Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Le "marché" il faut quand même voir a combien se vendent, en vrai, les autos.

 

C'est pas parceque certains en demande 9000€ qu'elles se vendent 9000€.

 

Et plus c'est cher, moins c'est facile à vendre.

 

Pour le CabAmericain, c'est un certainement un 2.7, avec une boite auto, sans papier, avec des BBS VW il me semble, des gros pare chocs faut aimer, je trouve ça cher en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes ça me fou les boules, j'adore cette caisse depuis des lustres ( j'ai roulé 4ans en E30 )

 

et j'en cherche une depuis un bail ( 6 cylindres en 2 portes voir en cab ph.2 ) mais soit c'est super loin, soit des ruines, soit les mecs se paluche :pfff:

 

bref le choix est très limité, et beaucoup de 4 portes 316-318 à vendre...limite j'ai envie de prendre cette US cab et de refrapper les numéros :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf le moment d'acheter. Il faut acheter vers fin octobre, moins de gens cherchent et les prix diminuent comme chaque années.

 

Perso je ne trouve jamais pareil que la mienne, 325 coupé phase2, donc je ne sais pas si je suis dans le bon avec le prix d'achat et les dépenses que j'ai faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "marché" il faut quand même voir a combien se vendent, en vrai, les autos.

 

C'est pas parceque certains en demande 9000€ qu'elles se vendent 9000€.

 

Et plus c'est cher, moins c'est facile à vendre.

 

Pour le CabAmericain, c'est un certainement un 2.7, avec une boite auto, sans papier, avec des BBS VW il me semble, des gros pare chocs faut aimer, je trouve ça cher en fait.

 

 

Les 'ricaines étaient en 2,7l? :voyons:

Par contre, en effet, ça m'a bien l'air d'être des BBS de Golf II... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes ça me fou les boules, j'adore cette caisse depuis des lustres ( j'ai roulé 4ans en E30 )

 

et j'en cherche une depuis un bail ( 6 cylindres en 2 portes voir en cab ph.2 ) mais soit c'est super loin, soit des ruines, soit les mecs se paluche :pfff:

 

bref le choix est très limité, et beaucoup de 4 portes 316-318 à vendre...limite j'ai envie de prendre cette US cab et de refrapper les numéros :w:

 

 

Ben, c'est pas compliqué, des bavaroises, y en a quasiment pas dans la région, il nous faut forcément aller à perpette si on veut avoir une chance de trouver quelque chose de vraiment intéressant. Histoire de te donner un ordre d'idée, sur les 5 dernières caisses que j'ai récupéré, la plus proche était à +700 bornes de chez moi (donc 1400 bornes A/R). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, c'est pas compliqué, des bavaroises, y en a quasiment pas dans la région, il nous faut forcément aller à perpette si on veut avoir une chance de trouver quelque chose de vraiment intéressant. Histoire de te donner un ordre d'idée, sur les 5 dernières caisses que j'ai récupéré, la plus proche était à +700 bornes de chez moi (donc 1400 bornes A/R). :bah:

je sais pas d'où tu es ( île de France ? ) mais moi je suis en dessous Nantes, tout à gauche quoi :w: à 1000kms de L'Allemagne en gros :D

 

et je croise quasiment jamais d'e30...je me souvient d'une époque quand je roulait en e30 ( 2001-2005) que énormément d'e30 se trouvait en région Parisienne...il y en avait à la pelle à vendre là-bas..aujourd'hui il y en a beaucoup moins c'est sur et c'est plus éparpillé dans la France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

j'ai trouvé ma perle rare proche de SAINTES.......et je réside en banlieue parisienne ( 78)

merci blablacar.......... syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

J'ai une petite question, depuis quelque temps, j'ai un bruit de cognement qui vient de l'arrière et il se produit lorsque je change de rapport et passe des bosses :sic:

Vous pensez à quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'où tu es ( île de France ? ) mais moi je suis en dessous Nantes, tout à gauche quoi :w: à 1000kms de L'Allemagne en gros :D

 

et je croise quasiment jamais d'e30...je me souvient d'une époque quand je roulait en e30 ( 2001-2005) que énormément d'e30 se trouvait en région Parisienne...il y en avait à la pelle à vendre là-bas..aujourd'hui il y en a beaucoup moins c'est sur et c'est plus éparpillé dans la France..

