découvre le site, ainsi que le topic, je résiste pas à vous montrer ma 325i an86 qui me suis depuis 15ans !

J'adore cette voiture, elle tourne comme une horloge, ca fait plusieurs années que je l'ai préparé : kit carrosserie, amortisseurs Koni, ressorts courts, jantes 16" avec bridget 225x45x16.

 

Sauf que maintenant j'ai quelques points à revoir :

 

- Fissures du tableau de bord sur plusieurs points :(.

(elle as tjrs été dehors, et le changement de température n'a du lui faire du bien à la longue)

- Compte tour et indicateur de conso ne fonctionne plus.

(si quelqu'un à une idée ?)

 

Vlà j'ai 220.000km, je pense la changer, histoire de gouter à autre chose.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi prendre, peut être une 520i, voir Passat 130, j'ai besoin d'un bon coffre.

 

A bientôt

 

 

http://www.ifrance.com/thierrylibat/images/BMW_325i_1v.jpg

http://www.ifrance.com/thierrylibat/images/BMW_325i_2v.jpg

 

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Invité §Lor638nE

Salut à tous,

 

Je découvre le site, ainsi que le topic, je résiste pas à vous montrer ma 325i an86 qui me suis depuis 15ans !

J'adore cette voiture, elle tourne comme une horloge, ca fait plusieurs années que je l'ai préparé : kit carrosserie, amortisseurs Koni, ressorts courts, jantes 16" avec bridget 225x45x16.

 

Sauf que maintenant j'ai quelques points à revoir :

 

- Fissures du tableau de bord sur plusieurs points :(.

(elle as tjrs été dehors, et le changement de température n'a du lui faire du bien à la longue)

- Compte tour et indicateur de conso ne fonctionne plus.

(si quelqu'un à une idée ?)

 

Vlà j'ai 220.000km, je pense la changer, histoire de gouter à autre chose.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi prendre, peut être une 520i, voir Passat 130, j'ai besoin d'un bon coffre.

 

A bientôt

 

http://www.ifrance.com/thierrylibat/images/BMW%20325i_1.jpg

http://www.ifrance.com/thierrylibat/images/BMW%20325i_2.jpg

 

Salut :)

 

Pour le compte tour et l'économétre c'est un mal trés classique des E30 et trés simple a ressoudre.

Il faut juste changer les deux accus soudées (qui a force de charger et decharger meurt, et entraine un disfonctionnement des instruments)sur le circuit imprimé a l'interieur du bloc compteur.

 

Il faut sortir le bloc compteur, le démonter tu verra les deux accus sur le circuit en bas (la ou il y a les leds de l'indicateur de maintenance) il suffit de les désouder et d'en mettre des neuves (le type d'accus varie selon les modéle, generalement des piles rechargeable 1.2v de base font l'affaire).

 

 

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Invité §Lor638nE

Sympa ta 325i, tuning a l'allemande assez sobre même si je suis pas fan du genre. ;)

 

Tu as refait la peinture ?

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Invité §New366Wo

Sympa ta 325i, tuning a l'allemande assez sobre même si je suis pas fan du genre. ;)

 

Tu as refait la peinture ?

 

 

Yep, elle as beau avoir presque 18ans, elle fais encore tourner quelques têtes :)

Oui peinture refaite, il y a 5ans.. déjà :)

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Invité §Lor638nE

Yep, elle as beau avoir presque 18ans, elle fais encore tourner quelques têtes :)

 

Elle claque la peinture. :oui:

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Invité §Ant808JL

Salut à tous,

 

Je découvre le site, ainsi que le topic, je résiste pas à vous montrer ma 325i an86 qui me suis depuis 15ans !

J'adore cette voiture, elle tourne comme une horloge, ca fait plusieurs années que je l'ai préparé : kit carrosserie, amortisseurs Koni, ressorts courts, jantes 16" avec bridget 225x45x16.

 

Sauf que maintenant j'ai quelques points à revoir :

 

- Fissures du tableau de bord sur plusieurs points :(.

(elle as tjrs été dehors, et le changement de température n'a du lui faire du bien à la longue)

- Compte tour et indicateur de conso ne fonctionne plus.

(si quelqu'un à une idée ?)

