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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Pas mal la glisse, c'est pas mon truc mais fat le faire!

 

Aujourd'hui j'ai appris 2 choses, et on ne rit pas, en nettoyant ma voiture j'ai vu un espèce de butée pour l'accélérateur mais qui fait bouton, je me suis dis "m'aurait on mentis! ce n'étais pas une manuelle mais une auto!!!"

 

J'ai donc pris mon numéro de châssis pour le décoder, on en trouve tant et plus sur le net. Ce qui est bien avec ça c'est que l'on a les options avec!

 

J'ai donc bien un 325i 2p en boîte manuelle ouf! Surprise, il y avait à la livraison, un volant Mtech2 (pour le moment Mtech1, mais il sera remplacé dès que le Mtech2 sera refais), une suspension M (plus là), BBS 14" (toujours là), VE ok, VC ok, Retro elect ok, et aussi un gris 203 donc gris Alu...

 

Par contre pas de code pour le gros OBD, ou encore la clim qui a du être présente à un moment... ( 28 ans il y a du y en avoir du monde la tripoter)

 

Elle est noir, et je pensais qu'elle devait être blanche, vu la peinture que l'on voit en dessous, on a donc au moins 3 couche de couleurs... Maintenant je connais la couleur d'origine.

 

La deuxième chose c'est comment enlever un voile de verni sur mes vitres arrière, je cherche, acétone, ai pas, grattoir vitrocéramique, ça j'ai, donc je suis parti essayer et paf c'est nickel, enfin.

 

Bonne journée donc.

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Invité §e 4551xr

:ange: ............

oh put**** le lourd passé qu'elle a du avoir.... !!

tu as fait ta demande a l'UTAC pour le kilométrage ?? 1609152132_astinagt.gif.6a41852ede8a393b3c78f9b3aebf1c96.gif

 

je n'ai pas compris pour l'histoire de ta clim..... [:clioexception:18]

elle est présente ou pas ?? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

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une vrai merguez comme trop souvent sur les e30...

 

 

 

 

 

Je précise que sur la première photo, la partie sale, avait déjà été lavée au meguiar's.... Juste pour donner une idée de l'état au départ

 

On voit aussi, que les 2 centres que j'ai eu d'occasion, n'ont pas tout a fais le même gris que les jantes. Je ne sais pas lequel est le bon.

 

tu sais c'est un peu comme une carrosserie, des jantes se ternies, s'uses...on a beau astiquer à mort, ça revient jamais neuf

 

seul solution dans ce cas là, repeindre, comme j'ai fait sur mon A4, avec le code couleur d'origine + 2 couches de vernis, et là ça change tout

 

puis plus besoin de produits chépakoi qui couté chère...de l'eau et une éponge et la jante nettoyée et comme neuve

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Une merguez, peut être, mais au prix ou je l'ai payée je m'en accommoderai. En sachant que la peinture sera faite en son temps, maintenant je sais qu'elle est a bonne couleur.

 

La "peinture" blanche pourrait être une couche de protection je pense. Elle ne présente pas de rouille nul part.

 

Le moteur est quasi fini et sera complètement neuf, culasse refaite, pistons changés (cotes réparation, origine Mahle), cylindres réalésés. Silents blocs et amortis déjà changés. Ainsi que les courroies, revissons de la pompe DA, si j'y arrive de la crémaillère. Plus ce qu'il sera nécessaire de changer. L'intérieur est nickel, tout fonctionne.

 

Pour la clim, j'ai les boutons de clim, et deux tuyaux qui sortent dans le capot moteur, mais après y a plus rien.

 

Pour le kilométrage vu la rénovation, ce n'est pas une fixation pour moi. Mais je comprend la préoccupation.

 

Pour les jantes, elles ne m'ont quasi rien coutés, donc un gros nettoyage pour le moment, une réfection se fera plus tard. J'ai encore les BBS 14" dessus donc cela ne presse pas.

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Invité §Con156QR

Ça i et j'ai acheté ma 325i j'ai passer en préfecture il m'on dis que comme la voiture et en 12 chevaux une modification à ete faite mais leur archives ne remonte pas assez loin pour me dire si c'était une modification de boite de vitesse donc j'ai appeler mon assurance leur et tout expliquer et il m'on dis que si la voiture été en 12ch il avait aucun proplemme pour m'assurer donc affaires faite. C'est une 325i coupe worldline avec jante bbs en 15. Je l'ai acheté un prix raisonnable il faut faire quelle que bricole dessus et une peinture complète voilà qu'en penser vous j'attend vos avis.

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Invité §DBS568zW

Ça i et j'ai acheté ma 325i j'ai passer en préfecture il m'on dis que comme la voiture et en 12 chevaux une modification à ete faite mais leur archives ne remonte pas assez loin pour me dire si c'était une modification de boite de vitesse donc j'ai appeler mon assurance leur et tout expliquer et il m'on dis que si la voiture été en 12ch il avait aucun proplemme pour m'assurer donc affaires faite. C'est une 325i coupe worldline avec jante bbs en 15. Je l'ai acheté un prix raisonnable il faut faire quelle que bricole dessus et une peinture complète voilà qu'en penser vous j'attend vos avis.

