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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §e 4551xr

Bonjour,

sur une e30 en ressorts eibach -35mm, vous pensez qu'on peut monter des amortisseurs bilstein B6 ou B8?

Le B6 risque de s'user rapidement ou pas?

Merci.

 

 

 

hello

un proverbe dit : qui peut le plus peut le moins..... :D

perso , ma E30 est équipé en BILSTEIN -35 mm monté avec du B8.......

un peu 'sec' mais ravi du résultat/comportement.

t'emm***** pas et achète directement du B8. ;)

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hello

un proverbe dit : qui peut le plus peut le moins..... :D

perso , ma E30 est équipé en BILSTEIN -35 mm monté avec du B8.......

un peu 'sec' mais ravi du résultat/comportement.

t'emm***** pas et achète directement du B8. ;)

 

 

Ce qui, dans le cas des amortisseurs, n'est pas forcément vrai. :non:

Un amorto' prévu pour un rabaissement de 60mm s'usera autant à hauteur d'origine qu'un amorto' d'origine monté avec des ressorts -60, par exemple... :jap:

 

Perso', j'aurais tendance à dire de prendre le moins cher, entre B6 et B8. De toute façon, tu ne devrais pas être déçu, et tous deux devraient remplir le cahier des charges techniques, alors autant garder le "surplus" de budget pour autre chose... :bah:

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t'in j'me tate à acheter une 316i de 91 noire, 2 portes pas très loin de chez moi....belle propre et pas chère...

 

mais j'ai peur de me faire chier avec se moteur ( drifter j'oublis déja :D )

 

vous allez me dire, prends un 325i :oui: oui bah non merci j'ai pas envie de saigner 8000-9000€ là-dedans pour tomber en rade plus tard avec :lol:

 

un 320i c'est chère aussi, et j'ai éssayé c'est mou du slip, à un point que tu te prends facile un vent dès qu'un hdi va pointer son nez dans le rétro...

 

alors je me dit qu'un 316i vaut peut-être le coup :??: non ?

 

 

 

 

 

mon idée par la suite sur cette 2 portes noire lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif : peinture neuve, récaro, 4 BBS 15", 4 ressorts court et bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

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C'est sympa, une 316i. :oui:

Alors, c'est sûr, c'est pas vraiment un foudre de guerre, et en termes de performances, c'est plus trop au goût du jour, mais ce petit M40 reste agréable à conduire. Inconvénient non négligeable, la courroie de distri' est à faire très souvent, de l'ordre de 40 000km ou 4 ans au premier des deux termes atteints, si ma mémoire est bonne. :roll:

 

Les BBS 15", je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. C'est déjà pas violent sur les perf's, alors si tu lui mets des gommards en 15", ça va être encore pire. Autant rester en 14", surtout que ça permet de rester sur des largeurs de pneus modestes. :jap:

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C'est sympa, une 316i. :oui:

Alors, c'est sûr, c'est pas vraiment un foudre de guerre, et en termes de performances, c'est plus trop au goût du jour, mais ce petit M40 reste agréable à conduire. Inconvénient non négligeable, la courroie de distri' est à faire très souvent, de l'ordre de 40 000km ou 4 ans au premier des deux termes atteints, si ma mémoire est bonne. :roll:

 

Les BBS 15", je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée. C'est déjà pas violent sur les perf's, alors si tu lui mets des gommards en 15", ça va être encore pire. Autant rester en 14", surtout que ça permet de rester sur des largeurs de pneus modestes. :jap:

oui la distri c'est ça...faut la faire soit même et là c'est pas genant ( je sais pas si compliqué là dessus...)

 

je pense que la 318is est un bon compromis perfs ( moyenne mais bon ) / cout, et distri à chaine...une des seules e30 à chaine hormis mes 1ere e30 en 4cyl 83-87

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Invité §e 4551xr

sauf qu'une IS commence a piquer le derrière en occasion.... lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

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Invité §e 4551xr

disons que la IS fait partie du meilleur compromis ......

juste ce qu'il faut en équipement pour lui donner un look sympatoche ( hormis ses jantes en 14'....)

le top reste bien sur la 325....mais entre les merguez et les prix affiché..... :non:

 

perso , je suis content de la mienne....idéal en daily !!

je regrette juste le manque de sonorité.....faut vraiment que je me penche dessus yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

je me tate pour une ligne friedrich...... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §aac033Sl

Je vois que vous parliez d'amorto, je finalise le changement de mes 4, j'ai mis du B4, je vous dirais ce que ça donne!

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t'in je tate à vendre ma 205 GTi 1.9...

 

un garage "youngtimer" près de chez moi me propose de me racheter à bon prix ma GTi ( ils ont pas mal de clients qui recherche ce que j'ai..)