 

 

Tu sais moi j'habite à 40km de l'Allemagne et pour finir j'ai trouvé la mienne à Cambrai 200km pour moi.

 

En belgique il y a peux de choix, beaucoup de véhicules qui viennent de Hollande et qui sont cher, donc l'Allemagne et la France sont de bonne destination pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Salut ks-25.gif.6303e0169b95bfec563ad135652a922b.gif

J'ai une petite question, depuis quelque temps, j'ai un bruit de cognement qui vient de l'arrière et il se produit lorsque je change de rapport et passe des bosses :sic:

Vous pensez à quoi ? :??:

 

 

 

salut pour moi flector ou pallier intermediaire d'arbre , ou sinon suspension bien cuite style coupelles d'amortos nazes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

sinon en vous lisant je me flagelle au cable electrique syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

je regrette en effet enormement ma 323 e30 que j'ai echangé contre une 323 e36 qui est actuellement immobilisée ...en cause plusieurs soucis dont un debut de joint de cucu.... ah les caisses d'occaze desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

kyproz.gif.687494b8aa074d996b00789134465a50.gifkyproz.gif.78a2fec74b7da2c8753fcccc72b32c0f.gifkyproz.gif.5558970c4bb6c4b7cb1ede11fb1280e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

 

salut pour moi flector ou pallier intermediaire d'arbre , ou sinon suspension bien cuite style coupelles d'amortos nazes ...

:jap:

Je pensais plutôt aux silents blocs de traverse arrière :??:

J'ai vu le flector lorsque j'ai changé mon contact de marche arrière et il m'avait l'air en bon état :sic:

Pour le palier, je ne pense pas vraiment que ça soit ça mais je pourrais toujours vérifier quand j'aurais accès à la fosse :jap:

Lorsque je me baisse sous l'arrière de ma E30, j'ai accès vite fait au silent bloc du pont (je suis garé en pente) et il ne m'a pas l'air mort aussi :non:

sinon en vous lisant je me flagelle au cable electrique syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

je regrette en effet enormement ma 323 e30 que j'ai echangé contre une 323 e36 qui est actuellement immobilisée ...en cause plusieurs soucis dont un debut de joint de cucu.... ah les caisses d'occaze desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

kyproz.gif.687494b8aa074d996b00789134465a50.gifkyproz.gif.78a2fec74b7da2c8753fcccc72b32c0f.gifkyproz.gif.5558970c4bb6c4b7cb1ede11fb1280e0.gif

Tu as quelques photos de ta E36 ou un topic ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas d'où tu es ( île de France ? ) mais moi je suis en dessous Nantes, tout à gauche quoi :w: à 1000kms de L'Allemagne en gros :D

 

et je croise quasiment jamais d'e30...je me souvient d'une époque quand je roulait en e30 ( 2001-2005) que énormément d'e30 se trouvait en région Parisienne...il y en avait à la pelle à vendre là-bas..aujourd'hui il y en a beaucoup moins c'est sur et c'est plus éparpillé dans la France..

 

 

On en avait déjà parlé, on est presque voisins... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais moi j'habite à 40km de l'Allemagne et pour finir j'ai trouvé la mienne à Cambrai 200km pour moi.

 

En belgique il y a peux de choix, beaucoup de véhicules qui viennent de Hollande et qui sont cher, donc l'Allemagne et la France sont de bonne destination pour trouver.

 

 

Dans l'Ouest, on serait bien contents si on n'avait que 200 bornes à faire pour trouver une caisse sympa'... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

8K serait un bon prix je trouve. Le 320 consomme beaucoup pour des perfs nul et le kit BBS, faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien généreux.