 

Vlà j'ai 220.000km, je pense la changer, histoire de gouter à autre chose.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi prendre, peut être une 520i, voir Passat 130, j'ai besoin d'un bon coffre.

 

A bientôt

 

puisque a premiere vue ca n'est ni pour l'esthetisme, ni pour l'embellir, peux tu expliquer l'utilite des 16" sur une IX (en 205 y'a deja pas la place pour mettre des chaines) ? Mis a part le fait qu'elle s'est nettement eloignee de sa vocation premiere : winter auto :beuh:

Franchement les raccords sont a vomir, ca me fait mal au coeur de voir ca... :non::eek:

En plus elle n'a pas l'air enormement rabaissee...

 

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Invité §six822dW

Cause chocs avant-arrière, vends 324TD entière à remettre en état ou pour pièces, joint ou culasse H.S.

 

Véhicule roulant ne chauffant pas !

Interieur cuir (sieges avant visible dans le BM world de décembre page 23, photos interieur M3) trés bon état, aucune craquelure, réglages rockin-chair !!!

Kit amortissement court, modèle à définir (on m'a parlé de combiné eibach bilstein), jantes tsw petites batons (jantes de la 406 de taxi, mais avec moyeu noir), pneus bons à l'arrière (uniroyal R 540), morts à l'avant)

217 000kms environ

De série ABS, toit ouvrant (modèle allemand), direction assistée. Volant serie 5, petit outil de bord (temperature, horloge avec reveil).

 

Le tout, en Normandie :)

photos et infos sur demande

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Invité §New366Wo

puisque a premiere vue ca n'est ni pour l'esthetisme, ni pour l'embellir, peux tu expliquer l'utilite des 16" sur une IX (en 205 y'a deja pas la place pour mettre des chaines) ? Mis a part le fait qu'elle s'est nettement eloignee de sa vocation premiere : winter auto :beuh:

Franchement les raccords sont a vomir, ca me fait mal au coeur de voir ca... :non::eek:

En plus elle n'a pas l'air enormement rabaissee...

 

Tu dois être un fan de la voiture d'origine à premiere vue, si j'ai mis du 16" c'est surtout pour la tenue de route, et aussi pour l'embellir.

Les raccords à vomir, de quels raccords tu parles ?

Les ressorts courts ont permis de la descendre de 40mn.

Tu met celle d'origine à côté, il n'y a pas photo...

 

Ta k mettre t photos histoire de comparer .....

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Invité §New366Wo

re Lord Koss :)

 

Elle est nickel ta caisse, même si je la trouve un peu trop d'origine.

Des phares blancs la rendrai encore plus belle....

 

Bon v démonter le bloc des compteurs ..... :)

 

;)

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Invité §Lor638nE

re Lord Koss :)

 

Elle est nickel ta caisse, même si je la trouve un peu trop d'origine.

Des phares blancs la rendrai encore plus belle....

 

Bon v démonter le bloc des compteurs ..... :)

 

;)

 

Merci :)

 

Tu as la RTA ? Car sans c'est une peu chaud a demonter, y'a des visses planqué dans tout les coins. ;)

 

Fait surtout attention aux deux pattes en plastique en haut du bloc compteur qui sont trés fragile.

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Invité §New366Wo

Merci :)

 

Tu as la RTA ? Car sans c'est une peu chaud a demonter, y'a des visses planqué dans tout les coins. ;)

 

Fait surtout attention aux deux pattes en plastique en haut du bloc compteur qui sont trés fragile.

 

 

Vlà je viens de démonter le bloc.....

Premiere surprise, la pate du haut en gauche n'y est plus,il manque 2vis....

merci le garagiste k essayé de trouver la panne :( :( vraiment des nuls !....

 

Je poste une photo des accus ....

 

 

http://www.ifrance.com/thierrylibat/images/Compteur_bmw.jpg

 

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Invité §Lor638nE

Faut les changer les accus la, il sont en train de foutre en l'air la platine.

Le plus dur c'est de virer la résine sans tout abimer, tu peu legerement la chauffer avec un fer 30-50W.

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Invité §Chi547cn

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/316/phares.jpg

 

Pourquoi tu ne vas pas dans une casse réccupérer des phares blancs ?