 

et il se charge de me trouver une e30 cab en 6 cylindres à peu près dans les mêmes tarif....

 

bref est-ce que ça vaut le coup ? ma GTi est quasi comme neuve, j'hésite

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Invité §pri378vI

Attends de voir ce qu'il te propose comme L6 avant de leur vendre ta GTI: les promesses en l'air, je n'aurais pas confiance.

Et au vu des tarifs des 205 GTI, ça mérite une 325i plutôt qu'une 320i, assez molle du genou.

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Invité §e 4551xr

perso , je te déconseille de vendre ta Pigeot....... :non:

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Invité §aac033Sl

si tes amortos était mort, ça sera bien mieux :D mais ça reste de l'amorto type origine, rien de vraiment sportif ;)

 

 

Ils étaient plus que mort, enfin, vide quoi!

 

4 amortisseurs neufs + 2 roulements avants neufs, ça change l'auto!

 

En effet, j'ai choisi les B4 pour garder l'hauteur de caisse d'origine.

 

En résumé, content d'avoir su le faire moi même, l'arrière est facile, l'avant c'est autre chose!

 

Et content du nouveau comportement de l'auto, me reste à trouver un bel autoradio d'époque maintenant! :D

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Une petite question, j'ai trouvé il y a quelques semaines des BBS 15", mais elles sont très sale. Elle n'ont pas du être lavées souvent.

Avec vous un produit efficace pour nettoyer ça convenablement?

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Invité §e 4551xr

méthode barbare : décape four............. iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

plus sérieusement , pose ta question en section 'lavage'....de très bon produit non corrosif existe pour récupérer tes jantes .... bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

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Invité §318710uP

Le plus efficace que je connaisse actuellement c'est le nettoyant jantes "hot rims" de chez Meguiar's. Il est certes un poil cher (compte entre 15 et 20€ suivant le magasin) et est très déconseillé pour tout ce qui est jantes chromée ou polie mais couplé à une brosse à jantes correcte tu obtiendras de très bon résultats

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De l'huile de coude, je me doutais :D

 

Mais vu la facilité de laver des bbs :ange: (j'ai fais le 14 hier pfff) je voulais un produit qui va bien.

 

L'iron x j'avais vu avec le meguiar dub. Un retour d'utilisateur est toujours intéressant.

 

Il ne me reste plus qu'a les laver et commander deux centres :D

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Invité §e 4551xr

j'ai les deux.............

l'iron X fonctionne très bien mais.............il put !!!! 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

a conseiller pour des jantes très encrassé......

pour le 'courant' , le biberry est efficace.

pour mes BBS , j'utilise un ' goupillon' spéciale roue.

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Elles sont nickel , mais les miennes sont jaune ocre de poussière de frein incrustée depuis au moins 10ans...

 

J'hesite avec le Meguiar's Hot Rims

 

 

Pour l'entretien courant, j'ai de l'eau, du savon vaisselle et une éponge et cela marche pas mal, quand on le fais regulierement.

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Invité §e 4551xr

une belle paire d'AZEVE................. :love:

 

pack2_1109784885_ma_caisse_ressemble_a_ca__meme_jante_meme_couleur_voila.jpg.2aed196059cb7200e382298834da6f0b.jpg

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Invité §pie770yf

J'avais les même mais avec un gros déport (ET10) et en flanc tendu. C'était beau mais c'était une horreur à conduire.

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Attends de voir ce qu'il te propose comme L6 avant de leur vendre ta GTI: les promesses en l'air, je n'aurais pas confiance.

Et au vu des tarifs des 205 GTI, ça mérite une 325i plutôt qu'une 320i, assez molle du genou.

oui c'est clair

C'est qui, ce garage? Et il est où? :ange:

https://www.facebook.com/Youngtimerautos/

 

ou

 

http://yaosaumur.wix.com/youngtimer-autos

perso , je te déconseille de vendre ta Pigeot....... :non:

j'en est marre, ça fait 20ans que je roule GTi ( 7ans que j'ai mon 1.9 )

 

admettons j'en tire 10 000€ de ma 205, le but c'est de me racheter une E30 2 portes noire 6L à 6000-6500€,

 

puis avec 3500-4000€ je me rachèterait une 205 CTi ( cab ) car j'en est eu une et très bonne petite voiture performante et agréable :sol:

Perso, jantes MiM avec le petit déport qui va bien. Fabrication italienne, assez facile à nettoyer.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 729171.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 080396.jpg

oui sympa sur E30 si propre, j'en est eu en 4x108 en 7x15 sur une de mes 205 GTi ( comme les Fondmétal 4000) il y a une 15zaines d'années ;)

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Invité §e 4551xr

ils se font plaisir dans ce garage......... :D

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