On ne sait rien de son historique, ça n'a rien d'une série limité, ce sont des sièges de base, les jantes de 17" sont trop grandes, on ne connait rien de l'état de ses trains roulants, et comme tu dis, la 320i, c'est pas vraiment un modèle ni recherché ni pertinent, à mes yeux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est vrai que c'ets un peu cher mais elle est aussi propre qu'il le fait croire, on doit pas en être loin.

Par contre en regardant de plus près, on dirait que la portière n'a pas la même teinte que le reste de la caisse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

intérieur spécifique de la 318 IS......

donc pas d'origine....elle 'sent la bidouille'.... !! :ange:

sachant que l'IS est sortie en 1990 et que son auto est de 87'......

 

 

je serais heureux de voir le rapport de l'UTAC sur cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Après mur réflexion, je pense avoir trouvé la cause du bruit à l'arrière :o

20160409_182702.jpg

Cuit à point le silent-bloc du pont http://stkr.es/p/1f8f

Maintenant je prie bord** pour que le pont ne soit pas touché en attendant de changer le silent-bloc xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

D'ailleurs quelles sont les signes pour savoir si le pont est touchés ? :sic:

De plus, j'ai pas de presse et faut que je trouve une technique pour l'enlever et le remettre, peut être avec un arrache moyeu deux griffes :??:

Quelqu'un à une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Après mur réflexion, je pense avoir trouvé la cause du bruit à l'arrière :o

20160409_182702.jpg

Cuit à point le silent-bloc du pont http://stkr.es/p/1f8f

Maintenant je prie bord** pour que le pont ne soit pas touché en attendant de changer le silent-bloc xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

D'ailleurs quelles sont les signes pour savoir si le pont est touchés ? :sic:

De plus, j'ai pas de presse et faut que je trouve une technique pour l'enlever et le remettre, peut être avec un arrache moyeu deux griffes :??:

Quelqu'un à une idée ? :??:

 

 

" .... j'ai accès vite fait au silent bloc du pont (je suis garé en pente) et il ne m'a pas l'air mort aussi :non:" antone2b.gif.5c9feef5205d52a8ced1d6856f656b5e.gif

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif le pont s'il a mal il ronronne ou frotte , comme une boite avec les roulements morts et avant de casser je crois que tu ressents des gros accoups apres passage de vitesse ... 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

 

sur le site de dark gyver il me semble qu'il y a un tuto tres bien pour le demontage remontage des ponts etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

" .... j'ai accès vite fait au silent bloc du pont (je suis garé en pente) et il ne m'a pas l'air mort aussi :non:" antone2b.gif.5c9feef5205d52a8ced1d6856f656b5e.gif

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif le pont s'il a mal il ronronne ou frotte , comme une boite avec les roulements morts et avant de casser je crois que tu ressents des gros accoups apres passage de vitesse ... 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

 

 

sur le site de dark gyver il me semble qu'il y a un tuto tres bien pour le demontage remontage des ponts etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

J'avais pas de lampe la première fois valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Bon il ne semble pas entendre ce bruit là

Demain j'ai bien envie de tester radio éteinte pour bien entendre le pont arrière et détecté si il fait ce bruit mais d'un côté j'ai envie de limiter mes déplacements avec en attendant de changer le silent-bloc :sic:

J'ai déjà fait pas mal de borne avec ce silent-bloc cuit et j'ai peur d'avoir endommagé mon pont autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour BMW ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Putain le flood... :roll:

 

On a compris hein, pas la peine de mettre le même message sur tout les topics. 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou848vM

Bonjour,

sur une e30 en ressorts eibach -35mm, vous pensez qu'on peut monter des amortisseurs bilstein B6 ou B8?

Le B6 risque de s'user rapidement ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilstein b6 ou b8, c'est les même amortos, juste que le b8 a un corps plus court, pour les fort rabaissement entre -35mm (justement :D ) et -60mm

 

et le b6, c'est plus conseillé pour hauteur d'origine ou jusqu'a -35mm...moi je prendrait peu-être plus pour ta part du b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...