Une petite photo ? :ange:

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Ça i et j'ai acheté ma 325i j'ai passer en préfecture il m'on dis que comme la voiture et en 12 chevaux une modification à ete faite mais leur archives ne remonte pas assez loin pour me dire si c'était une modification de boite de vitesse donc j'ai appeler mon assurance leur et tout expliquer et il m'on dis que si la voiture été en 12ch il avait aucun proplemme pour m'assurer donc affaires faite. C'est une 325i coupe worldline avec jante bbs en 15. Je l'ai acheté un prix raisonnable il faut faire quelle que bricole dessus et une peinture complète voilà qu'en penser vous j'attend vos avis.

 

 

J'en pense que la pref' est bien incapable de dire si une modif' a été faite, que pour ça, c'est ton numéro de série qui pourra t'être le plus utile... :bah:

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Invité §Con156QR

 

J'en pense que la pref' est bien incapable de dire si une modif' a été faite, que pour ça, c'est ton numéro de série qui pourra t'être le plus utile... :bah:

 

On à passer chez Bmw aussi pareille incapable de dire si des modif on ete faite.

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Invité §Con156QR

Une petite photo ? :ange:

 

pour la photo j'arrive pas à les mettre avec l'iPhone si vous pouvez me dire comment faire

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Invité §Con156QR

Impossible ça me demande url de l'image je sais pas se que c'est.

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Invité §Con156QR

Avec le lien c'est se que ma dis Bmw mais c'est juste les options et l'équipement quand elle et sortie d'usine ça ne dis pas si des modif on ete fait. Et pour les photos je n'ai pas réussi soit je suis nul ou alors je peux pas avec mon iPhone je sais pas désolé.

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Invité §Con156QR

Oui je sais que d'origine c'est une boite auto mais se que je voulais savoir c'est si la modification en boite Manuel avait été faite et là personé pour me renseigné les archives remonte pas assez loin mais vue que elle et pas en 14cv mais en 12ch une modif à ete faite mais les archives remonte pas assez loin pour me dire si c'est bien le boite qui a été changer mais mon assurance m'assure vue que elle et 12cv donc pas de soucie.

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Bon, ben, voilà, on le sait, la boîte a été remplacée, et la carte grise n'a pas été modifiée en conséquence, mais c'était évident, y a pas une caisse sur 1000 qui passe en DREAL après une telle intervention. :bah:

 

Par conséquent, évidemment, que l'assurance est ok, puisqu'elle encaissera ton chèque tous les ans sans aucun risque le jour où tu auras un pépin, elle aura juste à dire que la caisse n'est pas homologuée pour n'avoir rien à te payer... :ddr:

 

Et c'est légitime, vu qu'il s'agit d'un véhicule qui n'a plus le droit de circuler sur les routes de France. :cyp:

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Invité §Con156QR

Bon, ben, voilà, on le sait, la boîte a été remplacée, et la carte grise n'a pas été modifiée en conséquence, mais c'était évident, y a pas une caisse sur 1000 qui passe en DREAL après une telle intervention. :bah:

 

Par conséquent, évidemment, que l'assurance est ok, puisqu'elle encaissera ton chèque tous les ans sans aucun risque le jour où tu auras un pépin, elle aura juste à dire que la caisse n'est pas homologuée pour n'avoir rien à te payer... :ddr:

 

Et c'est légitime, vu qu'il s'agit d'un véhicule qui n'a plus le droit de circuler sur les routes de France. :cyp:

 

Je crois que tu a mal compris une modification à ete faite sur la carte grise la puissance et passer de 14 à 12 chevaux mais les archives de la préfecture remonte pas assez loin pour me dire si c'est la boite ou autre chose mais il ne peuvent pas dire que se n'est pas ça non plus donc j'ai tout expliquer à mon assurance et après avoir demander à leur supérieur il mon dis que si la voiture été en 12 chevaux il avait pas de problème je précise que j'ai bien insister sur le faite que si j'ai un soucie que il ni et pas de problème par rapport à ça.

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Ah bah, oui, forcément, qu'ils vont te dire que c'est bon.

Dis leur que tu as un corporel et qu'ils vont devoir sortir 2 ou 300k€ de leur poche, on va voir s'ils ont le même discours... :lol:

 

Comment tu le sais, que la carte grise est passée de 14 à 12cv? :bah:

14cv, en règle générale, c'étaient les 325i avec pont court.

13cv, c'étaient les 325i classiques.

12cv, ce n'étaient pas les 325iA par exemple?

 

Si t'as pas de preuve que le véhicule est passé par la DREAL (ou DRIRE, voire le bureau des Mines, à l'époque), c'est qu'il n'y est très probablement pas passé, et donc qu'il n'est plus homologué... :bah:

 

Quand tu fais faire une telle modif' de carte grise qui te prend des mois voire des années, et qui coûte un bras + une rein + un poumon, si t'es pas complètement abruti, tu conserves les documents qui en font la preuve. Si ces documents sont absents, tu as 99,999% de chances que l'intervention n'a en réalité jamais été faite et donc que le véhicule n'a pas le droit de circuler en France. :bah:

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'fin bon, si avec tout ça, t'es toujours pas convaincu, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi, alors vas-y, n'en fais qu'à ta tête, n'écoute pas ceux à qui tu demandes des conseils, mais viens pas pleurer ensuite... :o

 

Je l'ai déjà raconté plusieurs fois, mais j'ai un ami proche qui a ruiné sa vie, avec une telle modif': il ne pourra jamais rembourser la dette, il ne sera jamais proprio' de son logement, il ne pourra rien léguer à ses enfants le jours de sa mort, ... etc ...