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Invité §seb325ds

http://membres.lycos.fr/lordkossjr/316/phares.jpg

 

Pourquoi tu ne vas pas dans une casse réccupérer des phares blancs ?

 

Franchement je trouve que les phares jaunes ont du charmes :)

 

seb8701_1073394924_bmw_av1.jpg.c87821c366a1b1a321de9553abd33b7c.jpg

 

 

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Invité §Lor638nE

Moi aussi j'arrive pas a l'éxpliquer mais les vielles Bm 4 yeux je les préfére en jaune. :lover:

Surement de la nostalgie. :)

 

D'ailleurs je me chercher une paire d'anti-brouillards jaune si quelqu'un en vend quelque part. ;)

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Invité §New366Wo

Faut les changer les accus la, il sont en train de foutre en l'air la platine.

Le plus dur c'est de virer la résine sans tout abimer, tu peu legerement la chauffer avec un fer 30-50W.

 

 

Arf, énormement de pistes sont completement oxydé et bourssouflées.. ca va être dur de la ramener à la vie :(

Je tente de refaire quelques pistes, mais c chaud, à certains endroits on ne c même plus ou ca va, tellement de pourri....

 

Trouver une telle platine, va être côton je le sent ..... :(

 

seb8701: La jupe arrière, je ne s'aurai te dire le nom, ca fait plus de 13ans que je l'ai monté, et le lieu exact d'achat encore moins (par correspondance).

 

 

 

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Invité §Lor638nE

Je te dit pas le prix de la platine chez Bmw sinon tu va nous faire une attaque. ;)

Y'a plus qu'a courir les casses. :(

 

Essais de mettre un peu d'alcool sur les pistes, ca a marché pour moi (mais elle etait un peu moins oxydé).

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Invité §New366Wo

Je te dit pas le prix de la platine chez Bmw sinon tu va nous faire une attaque. ;)

Y'a plus qu'a courir les casses. :(

 

Essais de mettre un peu d'alcool sur les pistes, ca a marché pour moi (mais elle etait un peu moins oxydé).

 

J'ai passé une bombe Nettoyant Desoxydant de circuit imprim.. mais là le cancer est plus profond :(.

 

Tu penses que les platines d'une 318/320... sont les mêmes ? vers les années 86.

Ou faut t-il une platine uniquement pour la 325i ?

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Invité §Lor638nE

J'ai passé une bombe Nettoyant Desoxydant de circuit imprim.. mais là le cancer est plus profond :(.

 

Tu penses que les platines d'une 318/320... sont les mêmes ? vers les années 86.

Ou faut t-il une platine uniquement pour la 325i ?

 

Je croit que c'est la même platine pour tout les 6 cylindres essence (320i 323i et 325i). Fait attention y'a eu deux types de bloc compteur VDO et motometer.

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Invité §seb325ds

seb8701: La jupe arrière, je ne s'aurai te dire le nom, ca fait plus de 13ans que je l'ai monté, et le lieu exact d'achat encore moins (par correspondance).

 

:cry: dommage...

Sinon bonne chance pour ton circuit imprimé ;) conseil trouve en un dans la casse c'est le mieux sinon tu vas faire plus de mal que de bien :)

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Invité §six822dW

La plus belle, c'était la mienne :)

Jackysée qq peu, mais trois fois rien

la même avec des jantes Alpina, et c'était l'amerique (malheureusement j'en ai jamais trouvé à prix "serieux")

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http://sixel.free.fr/six2.jpg

 

http://sixel.free.fr/clean.jpg

 

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Invité §Lor638nE

Tu avais d'origine les rétros couleur carroserie Sixel ?

Ca le fait bien. :)

Tu as pas le même par choc que moi a l'avant.

 

J'aime pas les jantes mais sinon elle etait chouette. :)

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Invité §six822dW

oui je l'ai eu comme ça

ça fait un brin plus moderne (et goldorak) les rétros comme ça :)

Par contre celui côté conducteur dégivre plu. De quoi ça peut venir ?

 

Oui les jantes font beauf, c'est dommage, le style me plaisait assez. D'où la frustration de pas avoir monté des alpina; j'aime bien les rayons et batonnets :)

 

 

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