Et le pire, c'est qu'il n'était même pas responsable de l'accident, c'est un poivrot moitié bourré qui a grillé un stop et qui lui est rentré dedans... :pfff:

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Invité §Con156QR

Ah bah, oui, forcément, qu'ils vont te dire que c'est bon.

Dis leur que tu as un corporel et qu'ils vont devoir sortir 2 ou 300k€ de leur poche, on va voir s'ils ont le même discours... :lol:

 

Comment tu le sais, que la carte grise est passée de 14 à 12cv? :bah:

14cv, en règle générale, c'étaient les 325i avec pont court.

13cv, c'étaient les 325i classiques.

12cv, ce n'étaient pas les 325iA par exemple?

 

Si t'as pas de preuve que le véhicule est passé par la DREAL (ou DRIRE, voire le bureau des Mines, à l'époque), c'est qu'il n'y est probablement pas passé, et donc qu'il n'est plus homologué... :bah:

 

Quand tu fais faire une telle modif' de carte grise qui te prend des mois voire des années, et qui coûte un bras + une rein + un poumon, si t'es pas complètement abruti, tu conserves les documents qui en font la preuve. Si y a pas ces documents, tu as 99,999% de chances que l'intervention n'a en réalité jamais été faite et donc que le véhicule n'a pas le droit de circuler en France. :bah:

 

Non les version française ete en 14ch et la mienne ete une version française.

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Non les version française ete en 14ch et la mienne ete une version française.

 

 

Oui, les françaises, ou les étrangères aussi, avec un pont 3,91 par exemple... :bah:

 

La grosse majorité, avec le pont classique (3,64 ou 3,73 je ne me souviens plus), étaient plutôt en 13cv. :oui:

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Invité §Con156QR

 

Oui, les françaises, ou les étrangères aussi, avec un pont 3,91 par exemple... :bah:

 

La grosse majorité, avec le pont classique (3,64 ou 3,73 je ne me souviens plus), étaient plutôt en 13cv. :oui:

 

De toute façon dès que le pont la boite ou le moteur ou toute autre pièce de la chaîne cinématique à ete changer on et plus en règle logiquement donc autant dire que très peu de e30 sont en règle sans compter le modif moteur ou autre swap donc une boite et que même la préfecture et incapable de me dire si ça a été fait ou non je pense que il a pire comme voiture. En plus sortie de ça tout et d'origine c'est vraiment dommage que je ne peut pas vous montrer les photos.

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Qu'il manque un anti-brouillard, qu'elle est trop basse pour être d'origine, quel e vernis sur le montant arrière droit est HS, et que les photos sur un camp de ma*ouches me confirment que la caisse est n'est pas forcément très claire... :bah:

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De toute façon dès que le pont la boite ou le moteur ou toute autre pièce de la chaîne cinématique à ete changer on et plus en règle logiquement donc autant dire que très peu de e30 sont en règle sans compter le modif moteur ou autre swap donc une boite et que même la préfecture et incapable de me dire si ça a été fait ou non je pense que il a pire comme voiture. En plus sortie de ça tout et d'origine c'est vraiment dommage que je ne peut pas vous montrer les photos.

 

 

Très peu d'E30 à 500€ sont en règle, en effet, mais celles qui ont un peu de valeur, ce sont justement celles qui sont en règle. :bah:

Quand à la pref', évidemment, qu'ils ne trouvent pas de trace, puisque rien n'a été fait. :ptdr:

 

Mais oui, on peut trouver pire: y en a qui ont été incendiées, d'autres qui ont été volées, certaines ont fait 15 ans de rodéo's, ... etc ...

Mais rien ne te dit que ce n'est d'ailleurs pas le cas de celle-ci en plus de tout le reste. :lol:

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Invité §Con156QR

Qu'il manque un anti-brouillard, qu'elle est trop basse pour être d'origine, quel e vernis sur le montant arrière droit est HS, et que les photos sur un camp de ma*ouches me confirment que la caisse est n'est pas forcément très claire... :bah:

 

Alors les camps de manouche c'est chez moi et c'est une fête foraine je les dis que il avait des bricole à faire dessus donc la peinture et les 325i on les suspension mtechnic d'origine donc je crois que tu crois que tu crois tout connaître et que forcément tu vois des caravane la voiture et bonne pour la casse quand elle sera terminer je mettrai des photos et la tu trouvera certainement à redire mais je les mettrai pour les autre passionner et pour la carte grise dans 2 ans elle passe collection je la rectifierai à se moment là si c'est pas déjà fait comme ça tout sera nickel et toi au fait tu a quoi comme e30.

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